Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
C'est vrai que j'attend d'être en congé pour pouvoir suivre l'émission, bon là du coup j'en profite aussi.
L'émission de ce matin était intéressante puisque c'est évidemment une question que je me suis posée aussi.
C'est dommage que mon copain n'est pas été là parce que j'ai l'impression qu'il a plus peur de l'accouchement par voie basse que moi.
Tiens ça me fait penser à une question, est ce que vos conjoints ont participé aux cours de préparations à l'accouchement ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2528985 a dit :
Tiens ça me fait penser à une question, est ce que vos conjoints ont participé aux cours de préparations à l'accouchement ?

Pour moi non, ça n'était pas possible dans ma Maternité (mais j'aurai beaucoup aimé). Après, je lui en ai beaucoup parlé, je répondais à ces questions, il a lu pas mal de bouquins dessus aussi.
Je suis curieuse : qu'est-ce qui t'a surprise à l'émission de ce matin? Qu'est-ce que tu as appris?
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Alors moi c'est mon fantasme absolu, d'avoir une fille au pair ! Je serais quitte de m'organiser (avec mon mari, mes parents, ma nounou), pour sortir, seule ou en couple, sans se poser de question !!
Malheureusement ma maison est bcq trop petite.
J'ai l'impression que ça se fait peu en France, d'ailleurs, de prendre une fille au pair.
Mais franchement ça me plairait :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Maäsh;2528310 a dit :
J'ai vu que vous parliez de garde ces dernières pages et je me demandais si certaines d'entre vous avaient songé pour plus tard (c'est vrai que vos enfants sont encore très jeunes !) à avoir une fille au pair ? Si non, pourquoi ?

Moi ça me plairait énormément. D'une part pour l'éducation des enfants, qui est forcément enrichie.

Mais aussi parce que j'ai failli l'être en Espagne, et que finalement mais parents n'ont pas voulu. Donc si je peux donner cette chance à quelqu'un, c'est sûr que je le ferai.
 
A

AnonymousUser

Guest
@La Guincheuse, Mon amoureux n'a pas participé aux cours de prépa : ils étaient le mardi matin ou le mercredi matin je sais plus, enfin du coup un jour de semaine c'était pas possible, il y aurait laissé ses congés.
Dans mon groupe, un seul papa est venu (et pas à tous).

En fait, je lui racontait et lui expliquait ce que j'avais appris (ou pas), mais comme j'avais lu plusieurs bouquins, j'avais déjà répondu à certaines de ses questions. Il était un peu plus stressé que moi (dans le sens où il avait peur que ça finisse mal pour moi et le bébé), mais son grand calme finissait toujours par prendre le dessus :)

Il y avait une réunion spéciale pères un mardi soir... Pas moyen de l'y faire aller, il avait entraînement de rugby.
J'ai regretté que la maternité ne propose pas d'autres réunions pour les papas, vraiment, sur mes 9 mois de grossesse, 1 seule réunion était annoncée ! :Puppyeyes

Par contre il est venu à 2 échographies, à un rdv chez le gynéco (le premier). Il voulait absolument que je prenne mes rdv lorsqu'il était dispo pour m'accompagner (soit tard le soir soit le samedi) mais c'était jamais possible, ou presque.


Pour bb2, je me ferais suivre par une sf, et j'espère qu'il pourra participer plus, j'aimerais d'ailleurs faire de l'haptonomie :)


***

Les vacances se passent super bien, avec les journées qu'on a, Briséis fait ses nuits ! Du coup, j'inonde le lit (cette nuit ça devrait être fini si elle dort comme ces deux dernières nuits), et là j'ai moitié un engorgement en cours. Ca fait un peu mal, et mademoiselle n'a pas faim ce matin. Et j'ai pas emmené de TL manuel (et tirer son lait à la main, je vais y passer la journée :lol:).

Elle adore la baignade dans la piscine de l'hôtel.

Par contre, j'ai moins kiffé l'Allemande au supermarché qui parle-au-bébé, comme en France, sauf qu'en plus là je pigeais que dalle :facepalm: :yawn:
C'est assez drôle de voir combien c'est universel, les mamies gâteaux, ils sont tous raides dingues de bébé à l'hôtel, et surpris de la voir s'éclater dans la piscine ! :d

EDIT : vamos !

(pas citer, merci ! :fleur:)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Jenny Schecter;2529090 a dit :

Pour moi non, ça n'était pas possible dans ma Maternité (mais j'aurai beaucoup aimé). Après, je lui en ai beaucoup parlé, je répondais à ces questions, il a lu pas mal de bouquins dessus aussi.
Je suis curieuse : qu'est-ce qui t'a surprise à l'émission de ce matin? Qu'est-ce que tu as appris?

J'étais un peu comme la demoiselle qui a peur de la douleur, il me semblait qu'une césarienne n'était qu'une formalité.
Bon après, j'en suis pas comme elle, j'apréhende un peu l'accouchement mais je pense que c'est normal.
Le fait d'avoir vu l'émission me conforte bien dans l'idée que c'est quelque chose de naturel et qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Je commence les cours de préparation à l'accouchement en Octobre, ça me tarde.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
C'est l'anniversaire de ma fille demain, elle va avoir 2 ans cette grande chipie.

Mais je suis en stress total.
On va bien sur le fêter en famille samedi soir, mais pour demain, nous ne sommes que tous les 3 (moi, l'homme et la puce). Et j'ai envie qu'elle soit ravie, je lui ai fait comprendre que ça va être une journée spéciale pour elle. Mais j'ai peur de ne pas assez bien faire. Je ne lui ai même pas acheté de cadeau tellement je suis stressée... Je ne sais pas quoi choisir surtout. Elle a déjà tout ce qu'il faut, et pas de place pour des jouets complémentaires.
Et même pour le gâteau. Quoi faire comme gâteau pour une petite fille!

Je sais que c'est un peu n'importe quoi de se prendre la tête comme ça pour rien, surtout à 22h la veille. Mais je veux tellement qu'elle passe une bonne journée que je me mets une pression de dingue!
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherry, tu peux peut-être l'emmener au cinéma, ou lui faire regarder un dvd "comme un cinéma" : dans le noir, avec des petits bonbons à manger ? Et pourquoi ne pas préparer ensemble un gâteau au yaourt par exemple ? Et le lui faire décorer à sa convenance... Elle devrait être fière de présenter son gâteau d'anniversaire-que-c'est-elle-qui-l'a-fait à son papa ! :)


Briséis a été un peu malade encore ce matin (elle vomit pas mal depuis 3 jours, je ne sais pas pourquoi. Youpi vive les vacances ! :stare:), mais là ce soir ça allait mieux (c'était grosse maraaaaade !). Hier soir et ce soir, je n'ai pu l'endormir qu'en faisant une petite promenade d'une quinzaine de minutes, juste elle et moi en porte bb dehors. Je pense qu'elle en avait besoin pour se poser un peu, être au calme, en silence après une journée de fous.
Aujourd'hui, on s'est levés à 7h, on a fait pas mal de voiture, on est montés au Pic du Teide (c'est beaaaaaaaau ! <3), il a fait très chaud... Une journée bien chouette, bien crevante aussi, je ne vais pas faire long feu.

Bonne soirée à toutes ! Cherry tu nous raconteras ce que vous aurez fait finalement ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
C'est une bonne idée le ciné à la maison. Je pense lui faire le matin par contre, parce que le papa travaille de nuit. Donc comme il se couche à 5h30 et se lève vers 13h, c'est peut-être un bon moyen de la garder calme.
J'irai avec elle au supermarché, lui faire choisir des bonbons à mettre sur son gâteau au yaourt, qu'on fera tenir avec de la chantilly je pense.

So.line Merci en tout cas pour l'idée! Et j'espère que ta louloute va aller mieux.

Résumé de la journée demain soir... :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Vous connaissez le sketch de Florence Foresti ou elle parle de sa grossesse ?
Quand elle dit que le bébé c'est un peu Valérie Damidot et qu'il vous refait tout l'intérieur ?
C'est exactement la sensation que j'ai en ce moment !!
J'ai la sensation que le bébé remonte tellement haut qu'elle me comprime tous les organes.
Ca serai bien si on pouvait décrocher notre gros ventre pour le laisser quelques heures au papa, histoire de souffler un peu.

Sinon vous avez des nouvelles d'Akrilik ?
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2539076 a dit :
Vous connaissez le sketch de Florence Foresti ou elle parle de sa grossesse ?
Quand elle dit que le bébé c'est un peu Valérie Damidot et qu'il vous refait tout l'intérieur ?
C'est exactement la sensation que j'ai en ce moment !!
J'ai la sensation que le bébé remonte tellement haut qu'elle me comprime tous les organes.
Ca serai bien si on pouvait décrocher notre gros ventre pour le laisser quelques heures au papa, histoire de souffler un peu.

Sinon vous avez des nouvelles d'Akrilik ?

Haha, c'est exactement ca :d Elle est quand ta DPA? Pour Akrilik, elle va très bien, j'ai pas envie de parler pour elle concernant le bébé (qui est trop mignon au pssage !) mais je lui dirai de passer ici donner des nouvelles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes