Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2286632 a dit :
j'ai reculé l'echéance au maximum, et aujourd'hui j'ai sauté le pas :
j'ai inscris les 2/3 de mes enfants à l'ecole
je veux mourir

enfin non j'ai juste pris les rendez vous pour l'inscription :sad:

je vais negocier avec la directrice de la maternelle, pour voir si elle peut mettre pupuce avec la maitresse de fils (c un double niveau ps-gs), comme elle connait le chemin, la maitresse, la classe, les jeux et tout, ce serait plus simple pour tout le monde (j'imagine la maitresse "holala mais t'es comme ton frere toi !" :lol: )

demain matin on doit aller chez le medecin pour faire le certificat d'aptitude machin chose -_-
(et le vacciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin... ça me fait iech mais puissamment)

mais merde, ma fille est inscrite en maternelle quoi
et fils, en cp !! c ouf !

faites des gosses, qu'ils disaient

ça doit faire trop bizarre!

Tu fais déjà vacciner la petite?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2286978 a dit :
Tu fais déjà vacciner la petite?

Bin, Briséis a eu ses premiers vaccins hier (3 mois) et la puce de Mylouze (au si joli prénom :jv: ) a le meme age a peu pres :)

Maxence n'est pas vacciné ?
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Mylouze;2286632 a dit :
demain matin on doit aller chez le medecin pour faire le certificat d'aptitude machin chose -_-
(et le vacciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin... ça me fait iech mais puissamment)

menina68;2287146 a dit :
Non pas encore. On attends.

La vaccination, c'est une chance ! Je ne savais pas qu'ils vérifiaient la vaccination avant l'entrée à l'école, c'est une bonne chose. :d
En ce moment, y'a une mode "on se méfie de tout, on revient au tout-naturel", que je peux comprendre, d'autant plus que notre génération n'a pas connu les méfaits de ces pathologies contre lesquelles on vaccine donc "bon bah y'en a plus de ces maladies, c'est plus la peine de vacciner !"

Sauf que si on veut continuer à ne plus voir ces maladies, il faut continuer à s'en prévenir (recrudescence de rougeole is in da place ! Yo !).

(Et ce n'est pas parce que j'suis dans un stage avec plein d'enfants ayant le cerveau en vrac que j'suis parano de l'infection évitable:yawn:)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;2286978 a dit :
ça doit faire trop bizarre!

Tu fais déjà vacciner la petite?
oui ça fait bizarre
d'un coté j'en inscris un au CP, le CP quoi !!! c'est ouf !
et l'autre, y'a la maternelle
pouah pouah

mais non la toute petite n'est pas vaccinée encore (son carnet de santé et vierge, mon pere il a rien pigé :lol: "il est loin le pediatre ?" "je sais pas, doit y en avoir un en centre ville mais ds le quartier y'en a pas" "et tu vas voir qui alors ?" "bah personne" "mais y'a son carnet de santé à remplir" :lol: )

donc demain on va faire le "certificat d'aptitude à la collectivité", et faudra vacciner pupuce. son dernier vaccin date de ses 9 mois :lol:
mais bon, celui là je rechigne pas trop, t'as pas le choix c le seul obligatoire pour l'entrée en collectivité donc bon...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
janoé;2287508 a dit :
La vaccination, c'est une chance ! Je ne savais pas qu'ils vérifiaient la vaccination avant l'entrée à l'école, c'est une bonne chose. :d
En ce moment, y'a une mode "on se méfie de tout, on revient au tout-naturel", que je peux comprendre, d'autant plus que notre génération n'a pas connu les méfaits de ces pathologies contre lesquelles on vaccine donc "bon bah y'en a plus de ces maladies, c'est plus la peine de vacciner !"

Sauf que si on veut continuer à ne plus voir ces maladies, il faut continuer à s'en prévenir (recrudescence de rougeole is in da place ! Yo !).

(Et ce n'est pas parce que j'suis dans un stage avec plein d'enfants ayant le cerveau en vrac que j'suis parano de l'infection évitable:yawn:)
Heu bah, je ne suis vacciné contre rien et j'en suis pas morte hein.
Et j'ai eu la rougeole 2 fois et j'en suis pas morte non plus.

Enfin je voudrai juste pas qu'on dise que ceux qui refusent de faire vacciner leurs enfants sont des irresponsable parce que bon, mon frère a quand même failli creuver (d'un oedeme de quincke, a 7 mois) a cause des vaccins justement...

(et POUF! je repars dans le gang des lectrices de l'ombre!)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Qui aime bien vaccine peu
La santé des enfants non vaccinés
deux petits livre, 5-6€

ça fait au moins reflechir ^^
(et d'ailleurs, s'il n'y a qu'un seul vaccin reellement obligatoire, c bien qu'il y a une raison non ?)

Le vaccin n'est pas "responsable" de l'eradication de la maladie
(exemple : on ne vaccine plus contre la variole depuis plus de 30 ans. date à laquelle la variole a disparue. et pourtant depuis 30 ans y'a pas eu de retour de la variole !! sans vaccin, dis !)
y'a d'autres facteurs qui entrent en compte

bon apres ça fait du bla bla et les livres l'expliquent bien mieux que moi :lol:

moi, mes gosses n'auront que le DTP (qui est le seul vaccin obligatoire, pour rappel), et tant pis pour les autres
à la puberté ils auront droit à une serologie complete pour voir où en est leur immunité, et si y'a un souci, vaccin (ou pas :lol: )

edit : et si c'etait vraiment hyper important, je pense que la secu ou le ministere ou la pmi ou les services sociaux auraient debarqué chez moi depuis un bail, puisque le dernier vaccin que j'ai vu, c'etait qd ma fille avait 9 mois (elle a 3 ans dans 3 mois). d'ailleurs le rappel est tjs dans le frigo de la belle mere :lol:
donc si meme tous ces gens s'en cognent, c'est qu'ils savent (qu'on est en democratie, que c'est pas grave, etc)
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Ava*;2288014 a dit :
Heu bah, je ne suis vacciné contre rien et j'en suis pas morte hein.
Et j'ai eu la rougeole 2 fois et j'en suis pas morte non plus.

Enfin je voudrai juste pas qu'on dise que ceux qui refusent de faire vacciner leurs enfants sont des irresponsable parce que bon, mon frère a quand même failli creuver (d'un oedeme de quincke, a 7 mois) a cause des vaccins justement...

(et POUF! je repars dans le gang des lectrices de l'ombre!)

Mylouze;2288051 a dit :
Qui aime bien vaccine peu
La santé des enfants non vaccinés
deux petits livre, 5-6?

ça fait au moins reflechir ^^
(et d'ailleurs, s'il n'y a qu'un seul vaccin reellement obligatoire, c bien qu'il y a une raison non ?)

Le vaccin n'est pas "responsable" de l'eradication de la maladie
(exemple : on ne vaccine plus contre la variole depuis plus de 30 ans. date à laquelle la variole a disparue. et pourtant depuis 30 ans y'a pas eu de retour de la variole !! sans vaccin, dis !)
y'a d'autres facteurs qui entrent en compte

bon apres ça fait du bla bla et les livres l'expliquent bien mieux que moi :lol:

moi, mes gosses n'auront que le DTP (qui est le seul vaccin obligatoire, pour rappel), et tant pis pour les autres
à la puberté ils auront droit à une serologie complete pour voir où en est leur immunité, et si y'a un souci, vaccin (ou pas :lol: )

edit : et si c'etait vraiment hyper important, je pense que la secu ou le ministere ou la pmi ou les services sociaux auraient debarqué chez moi depuis un bail, puisque le dernier vaccin que j'ai vu, c'etait qd ma fille avait 9 mois (elle a 3 ans dans 3 mois). d'ailleurs le rappel est tjs dans le frigo de la belle mere :lol:
donc si meme tous ces gens s'en cognent, c'est qu'ils savent (qu'on est en democratie, que c'est pas grave, etc)

@Ava: Tant mieux pour toi si la rougeole n'a laissé aucune séquelle ! Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous. C'est le fait que ces séquelles neurologiques soient évitables qui fait de moi une pro-vaccination.
Je n'ai jamais dit que ceux qui n'étaient pas vaccinés mourraient hein, je dis seulement que la vaccination réduit le risque d'attraper certaines maladies et qu'il est dommage de s'en priver.
Quant à ton frère, un oedème de Quincke est rarement prévisible quand il s'agit d'un oedème au 1er contact, ça aurait pu arriver en mangeant une cacahuète pour la 1ère fois, en se faisant piquer par une guêpe pour la 1ère fois etc...Mais je comprends ton non-amour des vaccins du coup :)

@Mylouze
: Et ceux qui font tous les vaccins recommandés, ils n'aiment pas leurs gamins des masses, c'est ça ? :yawn:
Si l'éradication de la variole n'était pas liée à la campagne de l'OMS par la vaccination, comment a-t-elle fait pour disparaitre ? "Pouf je disparais, j'ai été assez vilain comme ça" ?
Bien sûr qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte pour maintenir cette non-réapparition de la variole mais à la base, pour l'éradiquer, c'est bien le vaccin qui a joué un rôle essentiel.
Et non, tous les gens ne s'en cognent pas, la première chose qu'on fait quand un enfant est hospitalisé c'est regarder/faire ses courbes de développement staturo-pondéral et le statut vaccinal. (D'ailleurs, le carnet de santé est une mine d'or d'informations - à condition d'être rempli, sinon, on maudit les parents et on a plein de points d'interrogation dans la tête :lol:)
Après, ce sont tes enfants donc t'en fais ce que tu veux lol. Vive les libertés de choix !
 
A

AnonymousUser

Guest
oui enfin bon. Les personnnes qui font pas vacciner leurs enfants en general cest pas sur un coup de tete hein.
La plupart du temps ils sont informes sur le sujet...... Contrairement a ceux qui vaccinent...

J'ai rien fait sans me renseigner d'abord c'est pas maintenant que je vais commencer...
Et je veut d'abord etre bien informe. Mon fils ne va pas etre en collectivite cette annee donc de toute maniere jai du temps devant moi.
On a decide d'en reparler cet automne avec le medecin.

Je ne pense pas que ce soit sans consequence surtout sur un nouveau ne! Et on parle jamais des effets secondaires.. (Ben non ca ferait perdre trop d'argent au labo)
et puis souvent sans prise en charge de la douleur (cest trop dur de mettre de l emla?)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Il y aura toujours des gens pour, des gens contre, la vaccination, c'est un débat sans fin ... ^^ !

Tout comme le co-dodo, les couches lavable, le lait, l'éducation ...

Chacun fait comme il le sens, et trouve midi à sa porte.

Personnellement y'a des vaccins je suis pour, et d'autre je suis contre.

Et à mon avis les gens qui ne font pas vaccinés ils se sont renseignés, et fait pas sa sur un coup de tête.

J?espère qu?on ne va pas me jetée des pierres.
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Il faut aussi savoir que vous ne vaccinez pas simplement vos enfants pour eux, mais que la vaccination est un geste collectif.
La circulation des virus et bactéries est un phénomène complexe et pour que la vaccination soit efficace dans l'éradication ou la diminution d'une maladie, il faut qu'un certain pourcentage de la population soit vaccinée. Au delà d'un certain pourcentage de vaccination, même si un individu est malade, le virus ne rencontre que des individus immunisés contre la maladie et celle-ci ne peut donc pas se propager parmi la population.

C'est pour cela que certaines vaccinations sont obligatoires, parce qu'il s'agit non pas uniquement de mesures de protections individuelles mais aussi pour mettre en place une politique de santé publique.

Après, je comprends tout à fait comment le doute vis-à-vis des vaccins s'installe, surtout quand on voit des campagnes calamiteuses comme celle contre la grippe l'an dernier. Mais il ne faudrait quand même pas oublier les bienfaits des vaccins. :small:

Sur ce, je retourne aussi dans le gang -fourni- des lectrices de l'ombre et merci à vous parce que j'apprends tout plein de choses très intéressantes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, je pense la vaccination est importante. Pour l'enfant, et comme l'a précisé Samburu pour la collectivité.

Je trouve que c'est une chance que nous ayons un accès simple et gratuit aux vaccins, un vrai luxe alors que des enfants dans certains pays ne rêvent que de cela.

Chacun fait comme il veut, je connais une maman qui fait vacciner ses enfants, le docteur signe dans le carnet de santé, et une fois rentrée chez elle "retire" le vaccin avec une préparation spéciale (dont je ne connais pas la recette). Elle a sa propre opinion, très tranchée là dessus, et je la respecte pour ses choix :)

Ceci dit, je ne vais pas faire à Briséis tous les vaccins imaginables comme le vaccin contre la gastro par exemple :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes