Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2589487 a dit :
Choqué non mais je trouve juste ca dommage que sous prétexte de rassurer les futures mamans on leur mente :sad:


Je n'ai pas regardé hein, donc je ne sais pas ce qui a été dit du début à la fin.

Ce qui les a choqué, c'est à propos de la reprise des rapports sexuels où apparemment un médecin a conseillé à une jeune maman de se forcer :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi j'ai pas du tout compris que le médecin conseillait à une jeune maman de se forcer, je pense que c'est de l’interprétation. Il y a effectivement une maman qui a dit que son gynécologue lui avait conseillé, lors de la visite post accouchement (6 à 8 semaines après donc) de reprendre les rapports sexuels alors qu'elle disait ne pas s'être encore penchée sur la question, par peur de la douleur liée à son épisiotomie. Elle a même rajouté qu'elle était rentrée chez elle avec un grand sourire en disant à son mari qu'il avait du boulot :d (donc je vois mal la notion de "se forcer")
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2589510 a dit :
Alors moi j'ai pas du tout compris que le médecin conseillait à une jeune maman de se forcer, je pense que c'est de l?interprétation. Il y a effectivement une maman qui a dit que son gynécologue lui avait conseillé, lors de la visite post accouchement (6 à 8 semaines après donc) de reprendre les rapports sexuels alors qu'elle disait ne pas s'être encore penchée sur la question, par peur de la douleur liée à son épisiotomie. Elle a même rajouté qu'elle était rentrée chez elle avec un grand sourire en disant à son mari qu'il avait du boulot :d (donc je vois mal la notion de "se forcer")

Et donc je répète, moi je n'ai pas regardé l'émission donc ce sont seulement des avis d'autres mamans :d
Et je pense que tu as raison, c'est de l'interprétation ;)


Je commence ma rééducation abdos/dorsaux tout à l'heure, j'ai hâte que ça agisse, 10 mois de pubalgie j'en peux pluuuuuuuuus
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2589494 a dit :
Petit dialogue entre l'homme et moi hier soir:
"- ne le secoue pas, il vient de manger, il va vomir
-mais non, je le secoue pas, on chahute juste un petit peu!
- je suis sérieuse, ne le secoue pas, il n'a pas roté!"
Là je pars faire à manger pour nous, et j'entends un hurlement:
Et oui, comme d'hab, j'avais raison. Minipouce nous a donc repeint le canapé, le tapis, et le papier peint. Faites des gosses tiens.... Si quelqu'un a un truc pour nettoyer du papier peint d'ailleurs :lol:

Je dirai avec une éponge et de l'eau.. Après ça dépend du type de papier peint je pense. Bon courage en tous cas :d
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Concernant le sujet des maternelles, je ne me suis pas sentie rassurée du tout. Enfin je crois que quoi qu'on en dise, rien ne pourrait me rassurer.
Attention, je suis pas paniquée mais l'apréhension est là, je pense que c'est normal.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2590252 a dit :
Concernant le sujet des maternelles, je ne me suis pas sentie rassurée du tout. Enfin je crois que quoi qu'on en dise, rien ne pourrait me rassurer.
Attention, je suis pas paniquée mais l'apréhension est là, je pense que c'est normal.

Oui, je pense que c'est normal, malgré tout ce qu'on te diras/tu liras/tu verras sur le sujet, ca reste quand même plus ou moins l'inconnu :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
La_Guincheuse;2590252 a dit :
Concernant le sujet des maternelles, je ne me suis pas sentie rassurée du tout. Enfin je crois que quoi qu'on en dise, rien ne pourrait me rassurer.
Attention, je suis pas paniquée mais l'apréhension est là, je pense que c'est normal.
Je ne suis pas enceinte mais moi aussi ce sujet me fait peur (la souffrance, le mot "déchirure", le mot "épisiotomie").

Par contre le médecin m'a plutôt rassuré sur le fait que l'épisiotomie n'est pas systématique, que ça se décide en fonction de la patiente et du type d'accouchement. Pareil pour les forceps ou la ventouse, que c'est en fonction de l'accouchement que ça se décide. Ma crainte se situe plus sur le fait de tomber sur un gynéco faignant qui fait systématiquement une épisio+forceps pour se faciliter la tâche.

Et sur le truc des relations sexuelles à reprendre le plus tôt possible, il n'a pas dit de se forcer il a dit que ça faisiat partie de la rééducation du périnée et que plus on attendait plus ça allait faire mal. Après les patients font ce qu'ils veulent de l'info, s'il n'ont pas envie ben voilà. Faut pas prendre les paroles des médecins comme des ordres, ils disent juste ce qui est le mieux à faire dans la situation, comme ça on est informé et on décide comme on l'entend.

Par contre Jenny Schecter tu entends quoi par "les propos des participantes étaient vachement édulcorés"? Parce que pour moi qui n'y connait pas grand chose, ça m'a semblé trash quand même!:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2590318 a dit :
Par contre @Jenny Schecter tu entends quoi par "les propos des participantes étaient vachement édulcorés"? Parce que pour moi qui n'y connait pas grand chose, ça m'a semblé trash quand même!:d


Les deux invitées (et ça a été confirmé par le médecin) ont dit ne pas avoir souffert lors de la pose des forceps et j'ai du mal à comprendre. Pour avoir connu ça, j'ai jamais autant souffert de ma vie et je pense que quiconque qui y pense deux minutes peut imaginer la souffrance que c'est.. et encore, c'est rien. J'avais vraiment l'impression qu'on m'arrachait les entrailles, j'avais tellement mal que j'avais envie que ça cesse, peu importe la manière (et encore, là je détaille pas tout).

Ensuite, le médecin qui dit qu'une épisiotomie ça fait mal "quatre ou cinq jours" j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire devant ma télé, soit je suis vraiment douillette, soit je sais pas, mais pendant bien deux semaines j'avais VRAIMENT mal et je ne pouvais pas marcher normalement. :d

(et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'on dise que les forceps ça ne fait pas mal au bébé, sachant qu'après l'utilisation des forceps, le protocole veut que le bébé reçoive des antalgiques en systématique avec évaluation de la douleur pendant 48h.. et bien sûr, moi on ne m'en a pas du tout parlé, j'ai juste vu sur les feuilles de suivi qu'il avait reçu des antalgiques et quand j'ai posé la question on m'a juste répondu "Bah il a bien eu des forceps, non?" genre merci le traumatisme).
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2590349 a dit :


Les deux invitées (et ça a été confirmé par le médecin) ont dit ne pas avoir souffert lors de la pose des forceps et j'ai du mal à comprendre. Pour avoir connu ça, j'ai jamais autant souffert de ma vie et je pense que quiconque qui y pense deux minutes peut imaginer la souffrance que c'est.. et encore, c'est rien. J'avais vraiment l'impression qu'on m'arrachait les entrailles, j'avais tellement mal que j'avais envie que ça cesse, peu importe la manière (et encore, là je détaille pas tout).

Ensuite, le médecin qui dit qu'une épisiotomie ça fait mal "quatre ou cinq jours" j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire devant ma télé, soit je suis vraiment douillette, soit je sais pas, mais pendant bien deux semaines j'avais VRAIMENT mal et je ne pouvais pas marcher normalement. :d

(et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'on dise que les forceps ça ne fait pas mal au bébé, sachant qu'après l'utilisation des forceps, le protocole veut que le bébé reçoive des antalgiques en systématique avec évaluation de la douleur pendant 48h.. et bien sûr, moi on ne m'en a pas du tout parlé, j'ai juste vu sur les feuilles de suivi qu'il avait reçu des antalgiques et quand j'ai posé la question on m'a juste répondu "Bah il a bien eu des forceps, non?" genre merci le traumatisme).


Ah oui sur l'autre forum, elles ont dit aussi qu'elles avaient eu mal super longtemps après l'épisio, et pas seulement "4 ou 5 jours" pour celles qui en avaient eu une. Tu n'es donc pas une chochotte !
C'est bien un mec qu'a dit ça tiens ! :d


C'est vraiment un truc barbare les forceps, je ne me rappelais pas que le médecin y avait eu recours pour la naissance de Jules :sad:
J'espère que tu arrives à reprendre le dessus :hugs:


@La Guincheuse et Gringo : je pense qu'il est normal d'avoir cette appréhension, je la trouve presque "saine". J'avais moi aussi très peur d'avoir une épisio (d'ailleurs, chéri savait que je n'en voulais pas, et il a rêvé qu'il cassait la gueule au médecin qui allait m'en faire une d'office :lol: ), les forceps ou la ventouse, ou encore une sage femme hyper autoritaire qui ne me proposerait rien en changement de position par exemple... Jusqu'au dernier moment, j'avais peur de ça.
Je pense qu'il est important d'en parler avant avec son gynéco, ou mieux, avec la sage-femme (prochaine grossesse, je JURE que je me fais suivre par une SF, les filles-pas-enceintes, faites vous suivre par une SF !) en accompagnement global.

Toutes les peurs de l'accouchement, c'est tellement stressant et vicéral, c'est dur de faire la part des choses. Se dire que "tout ira bieeeeen" n'est pas forcément une solution, mais se dire que oui ça peut être plus difficile que prévu, c'est une forme de préparation.
Même si je pense que l'on n'est jamais préparé à ce que cela tourne mal :erf:


Rien à voir, on a recommencé avec la nounou hier et aujourd'hui, la même que cet été (Briséis connaît donc déjà les lieux, les autres enfants, la nounou, etc...). Enorme epic fail :tears: Elle a hurlé toute l'heure d'hier et toute la demi-heure de ce soir. Je l'y laisse toute la matinée demain, et on reprend notre rythme de 3 matinées de 4h/semaine.

Si ça se passe mal encore demain (elle ne me verra pas demain matin, c'est son papa qui l'emmène), je ne sais pas comment je vais faire... Mon frangin, qu'elle a vu la dernière fois en avril (elle avait 1 mois et demi !), l'a gardée une heure l'autre jour, ça s'était super bien passé.
Je stresse ce soir, j'ai vraiment peur que ça se passe mal :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2590718 a dit :
Je pense qu'il est important d'en parler avant avec son gynéco, ou mieux, avec la sage-femme (prochaine grossesse, je JURE que je me fais suivre par une SF, les filles-pas-enceintes, faites vous suivre par une SF !) en accompagnement global.

J'émets un bémol : j'ai été suivi par la même sage-femme tous les mois et ça ne m'a pas empêché d'avoir un accouchement traumatisant (et oui, ça fait 6 mois que Jules est né et j'arrive toujours pas à le surmonter \o/). Je n'ai vu aucun gynécologue pendant toute ma grossesse, ironie du sort, le seul que j'ai vu c'est celui qui a supervisé l'interne qui a utilisé les forceps.

Je pense qu'il est important de bien se renseigner sur toutes les alternatives possibles et essayer de relativiser : si il doit y avoir tel ou tel acte, c'est sûrement parce que c'était nécessaire.. Et surtout, NE PAS HESITER à demander des renseignements sur ce qui se passe, pourquoi, comment.

Et So.line, je te trouve vachement maladroite en me disant que les forceps c'est barbare, je le sais, j'arrête pas d'expliquer que je ne m'en remets pas, qu'on m'a volé la mise au monde de mon bébé mais voilà j'ai pas eu le choix et je culpabilise suffisemment pour lire encore ici que ce que mon bébé a vécu est "barbare".
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2590784 a dit :
J'émets un bémol : j'ai été suivi par la même sage-femme tous les mois et ça ne m'a pas empêché d'avoir un accouchement traumatisant (et oui, ça fait 6 mois que Jules est né et j'arrive toujours pas à le surmonter \o/). Je n'ai vu aucun gynécologue pendant toute ma grossesse, ironie du sort, le seul que j'ai vu c'est celui qui a supervisé l'interne qui a utilisé les forceps.

Je pense qu'il est important de bien se renseigner sur toutes les alternatives possibles et essayer de relativiser : si il doit y avoir tel ou tel acte, c'est sûrement parce que c'était nécessaire.. Et surtout, NE PAS HESITER à demander des renseignements sur ce qui se passe, pourquoi, comment.

Et @So.line, je te trouve vachement maladroite en me disant que les forceps c'est barbare, je le sais, j'arrête pas d'expliquer que je ne m'en remets pas, qu'on m'a volé la mise au monde de mon bébé mais voilà j'ai pas eu le choix et je culpabilise suffisamment pour lire encore ici que ce que mon bébé a vécu est "barbare".

Je suis navrée que mes propos aient été mal perçus. Je ne voulais vraiment pas te blesser, je suis désolée. Je ne me permettrais jamais de te culpabiliser ou de te juger, tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé.
Vraiment, pardonnes ma maladresse.

Je suis vraiment désolée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes