Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
So.line;2379262 a dit :
:Pom: Cléanthis a attrapé le virus du portage ! :cretin:

Et les anneaux pour le transformer en sling, j'en ai aussi (un seul suffit en fait), et je trouve ça pas pratique, j'ai testé un sling cousu Storch, j'ai trouvé ça beaucoup plus confortable, là écharpe + anneau je trouve ça long à régler, je préfère faire un noeud Hanche à boucle réglable :)


L'Ilienne, je pense que vous n'aurez plus mal à dos à porter avec un sling ;)
Malheureusement, un porte bébé babybjorn n'est bien ni pour le porté, ni pour le porteur (puisque vous avez mal au dos), et le face au monde est déconseillé pour plusieurs raisons, mais bon c'est votre choix :)

Je sais bien.. Tu crois qu'il faut faire un cours de portage avec le sling ?
En fait y'a quelques ateliers à la réunion mais c'est assez loin de chez moi et pas pratique avec mes horaires de boulot ou autre..
Le baby bjorn on ne l'utilise que 1h max et occasionnellement donc je pense pas qu'il y'ai de séquelles. Pour le face au monde c'est pas moi qui décide c'est Solal ! Il est toujours mort de rire quand on l'installe comme ça.. Donc bon..
J'aimerai bien qu'il accepte mieux l'écharpe mais vraiment même en faisant bien les tutos que je trouve et avec l'aide du papa ou quelqu'un d'autre il s'énerve et finit par pleurer :sad:
. Alors j'insiste pas trop non plus..
Bref je vous envie les filles !
Sinon on a réussi à supprimer un bib sur la journée !! On est bien calé à 4 repas par jour maintenant !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bah quitte à utiliser un porte bébé classique, autant prendre un physio plutot que le babystring

y'a le manduca, le boba, l'ergo, qui ressemblent au babystring, mais qui sont plus physio

mais clairement, porte bébé physio ou pas, face au monde c de la merde, meme 1h
chais pas, moi ma fille a envie de brancher le ventilo et tripotter la prise, jla laisse pas faire, meme si ça l'amuse :lol:
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Mylouze;2380932 a dit :
bah quitte à utiliser un porte bébé classique, autant prendre un physio plutot que le babystring

y'a le manduca, le boba, l'ergo, qui ressemblent au babystring, mais qui sont plus physio

mais clairement, porte bébé physio ou pas, face au monde c de la merde, meme 1h
chais pas, moi ma fille a envie de brancher le ventilo et tripotter la prise, jla laisse pas faire, meme si ça l'amuse :lol:


:rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:

Ouai enfin faut nuancer un peu là !!!! C'est pas vraiment comparable... ;)
(Quoique apprendre au plus tôt à mon fils à brancher le ventilo avec le temps qu'il fait ici c'est une top idée :cretin: merci Mylouse ;)
On va pas faire les magasins le samedi aprem ou danser le rock dans cette position.. On reste un minimum attentif à l'environnement dans ces cas là..
Bref...
Je me suis un peu renseigné sur le sling.. On va attendre que monsieur soit un peu plus grand pour porter sur la hanche..

Allez bonne fin de dimanche à toutes !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mylouze;2380932 a dit :
bah quitte à utiliser un porte bébé classique, autant prendre un physio plutot que le babystring

y'a le manduca, le boba, l'ergo, qui ressemblent au babystring, mais qui sont plus physio

mais clairement, porte bébé physio ou pas, face au monde c de la merde, meme 1h
chais pas, moi ma fille a envie de brancher le ventilo et tripotter la prise, jla laisse pas faire, meme si ça l'amuse :lol:

pourquoi c'est si dangereux ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2383510 a dit :
pourquoi c'est si dangereux ?


Je me permets de compléter ce qu'a dit Cléanthis qui est tout à fait juste, en te renvoyant vers ce lien :)

La position pas physio, la surstimulation, et aussi le fait que le bébé est incapable de gérer seul ce qu'il reçoit en pleine face, rien ne le protège, et comme l'a déjà dit Cléanthis, s'il veut se reposer, dormir, se protéger d'une "agression" (visuelle ou sonore par exemple) il ne pourra pas.

De plus, je trouve cela dangereux : au marché, ou en balade en centre ville, tu te fais bousculer par devant, bim c'est le bébé qui trinque en premier (porté face contre soi aussi, mais pas de la même manière), ou si tu te fais sauter dessus par un chien par exemple :)

Pour toutes ces raisons, le face au monde est fortement déconseillé ;)

Porter dans le dos permet à l'enfant d'observer son monde, par-dessus ton épaule, tout en conservant une position physio, la sécurité du porteur, et s'il veut se reposer, bébé n'a qu'à poser sa petite tête ;)



EDIT : Hiiii, j'oubliais, Briséis signe "Changer la couche" depuis 2/3 jours ! :Pom:
Elle qui utilise relativement peu ses mains, la voir les joindre devant elle, c'est trop chou :jv:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Petit hors sujet mais j'ai reçu mes couches lavables! 'fin celles de Jade hein ;)

Par contre je n'ai pas pensé à acheter des culottes pour les maintenir et il n'y a pas de pressions. Vous savez si c'est difficile à ajouter?
Parce que si j'achète des culottes, la pauvre, elle ne rentre plus dans ses jupes! Déja qu'avec les CL c'est limites!
 
A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;2385150 a dit :
Petit hors sujet mais j'ai reçu mes couches lavables! 'fin celles de Jade hein ;)

Par contre je n'ai pas pensé à acheter des culottes pour les maintenir et il n'y a pas de pressions. Vous savez si c'est difficile à ajouter?
Parce que si j'achète des culottes, la pauvre, elle ne rentre plus dans ses jupes! Déja qu'avec les CL c'est limites!


Euh, c'est quel système ? Langes + culottes ? Couche + Culotte ? TE1 ?

As-tu une photo qu'on puisse t'aider ?
Si c'est lange ou couche + culotte, il te faudra forcément une culotte de protection, non seulement pour maintenir en place mais aussi pour éviter de mouiller ses fringues, ce n'est pas imperméable sinon ;)

Et oui, les bébés en couches lavables ont en général de plus gros popotins !
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui Jules avait rendez-vous chez le pédiatre : un vaccin plus tard (il n'a pas du tout pleuré cette fois !!) il mesure 65cm et pèse quasiment 6,8kg, oubliée donc l'angoisse du poids perdu il y a un mois : le pédiatre m'a dit qu'ils s'étaient sans doute trompé à la P.M.I :shifty: Et je suis toute excitée parce qu'on va bientôt envisager la diversification et que je suis impatiente de préparer des petits pots et de lui faire découvrir plein de saveurs <3

Les vacances se sont bien passées, Jules a fait ses premiers pas dans la mer et sur la plage, on a visité le musée de la mer, on s'est baigné dans la piscine des parents de mon copain, il s'est promené plein de fois, avec tout le monde, il a rencontré ses deux arrières grand mère et son seul arrière grand-père <3 Le retour est un peu difficile à Paris.. Nous envisageons de déménager et de partir d'ici sans doute cet hiver, je suis impatiente..
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est bien grand ton fils :jv:

Ma puce est une crevette, finalement, alors qu'au début on était parties Maous Costaud ! :erf:


C'est cool que vos vacances se soient bien passées !

Nous aussi on a hâte de déménager, mais pour ça faut que j'ai un boulot, en CDI, et que l'on trouve une maison à notre convenance que l'on achètera ! :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2385375 a dit :
Nous aussi on a hâte de déménager, mais pour ça faut que j'ai un boulot, en CDI, et que l'on trouve une maison à notre convenance que l'on achètera ! :shifty:


On cherche aussi à acheter et si mon copain a bien le boulot en Suisse (il a passé un entretien à Lausanne jeudi dernier) ca devrait être la belle vie pour nous : une grande maison, un jardin avec un potager et des arbres fruitiers
<3

Je me demandais, à partir de quel âge vous mettriez votre bébé à la garderie, de manière ponctuelle? J'aimerai l'y habituer pour plusieurs raisons mais j'ai une forte culpabilité.. Je crois que dû à l'accouchement très difficile que j'ai eu, je culpabilise toujours de le "laisser". Je sais que moi seule peut m'occuper de lui comme il en a besoin car je le connais bien et j'ai l'impression que si je le mets en garderie, on va le poser dans un coin et le laisser pleurer si ca arrive.. J'angoisse beaucoup et en meme temps je sais que ca serait bien pour lui. Vous en pensez quoi? :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2385643 a dit :
On cherche aussi à acheter et si mon copain a bien le boulot en Suisse (il a passé un entretien à Lausanne jeudi dernier) ca devrait être la belle vie pour nous : une grande maison, un jardin avec un potager et des arbres fruitiers <3

Je me demandais, à partir de quel âge vous mettriez votre bébé à la garderie, de manière ponctuelle? J'aimerai l'y habituer pour plusieurs raisons mais j'ai une forte culpabilité.. Je crois que dû à l'accouchement très difficile que j'ai eu, je culpabilise toujours de le "laisser". Je sais que moi seule peut m'occuper de lui comme il en a besoin car je le connais bien et j'ai l'impression que si je le mets en garderie, on va le poser dans un coin et le laisser pleurer si ca arrive.. J'angoisse beaucoup et en meme temps je sais que ca serait bien pour lui. Vous en pensez quoi? :red:


Haaaaan, la chance (pour la maison hein )! <3

J'ai vraiment hyper hâte que l'on ait une grande maison rien qu'à nous, mais tant que je ne travaille pas, ça n'est pas possible (on n'a pas envie de s'endetter sur 35 ans quoi)


Pour la garderie, Briséis va donc chez la nounou depuis mi-juin, soit 3 mois et demi, l'âge qu'à aujourd'hui ton petit bonhomme (si je me trompe pas :shifty:) ! Bon au début ça devait être tous les jours de 8h à 12h, et vu que je ne bosse plus, elle ira 2 à 3 jours par semaine sur ces même horaires. Je pense que c'est un bon début ! Elle s'habitue à d'autres bras, un autre lieu, des enfants autour d'elle.
Moi je trouve ça bien, elle s'habitue à être séparée de moi, malgré le fait que ça soit très difficile pour elle .

Je culpabilisais à la fin de l'adaptation, je savais qu'elle allait hurler au moins une heure sur deux. J'ai compris qu'elle vivait très mal la séparation, même si mon entourage pense que moi aussi je le vis mal et que c'est pour ça qu'elle pleurait (ce qui n'est pas le cas, du moins pas de façon consciente, mon bébé grandit, il peut aussi découvrir d'autres choses sans moi :) ) puisque depuis que c'est le papa qui la dépose, aucun problème. Ils parlent de moi le matin, le papa et la nounou, et elle hurle.

Si je ne suis pas là, et qu'on prononce le mot "maman", c'est radical... Du coup, c'est lui qui la dépose chez Nounou, et j'ai bon espoir qu'elle vive chaque jour un peu mieux d'être séparée de moi <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes