Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Rose.Casper;2616495 a dit :
Salut salut,

Moi je suis une future môman; je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois. J'ai pas pu lire tout vos messages du coup je sais pas trop si en ce moment il y a d'autres futures mamans ?? :)

Oh j'avais pas vu ton message !!!!
Moi, moi, je suis enceinte j'accouche dans un mois et demi.
Tout se passe bien pour toi ?
 
J'ai une question technique. Deux en fait.
Est ce que je peux arrêter mon contraceptif en plein cycle sans trop chambouler mon corps et sans risque? Je précise que je suis sous anneau contraceptif.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques temps entre l'arrêt du contraceptif et les essais?

La_Guincheuse ta grossesse est passée à une vitesse folle pour moi !! J'ai l'impression que le jour où tu l'as annoncé était hier ^^

Sinon, j'ai appris que la soeur de ma belle soeur n'était pas enceinte d'un petit garçon comme annoncé mais d'une fille. Et ça, franchement, ça me foutrait les boules. Bon, garçon ou fille, peu importe mais te voir annoncer à 7 mois qu'il faut revendre les fringues acheter, redecorer la chambre et trouver un autre prénom, ça doit quand même faire bizarre.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester;2617025 a dit :
J'ai une question technique. Deux en fait.
Est ce que je peux arrêter mon contraceptif en plein cycle sans trop chambouler mon corps et sans risque? Je précise que je suis sous anneau contraceptif.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques temps entre l'arrêt du contraceptif et les essais?

@La_Guincheuse ta grossesse est passée à une vitesse folle pour moi !! J'ai l'impression que le jour où tu l'as annoncé était hier ^^

Sinon, j'ai appris que la soeur de ma belle soeur n'était pas enceinte d'un petit garçon comme annoncé mais d'une fille. Et ça, franchement, ça me foutrait les boules. Bon, garçon ou fille, peu importe mais te voir annoncer à 7 mois qu'il faut revendre les fringues acheter, redecorer la chambre et trouver un autre prénom, ça doit quand même faire bizarre.

Pour ta 1ere question,je n'en sais trop rien, moi je prenais la pilule et j'ai arreté en fin de plaquette tout simplement.
Après,pour ta 2eme question, nous on ne s'est pas posé la question, on a continué comme avant, quand on avait envie. Je n'avais pas envie de calculer mon ovulation, ça fait trop mécanique. Avec mon copain, on s'est dit que si j'arrivais pas à tomber enceinte, on ferai plus attention à ça, mais ça bien marché comme ça. Comme je l'ai dis plus, essaie de ne pas te prendre la tête avec ça.

Moi aussi j'ai l'impression que c'était hier, je n'ai pas encore accouché mais je me souviens de l'émotion que j'ai ressenti quand j'ai vu que le test de grossesse était positif, bon sang c'était si puissant.
 
La_Guincheuse;2617065 a dit :
Pour ta 1ere question,je n'en sais trop rien, moi je prenais la pilule et j'ai arreté en fin de plaquette tout simplement.
Après,pour ta 2eme question, nous on ne s'est pas posé la question, on a continué comme avant, quand on avait envie. Je n'avais pas envie de calculer mon ovulation, ça fait trop mécanique. Avec mon copain, on s'est dit que si j'arrivais pas à tomber enceinte, on ferai plus attention à ça, mais ça bien marché comme ça. Comme je l'ai dis plus, essaie de ne pas te prendre la tête avec ça.

Moi aussi j'ai l'impression que c'était hier, je n'ai pas encore accouché mais je me souviens de l'émotion que j'ai ressenti quand j'ai vu que le test de grossesse était positif, bon sang c'était si puissant.
Tu fais bien de parler de l'ovulation, je me demandais si c'était indispensable. On n'est pas encore en essai et j'y pense tous les jours. Je n'arrive pas à savoir si c'est "normal" d'y penser autant ou s'il faut que je me calme un peu... Je sais que l'aspect psychologique peut jouer beaucoup dans le fait de tomber enceinte et j'ai peur de faire une fixation là dessus.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Chester;2617101 a dit :
Tu fais bien de parler de l'ovulation, je me demandais si c'était indispensable.

Tu te demandes si l'ovulation est indispensable ou j'ai mal compris?

Perso je vois pas pourquoi il faudrait laisser passer du temps entre le début des "essais" et la fin de la contraception. Je veux dire, peut-être que tes cycles mettront un peu de temps à se remettre en place mais ça ne doit pas amputer sur votre vie sexuelle pour autant. Puis bon, je vois pas ce qu'il pourrait se passer de "mauvais" :happy:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Chester;2617025 a dit :
J'ai une question technique. Deux en fait.
Est ce que je peux arrêter mon contraceptif en plein cycle sans trop chambouler mon corps et sans risque? Je précise que je suis sous anneau contraceptif.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques temps entre l'arrêt du contraceptif et les essais?

Je crois que le seul "risque" qu'il pourrait y avoir c'est que..tu tombes enceinte :)
Sinon ça peut entraîner le début des règles ou du spotting. Et puis pas besoin d'attente, continuer vos rapports comme d'habitude.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester;2617101 a dit :
Tu fais bien de parler de l'ovulation, je me demandais si c'était indispensable. On n'est pas encore en essai et j'y pense tous les jours. Je n'arrive pas à savoir si c'est "normal" d'y penser autant ou s'il faut que je me calme un peu... Je sais que l'aspect psychologique peut jouer beaucoup dans le fait de tomber enceinte et j'ai peur de faire une fixation là dessus.

C'est normal d'y penser autant vu que tu es décidée.
J'ai déja écrit mon témoignage à ce sujet une ou deux pages avant.
Je peux juste te conseiller de pas faire une fixette, mais je sais ce n'est pas facile
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Chester;2617025 a dit :
J'ai une question technique. Deux en fait.
Est ce que je peux arrêter mon contraceptif en plein cycle sans trop chambouler mon corps et sans risque? Je précise que je suis sous anneau contraceptif.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques temps entre l'arrêt du contraceptif et les essais?
je pense que tu fais comme tu veux, ça depend de ton corps. certains organismes demandent du temps pour se remettre sur les rails, pour d'autres c plus rapide


Chester;2617025 a dit :
Sinon, j'ai appris que la soeur de ma belle soeur n'était pas enceinte d'un petit garçon comme annoncé mais d'une fille. Et ça, franchement, ça me foutrait les boules. Bon, garçon ou fille, peu importe mais te voir annoncer à 7 mois qu'il faut revendre les fringues acheter, redecorer la chambre et trouver un autre prénom, ça doit quand même faire bizarre.
c'est arrivé à deux amies à moi. on leur disait garçon, garçon, garçon, et finalement, paf, fille !

c'est aussi un des bons coté dans le fait de ne pas vouloir connaitre le sexe avant la naissance : pas de risque, pas de mauvaise surprise :lol:
(bon ceci dit, moi, si j'avais su le sexe, fills ou garçon ç'aurait été pareil pour la chambre et les fringues : chambre nature -blanche, beige et bois- et pyjamas/bodies mixtes et tout simples)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Hellébore;2618292 a dit :
Par contre, juste un conseil, avant de commencer les essais ou au tout début, n'hésite pas à consulter ton gynéco si tu en as l'occasion, parce qu'il pourra déjà discuter avec toi des démarches, mais aussi faire des prescriptions entre autre d'acide folique. Après, libre à toi de prendre ou pas, moi j'ai pas consulté avant, juste une fois que j'ai su que j'étais enceinte, mais paraît que c'est mieux. ( mais pour ma future grossesse, je ne consulterais pas avant non plus, vu que déjà je ne suis pas carencée, ni anémique, ni quoi que ce soit, et en plus, me faire tripoter l'entre-jambe en bonus, faut pas pousser, j'attendrais d'être enceinte :) )

Ma gyneco m'en a prescrit avant la grossesse, je ne sais pas si c'est véritablement efficace.
Je n'ai pas pris un rdv exprès, mais lors de mon dernier renouvellement d'ordonnance, j'en ai parlé. Je crois que ça m'a fait du bien d'en parler à un professionel.

Hellébore;2618292 a dit :
Remarque nous on n'avait pas fait grand chose avant les 7 mois de grossesse, et on a pratiquement "fini" d'installer la chambre la veille de mon accouchement...Mais c'est pour ça que perso j'ai pas voulu qu'on me donne une idée de "fille ou garçon" à la première écho, c'est trop incertain. Et à la deuxième, y'avait aucun doute possible :)

Haa, ça me rassure de lire ça.
Hier, aux cours de préparation, j'ai entendu une femme qui disait que tout était prêt chez elle.
Ici c'est encore le gros bordel dans la chambre du bébé, c'est même pas décoré (en plus on est nul en déco).
Enfin bon, on fonctionne comme ça avec mon copain, on est des adeptes du "dernier moment".
 
Merci pour toutes vos réponses, vous assurez !!
Feflux;2617127 a dit :
Tu te demandes si l'ovulation est indispensable ou j'ai mal compris?

Perso je vois pas pourquoi il faudrait laisser passer du temps entre le début des "essais" et la fin de la contraception. Je veux dire, peut-être que tes cycles mettront un peu de temps à se remettre en place mais ça ne doit pas amputer sur votre vie sexuelle pour autant. Puis bon, je vois pas ce qu'il pourrait se passer de "mauvais" :happy:
Non, haha, tu as mal compris !! Je me demandais si c'était indispensable de calculer ses cycles pour savoir quel jour a lieu l'ovulation. Ca me parait un peu prise de tête et j'aurais tendance à me fixer sur cette idée. Puis, j'ai pas envie de faire crac crac juste parce que j'ovule.

La_Guincheuse;2617738 a dit :
C'est normal d'y penser autant vu que tu es décidée.
J'ai déja écrit mon témoignage à ce sujet une ou deux pages avant.
Je peux juste te conseiller de pas faire une fixette, mais je sais ce n'est pas facile
Bon, ça me rassure un peu, je vais essayer de retrouver ton message.
Hellébore;2618292 a dit :
Bienvenue aux nouvelles futures mamans et mamans, même si les "anciennes" ont un peu désertés le navire, à vous de prendre le relai :)


Tu peux arrêter n'importe quand ton contraceptif, de toute façon tu as un cycle artificiel, donc pour ce que ça change...C'est juste dommage quand tu prends la pilule d'arrêter en plein milieu d'une plaquette, c'est gâché ( ouais, je fais dans l'économie médicale :lol: )
Sinon pas particulièrement la peine d'attendre après l'arrêt pour se lancer, la première ovule qui sortira sera la même que les autres :)

Par contre, juste un conseil, avant de commencer les essais ou au tout début, n'hésite pas à consulter ton gynéco si tu en as l'occasion, parce qu'il pourra déjà discuter avec toi des démarches, mais aussi faire des prescriptions entre autre d'acide folique. Après, libre à toi de prendre ou pas, moi j'ai pas consulté avant, juste une fois que j'ai su que j'étais enceinte, mais paraît que c'est mieux. ( mais pour ma future grossesse, je ne consulterais pas avant non plus, vu que déjà je ne suis pas carencée, ni anémique, ni quoi que ce soit, et en plus, me faire tripoter l'entre-jambe en bonus, faut pas pousser, j'attendrais d'être enceinte :) )

Mylouze;2618579 a dit :
je pense que tu fais comme tu veux, ça depend de ton corps. certains organismes demandent du temps pour se remettre sur les rails, pour d'autres c plus rapide
En fait, j'entends souvent que tomber enceinte lors du premier cycle est risqué car la muqueuse n'est pas encore prête pour la nidation donc pas mal de risque de fausse couche. Mais avec toutes les légendes qu'il y a sur la grossesse, je suis un peu perdue...

Pour ce qui est du gachis, je trouve ça con aussi mais j'ai un anneau contraceptif donc moins de scrupule que de laisser une dizaine de comprimés mourir mais bon, Monsieur se décidera quand il se décidera.
Je lui ai dit qu'il me fallait un RDV chez le gynéco car dans 2 semaines et demi, je n'ai plus de contraceptif, il a juste haussé les épaules alors je crois qu'on s'en passera :danse:

Par contre, je pense prendre RDV avec ma généraliste dès que j'arrête ma contraception, juste histoire de me rassurer et puis, si elle me prescrit de l'acide folique ou des compléments, tant mieux.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Chester;2618671 a dit :
Non, haha, tu as mal compris !! Je me demandais si c'était indispensable de calculer ses cycles pour savoir quel jour a lieu l'ovulation. Ca me parait un peu prise de tête et j'aurais tendance à me fixer sur cette idée. Puis, j'ai pas envie de faire crac crac juste parce que j'ovule..

Aah, tu m'as fait peur :d Pour ma part le bébé n'est pas encore au programme mais j'espère que l'envie ne deviendra jamais "trop forte" pour justement éviter de me lancer dans des calculs et des prises de tête. Autant se lancer dans un marathon du sexe quotidien, t'es sûre de pas louper l'ovulation au moins :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes