Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2470408 a dit :
J'en ai parlé à mes amis les plus proches, à ma famille et à celle de mon copain tout de suite. Après, j'ai attendu la première échographie pour en parler à "tout le monde", que ça devienne quelque chose d'officiel (mais de toutes façons, quand tu commences à le dire même à la famille, ça s'ébruite Lol).

Oui moi je ne compte pas en parler tout de suite à mes parents, je ne suis pas proche d'eux et vu les réactions que ma grossesse va susciter je préfère attendre le plus possible, mais au moins les amis, mes frères et peut-être les parents de mon copain.
 
Jenny Schecter;2470383 a dit :
Effectivement, j'avais mal compris ;) Si tu sens que tu as besoin d'en parler à quelqu'un, n'hésite pas. Après, je pense qu'il faut essayer de ne pas y penser (et c'est vraiment pas évident, surtout quand tu attends et que ça ne vient pas).
J'imagine oui... D'ailleurs, tu faisais des tests régulièrement ou tu as attendu d'avoir des "symptomes"??
Ma belle soeur faisait des tests tous les mois et je me dis que ça doit être encore pire d'avoir la déception à chaque fois.
I-think-i-m-paranoid;2470399 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça, vous avez vraiment attendu les trois mois pour en parler autour de vous ?
Plus j'y pense et plus je me dis que je l'annoncerai quand même aux personnes de qui je suis proche histoire que si ça se passe mal je puisse quand même partager ça avec quelqu'un plutôt que de le garder pour moi. C'est assez égoïste mais bon de toute façon je me connais je ne pourrais jamais garder le secret.

Et puis je pense qu'on est toutes angoissées à l'idée de ne pas réussir à tomber enceinte, c'est "normal" il me semble, mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir :).
Je crois que je l'annoncerais seulement à une amie (qui va pas tarder à lancer les essais aussi) au début parce que comme toi, je pense que j'aurais besoin d'en parler et d'avoir du soutien si ça se passe mal.
Mais je pense que j'attendrais pour la famille. Quand on nous a annoncé la grossesse de ma belle soeur, elle était tout juste à 1 mois et je pouvais pas m'empêcher de me dire "ça va peut être pas durer, ne sois pas contente, y'a rien de sur". J'avais peur que ça foire et je crois que ça aurait foutu un gros coup à tout le monde alors, dans le doute, je n'ai pas envie de faire subir ça à mes parents.

Et oui, je sais que c'est normal d'avoir cette angoisse mais je pense qu'elle est plus ou moins forte en fonction des femmes, du caractère etc.
Mon copain est aussi très angoissé de ça donc j'ai peur qu'on se monte le choux et que ce soit les mois les plus longs de notre vie :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2470399 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça, vous avez vraiment attendu les trois mois pour en parler autour de vous ?
Plus j'y pense et plus je me dis que je l'annoncerai quand même aux personnes de qui je suis proche histoire que si ça se passe mal je puisse quand même partager ça avec quelqu'un plutôt que de le garder pour moi. C'est assez égoïste mais bon de toute façon je me connais je ne pourrais jamais garder le secret.

Et puis je pense qu'on est toutes angoissées à l'idée de ne pas réussir à tomber enceinte, c'est "normal" il me semble, mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir :).


Oh non, on n'a pas attendu pour le dire. Mais pas à tout le monde.
Nos amis les plus proches l'ont su 3 semaines après.

On ne voulait pas le dire à notre famille, parce qu'une fois qu'ils le savent, ça s'ébruite très très très vite. On ne voulait pas leur dire, puis devoir leur annoncer une mauvaise nouvelle. Et puis si on croisait des gens qui l'avaient su par eux "Alors cette grossesse !?" euh bah non rien, j'ai fait une fausse couche par exemple...

On l'a annoncé à nos parents la veille de la 1ère échographie.
Ca a été hyper dur de tenir notre langue, on a failli gaffer plusieurs fois (ma mère qui m'achetait toujours des tampons en promo :facepalm:), mais on ne voulait rien leur dire avant d'être sûrs que tout aille bien.


Personne n'était au courant que nous essayions d'avoir un bébé dans les mois précédents. Mais comme j'ai dit plus haut, certains amis proches nous ont avoué leur envie d'avoir un bébé, voire qu'ils avaient lancé les essais :)

Et je n'ai pas fait de test tous les mois : ça servait à rien, j'avais mes règles, aucun symptôme, pas de retard.
Par contre, mois de juin, 3 jours de retard, hyper mal au bas du ventre (et moi qui n'ai jamais mal quand j'ai mes règles, je savais que c'était pas ça), les seins en feu... J'avais à peine fait pipi sur le batonnet que c'était + :red:

Je trouve que faire un test chaque mois est très anxiogène, en plus d'être inutile. J'ai "senti" que j'étais enceinte, j'aurais pu me tromper, mais j'étais quasiment sûre de moi à 100%.

Et oui, ça peut être très long, d'attendre que ça vienne. Tout comme ça a été très invivable parfois d'atteeeeeendre encoooooore et encoooooooore avant ne serait-ce que de pouvoir se lancer !!!


Bon courage à toutes :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2470420 a dit :
Oui moi je ne compte pas en parler tout de suite à mes parents, je ne suis pas proche d'eux et vu les réactions que ma grossesse va susciter je préfère attendre le plus possible, mais au moins les amis, mes frères et peut-être les parents de mon copain.


Je pense que c'est important de "sélectionner" les personnes à qui tu vas en parler, parce que c'est quand même quelque chose de fort et je sais que je n'aurai pas supporté des réactions négatives, au moins au début.

Chester;2470426 a dit :
J'imagine oui... D'ailleurs, tu faisais des tests régulièrement ou tu as attendu d'avoir des "symptomes"??
Ma belle soeur faisait des tests tous les mois et je me dis que ça doit être encore pire d'avoir la déception à chaque fois.


Non, pas du tout, j'ai attendu d'avoir un retard de règles de quelques jours pour faire un test (il faut dire aussi que je suis réglée comme du papier à musique). Faire des tests tous les mois, ça coute une fortune et c'est très anxiogène, à mon avis
:d
 
A

AnonymousUser

Guest
On l'avait dit a nos frères et soeurs quelques jours avant les parents. Une fois que les parents sont au courant, tu peux en général estimer que la terre entière le sait !
 
Ah tiens, en parlant de collier d'ambre... Ma fameuse tata nature qui cumule portage/CL et compagnie fait porter des colliers d'ambre à ses enfants depuis qu'ils sont bébés.
Bah pour le coup, c'est loin d'être une réussite. Le petit a 9 mois et ils ont passé une semaine d'enfer pour une dent. Pleurs toute la nuit, il bavait énormément, fièvre... La totale quoi.

Moi qui amenait doucement le sujet avec l'amoureux "oh regarde comme c'est mignon, même si tu crois pas au pouvoir des pierres, ça peut pas leur faire de mal" gnagnagna bah ça m'a moi même refroidi.

Par contre, sa fille, c'est un ange :jv: (si on oublie ses caprices :yawn: )
Dans mes rêves les plus fous, haha, j'aimerais beaucoup initier mes enfants au jardinage. Qu'on s'occupe du potager ensemble, leur faire découvrir les légumes, pour moi, le jardinage joue un rôle important dans l'apprentissage de l'alimentation.
Et sa fille m'a encore une fois confortée dans ce projet. Dès qu'elle a une petite faim, Madame, qui a tout juste 3 ans, va se chercher une assiette sans rien demander à personne et elle sort dans le jardin pour se cueillir des framboises, des tomates cerises, a même le potager... Et elle grignotte ça tranquillement. Quand je vois des enfants qui ne savent pas reconnaitre les légumes sous leur forme naturelle mais qui se gavent de M&m's et compagnie, bah ça me fait peur alors ça fait du bien de voir des petites comme elle :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
La nounou d'une copine a remarqué que sur les 4 petits qu'elle garde, le seul qui ne porte pas de collier d'ambre bave beaucoup plus que les 3 autres lors des crises dentaires.

C'est comme le reste, on y croit ou pas, mais il faut savoir que certains enfants ne sont pas réceptifs aux pouvoirs des pierres, c'est peut être le cas de ta cousine Chester ;)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai une amie qui connaît une maman qui a fait un déni de grossesse.

On en parlait justement plus haut.

Elle a appris qu'elle allait avoir un deuxième bébé... Au moment d'accoucher !!! :Puppyeyes

Un truc de fous, elle a une petite fille de 15 mois, elle prenait la pilule, avait ses règles, tout bien quoi, et personne ne s'en est rendu compte. Elle a donc un petit garçon né le 15 août dont elle ne sait même pas quel prénom lui donner.

J'ose pas imaginer le choc quoi.
Wouah....tu veux dire, qu'elle a accouché hier ? Et qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Et qu'elle a déjà un bébé de 15 mois. Wouah wouah wouah, les boules. Je crois que je vais aller acheter un test, cette histoire me terrorrise !

Et sinon rien à voir avec la choucroute, je voulais savoir si vus aviez déjà eu dans les selles de vos chères têtes blondes comme des traces de sang, du rouge ?
Briséis m'a fait ça hier soir et ce matin, et euh, je sais pas trop quoi en penser, ça m'inquiète un peu !

Perso ça n'est jamais arrivé ; j'ai des couleurs variées car il est diversifié mais c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est ca, elle a une petite fille de 15 mois et un petit garçon né hier arrivé par surprise...

On dit que ca n'arrive qu'aux autres, bah cette histoire me fait flipper, c'est la 3eme maman dont j'entends parler parndes proches a qui ca arrive
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2470792 a dit :
Bref... J'ai mis un collier d'ambre à Eileen hier aprem (je l'avais mis dans mon kit de démarrage pour Brindilles, ah oui au fait ça y est, je suis maman relais officiellement ;) vous pouvez me voir sur la carte des MR héhé)
vous savez que j'avais dit que j'y croyais pas trop, mais en fait, peut être que si. Parce que depuis qu'elle le porte, elle bave BEAUCOUP moins !
Alors je ne suis pas bien certaine si c'est le collier ou juste une coïncidence, mais voilà ma première observation ;)
A voir pour les prochaines dents qui vont sortir.


Et tu lui enlèves à chaque fois qu'elle dort? (je sais que tu comprendras la maman psy qui sommeille en moi :d) Parce que j'en ai un depuis la naissance de Jules et pour le moment il est accroché... sur la table à langer Lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2471002 a dit :


Et tu lui enlèves à chaque fois qu'elle dort? (je sais que tu comprendras la maman psy qui vit en moi :d) Parce que j'en ai un depuis la naissance de Jules et pour le moment il est accroché sur la table à langer Lol.

Moi je lui laisse sauf pour le bain, bien calé sous le body :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes