Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de retrouver Briséis totalement en travers de son lit :lol:

Ca fait une semaine que je la récupère au bout de son lit lorsqu'elle est restée un moment éveillée, mais là, elle râlait parce qu'en largeur, ya pas beaucoup de place ! :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2440957 a dit :
J'avoue que ça me fait vraiment bizarre de dire "ma fille " ou "notre fille" quand je parle du bébé.
J'ai l'impression que c'est pas moi qui parle.
Bon sang je vais vraiment être parent ????


Enceinte, j'étais incapable de prononcer le prénom (choisi pourtant depuis très longtemps, on l'avait dit à nos proches, et lorsqu'ils l'appelaient par son prénom ça me faisait tout drôle), ou de dire "ma/notre fille", c'était "le bébé", "notre bébé" à la rigueur, mais jamais mieux.
J'avais tellement peur de la perdre, même à 6 ou 7 mois de grossesse, qu'on découvre une maladie et devoir faire une IMG... Du coup jusqu'au bout, c'était "le bébé" :red:


Et oui oui, tu vas être vraiment parent, c'est promis ! :d
Tu verras, c'est trop chouette (et je pense que les autres mad' mamans pourront confirmer).

Attention, j'ai pas dit que c'était facile (c'est même fatiguant, stressant, épuisant, empêcheur-de-dormir) mais c'est chouette de voir son bébé grandir, apprendre, découvrir le monde ! :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous ai pas montré, son joli signe "Changer la couche" ! :shifty:

NAPLUS


Et hier soir mistinguette a découvert les tomates cerises, bien malgré moi encore sur ce coup là.

A dîner chez des amis, entre autres des tomates cerises pour l'apéro. J'en mange une, deux, elle me regarde et je vois bien que ça lui fait envie. J'en pose une bien devant elle, elle ouvre grand la bouche ! Sans grande conviction je lui en coupe un petit morceau. Ahah elle a fait une drôle de tête (l'acidité, un nouveau goût !), et puis finalement ça a eu tellement de succès qu'elle pleurait si j'allais pas assez vite pour lui donner des petits morceaux ! Elle en a mangé deux quand même (et après j'ai fait diversion en lui donnant la tétée, mais je pense qu'elle en aurait bien mangé plus).

En clair, vive la DME ! :rotate:


Ce week end on rentre chez nos parents, j'ai pas envie de la mettre en jetables du tout (celle de cette nuit lui a fait les fesses rouges, et c'est quasi systématique quand je lui mets une jetable désormais :erf:), du coup j'ai emmené toutes mes lavables. On verra bien si j'arrive à gérer !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma fille adore jouer à ce que je lui fasse peur en lui faisant "BOUH !" :facepalm: :cretin:


Bon sinon j'étais pas venue parler de ça, mais de dents (oui, ces vilaines). 5 semaines que ça dure, ça met longtemps ça sortir, une dent ? Ca peut être looooong encore loooongtemps ?

Comment savoir si la dent approche bientôt ?

Non parce que là, ça commence à plus être très drôle :sad:


Bon sinon ce midi je lui fait goûter la purée de courgettes, elle a fait une tête trop drôle à la première bouchée, ensuite elle en a mangé un petit peu, mais bof bof.
Et ça y est, elle porte ses pieds à sa bouche depuis plusieurs jours, c'est trop mignon :jv:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
So.line Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les dents. Jade me les sortait sans même que je m'en rende compte. Dès que je voyais que ces fesses étaient rouges, je savais qu'une dent allait vite sortir. Je lui ai donné une fois une dose de Camilia, mais c'est tout.

Sinon, on vient de jouer aux cartes, et Mademoiselle a été capable de trier les cartes! D'abord, on a fait un tas avec les rouges, les noirs, et les têtes. Et ensuite, je lui ai montré les motifs, et elle a fait des tas avec les carreaux, les trèfles, les coeurs et les piques.
J'suis fière! :jv:

Après, je ne sais pas si c'est normal ou pas pour son âge, il faudrait que je me renseigne. Mais c'est la 1ere fois que je faisais ça avec elle, et j'suis contente! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu ma nounou au téléphone ce matin, l'autre petite qu'elle garde a déclaré la roséole.

Les boutons sont sortis aujourd'hui, et l'enfant n'est plus contagieux à ce moment là... mais l'est entre 3 et 15 jours avant de déclarer la maladie !
Elles ont été en contact la semaine dernière...

...Briséis n'a pas déclenché de fièvre ou quoi mais je vais devoir surveiller.

Et si elle est si chiante aujourd'hui, je ne sais si c'est ça ou les dents :stare:
 
C'est con mais j'ai passé deux semaines avec ma nièce H24 et maintenant, ça fait vraiment vide de bébé...
On n'a pas arrêté de me faire des insinuations pendant ces deux semaines "oh, je te vois bien avec un bébé" etc, chaque fois que je m'en occupais !
En tout cas, c'était chouette mais je crois que c'est définitivement une peste. Elle ne me l'a jamais fait à moi mais dès que sa grand mère l'approche ou ses oncles, elle grogne, elle frappe, vraiment avec un regard mauvais. Pareil, dès qu'elle n'a plus envie de jouer, ou qu'elle a décidé de prendre ou faire quelque chose et qu'on lui refuse, c'est des coups, des cris... Si on a le malheur de lui dire "non", elle pleure...
Ah oui, elle mord aussi (avec 4 dents alors imaginez quand elle les aura toutes...)
Une belle capricieuse quoi... Jusqu'à maintenant, je refusais d'y croire mais là, y'a plus de doute...
On a réussi à lui faire dire quelques mots "tonton", "tata", "encore", "coucou". Je crois vraiment qu'elle n'ai pas assez stimulé si deux semaines ont suffit... Ah et elle fait des bisous :jv:
Cela dit, dès qu'elle voit sa tata adorée, c'est des grands sourires de dingues, je suis une privilégiée haha.
Je crois que c'est parce que je suis la seule calme en fait, tous les autres s'agitent, cris autour d'elle, jouent, font des guilis-guilis mais ça va bien 5 minutes. J'aimerais bien les voir eux, si on leur faisait des guilis chaque fois qu'on passe à côté d'eux. Moi je peux la garder des heures en lui caressant les petons ou les mains, elle me les tend dès que j'arrête et on entend un "encore", elle est totalement en extase quand je lui fais ça et elle a même eu des frissons, c'était trop chou.

Par contre, quand je vous vois parler de DME, je me dis qu'elle est vraiment en retard sur TOUT. Elle a un an dans 11 jours et pas de signe de marche, ses parents essaye tout juste de lui filer des petits pots mais bon, un biberon, c'est bien plus simple. On ne peut rien lui faire gouter sous prétexte d'entendre sa mère hurler "NOOOOOOOON" comme si on essayait de lui filer un steak/frites... Ah si, elle lui donne de mauvaises habitudes comme les siennes (mais oui, je vous en ai déjà parlé, c'est la maman qui ne mange RIEN sauf des cochonneries, d'ailleurs elle n'a pas fait un seul repas à table avec nous) dès qu'elle chiale, hop un boudoir, hop un bout de pain et les glaces et compagnies, ça, elle veut bien lui faire gouter mais lui donner un jus de fruits (pour bébé hein) ou lui faire gouter un morceau de fruits ou de légumes, ô grand jamais.
Ah et non, non, non, pas de piscine malgré les 30 dégrés, l'eau à 28°c et pas un brin de vent. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à vous car vous êtes nombreuses à avoir baigné vos petits bien plus tôt mais bon...

Enfin, ils sont à la recherche d'une nounou et je crois qu'ils vont galérer si elle est comme ça avec la nounou... Je songe sérieusement à la garder moi même. Je crois que si ma belle soeur ne bosse pas d'ici mai 2012 (date à laquelle je passe mon BTS), je démissionne et je la garderais avec son frère.
Puis, ça coinciderait avec le moment qu'on a choisi pour lancer les tests bébés alors :winky:

De toutes façons, ce job ne me plait plus, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un retour aux sources, d'être en famille, à la maison, entourée de bébés, d'enfants, d'apprendre des choses, de faire découvrir... De me sentir vraiment utile, de voir chaque jour les progrés... Et là, je regrette de ne pas avoir poursuivi mes études en tant que puer', comme je l'avais décidé à l'époque... J'ai un projet de création d'entreprise et ça m'aurait vraiment été utile mais je ne me vois pas me retaper 4/5 ans.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait plaisir de te lire Chester ! :)

Ta petite nièce doit avoir une soif d'apprendre incroyable, si en 2 semaines elle dit tous ces mots...
Je suis certaine que tu ferais une super nounou (et une super maman, évidemment !) :jv:

C'est vrai que pour qu'un enfant soit calme, si l'on n'est pas calme d'office avec lui, ça n'aide pas. Elle doit être énervée en permanence, et du coup s'exprime en coups et cris... Tu devrais tenter la communication gestuelle avec elle, je suis sûre que ça pourrait l'aider à s'exprimer autrement (mais pas dit que la mère adhère, d'après ce que je lis ! :erf: )

***

Ici ça va plutôt bof, la puce est chez la nounou ce matin, j'essaye de me reposer. Moi je me sens vide et vidée... Un énorme coup de mou physique et mental, après une année de folie fallait bien que le soufflé retombe un jour. Je suis sans projets, sans envies, je ne sais plus ce que je veux, j'en arrive à douter de mon amour pour mon métier. J'ai envie de faire autre chose désormais, mais quoi !? C'est la grande question, le flou total, je ne sais pas...
J'ai rdv pour la puce chez le médecin cette semaine, il faut absolument que j'en parle à mon médecin, certaines copines-mamans ont eu des soucis de thyroïde après l'accouchement qui leur causait une grande fatigue... Parce que bon, c'est pas normal de dormir 2 à 3h l'après midi en plus d'une nuit complète quoi (c'est pas arrivé cette semaine, mais ces deux dernières semaines, oui) :erf:

Je vais tenter les Fleurs de Bach, en plus de compléments alimentaires pour me requinquer.

Et je priiiiiiie pour que Briséis n'ait pas chopé la roséole, j'ai pas envie qu'elle soit malade, même si c'est une maladie bénigne !
 
Oui, on voit vraiment qu'elle a envie de se dépenser, de marcher, de faire du quatre pattes, d'aller dans l'eau, d'apprendre. On sent qu'elle en demande et je pense que ce vilain caractère est peut être aussi du au fait qu'elle soit frustrée de ne pas pouvoir bouger, apprendre, être stimulée. Mais bon, j'suis pas sa mère hein, je peux bien tenter quand je l'ai mais le reste du temps, si elle est dans un transat devant BFM TV et Baby TV (le truc qui l'abrutie complètement quoi), j'y peux rien.

Pour ce qui est de sa mère, je pense qu'elle ne serait pas réfractère si je la gardais à ce que je lui apprenne des choses ou que j'utilise du bio etc mais elle ne le ferait pas. Donc si elle a une éducation chez la nounou et l'inverse chez les parents, ça ne fonctionnera jamais et ça sera forcément le cas, que se soit avec moi ou une autre nounou car je n'en connais pas des masses qui ferait comme ses parents.
J'ai même entendu ma belle soeur dire "je vais lui apprendre à tenir son biberon comme ça on lui en mettera un dans son lit pour éviter de se lever la nuit" :eh:
Moins on en fait, mieux on se porte hein.

Par contre, j'ai vraiment peur qu'elle soit en surpoids. Elle est déjà grosse (je te montrerais une photo à l'occasion) et ils continuent de lui donner lait et gateaux à volonté en plus des petits pots et des yaourts et compagnie. Je suis pas certaine que ça soit très bon parce que j'ai l'impression qu'elle a pris beaucoup de poids.
Ses parents sont tous les deux obèses (enfin, cliniquement hein) et ils ont une alimentation anarchique qu'elle suivra forcément donc si elle tient de leur morpho... Les parents veulent à tout prix perdrent du poids donc je ne comprends pas qu'ils ne souhaitent pas remettre leur rythme/style de vie en question, histoire de lui donner des bonnes habitudes dès maintenant et de ne pas lui faire subir ce qu'ils subissent eux même.

Courage en tout cas, je suis dans le même état que toi en ce moment (que se soit sur le plan pro ou physique et cette pute de thyroide).
Je t'envoie un MP :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Briséis aussi ne veut plus rester dans son transat. Elle essaye de s'asseoir, du coup c'est limite dangereux même si vu que c'est un Doomoo elle ne peut pas le déséquilibrer.
Mais toute façon elle râle alors je ne vais pas l'y laisser.

La douleur aux dents l'a encore empêchée de teter, et depuis ce week end elle ne s'endort que si je suis a côté d'elle (sauf chez Nounou bien sûr ). J'espère qu'elle va bientôt sortir cette foutue dent, ca l'épuise et moi avec, même en journée elle veut mes bras mes bras mes bras...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes