Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2278178 a dit :
Ah mais je suis pas en train de dire qu'il faut pas se remettre en question et être curieux d'autres choses, juste que j'aimerais bien me trouver moi en tant que maman et arrêter d'être une girouette. Je vous jure, c'est fatiguant :)

La clé je crois c'est d'être en accord avec soi même, et là j'y suis pas. J'y ai jamais été depuis le début et c'est ça qui m'épuise en fait...

Moi non plus ;)

La_Guincheuse;2278502 a dit :
:d, y'a pas de mal.
En ce qui me concerne, j'ai (pour l'instant) pas d'inquiétude, je sais qu'on fera ce qu'on pourra.
Je suis pas toujours d'accord avec ce que vous racontez mais je sais que je changerai d'avis sur pas mal de choses, une fois le bébé arrivé.

T'as tout compris. Par exemple moi pour les couches lavables, enceinte ça m'intéressait. Etant donné la jungle du produit, j'ai abandonné en chemin. Et puis là, je vais m'y mettre petit à petit, pour des raisons économiques principalement : l'idée a fait son chemin, petit à petit !

Là c'est pour mon cas perso, en ce qui concerne un truc particulier, mais c'est vrai pour beaucoup de choses. Les bébés sont tout à fait capables de nous faire comprendre ce qu'ils aiment, ou pas, du coup cela guide nos choix aussi :)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Maelie;2278072 a dit :
Hum, vous trouvez pas qu'on est vachement en train de virer mamans natures bio écolo et tout le bordel ?! :raie: on va finir par en effrayer certaines lol

.

J'avoue que parfois, je me sens minable à côté de vous !

Et puis, finalement, et comme tu l'as dit toi-même, l'important c'est d'être en accord avec soi-même.
(par exemple, moi avec des couches lavables, ben ce serait plus moi, c'est clair !)
Au-delà de tous les paramètres "techniques", y'a la qualité du lien qu'on a avec son bébé ; il y a des moments si intenses, qu'on a un sentiment "d'évidence" (enfin, je ne sais pas comment le formuler)...

Et puis oui, ce qui est intéressant sur ce forum, c'est d'apprendre des autres (ne serait-ce que se poser des questions, savoir que tel truc existe, ou encore trouver une explication à un truc qu'on avait juste "senti" _ comme pourquoi le babybeurk c'est bof par exemple) je vous ai déjà remerciées pour ça ; et non, j'ai pas l'impression de parler à des extrémistes ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
TROP classe Maelie le coup du numéro de sécu ! :d

J'espère que ça va bien se passer !

Et sans vouloir être indiscrète, ça paye ben d'être bébé-magazine ? :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis faite arrêter et interpeller une dizaine de fois dans la rue parce que je me promenais avec Jules en sling :d <3 (il s'y est endormi). Et le papa a acheté une tente anti-UV pour qu'on puisse aller à la plage cet été en toute sécurité.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2278930 a dit :
Bon on en parlait y'a quelques pages, et bien figurez-vous que ma fille va être une des rares bébés de France à posséder son propre numéro de sécu !
Ben ouais, maintenant elle est employée par l'agence de mannequins, cotise à une retraite, paye des cotisations sociales... et donc a besoin de son propre n° de sécu, comme les grands. C'est déjà plus un bébé ! :lol:
)
Et à 18 ans elle pourra mettre fièrement dans sa lettre de motivation/son CV "a travaillé comme bébé mannequin durant l'année 2011" quand elle ira postuler pour un job d'été!
Mais pour les cotisations retraites tout ça, quand elle sera à quelques année de la retraite et qu'elle en aura trop marre de son boulot, je pense qu'elle te bénira de l'avoir fait travailler/cotiser sans trop d'efforts pour elle.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Vous avez regardez les infos ?

Il compte diminuer le congé de 3 ans à 1 an ...

Mais pour les papas ils comptent faire des trucs sympas !

Mais réduire le congé parental ... Je ne suis pas trop pour ....
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2280005 a dit :
Vous avez regardez les infos ?

Il compte diminuer le congé de 3 ans à 1 an ...

Mais pour les papas ils comptent faire des trucs sympas !

Mais réduire le congé maternité ... Je ne suis pas trop pour ....

Sérieux?

Je croyais qu'il voulait augmenter le congé maternité moi! Il augmente du coup pour un premier bébé?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
menina68;2280465 a dit :
Sérieux?

Je croyais qu'il voulait augmenter le congé maternité moi! Il augmente du coup pour un premier bébé?


Il on dit : Pour favorisé l'insertion de la jeune maman dans la vie professionnelle, et gardé une vie de famille, le congé parental sera de 1 an au lieu de 3. Apres je ne sais pas, mais il en reparle vendredi, je crois.


Oui Maelie, je parlai du congé parental, désolée je me suis trompée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je viens de lire, et ça a pas l'air si mal que ça.. Tout dépends des conditions de leur congé familial.

Je sais que mon homme, ça lui aurais plu de pouvoir rester plus longtemps à la maison avec Maxence .
 
A

AnonymousUser

Guest
Ou comment encore éloigner les mamans de leurs foyers...

Je comprends tout à fait la dynamique recherchée par l'Etat, mais les femmes qui se mettent en congé parental, c'est bien par choix non ? Un an, c'est hyper court, regardez jeudi, ça fera un an tout pile que j'ai passé mes examens et... tout est passé si vite ! Alors pour s'occuper de 2 ou 3 enfants (puisque 3 ans, c'est à partir de 2 enfants), c'est short.

J'accepterais volontiers le congé parental de 3 ans si nous pouvons nous le permettre lorsque nous aurons d'autres enfants, vraiment ça ne me paraît pas inenvisageable pour moi. Un congé parental d'un an, proposé en plus de celui qui existe déjà, ça me paraîtrait plus judicieux : multiplier le choix, laisser la possibilité de choisir entre une année ou trois, voilà ce qui devrait être proposé, plutôt que d'amputer une possibilité pour raccourcir le temps passé au foyer.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, raccourcir le temps et augmenter la rémunération, mais je trouve ça vraiment dommage de supprimer ce qui existe déjà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vends mon livre "J'attends un Enfant" de Laurence Pernoud, Edition 2010 2011 si l'une est intéressée :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2280662 a dit :
Ahhhh les dents, je peux te dire que t'as pas fini d'en entendre parler :cretin: c'est que le commencement !
Ca doit bien faire 2 mois que dès que Lili pleure (et dieu sait si ça arrive SOUVENT) on me sort que "c'est les dents qui la travaillent" à tout bout de champ.
Alors ouais ouais, elle bave puissance 10.000, elle mord ses doigts, sa suce, ses jouets, mais depuis 2 mois je ne vois toujours RIEN venir, donc les dents, on les laisse là où elles sont, merci :cretin:

Y'a des tas de raisons qui auraient pu faire pleurer ta fille, t'en fais pas, des fois on trouve pas et puis c'est tout... Du moment que tu as été là pour la rassurer, c'est le principal ! (je fais de l'auto persuasion en même temps :cretin: )

Sauf qu'ici, ça n'est pas du tout dans les habitudes de Briséis de pleurer comme ça, juste pour pleurer. Pas de cette façon là en tout cas.

Je ne sais pas pourquoi elle a pleuré en effet, je m'interrogeais juste un instant :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes