Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hellébore;2296108 a dit :
Jsuis désolée que tu l'ai pris comme ça Feflux, moi j'ai juste lever le camp pour pas m'énerver sans réfléchir, mais j'étais toujours joignable hein, c'est vrai qu'on est sur un forum, mais mon existence dans la vie et sur internet n'est pas limité au forum, mon profil ici est plein d'infos pour me contacter ou lire ce que j'ai à dire ( si tant est que ça puisse intéresser quiconque :lol: ).

Je comprends tout à fait mais sur le moment, j'ai pas bien compris ce qui avait pu provoquer ça par rapport au topic et puis après je me suis dit qu'on savait pas tout, qu'il y avait peut-être eu autre chose de plus personnel. Mais je te trouve calme et posée, du coup ça m'a surtout beaucoup étonné car c'était vraiment un départ en trombe :d Et puis j'ai cru que t'allais pas revenir du tout... Par contre j'avais pas vu les infos sur ton profil et j'avais pas vu non plus que tu avais repris ton blog ;)

Et sinon Cléanthis, faut que tu m'apprennes à prononcer ton pseudo, je sais pas si c'est "clé-an-tisse" ou "cline-zisse". Bonjour, je suis teubé :shifty:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je sais que je ferais pas partie de la prochaine génération de mad-maman quand je lis des VDM comme ça : "Aujourd'hui, mon mari garde notre bébé de trois mois et je lui laisse toutes les instructions nécessaires. Quand je suis rentrée, j'ai eu droit à : "Le petit hurlait, il n'y avait plus de lait, je lui ai fait un biberon de Yop à la vanille en attendant." VDM".... :cretin:

Mon copain serait pas capable je crois de s'occuper seul d'un petit, déjà qu'il a peur de porter les bébés. C'est triste à dire mais j'aurais pas confiance... il est pas mûr pour ça (moi non plus remarquez mais je saurais quand même m'occuper d'un bébé, au moins les bases quoi)
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2296592 a dit :
Je sais que je ferais pas partie de la prochaine génération de mad-maman quand je lis des VDM comme ça : "Aujourd'hui, mon mari garde notre bébé de trois mois et je lui laisse toutes les instructions nécessaires. Quand je suis rentrée, j'ai eu droit à : "Le petit hurlait, il n'y avait plus de lait, je lui ai fait un biberon de Yop à la vanille en attendant." VDM".... :cretin:

Mon copain serait pas capable je crois de s'occuper seul d'un petit, déjà qu'il a peur de porter les bébés. C'est triste à dire mais j'aurais pas confiance... il est pas mûr pour ça (moi non plus remarquez mais je saurais quand même m'occuper d'un bébé, au moins les bases quoi)

:yawn:

Mon amoureux est raide dingue de sa fille, ça ya pas à dire, mais pour le moment il s'en occupe relativement peu : il a peur de lui faire mal, de faire mal, tout simplement. Il ne lui a jamais donné le bain, il a trop peur. Il la change parfois par contre.
Mais je sais qu'avec le temps, et la puce grandissant, notamment lorsqu'elle se tiendra assise, il arrivera à prendre confiance et à donner le bain à sa fille ! :)

Ceci dit, je comprends qu'il préfère faire la sieste avec elle :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Feflux;2296592 a dit :
Je sais que je ferais pas partie de la prochaine génération de mad-maman quand je lis des VDM comme ça : "Aujourd'hui, mon mari garde notre bébé de trois mois et je lui laisse toutes les instructions nécessaires. Quand je suis rentrée, j'ai eu droit à : "Le petit hurlait, il n'y avait plus de lait, je lui ai fait un biberon de Yop à la vanille en attendant." VDM".... :cretin:

Mon copain serait pas capable je crois de s'occuper seul d'un petit, déjà qu'il a peur de porter les bébés. C'est triste à dire mais j'aurais pas confiance... il est pas mûr pour ça (moi non plus remarquez mais je saurais quand même m'occuper d'un bébé, au moins les bases quoi)

Moi aussi j'ai peur de porter des bébés, c'est une responsabilité que j'ai du mal à prendre. J'ai peur de faire mal, de mal m'y prendre, de faire tomber le bébé (tout en sachant que ce sont des craintes quasi infondées), tout simplement parce que je n'ai jamais eu (sauf depuis peu :d <3) de bébés dans mon entourage, jamais, jamais.
Mais je veux quand même être mère et je pense que ça se passera bien pour autant.

Sinon pour cette histoire de pacte, nous on avait prévu de s'y mettre aux alentours de janvier 2013 :cretin: (mais on a peut-être un autre projet qui fait qu'on reculera peut-être d'un an) (et aussi parce que ce topic est un peu effrayant et a un peu calmé mes désirs d'enfant :cretin:).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
à l'epoque où j'etais enceinte de pupuce, j'avais trop peur de porter mon neveu (3 mois à l'epoque), pareil, peur de lui faire mal, de mal le position, de le faire tomber
:lol:

mais bon, t'es tjs plus à l'aise qd c'est TON gosse
(un peu comme les pets quoi, tu preferes toujours ton gros pet bien gras à toi que celui de la voisine qui sens bon la fleur des champs)
 
A

Ancien membre

Guest
Lavana;2296807 a dit :
Moi aussi j'ai peur de porter des bébés, c'est une responsabilité que j'ai du mal à prendre. J'ai peur de faire mal, de mal m'y prendre, de faire tomber le bébé (tout en sachant que ce sont des craintes quasi infondées), tout simplement parce que je n'ai jamais eu (sauf depuis peu :d <3) de bébés dans mon entourage, jamais, jamais.
Mais je veux quand même être mère et je pense que ça se passera bien pour autant.

Sinon pour cette histoire de pacte, nous on avait prévu de s'y mettre aux alentours de janvier 2013 :cretin: (mais on a peut-être un autre projet qui fait qu'on reculera peut-être d'un an) (et aussi parce que ce topic est un peu effrayant et a un peu calmé mes désirs d'enfant :cretin:).

Pareil, jamais jamais jamais. La première fois que j'ai eu un jeune enfant dans mes bras, c'était il y a 6 mois. Je n'y connais rien de rien ni en enfant ni en bébé ni en grossesse, haha ! Et pareil pour le topic. Par contre celui qui me rassure à 200%, c'est mon copain, qui lui connait vraiment beaucoup de choses, aussi bien sur comment s'occuper d'un nourrisson que sur la grossesse, et est fantastique avec les enfants des autres (d'ailleurs à chaque fois que les bébés de nos copains le voient ils sont gagas devant lui et je me demande si ça ne finit pas par énerver les mamans que leurs enfants cessent immédiatement de pleurer quand il les prend dans ses bras !).
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
L'attitude de la maman y est pour beaucoup dans l'investissement du papa, je pense
Après, c'est sûr qu'il y a des mecs plus ou moins à l'aise avec les bébés :)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Naeve;2295815 a dit :
Oyé oyé lectrices de l'ombre :dada:
L'heure est grave, notre topic préféré se déserte ! ( pour les mamans : je dis ça en rigolant hein, je comprends parfaitement que vous souhaitiez prendre un peu le large et je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos bouts de chou )
Pour y remédier, une seule solution, recrutons de la mad enceinte ! Allez, jeunes demoiselles, au boulot, on procrée !
Pas de fausses excuses du genre je n'ai que 15 ans, on y va toutes :rockon:

:yawn: Je venais écrire un truc dans le genre hahaha! J'AIME!


Lavana;2296807 a dit :
Moi aussi j'ai peur de porter des bébés, c'est une responsabilité que j'ai du mal à prendre. J'ai peur de faire mal, de mal m'y prendre, de faire tomber le bébé (tout en sachant que ce sont des craintes quasi infondées), tout simplement parce que je n'ai jamais eu (sauf depuis peu :d <3) de bébés dans mon entourage, jamais, jamais.
Mais je veux quand même être mère et je pense que ça se passera bien pour autant.

Sinon pour cette histoire de pacte, nous on avait prévu de s'y mettre aux alentours de janvier 2013 :cretin: (mais on a peut-être un autre projet qui fait qu'on reculera peut-être d'un an) (et aussi parce que ce topic est un peu effrayant et a un peu calmé mes désirs d'enfant :cretin:).

Des mini Lavana :Pom: :d :Pom:
 
A

AnonymousUser

Guest
Si j'ai dis que j'avais de moins en moins envie de venir sur le Sujet parce qu'il ne me correspond plus comme il l'a fait et que le peu de temps que j'ai pour moi, je préfère le passer à d'autres choses. Parfois en venant ici et en voyant des pages et des pages sur les couches jetables (par exemple), je me sens un peu intrue, je n'ai rien à en dire (ne pratiquant pas) et je comprends que je ne sois pas la seule dans ce cas.

Il y a également de moins en moins de respect les unes envers les autres. Je suis sûrement assez intolérante sur certains sujets mais il y a souvent des choses que je lis qui me rendent malades et me font de la peine, ou pire, me mettent hors de moi. Quand c'est le cas, je préfère déserter un peu et rester dans l'ombre pour ne pas risquer de répondre trop violemment à ces propos.

Concernant le rôle du papa, c'est un avis personnel mais il m'aurait été impossible de faire un bébé avec un futur papa qui ne s'investisse pas. Après, je répète que c'est mon point de vue mais quand je lis que certains papas ne changent pas une couche ou ne donnent pas le bain, j'ai l'impression de tomber des nues. Tous les mercredis, je vais à des rencontres avec d'autres mamans et je suis la seule qui ait un conjoint qui se lève la nuit, par exemple, je trouve ça assez hallucinant et les autres mamans me disent toutes que j'ai beaucoup de chance !! Je ne considère pas avoir de la chance mais plutôt que c'est normal (là encore, ça reste mon point de vue).

Je considère que mes journées avec Jules sont beaucoup plus fatigantes que la journée de travail de mon copain et que le soir, quand il rentre, je dois pouvoir souffler un peu, me retrouver et m'occuper de moi pour mieux attaquer le lendemain. Quand j'entends des mamans dires que leur conjoint râle après leur enfant la nuit quand il pleure et qu'elles doivent aller le faire taire pour pas que le père "pète un cable" je suis sidérée. C'est à 20.000 lieues de ce qui se passe chez moi et vraiment, si mon copain ne s'occupait pas de Jules, j'aurai refusé de faire un enfant avec lui. Un bébé, c'est une histoire de couple.

Par contre, j'ai du apprendre aussi, pour celles qui disent qu'elles ne savent pas s'y prendre avec un bébé, je pense que j'étais la pire de toutes il y a encore quelques mois Lol. Mais bientôt trois mois après, je peux dire que je sais me débrouiller, que j'ai appris comment le porter, comment m'en occuper (je ne parle pas des soins de base parce que ça, c'est pas sorcier, mais plutôt des soins spécifiques à SON bébé), comment le comprendre et comment communiquer avec lui. Comme quoi, c'était pas gagné d'avance !

Sinon pour en revenir à Jules, il vient de faire sa 5ème nuit de presque 12h d'affilée, je suis heureuse. Bien sûr, il y a des moments ou il pleure dans la nuit, ou on doit aller le rassurer dans sa chambre (d'ailleurs, c'est souvent mon mec qui s'en occupe haha) mais globalement, c'est un tel soulagement.

EDIT : Waouh, le pavé !! Bon, ça fait plusieurs jours que je me connecte sur mon téléphone et que j'attends d'avoir du temps pour venir répondre alors je me lâche :d

 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je suis d'accord avec Jenny et avec vous toutes d'ailleurs, un bébé c'est une histoire de couple et je pense que c'est très important d'attendre que les deux soient près! D'ailleurs exigeante comme je suis, je sais que je vivrais très mal le fait que mon copain refuse de s'investir sous le prétexte de mal faire. Et quand je vois comment il réagit pour certaines tâches (genre le repassage, j'ai essayé de lui apprendre --> lol. La cuisine, je lui ai déjà montré des trucs, il oublie tout et n'y met aucune volonté). Bon certes un bébé ne se compare pas à une quiche lorraine mais je le connais, quand il a pas envie, il fait peu d'efforts. Enfin bref, il faudra surement un peu se bagarrer :boxing:. Je commence déjà à tâter le terrain, alors que j'envisage pas d'enfants avant trois ou quatre ans :d

D'ailleurs j'ai pas envie de reproduire le schéma familial. Mon père est un très bon père, qui s'occupe bien de ses enfants et qui est très à l'écoute mais quand on était bébé, il n'a jamais changé une couche le bougre.
 
C'est peut être bête mais en voyant certaines mamans allaiter, je me suis toujours dit que ça excluait totalement le papa.
Changer une couche, merci. Donner un bain, c'est pas toujours gérable avec le boulot.
Reste les calins, les jeux, ça c'est cool mais nourrir son enfant, le faire vivre, grandir, je trouve que ça doit être important pour un papa. Je pense que c'est aussi cet aspect qui a déterminé (pour le moment) mon choix de ne pas allaiter. Enfin, allaiter quelques jours/semaines pour le bien être du bébé, oui, bien sur, mais pas indéfiniment, ça c'est clair.

Et puis aussi, le fait de pouvoir lui dire en pleine nuit "non, c'est toi qui te lève" pour le biberon :yawn:

J'ai toujours eu plein de bébés dans mon entourage donc j'ai vu plein de façons différentes d'éduquer, de couples différents, qui le vivaient tous différemment bien entendu et surtout, j'ai pu voir l'évolution des bébés en fonction de leurs éducations. Je pense que ça m'a beaucoup apporté dans la façon de s'occuper d'un bébé et que j'ai pu en retirer ce que je voulais ou ne voulais pas dans la façon d'éduquer (même si je sais que je ferais comme je pourrais et pas comme je voudrais mais il y a des choses toutes simples (comme mettre bébé dans un parc ou sur un tapis d'éveil qui ne viennent pas à l'esprit de certains parents) auxquelles je tiens).
Mon copain n'a pas eu tout ça mais il commence à être de plus en plus à l'aise avec notre nièce et les enfants de ma famille donc c'est chouette. Je suis sure qu'il sera un papa merveilleux mais je pense aussi que ça va sérieusement clasher puisqu'on s'embrouille déjà sur l'éducation de notre chaton :facepalm:

Par contre, quand je vois son grand frère, j'ai l'impression qu'il a été totalement exclu des premiers mois de vie de sa fille et ça me fait beaucoup de peine. La petite vivait la nuit avec sa mère et dormait la journée, donc totalement décalé par rapport à lui qui bossait, il ne s'en occupait jamais (à part quelques calins mais c'était rare)... Parce qu'on ne le laissait pas faire en lui sortant des "haha mais vas y, essaye de l'endormir, tu crois vraiment que tu sais t'en occuper?".
Bon, clairement, c'est exactement la situation que je ne veux pas, papa totalement exclu, bébé jamais stimulé, elle a bientôt 1 an, toujours pas de parc ou de tapis d'éveil, elle a encore une grosse auréole sans cheveux à force d'être attachée h24 dans un transat, commence tout juste à être diversifié et ne réagit qu'au générique de BFM TV (bah oui, transat = devant la télé), elle ne peut pas dormir sans que sa mère ne dorme avec elle (donc super la maman qui se barre d'un repas de famille chez ses beaux parents pour aller faire la sieste), enfin, je pourrais continuer comme ça des heures. Quand je vois son fils de 8/9 ans qui veut pas manger un kiri parce qu'il ne sait pas ce que c'est ou qui fait une tête horrifiée quand on épluche des pommes de terre parce qu'il ne mange que des frites surgelés, je sens qu'elle est bien partie pour être dans la même lignée.
Dans ma famille, j'ai toujours vu des bébés/enfants très éveillés, curieux de tout, qui mangeaient tout, faisaient plein d'activités, et ma soeur et moi c'était pareil donc j'avoue que c'est un peu l'extreme inverse pour moi, ça me fait vraiment bizarre. Je me demande quels adultes ma nièce et son frère seront.

Enfin bon, tout ça pour dire que oui, je veux un papa à fond et je veux qu'on gagne à l'euromillion pour s'en occuper toute la journée tous les deux. Mais quand je le vois quand il y a sa nièce, il la garde dans les bras tout le temps où elle est là, joue avec elle, fait des calins, je me fais pas trop de soucis pour l'implication de ce côté là mais il va falloir qu'il apprenne à changer une couche et à se servir du mouche bébé maintenant :yawn: (soit dit en passant, la pire invention de toute la terre, ça me fait vomir à chaque fois).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes