Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
The Cheshire cat;2298528 a dit :
Par contre, quand je vois son grand frère, j'ai l'impression qu'il a été totalement exclu des premiers mois de vie de sa fille et ça me fait beaucoup de peine. La petite vivait la nuit avec sa mère et dormait la journée, donc totalement décalé par rapport à lui qui bossait, il ne s'en occupait jamais (à part quelques calins mais c'était rare)... Parce qu'on ne le laissait pas faire en lui sortant des "haha mais vas y, essaye de l'endormir, tu crois vraiment que tu sais t'en occuper?".
Bon, clairement, c'est exactement la situation que je ne veux pas, papa totalement exclu, bébé jamais stimulé, elle a bientôt 1 an, toujours pas de parc ou de tapis d'éveil, elle a encore une grosse auréole sans cheveux à force d'être attachée h24 dans un transat, commence tout juste à être diversifié et ne réagit qu'au générique de BFM TV (bah oui, transat = devant la télé), elle ne peut pas dormir sans que sa mère ne dorme avec elle (donc super la maman qui se barre d'un repas de famille chez ses beaux parents pour aller faire la sieste), enfin, je pourrais continuer comme ça des heures.

Soit on a le même frère, soit on a la même belle-s?ur, je me reconnais dans TOUT, haha.

C'est désolant quand même :sad:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je n'ai pas encore de bébé à la maison et je n'en suis qu'au début du 2ème trimestre (oh mon dieu, ça passe si vite), mais pour l'instant mon copain assure. Il a toujours un mot réconfortant quand il sent que ça va pas (notamment avec mon travail), il sait me calmer et me faire rire.
Quand le bébé sera là, je sais qu'il assurera aussi, j'ai juste peur de mes reactions à moi.

Bon je voulais parler d'un truc un peu plus léger qui me fait tilter à chaque fois : le signe astrologique.
Je suis impressionnée par l'importance que cela a pour les gens. Est ce que c'est si important qu'il/elle soit scorpion au sagitaire ?
 
La_Guincheuse;2298579 a dit :
Bon je voulais parler d'un truc un peu plus léger qui me fait tilter à chaque fois : le signe astrologique.
Je suis impressionnée par l'importance que cela a pour les gens. Est ce que c'est si important qu'il/elle soit scorpion au sagitaire ?
Je ne connais rien à l'astrologie, je regarde mon horoscope pour me marrer ou dire à mon copain "tu vois, tu dois être gentil aujourd'hui" ou "regarde, c'est écrit que tu vas me tromper, salaud !! " mais j'y porte peu d'importance. A la limite, je suis plus attachée à la symbolique et à l'influence des prénoms qu'aux signes astrologiques. J'ai le sentiment que les prénoms ont une réels influence sur le caractère, le devenir de la personne. Ce sont peut être des coincidences mais je retrouve souvent les mêmes traits chez des personnes portants le même prénom. Les prénoms moins communs, plus excentriques sont souvent portés par des personnages tout aussi peu commun... Bon, après, j'en ai déduis ça par mes rencontres donc c'est pas très élaboré comme théorie mais il faudrait que je me renseigne sur la question, haha.

Pour autant, je n'aimerais pas mon enfant naisse à certaines périodes de l'année. L'été et à la rentrée, c'est nul pour fêter les anniversaires, vers la fin de l'année, trop proche de Noël. L'idéal serait comme moi, vers avril/mai haha.
Je crois que ça vient de mon éducation. On m'a appris à attendre quand je voulais quelque chose par ce moyen là justement (et à le mériter). Tous les 6 mois, je pouvais avoir un gros cadeau puisque j'avais mon anniversaire puis Noël alors que quand les deux sont à la même période, ça fait un an à attendre si on ne veut pas offrir de gros cadeaux "sans raison"... Et puis, il fait beau, c'est chouette, c'est le printemps (sauf quand on est né comme moi, pendant les Saints de glace, youpi), bientôt la fin de l'année scolaire...

Dextre;2298544 a dit :
Soit on a le même frère, soit on a la même belle-sœur, je me reconnais dans TOUT, haha.

C'est désolant quand même :sad:
Oui... Bon après, je respecte sa façon de faire, je ne me permettrais pas de lui faire des remarques et je suis sure qu'elle fait plein d'autres choses mieux que je ne le ferais... Mais les voir me conforte vraiment dans ce que je ne veux surtout pas et c'est exactement ça.
Ma nièce n'a pas l'air malheureuse pour autant, elle est pleine de vie et très curieuse mais justement, j'ai le sentiment qu'elle la frustre pas mal en la laissant dans son transat, du coup, dès qu'elle a l'occasion d'être libre, c'est une boule de nerfs. Son frère, c'est autre chose. Il est absolument adorable mais TROP sage... Toujours assis, bien gentil... Les bousculades dans la piscine, très peu pour lui. C'est pas un vrai enfant quoi haha. C'est un enfant de vieux comme on disait. Il plait aux petits vieux mais moi j'aime les enfants qui sont énergiques, heureux de vivre, je préfère un enfant qui fait des bétises plutôt qu'un enfant qui a l'air sans vie, toujours triste. Bon par contre, passer des heures devant sa DS, il sait faire mais on en revient au BFM TV quoi...
Et encore une fois, ça m'intrigue vraiment de savoir quels adultes ils vont devenir. Peut être qu'ils seront totalement épanouis et ouverts... J'ai hâte de voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
The Cheshire cat;2298528 a dit :
C'est peut être bête mais en voyant certaines mamans allaiter, je me suis toujours dit que ça excluait totalement le papa.
Changer une couche, merci. Donner un bain, c'est pas toujours gérable avec le boulot.
Reste les calins, les jeux, ça c'est cool mais nourrir son enfant, le faire vivre, grandir, je trouve que ça doit être important pour un papa. Je pense que c'est aussi cet aspect qui a déterminé (pour le moment) mon choix de ne pas allaiter. Enfin, allaiter quelques jours/semaines pour le bien être du bébé, oui, bien sur, mais pas indéfiniment, ça c'est clair.

Quand j'allaitais, ça m'a posé problème aussi et je peux te dire que maintenant que je suis aux biberons, mon copain est ravi de lui donner et de partager ce moment avec lui. C'est pour ça que le bain, c'était un peu "attitré" à mon copain pour qu'il ait son moment "intime" avec Jules mais d'une part il faut avoir un bébé qui aime le bain pour cela et d'autre part, c'est pas un moment qui dure longtemps :sad: Maintenant, le papa se fait un plaisir de donner les deux biberons du soir (sur 4 dans la journée) et le week-end on alterne. :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi la seule chose que je voulais, c'etait de ne pas accoucher en été...
un en juin, une en aout. bien joué :lol:

(et l'allaitement qui exclu le pere. ça l'exclu si on le veut bien ! la grossesse, ça exclu tout autant le pere ! chéri fait la bouffe, donne le bain, fait les calins, change la couche de temps en temps, et moi je nourris. chacun son truc. c pas parceque ma fille est pendue à mes seins 20 fois par jour, qu'elle a aucune relation avec son pere. pupuce a été allaitée plus de 2 ans et elle ne vit que pour son pere, chuis bien contente qd j'ai le droit à un bisou le soir)
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
The Cheshire cat;2298528 a dit :
Je suis sure qu'il sera un papa merveilleux mais je pense aussi que ça va sérieusement clasher puisqu'on s'embrouille déjà sur l'éducation de notre chaton :facepalm:

Dans ma famille, j'ai toujours vu des bébés/enfants très éveillés, curieux de tout, qui mangeaient tout, faisaient plein d'activités, et ma soeur et moi c'était pareil donc j'avoue que c'est un peu l'extreme inverse pour moi, ça me fait vraiment bizarre. Je me demande quels adultes ma nièce et son frère seront.

1. Mon chaton a fini gros chat fan de moi qui miaule à la mort. Je crois que je suis nulle pour l'éducation haha.
D'ailleurs j'ai rien à faire dans ce topic parce que je ne compte pas avoir des enfants avant 70 ans (mais bon ça changera un jour j'imagine.. ou sinon j'aurai beaucoup d'araignées pour m'occuper :yawn: )
2. Attention aux amalgames :sad:
J'ai toujours été (trop) éveillée, par contre la nourriture faut faire attention, c'est pas vraiment une question d'éveil... Personnellement j'ai toujours eu un rejet des textures, de la chaleur,... De tout en fait. Mes parents ont jamais compris, ma soeur et mon frère adorent goûter, et moi ça a été un combat qui se compte en dizaines d'années maintenant. Et ça n'a rien à voir avec les caprices ou la maturité, encore maintenant j'ai un blocage/une phobie devant certains aliments sans aucune explication.
Donc quand un enfant mange pas, parfois c'est un caprice, parfois c'est une douleur profonde, et ça n'a rien à voir avec son intelligence, son envie de faire plaisir ou sa mère :)
Voilà j'arrête le 3615 ma vie :yawn:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
et il ne faut jamais forcer un bébé/enfant à manger qd il n'en a pas envie (que ce soit un caprise ou non)
déjà ça peut etre dangereux (fausse route, etc), ou ça peut finir en bloquage à vie

bébé je gerbais à tout bout de champ (j'ai suggeré une APLV à ma mere), apres du coup on me forçait...
j'ai 30 ans, je bouffe 4 bouchées par repas, et surtout, à part les cochonneries (chocolat, bonbons, etc) je n'aime strictement rien. les seuls legumes que je mange c les petits pois, et encore faut qu'il y ait des carottes pour un peu de gout... (bon, je mange aussi les carottes cuites mais à reculon)

j'ai du mal à faire comprendre ça à chéri, chaque fois c la bataille avec fils -_-
il est trop maigre bla bla bla
-_-
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mylouze;2300018 a dit :
moi la seule chose que je voulais, c'etait de ne pas accoucher en été...
un en juin, une en aout. bien joué :lol:

Et bien moi je ne voulais pas accoucher en Octobre/Novembre.
Haha :facepalm:, raté.
En fait c'est une période de l'année qui me déprime assez, alors rester à la maison alors qu'à 17h il fait nuit.
Enfin, je suis tellement contente d'être enceinte que je vais pas chipoté non plus.
Mon copain m'en a sorti une bien bonne hier soir : "Finalement j'aimerai bien une fille, et puis si elle est lesbienne, je serai le seul homme de sa vie"
Et bien ça promet ...
 
Ah non mais je n'ai jamais parlé de forcer un enfant à manger ou d'intelligence mais bien d'éveil pur.
Apprendre à un enfant à connaitre les légumes, leurs gouts, leurs textures, lui faire découvrir SES goûts, connaitre la nature, c'est de l'éveil.
Un enfant de 9 ans qui ne sait pas ce que c'est un kiri ou qui ne sait pas que les frites surgelées c'est avant tout des pommes de terre (c'est les exemples que j'avais donné pour illustrer mes propos) pour moi, c'est bien un manque d'éveil. On ne lui a pas appris, montrer, fais gouter.

Quand je dis que dans ma famille, on mange (de) tout, c'est parce qu'on AIME manger. On a nos gouts, certes, il y a des choses que j'aime, d'autres que je n'aime pas, mais on m'a éduqué au goût, on a développé mon goût depuis que je suis toute petite, en me montrant les légumes, en me faisant cuisiner, gouter à tout. Pour moi, le goût, c'est une pure question d'éveil. Si on ne fait rien gouter à un enfant, il n'aimera rien, il aura peur de gouter de nouvelles choses. Et j'avais vu un reportage où on n'expliquait que le goût, c'est avant tout une question d'habitude. Et c'est vrai, faites le test, mangez un aliment que vous n'aimez pas une fois par semaine, à la fin, vous le trouverez bon. J'ai toujours détesté les fameux épinards étant petite, maintenant j'en raffole parce que j'ai pris l'habitude d'en manger chez mes beaux parents une fois adulte. Encore faut-il avoir été habitué à gouter à tout et ne pas faire de blocage.
On ne m'a jamais forcé à finir mon assiette ou à manger des choses que je n'aimais pas mais chez nous, c'était naturel de manger, normal, on mange son assiette, à table, aux heures des repas.
Chez ce petit, il mange à l'heure qu'il veut et c'est lui qui choisi son menu. Donc sa mère peut lui faire des frites (surgelés attention haha) à 16h ou ce n'est pas rare qu'on vienne vers 15h et qu'il soit en train de manger des céréales ou des gateaux alors qu'il n'a rien dans le ventre depuis la veille. Il refuse de gouter tout ce qu'il ne connait pas mais on voit bien que ça l'angoisse quoi, on dirait qu'il a carrément peur donc pour moi, c'est qu'on ne l'a jamais habitué à gouter tout simplement, à se faire son propre avis.
Sa maman a été laché dans la nature à 6 ans, elle rentrait toute seule de l'école et se faisait à manger (ouais, c'est dur à croire mais ça existe...) donc elle a toujours mangé ce qu'elle voulait et du coup, elle a gardé de mauvaises habitudes (manger quand elle a faim, seulement ce qu'elle a l'habitude (tomates, frites, pates, poisson pané, pizza) et je pense qu'elle les a reproduis sur son fils en lui refilant son "dégout" de la bouffe.

Maintenant, un enfant qui me dit "je n'aime pas les endives, j'ai déjà gouter", je ne le forcerais jamais à manger. Lui faire gouter cuisiner différemment, pourquoi pas mais jamais forcé. Je ne vois pas l'intérêt de toutes façons, on ne peut pas tout aimer.
Et puis, j'ai déjà eu une cousine qui a vomi à table (ses endives haha) parce qu'elle avait l'habitude qu'on la force à manger donc elle n'a pas osé dire qu'elle n'aimait pas, sauf que bah, c'était physique quoi, elle pouvait pas donc si c'est pour avoir un enfant qui n'ose pas affirmer ses gouts, c'est l'extreme inverse et ça ne sert à rien.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(je big up parceque j'ai pas envie de repondre et repeter mais je te plussoie à mort)

Bon par contre qu'un gamin ne connaisse pas le kiri c pas trop grave non plus, y'a plus important que le fromage :lol:

et malheureusement le coup des frites c'est hyper courant.
les gosses sont tellement habitués au tout pret/surgelés (je dis pas, un peu, ça va, nous aussi on en bouffe mais pas tous les repas), qu'ils pensent que les frittes ça pousse tel quel dans la terre -_-
alors que bon, en voyant le pere peler et couper les patates, là c'est direct

moi niveau bouffe aussi je suis naze, mais justement j'essaie de pas amener mes gosses sur le meme chemin et c'est hyper dur. qd on vivait chez la belle famille, fils voyait la belle mere bouffer de tout et mangeait comme elle. forcement un gosse c'est 100% mimetisme alors bon, c pas en me regardant bouffer moi qu'il va avoir un super equilibre :s
des fois du coup je me force pour qu'il mange aussi, mais ça marche pas toujours


(oui bon en fait j'ai repondu. aucune volonté :lol: )

La_Guincheuse;2300943 a dit :
Mon copain m'en a sorti une bien bonne hier soir : "Finalement j'aimerai bien une fille, et puis si elle est lesbienne, je serai le seul homme de sa vie"
Et bien ça promet ...
t'inquiete, tu diras pareil un jour "j'aimerais bien un garçon, comme ça s'il est gay je serais la seule femme de sa vie"
ça fait 6 ans que je le dis moi :lol:
(dites moi que je suis pas la seule, pitié :lol: )
 
Mylouze;2301052 a dit :
Bon par contre qu'un gamin ne connaisse pas le kiri c pas trop grave non plus, y'a plus important que le fromage :lol:
Non c'est sur, mais qu'il soit terrorisé par un Kiri, là, ça m'a fait mal au coeur :yawn:
Je me dis que sans le vouloir, sa mère lui a collé tout un tas d'angoisses bidons dont il se serait bien passé, je pense...
Mais bon, en grandissant (et peut être à force de nous cotoyer aussi), je vois qu'il change. Il commence à gouter à des choses qu'il ne connaissait pas, me montre, tout fier, qu'il a fini son assiette et qu'il a bien mangé. Ca fait plaisir. C'est quand même dommage d'avoir peur de ce qui nous fait vivre... Il pourra jamais s'en passer alors autant qu'il prenne du plaisir à manger !!

Edit: Par contre, pour le coup du mimétisme, je comprends totalement et je suis d'accord. Ca doit vraiment pas être évident de transmettre le plaisir de la bouffe quand soi même, on a du mal avec ça.
C'est justement pour le mimétisme que je pense qu'on a eu un petit rôle dans la réconciliation du petit avec la bouffe. On l'a pris deux semaines en vacances, au début, c'était difficile, on bataillait pour trouver un truc qu'il voulait manger (excepté les Mentos :facepalm: ) et puis, on a vu une nette amélioration à la fin et depuis, chaque fois qu'il mange avec nous, on voit qu'il fait de vrais efforts pour gouter de nouvelles choses, manger en se faisant plaisir... Mais pas des efforts dans le sens où c'est difficile pour lui, non, ça lui fait plaisir de gouter et de nous faire plaisir, je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2300892 a dit :
Bref. Les mamans, l'heure est grave.
Vous avez toujours des symptômes à la con vous ? Non parce que, l'odorat sensible (que j'avais pas avant), la fatigue, les problèmes digestifs, en soi c'était déjà pas sympa d'être resté, mais là ça fait quelques jours que les nausées matinales sont de retour et j'ai envie de pleurer.

Je suis tentée de mettre ça sur le compte des hormones de la pilule (j'ai arrêté Cerazette pour repasser à ma pilule d'avant y'a 2/3 semaines) j'en avais avant la grossesse aussi.
Mais pffff quoi, j'aimerais retrouver mon moi d'avant, pas un moi tout cassé qui se plaint tout le temps de petites conneries désagréables. (Et entre nous, question cycle vous en êtes où ? Parce que moi c'est le grand n'importe quoi depuis mon retour de couches, je n'ai eu que des spottings par ci par là, à des dates complètement farfelues...)


De mon côté, j'ai des nausées régulièrement mais comme Hellébore, c'est complètement corrélé à la fatigue chez moi alors c'est "normal". J'ai encore des remontées acides de temps en temps mais rien à voir avec la fin de la grossesse où j'en pleurais de douleur et où je ne dormais plus la nuit. Enfin, j'ai l'impression que tout ça reste quand même minime par rapport à ce que tu décris. Peut-être devrais tu en parler à ton médecin ou à ton gynéco?

Bon, sinon on a eu une place en crèche pour Jules (!!) pour la rentrée et.. j'ai décidé de ne pas prendre la place et de m'occuper de Jules moi pour reprendre mes études qu'en septembre 2012. C'est un peu dingue quand j'y pense parce que je n'avais jamais imaginé devenir comme ça mais quand je pense à le laisser à quelqu'un d'autre, j'en ai les larmes aux yeux. Il y a des jours où je suis épuisée de m'en occuper mais je n'ai pas envie de louper les premières années de sa vie et quand j'imagine qu'il apprendra à marcher, parler, manger avec quelqu'un d'autre que moi, j'en suis malade :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes