Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Bonjour les Madzs , voilà j'ai une petite question . Enfin question pas vraiment en fait , je voulais un peu connaitre votre expérience ... Je vous explique : J'ai 30 ans et depuis 6 mois , à mon anniversaire , mon homme m'a dit oui pour le bébé. J'ai donc arreté ma pilule depuis 6 mois et toujours rien ... Je sais que 6 mois c'est pas grand chose , tout le monde me dit que c'est rien , que ça va venir , qu'il ne faut pas y penser .Alors ça , je sais pas pour vous ,mais moi c'est dur de pas y penser , maintenant ça va mieux mais au début j'etais tellement heureuse que j'y pensais tout le temps . Alors vous , comment avez vous vécu cette attente ?
Merci pour vos réponses et désolée pour le pavé :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2598553 a dit :
Ah moi aussi, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule :yawn:

D'ailleurs l'autre jour, j'ai vu un gars porter son bébé, dans un porte bébé tout pourri : le bébé était face au monde et le "haut" du porte bébé arrivait au niveau de la gorge de l'enfant qui devait avoir dans les 4-5 mois :eh: Le pauvre ça devait à moitié l'étrangler au moindre mouvement... Pauvre bout de chou. Ça se voyait que le truc était vieux et tout pourri, j'avais quasi le même pour mon poupon quand j'étais petite.

Héhé :d

Han presque pareil, une maman portait son bébé avec un porte bébé, mais les sangles devaient être trop basses, la mère voûtait son dos pour porter (et ça, rien que ça, c'est caca pour le bébé-ostéo que je suis :cretin:), et le bout de chou bringuebalait de haut en bas, comme sur un ressort, il faisait une grimace à chaque pas... Ça aurait pu être une scène drôle dans le sens où ça faisait cartoon, mais vu le pauvre bébé...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lyly51;2599692 a dit :
Bonjour les Madzs , voilà j'ai une petite question . Enfin question pas vraiment en fait , je voulais un peu connaitre votre expérience ... Je vous explique : J'ai 30 ans et depuis 6 mois , à mon anniversaire , mon homme m'a dit oui pour le bébé. J'ai donc arreté ma pilule depuis 6 mois et toujours rien ... Je sais que 6 mois c'est pas grand chose , tout le monde me dit que c'est rien , que ça va venir , qu'il ne faut pas y penser .Alors ça , je sais pas pour vous ,mais moi c'est dur de pas y penser , maintenant ça va mieux mais au début j'etais tellement heureuse que j'y pensais tout le temps . Alors vous , comment avez vous vécu cette attente ?
Merci pour vos réponses et désolée pour le pavé :)

J'ai arreté la pillule en Aout 2010, jusqu'à la fin de l'année, ça me tenait tellement à coeur de tomber enceinte (sans tomber dans l'obsession). J'avais même arreter de venir sur ce topic parce que ça me faisait mal au coeur de voir autant de madz enceinte et pas moi. J'avais tellement peur qu'on est un problème.
En décembre, j'ai appris qu'une de mes amie très proche était enceinte, j'étais contente, mais au fond de moi j'étais super triste.
Mon copain m'a rassuré, il m'a dit qu'on était pas si pressé que ça, que je n'avais pas besoin de la prendre aussi à coeur que ça.
Du coup en Janvier, j'ai commencé à faire des projets, je me suis inscrite à un cours de guitare, à prévoir des trucs pour cet été ...etc
J'en étais venue a esperer ne pas tomber enceinte trop rapidement, sauf qu'en Février, c'est arrivé !!

Tout ceci c'est juste ma propre histoire, je ne sais pas comment cela été pour les autres, mais je sais que du moment que tomber enceinte n'est pas devenue une priorité c'est devenu plus simple (ça plus le fait que mon corps avait surement "évacuer" la pilule)

Bon voila, après, ça dépend comment ton corps réagit à ta pilule, tu en as parlé à un gyneco ?

Bon courage en tout cas !!!:fleur:
 
27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
La_Guincheuse;2600884 a dit :
J'ai arreté la pillule en Aout 2010, jusqu'à la fin de l'année, ça me tenait tellement à coeur de tomber enceinte (sans tomber dans l'obsession). J'avais même arreter de venir sur ce topic parce que ça me faisait mal au coeur de voir autant de madz enceinte et pas moi. J'avais tellement peur qu'on est un problème.
En décembre, j'ai appris qu'une de mes amie très proche était enceinte, j'étais contente, mais au fond de moi j'étais super triste.
Mon copain m'a rassuré, il m'a dit qu'on était pas si pressé que ça, que je n'avais pas besoin de la prendre aussi à coeur que ça.
Du coup en Janvier, j'ai commencé à faire des projets, je me suis inscrite à un cours de guitare, à prévoir des trucs pour cet été ...etc
J'en étais venue a esperer ne pas tomber enceinte trop rapidement, sauf qu'en Février, c'est arrivé !!

Tout ceci c'est juste ma propre histoire, je ne sais pas comment cela été pour les autres, mais je sais que du moment que tomber enceinte n'est pas devenue une priorité c'est devenu plus simple (ça plus le fait que mon corps avait surement "évacuer" la pilule)

Bon voila, après, ça dépend comment ton corps réagit à ta pilule, tu en as parlé à un gyneco ?

Bon courage en tout cas !!!:fleur:

Merci beaucoup pour ta réponse ,ça me fait pareil quand une de mes amies tombe enceinte autour de moi , j'ai une petite nièce de 18 mois qui illumine ma vie et je rêve de vivre la même chose que mon frere et ma belle soeur ,


Mes cycles sont assez réguliers en fait , sauf une fois où mes règles sont arrivées 5 jours en avance .J'en ai parlé à mon doc qui m'a dit de ne pas m'inquiéter , qu'il fallait que j'attende début d'année prochaine pour faire des petites analyses.
Je n'y pense pas tout le temps , mais là comme je viens de les avoir , je suis assez triste et de me dire que j'ai passé le cap des 6 mois alors que tout le monde autour de moi a mis 2 à 4 mois m'attriste encore plus .
 
A

AnonymousUser

Guest
@Lyly51 : J'avais commencé à rédiger une réponse pour toi en te disant d'essayer de ne pas y penser, que 6 mois c'était pas grand chose mais dans le fond, je te comprends tellement et je sais que ce que je te dirai ne pourra pas atténuer ce que tu ressens. On a attendu 8 mois pour que je sois enceinte et j'avais beau écouter mon médecin/mes amis/mon copain me dire que ça viendrait, je ressentais toujours autant de haine/de jalousie quand je voyais des femmes enceintes (comme @La_Guincheuse, je ne pouvais plus venir sur ce Forum tellement je me sentais mal et dévastée en fermant la page). Donc voilà, en plus de te dire que ma boite à MP t'est ouverte et que JE TE COMPRENDS, tu as tout mon soutien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2600397 a dit :
Pour le face au monde, le problème est surtout physiologique, parce qu'il y a des bébés qui n'ont aucun problème à être faace à la route :)
je dis ça parce que même si je n'ai jamais porté mon fils face au monde ( ça aurait été difficile vu que j'ai un porte bébé "chinois" dont le nom m'échappe...), dans la poussette, il est face à la route depuis bien longtemps...Parce que si on le met face à nous, il se retourne pour voir la route. D'ailleurs, pareil quand on le porte dans les bras sans le porte bébé, depuis tout petit il se retourne pour regarder devant. J'ai jamais vu un bébé aussi curieux :lol:

En tout cas, pour les portes bébés mal foutu, vu le développement des trucs style "ergobaby", à mon avis ça va plus faire long feu. D'ailleurs on est allé à aubert cet après midi, et dans le rayon porte-bébé, y'a un baby-björn, un chicco ( même style), une écharpe, un sling, un ergobaby et un autre du même style dont j'ai oublié le nom; Comme quoi, ça avance!


Ah non mais c'était pas pour faire une généralité !
Briséis ne veut plus que je la porte en ventral, parce qu'elle ne voit pas ce qu'il se passe. Mais là la poussette, ça ne lui convenait pas alors qu'elle se promène souvent en poussette dans la forêt avec la nounou.

C'est cool qu'en boutique il y ait des avancées ! :)



D'ailleurs en parlant de nounou, je vais devoir reprendre mes recherches. J'en saurais plus demain, mais elle a reçu une lettre anonyme avec des menaces de dénonciation parce qu'elle garde un bébé qui "pleure toute la journée" : oui oui on parle bien de Briséis, gardée 3 demi journées par semaine :facepalm:
On a recommencé la garde jeudi dernier, avec des pleurs de moins en moins longs (1h hier matin et pareil cet après midi).

Je suis dégoûtée, et ma nounou est dévastée.

Cette nounou, celle que j'ai eu tant de mal à trouver, qui veut bien de mon mi-temps à durée indéterminée, de mes couches lavables et du portage.

Et de mon bébé qui pleure, parce qu'elle a du mal à être séparée de moi.

Du coup elle ne veut plus me garder Briséis.
Je suis très en colère !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dépitée. Je n'ai pas encore vu ma nounou à ce sujet, d'ici une heure je serais avec elle pour en parler.

Mais d'après ce qu'elle m'a dit hier, elle n'a vraiment pas envie de continuer avec Briséis... J'espère que ce n'est pas une excuse bidon et qu'elle n'a pas tout inventé pour pouvoir se récupérer des contrats en temps plein.

J'ai confiance en elle, mais j'arrête pas de me prendre la tête depuis hier soir à tout retourner dans tous les sens pour essayer de comprendre. Quand elle la gardait cet été, ça se passait super bien !!!


Je vais devoir reprendre mes recherches de nounou... Youpiyeah, on est en octobre, j'ai déjà appelé la moitié des nounou de mon secteur. Je vais prendre rdv avec la directrice de la crèche dont je dépends pour voir s'il n'y a pas une petite place en halte garderie m'enfin je ne me fais pas d'illusions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes