Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2471016 a dit :
Ouai enfin calé sous le body, il resté calé 15 minutes ;)

Oui c'est vrai mais elle l'a depuis ses 2 mois autour du cou et jamais eu de soucis
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai trop peur parce qu'on a beau dire qu'il n'y a jamais eu de problèmes en x temps, il suffit d'une fois pour que ça soit dramatique. Ca aussi, on peut penser que ça n'arrive qu'aux autres, mais il y a beaucoup trop d'exemples d'accidents. Moi j'aurai peur qu'il s'étrangle avec, avale une perle ou autre joyeuserie donc je préfère le laisser sur la table à langer (ceci-dit, l'ambre est efficace également si elle est "proche" du bébé et pas seulement portée).
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
So.line;2470996 a dit :
On dit que ca n'arrive qu'aux autres, bah cette histoire me fait flipper, c'est la 3eme maman dont j'entends parler par des proches a qui ca arrive

Le déni de grossesse, très peu de personne en parle, car c’est quelque chose que beaucoup de personne n’assume pas, un sujet tabou. Le fait de ne pas avoir vu certain signes ou autre de la grossesse et sa fait culpabilisé les parents … Une amie en étude d’infirmière qui m’avais expliquée ça.


Quand vous avez parlée avec le papa sur l'éducation de l'enfant, la manière de sens occupée (CL, biberons, portage, ...), la manière dont vous vous vouliez accouchée (à la maison, avec/sans péridurale, …) Vous étiez toujours d’accords ? Pas de dispute sur les choix que vous vouliez ou les sien ? Ou c’était une évidence pour vous deux ?
On en a discutée hier avec mon ami est on était pas d’accords sur quasiment tous les points, une grosse claque pour moi …
 
mini-moua;2471095 a dit :
Quand vous avez parlée avec le papa sur l'éducation de l'enfant, la manière de sens occupée (CL, biberons, portage, ...), la manière dont vous vous vouliez accouchée (à la maison, avec/sans péridurale, ?) Vous étiez toujours d?accords ? Pas de dispute sur les choix que vous vouliez ou les sien ? Ou c?était une évidence pour vous deux ?
On en a discutée hier avec mon ami est on était pas d?accords sur quasiment tous les points, une grosse claque pour moi ?
Bon, je suis pas encore maman mais je pense que c'est une bonne chose d'en parler aussi AVANT que le bébé vienne.
L'amoureux n'a jamais eu l'occasion de s'occuper d'enfants avant mon filleul et notre nièce, il est très peu informé sur le sujet, du coup, on en parle beaucoup beaucoup !! On a la même vision de l'éducation, les mêmes désirs quant aux valeurs à inculquer et puis j'essaye de voir avec lui ce qui lui plairait au quotidien.
Par exemple, dernièrement, on a vu des colliers d'ambre au marché, j'en ai profité pour lui en parler, on a vu un papa avec un bébé en écharpe, j'en ai profité pour lui dire que j'aimerais bien porter, que c'était mieux pour le bébé, lui expliquer pourquoi, les inconvénients d'un porte bébé, pourquoi je n'aime pas la poussette, etc. Et je me rends compte qu'en fait, il est très ouvert et partant pour pas mal de choses qui pourraient être pris pour des délires de "mère nature" par d'autres mecs (ou même maman).
Je suis vraiment heureuse d'être avec lui, on est sur la même longueur d'onde, il est parfait. C'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un qui écoute avant de juger. Il ne dit jamais "non", on peut toujours négocier, c'est cool. Je découvre un aspect de sa personnalité qui me plait beaucoup.
Bon après, quand bébé sera là, on ne pourra pas mettre tous nos désirs à excécution, on le sait mais je pense que c'est bien d'avoir un fil conducteur avant que ça arrive, qu'on ai échangé beaucoup là dessus, qu'on sache ce qu'on veut absolument, ce qu'on ne veut pas du tout, etc etc.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
So.line;2470295 a dit :
J'ai une amie qui connaît une maman qui a fait un déni de grossesse.

On en parlait justement plus haut.

Elle a appris qu'elle allait avoir un deuxième bébé... Au moment d'accoucher !!! :Puppyeyes

Un truc de fous, elle a une petite fille de 15 mois, elle prenait la pilule, avait ses règles, tout bien quoi, et personne ne s'en est rendu compte. Elle a donc un petit garçon né le 15 août dont elle ne sait même pas quel prénom lui donner.

J'ose pas imaginer le choc quoi.

***

Et sinon rien à voir avec la choucroute, je voulais savoir si vus aviez déjà eu dans les selles de vos chères têtes blondes comme des traces de sang, du rouge ?
Briséis m'a fait ça hier soir et ce matin, et euh, je sais pas trop quoi en penser, ça m'inquiète un peu !
Ma meilleure amie a fait un déni de grossesse aussi.
Elle arrivait tout juste a 11 semaines, elle a avorté il y a une semaine.
Elle a 19 ans, elle rentre a Science-po a la rentrée...
Ca a été vachement dur, et quand on se dit que quelque jours plus tard elle n'aurait plus eu le choix :/

Bref, je retourne dans l'ombre! Gros bisous a vous toutes!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ava*;2472547 a dit :
Ma meilleure amie a fait un déni de grossesse aussi.
Elle arrivait tout juste a 11 semaines, elle a avorté il y a une semaine.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de déni de grossesse à ce terme, mais je comprends ce que tu veux dire. Apprendre sa grossesse un peu tardivement et devoir en plus décider de l'interrompre, en peu de temps et en étant pressée par les délais, ça doit vraiment être très lourd à porter.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Cory;2472669 a dit :
Je ne pense pas qu'on puisse parler de déni de grossesse à ce terme, mais je comprends ce que tu veux dire. Apprendre sa grossesse un peu tardivement et devoir en plus décider de l'interrompre, en peu de temps et en étant pressée par les délais, ça doit vraiment être très lourd à porter.
Oui j'm'exprime mal, c'est ça que je voulais dire.
Mais du moment ou elle a su qu'elle était enceinte elle a... enflée.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha ici aussi ils ont du mal à se faire aux changements de leur pere :lol:

puce2, 5 mois, 2 dents, +4 kg en 5 mois
et la belle mere qui dit, pendant que puce2 rale apres une tétée "bah ouais, c'est que du lait" (genre le lait, humain ou pas, c'est pas un vrai aliment calorique qui tient pas au corps. ha ha)

sinon, mon neveu est né vendredi et je suis fan ♥
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2473802 a dit :
Moment lol de la journée :
Monsieur a coupé ses cheveux assez court, et Lili a du mal à le reconnaître. Il a fait ça pendant sa sieste, c'est lui qui est allé la lever, et là, ce fut le drame : elle a hurlé tout ce qu'elle a pu !
Quelques heures plus tard elle a encore du mal à le reconnaître, la pauvre :cretin:

Morale de l'histoire : ne changez pas de coupe ou de couleur de manière radicale où vos enfants auront du mal à vous remettre ! :yawn:


Ah mais elle vous avait déjà fait le coup avec ta couleur non ?

J'ai coupé mes cheveux hier (et puis, bien coupés quoi, de longueur aux épaules, je suis passée aux chatouillis sous les oreilles), et en allant la chercher chez la nounou, je me suis dit "merde, ça va peut etre pas lui plaire". QUE DALLE ma pauvre, trop contente de me revoir, comme d'hab !

Morale de l'histoire : ça dépend des bébés ! :cretin:

(et pareil avec ou sans lunettes, elle s'en fout)
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2471095 a dit :
Quand vous avez parlée avec le papa sur l'éducation de l'enfant, la manière de sens occupée (CL, biberons, portage, ...), la manière dont vous vous vouliez accouchée (à la maison, avec/sans péridurale, ?) Vous étiez toujours d?accords ? Pas de dispute sur les choix que vous vouliez ou les sien ? Ou c?était une évidence pour vous deux ?
On en a discutée hier avec mon ami est on était pas d?accords sur quasiment tous les points, une grosse claque pour moi ?


On est semble depuis 7 ans maintenant, et on voulait avoir un enfant depuis longtemps déjà.

Je savais que l'on était d'accord sur les grandes lignes des valeurs d'éducation à inculquer, mais pour les détails (portage, cododo, allaitement, péridurale puisque tu en parles) on a vu ça au fur et à mesure de la grossesse.

Je ne souhaitais pas d'épisiotomie, je lui ai expliqué pourquoi, il a bien compris : le lendemain, il a rêvé de mon accouchement, où il cassait la gueule au médecin parce qu'il allait me faire une épisio alors que j'avais rien demandé et que tout se passait bien :yawn:


Pour le portage, quand j'ai abordé le sujet, je redoutais sa réaction, vraiment. Je me suis dit 'tain il va me prendre pour une barge... Sa réponse ? "Bah, évidemment, les poussettes c'est trop chiant !". Résultat aujourd'hui c'est lui qui explique pourquoi on porte en écharpe, les bienfaits, les méfaits des porte bb traditionnels.
Pareil pour les couches lavables, au début il n'était pas enjoué, mais le côté économique l'a grandement convaincu. Je lui apprends ce soir à les utiliser, mais pareil, l'autre soir il a expliqué le système à des amis, j'étais scotchée et très fière qu'il ait si bien retenu mes explications !

J'ai un amoureux qui du moment qu'on lui explique (pas laisser pleurer c'est pareil, il ne savait pas, je lui explique, il comprend, nickel) le pourquoi du comment, que ça lui paraît logique, il approuve. Il ne s'est jamais occupé de bébés, on est les premiers ou presque dans sa famille à avoir un petit d'homme si jeune, alors pour lui tout ça est nouveau, et il me fait confiance.
Mais il apprend très bien, il est très appliqué et c'est... émouvant de le voir s'occuper de sa fille ! :jv:

Par contre, là où il est sceptique, c'est sur les signes. Je sais qu'il les connaît car ils sont placardés sur la porte des toilettes, et hier soir il m'a montré qu'il les connaissait, mais il arrive pas encore à les utiliser. Enfin, il signe peut être "changer la couche" sans me le dire aussi, il en serait capable, dans sa grande pudeur !

Là où je redoute un peu plus, c'est le fait de ne pas lui donner de fessée, lorsqu'elle aura un peu grandi.
Je lis et relis "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil Kremer, et je laisse exprès les pages ouvertes à certains endroits, j'espère qu'il les lit... J'attends un peu, que ça décante de son côté, et puis on verra au fur et à mesure :)

Faut leur laisser le temps, aux papas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie de partager avec vous mon deuxième essai de nouage en écharpe façon pagne : comme les bébés d'Afrique <3

Et puis bon, elle est trop choupie, hein :jv:


(pas citer, comme d'hab, merci ! :fleur:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2475947 a dit :
(Hellébore en fait elle pourrait écrire un livre de puériculture, je m'incline devant tant de connaissances ;) )

Tellement ! Je suis impressionnée a chaque fois :d C'est un peu notre Bible a nous <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes