Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2433197 a dit :
Ca me tarde de voir la sage femme de la PMI pour discuter avec elle.
Juste pour être rassurée et parler avec quelqu'un de confiance.

Mon ancien médecin me manque, c'est dur de trouver un remplaçant, d'autant plus en étant enceinte.


Si tu veux que nous partagions nos expériences, tu sais qu'on est toutes là pour ça :fleur:

Rien ne remplacera l'avis d'un médecin (j'ai moi même galéré à trouver un médecin de confiance dans la région toute nouvelle pour moi !), mais nous pourrons peut être t'aider malgré tout !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Oh oui je sais que vous êtes là et je vous en remercie :hugs:
Y'a pas d'urgence, j'aurai voulu voir un médecin à cause de quelques remontées acides qui m'embêtent et puis à cause de la fatigue.
J'ai appelé deux cabinets médicaux qui ne prennent pas de RDV à cause des vacances et comme je n'ai pas de médecin traitant dans le coin (j'ai déménagé il y a un an et je veux pas choisir un médecin au hasard), je ne suis pas une priorité.

Je sais que c'est normal d'être fatiguée quand on est enceinte, j'avais envie d'être rassurée par un médecin.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2433296 a dit :
Oh oui je sais que vous êtes là et je vous en remercie :hugs:
Y'a pas d'urgence, j'aurai voulu voir un médecin à cause de quelques remontées acides qui m'embêtent et puis à cause de la fatigue.
J'ai appelé deux cabinets médicaux qui ne prennent pas de RDV à cause des vacances et comme je n'ai pas de médecin traitant dans le coin (j'ai déménagé il y a un an et je veux pas choisir un médecin au hasard), je ne suis pas une priorité.

Je sais que c'est normal d'être fatiguée quand on est enceinte, j'avais envie d'être rassurée par un médecin.

Quand je suis tombée enceinte, je venais de débarquer dans la région. J'ai choisi mon médecin traitant au hasard (je ne connaissais personne pouvant me conseiller un médecin, j'ai choisi le plus près de la maison)... Du coup j'avais un médecin traitant assez "cool" (beaucoup trop même) et un gynéco que je n'ai pas pu choisir parce que la maternité impose un gynéco de leur service.

Je regrette énormément : j'ai rencontré une sage-femme géniale à mes cours de prépa en piscine, d'ailleurs vu que je la voyais toutes les semaines, je savais que si j'avais une question ou quoi, je la verrais pour lui demander. C'est elle qui a fait le suivi à la maison, et je sais que pour un prochain, si nous sommes encore dans le coin, c'est elle que j'irais voir (ou une autre que l'on m'a aussi bcp recommandé, elle fait les accouchements à domicile... :shifty: ). Bref, le moins de médecin ou gynéco possible pour bb2 !!!


D'ailleurs pour la puce, trouver un médecin a été une galère sans nom... Sauf que cette fois, j'avais des gens du coin pour me conseiller : bingo, j'ai trouvé un médecin génial, comme ils sont 4 si je veux un rdv rapidement j'ai plus de chances d'avoir de la place en voyant l'un de ses confrères (ce qui est arrivé vendredi, appel à 13h, rdv à 15h30 !). Il m'a soulagée de ma pubalgie, a pris au sérieux mon stress-échec reprise du travail, utilise de l'homéo, fait aussi de la sophro... Et il est génial avec les petits bouts :jv:


Reposes toi au maximum : dès que ton corps te dit stop, ménages toi une pause, une sieste de 20 minutes... C'est super important !
Bon courage :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je double poste mais tant pis.

Briséis m'a signé "changer la couche" toute la journée, y compris pour les pipis ! :Pom:

Elle signait depuis 3 semaines environ, uniquement pour les cacas, et pas à tous les coups... J'ai moins signé ces jours derniers (la fatigue, j'y pense pas...), mais j'ai repris hier et aujourd'hui : banco ! :danse: :Pom: :danse:

Je suis TROP contente :d

(et aujourd'hui, ça fait 7 ans avec mon n'Amoureux :tears: :jv: :cupidon:)
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2433296 a dit :
Oh oui je sais que vous êtes là et je vous en remercie :hugs:
Y'a pas d'urgence, j'aurai voulu voir un médecin à cause de quelques remontées acides qui m'embêtent et puis à cause de la fatigue.
J'ai appelé deux cabinets médicaux qui ne prennent pas de RDV à cause des vacances et comme je n'ai pas de médecin traitant dans le coin (j'ai déménagé il y a un an et je veux pas choisir un médecin au hasard), je ne suis pas une priorité.

Je sais que c'est normal d'être fatiguée quand on est enceinte, j'avais envie d'être rassurée par un médecin.


Peut-être devrais tu faire un bilan sanguin afin de vérifier que tu ne souffres pas d'une anémie? (c'est très, très courant pendant la grossesse et cumulée à la fatigue de la grossesse, ça E-PUI-SE) En tous cas, si c'est le cas, un traitement te sera prescrit rapidement.


Et n'hésite pas si tu as des questions, on est là. En attendant, ménage toi et prends soin de toi
<3

Je suis allée acheter des cuillères en silicone pour Jules, en prévision de la diversification alimentaire même si je pense opter pour la D.M.E dans un premier temps. Et je voulais faire un stock de vêtements en 9 mois (car le 6 mois devient déjà limite) mais le C&A était fermé pour cause d'inventaire :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier soir, lors de notre dîner en amoureux, Briséis était à table avec nous.

Je ne l'avais pas encore attachée à sa chaise haute qu'elle gesticulait dans tous les sens, énervée. Wow, qu'est-ce qu'il se passe !?

Ah bah c'était pas compliqué, chaise haute = manger, alors... Elle a fini la compote de pommes et la purée de carottes entamées la semaine dernière, pratiquement d'une seule traite (les bougies sur la table, c'est joli, ça intrigue ahah). Donc en gros, si je la pose dans sa chaise haute, c'est forcément pour bouffer ! :shifty:


Quand à la DME, perso j'attends qu'elle sache bien porter les trucs à sa bouche, quoi que là hier la cuillère elle y arrivait super bien. Du coup, ça devrait pas tarder !


Rien à voir, ce matin j'ai tenté des exercices de gainage, pour commencer à me remuscler les abdos : epic fail, je tiens pas 2 secondes et ça me fait super mal à ma pubalgie.

Youpiyeah, ça va être galère cette histoire... :sad:


Et je reprends ma recherche de nounous... Ca aussi ça me fait bien chier tiens. Je déteste passer des coups de fil en plus.
J'ai rappelé une nounou que j'avais contacté mi-juin quand je cherchais pour cet été, le contact était hyper bien passé au téléphone, j'avais espoir qu'elle ait encore de la place. Eh bin non, elle a gardé une petite au mois de juillet, et ça devait être que pour juillet, et finalement la maman qui vient de perdre son job garde quand même la nounou, du coup, a plus de place.
Et ça me fait chier de me retaper encore toute la liste des nounous. Pourquoi elles n'ont pas toutes des adresses e-mail, c'est plus simple hein !

EDIT : Jenny, tu n'as aucune fringue en 9 ou 12 mois pour Jules ?

J'ai encore récupéré les fringues de la fille d'une amie, elle m'a donné 3 gros cartons, et ça va jusqu'au 24 voire 36 mois pour certains trucs :Puppyeyes

D'ailleurs La Guincheuse si tu veux des affaires, je peux t'en vendre (le 1 mois porté 3 semaines, le 3 mois pareil) ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des vêtements en 9 mois, en 12 mois, en 18 et même en 24 mais je n'en ai pas suffisamment (par exemple, je n'ai pas de bodys en 9 mois et vu le prix des bodys chez C&A, je vais aller y faire un petit tour prochainement :d) (et en plus, j'aime tellement habiller Jules que des vêtements, je n'en ai jamais trop :d).

Sinon, ça y est, mon bébé commence à bien tenir assis à 4 mois <3
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2435485 a dit :
C'est gentil, pour l'instant je n'ai encore rien acheté, mais j'attends d'abord de voir ce qu'on va me donner dans mon entourage.

Pas de soucis, c'est pas obligé du tout hein :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Etant donné que vous êtes plusieurs jeunes ou futures mamans, est-ce que ça intéresse l'une d'entre vous un livre de recettes pour bébé? Je ne l'ai utilisé qu'une fois, il est donc niquel. Bien sûr, je vous l'offre, et je prends les FDP à ma charge...

A pu!
 
A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;2435678 a dit :
Etant donné que vous êtes plusieurs jeunes ou futures mamans, est-ce que ça intéresse l'une d'entre vous un livre de recettes pour bébé? Je ne l'ai utilisé qu'une fois, il est donc niquel. Bien sûr, je vous l'offre, et je prends les FDP à ma charge...

C'est ce livre, et voici la une.


Moi ça m'intéresse fortement ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes