Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Feflux;2618700 a dit :
Aah, tu m'as fait peur :d Pour ma part le bébé n'est pas encore au programme mais j'espère que l'envie ne deviendra jamais "trop forte" pour justement éviter de me lancer dans des calculs et des prises de tête. Autant se lancer dans un marathon du sexe quotidien, t'es sûre de pas louper l'ovulation au moins :d
Haha, c'est comme ça que j'essaye de convaincre mon mec quand je le taquine.
"Chéri, tu sais que si tu me dis d'enlever mon anneau, on fera l'amour touuuuus les jours :winky:"
Et en plus, j'aurais des gros seins.
 
Hellébore;2618715 a dit :
faut pas leur vendre ça comme ça, après ils sont super déçu de l'après grossesse :lol:
( pas que ça annule totalement les rapports, hein, on peut très bien avoir une sexualité pendant et après la grossesse, c'est juste que ça devient un tout petit peu plus "compliqué" de se faire une session intime en pleine journée, vu qu'il y a un môme dans le coin ;) )

Sinon @Chester j'avais pas vu ta question sur le calcul des cycles: au début ça sert un peu à rien, de toute façon, si vous faites l'amour régulièrement, y'a forcément un moment où ça va tomber dans la fenêtre de possibilité de fécondation ;) ( genre tout les 3 jours, là c'est obligatoire que ça tombe au bon moment :) ). Après, c'est si jamais ça met un peu de temps à venir ( 6 mois, ou plus selon votre impatience ) que tu pourras te lancer dans les calculs.
Haha, je sais bien, quand je dis ça, c'est vraiment pour le taquiner. De toutes façons, il n'y a plus à le convaincre, il est prêt, il le veut à mort mais il faut juste franchir le pas et je comprends que ça fasse un peu peur. Moi même, quand il va me dire de virer mon anneau, ça va certainement me faire bizarre.

Pour le calcul, c'est ce que je pense aussi. On est jeune, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là, je préfère ne pas me prendre la tête pour le moment. Si ça se passe mal ou que ça tarde, on aura bien le temps de se faire chier avec les calculs...

Bon, le plus dur reste d'arrêter de fumer. Je veux arrêter le jour où j'enlève mon anneau. Je sais que si bébé arrive vite, ça ira parce que pour moi, c'est inconcevable de fumer enceinte (attention, je ne juge personne hein mais ayant arrêter plus d'un an, je ne conçois pas ne pas réussir pour 9 mois au moins) mais si ça tarde, j'ai peur de sombrer haha. Sachant que la cigarette n'aide pas la fertilité...
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Jade a vraiment la poisse en ce moment.
Après lui avoir refilé mon angine, s'être ouverte le milieu du sourcil en tombant sur un coin de meuble, le fils de ma nounou lui a refilé sa conjonctivite... Et tout ça en 4 jours.
Elle est donc fatigué, chouineuse et un poil de mauvaise humeur continuellement!

Pour couronner tout ça, je viens de changer de travail, avec désormais des horaires d'équipe en 4x8. Cette semaine je suis de l'après midi, donc je la vois le matin, du lever jusqu'à 11h30. Ensuite je l'emmène chez la nounou pour la récupérer à 21h15. Donc pas beaucoup de moment d'intimité, pas le temps de m'asseoir avec elle, de papoter, de lui demander si elle va bien... Et j'ai l'impression que ça lui manque. Le soir, impossible de la coucher avant 21h45, parce qu'elle me raconte sa journée, elle retrouve ses jouets, ses poupons, sa panoplie de sucettes...
J'espère qu'elle va réussir à trouver un bon rythme, qu'elle va pouvoir s'habituer à tout ça, même si c'est juste provisoire, jusqu'à la fin de l'année.

Et l'année prochaine gros projet!
Si professionnellement je réussis à évoluer dans le milieu que je veux et que je trouve une place sûre, on lance bébé 2. Je n'en parle pas à l'Homme pour le moment, parce que jusqu'à maintenant j'étais contre un 2ème enfant. Mais je sens que Jade serait vraiment contente d'avoir "de la compagnie", et le papa serait vraiment comblé. Alors pourquoi pas....
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Chester;2617025 a dit :
J'ai une question technique. Deux en fait.
Est ce que je peux arrêter mon contraceptif en plein cycle sans trop chambouler mon corps et sans risque? Je précise que je suis sous anneau contraceptif.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques temps entre l'arrêt du contraceptif et les essais?


J'ai arrêté ma pilule (pas parce que je voulais un enfant mais parce qu'elle me provoquait un état dépressif) en plein milieu et il ne s'est rien passé de spécial, j'ai juste eu mes règles quelques jours après comme si j'étais arrivée en fin de plaquette. Je ne pense pas que ce soit bien grave.

Pour ta deuxième question, je l'avais déjà soulevée il y a quelques mois ici, et tout le monde m'avait répondu que ça n'avait aucune importance. Moi je pense quand même que le premier cycle qui suit un arrêt d'un contraceptif que tu as pris pendant de longues années ne peut pas être totalement clean, ne serait-ce pour un risque de fausses couches plus élevées, enfin c'est ce que j'avais vu en SVT, après à voir si c'est vrai. C'est une croyance que peu partagent mais bon je sais que pour ma part je mettrais le préservatif un mois avant de commencer des essais, ça me rassurera c'est comme ça :).
 
Pantaleon Merci pour ta réponse !!

Après une énième discussion, j'ai enlevé mon anneau contraceptif hier. Je pense que l'amoureux a encore besoin de quelques jours, il a encore pas mal de doutes, de questions auxquelles je réponds petit à petit.

Seulement moi, ça a été crise d'angoisse en folie hier... Je suis d'une nature très anxieuse donc ça ne m'étonne pas mais là, après cette discussion sur notre vie sociale, j'ai vraiment peur. J'ai peur qu'il regrette, j'ai peur qu'il se dise que c'est un poids trop lourd à porter, j'ai peur qu'il voit ça comme un frein.
Pourtant, on en a envie, on se sent prêt, on n'a pas de doute quand à subvenir à ses besoins, lui apporter une éducation, tout ça, ça va, on est prêt à l'affronter. C'est vraiment l'aspect vie sociale qui nous fait un peu peur. Autour de nous, les couples avec bébé ont tendance à ne plus rien foutre et je pense que c'est cette vision qui l'inquiète autant. Seulement moi, j'ai vu mes parents et d'autres couples, j'ai vu qu'un bébé, tant qu'il a le cul propre, à manger et qu'il peut se reposer, ça suit partout, j'ai vu qu'on pouvait toujours inviter et aller chez des amis, voyager... C'est certain que les 3/4 premiers mois, on n'aura pas envie de le faire garder mais après, je connais des futures grands mères et tata qui seront ravis de nous le garder pour qu'on sorte de temps en temps. Il a peur que ses amis ne l'appellent plus, ne le voient plus pareil...
Je comprends tous ces doutes et comme je suis une véritable éponge en ce moment, je suis en train de me taper toutes ses angoisses, à lui...

Je pense que c'est normal d'avoir peur, c'est l'inconnu, le passage à l'âge adulte, un changement définitif dans notre vie...

Seulement, je sais que c'est LE moment idéal. Je vais garder ma nièce pendant un an donc plus vite on a ce petit bout de chou, plus longtemps je pourrais m'en occuper moi même. J'ai un projet de création d'entreprise pour 2013/2014 qui va me prendre beaucoup de temps et d'énergie et je sais que ça sera beaucoup plus gérable d'avoir un enfant de 1 ou 2 ans plutôt qu'une grossesse et un nouveau né qui ira à la crèche à 3 mois. Ca c'est hors de question. Si ce n'est pas maintenant, malheureusement, ça ne sera pas avant quelques années et je sais qu'on ne pourra pas attendre. L'envie est déjà là, on est déjà prêt.

J'ai besoin de vos témoignages. Vous même ou vos amoureux ont-ils eu peur en se lançant? Quelles questions vous vous êtes posées pour être sure de vous?

La question que je me pose depuis hier soir c'est "qu'est-ce que je ne pourrais plus faire avec un bébé" et la réponse est tout simplement "rien qui me rendrait malheureuse ou me manquerait". Maintenant, il faut que j'en parle avec l'amoureux pour être certaine de son choix.
D'un côté, je me dis qu'il est adulte, il a 27 ans, je ne devrais pas me prendre la tête pour lui, il prend sa décision, oui ou non et basta.

Bon c'est un pavé hyper brouillon mais j'avais besoin d'écrire tout ce que je ressens...

Ah et une dernière question. La grossesse ne me fait pas peur du tout, l'accouchement non plus, je me vois parfaitement bien avec un nouveau né, un enfant mais là où ça cloche, c'est que je me vois absolument pas avec un ado. Vu que je suis jeune (21 ans) je pense que c'est normal mais c'est vrai que c'est une sensation très bizarre. Est-ce que c'est pareil pour vous ou vous vous imaginez déjà avec vos (futurs) bébés devenus ado??
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Chester, au restaurant il y avait en face de nous deux couples dont un qui avait un enfant qui avait entre deux semaines et un mois. La mère avait prévue une couverture pour se cacher la poitrine pour la têtée et le bébé a dormi après pendant tout le repas dans son couffin.

Mon copain a pensé que ça ne se faisait pas trop, pour moi je me suis dit qu'ils avaient la bonne réaction de continuer de sortir avec le bébé et de ne pas s'enfermer chez eux à déprimer.

Pour moi le seul frein a la vie sociale que je vois c'est l'argent. Parce que là si j'ai envie d'aller au ciné et que j'ai plus grand chose sur mon compte je peux me dire que j'y vais quand même et tant pis je mangerai des pommes de terre le reste de la semaine.
Avec un bébé c'est plus trop possible, et si le budget bébé plombe votre budget, ça sera en loisir que vous vous restreindrez.
(ça et les amis qui considèrent qu'une soirée réussie c'est une soirée où on ne se souvient de rien)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
On prévoit pas de bébé avant plusieurs années (dans ma tête c'est 3-4 ans, j'ai 23 ans et mon copain 26) mais je me suis quand même déjà posé ce genre de questions. En fait, le fait d'avoir un enfant représente pour moi trop de contraintes pour le moment car je suis à peine partie de chez mes parents depuis un an, j'ai 23 ans, je n'ai jamais voyagé (jamais pris l'avion, jamais mis les pieds hors du territoire) et c'est vraiment une envie que j'ai. Et franchement, je me vois très bien le faire à deux mais pas à trois. Je suis bien trop angoissée pour ça, je pense que si on a un bébé, je n'oserais plus partir dans un endroit vraiment inconnu avant qu'il ait au moins 3-4 ans.

Après pour la vie sociale je m'en tape, on a déjà une vie de papys-mamies parce qu'on aime bien rentrer tôt à la maison, on est casanier et on n'a pas des masses d'amis :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais aussi une petite incursion ici :cretin: Je voulais juste rassurer un peu Chester

Je pense aussi que l'on peut continuer à faire beaucoup de choses avec des bébés et enfants. Mes parents m'on baladés partout quand j'étais toute petite, à quelques mois, je suis allée en Irlande, à 1 an, je suis allée en Martinique. Ils m'emmenaient aussi souvent au restaurant avec eux. A part effectivement peut-être pour des questions d'argent, leur vie n'a pas tellement changée. C'est sûr qu'il ne sortait pas toute la nuit en boite, mais c'était pas le cas avant ma naissance ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bat.man;2621618 a dit :
Et aux futures mamans, vous n'avez pas cette crainte qu'un enfant provoque une rupture au sein même de votre couple?
.

Si, enfin, en voyant ta question je me rend compte que je n'y pensais plus.
Au début de ma grossesse, ce qui me faisait le plus peur c'est que notre couple change, qu'on ne s'aime plus comme maintenant. Je connais quelques couples qui ont eu quelques mois difficiles après la naissance de leur enfant. C'était vraiment quelque chose qui m'effrayait.
Maintenant je n'y pense plus, tout mes pensées sont tournées vers ce foutu accouchement qui approche.
On a toujours bien gérer notre couple , y'a pas de raison que ça change.
 
Coucou les filles !! Merci pour toutes vos réponses !!

A vrai dire, après la grosse angoisse d'avant hier, je suis redevenue sereine.

Côté vie sociale, on ne fait rien qu'on ne pourrait plus faire avec un bébé. On aime inviter des amis ou aller chez eux, on ne va jamais au cinéma, on mange rarement sur place au restaurant...
Le seul truc, c'est qu'on sort souvent dans des pubs et on aime les concerts donc c'est certain que ça réduira cela mais on pourra toujours faire garder le bébé de temps en temps quand il sera un peu plus grand.
On ne voyage pas beaucoup car l'amoureux a la phobie de l'avion (et il aura encore une meilleure excuse quand bébé sera là :yawn: ) donc c'est gérable aussi... Puis, quand bien même, on n'est pas des gros baroudeurs.

Je ne vois pas un bébé comme un problème, c'est juste une question d'organisation je pense.

Pour mon couple, je ne m'en fais pas. Ca fait 5 ans qu'on est ensemble, on a traversé des choses pas facile, on s'en est toujours sortie avec une pirouette et plus amoureux que jamais. Je ne dis pas que ça n'aura pas d'impact, qu'il n'y aura pas de disputes etc mais j'ai confiance en nous et je sais qu'on s'en sortira. Et puis, on a la même vision de la vie, de l'amour, de l'éducation, de la culture etc etc. C'est déjà une bonne chose parce que ça doit pas être évident de partir avec deux vision de l'éducation radicalement différente.

Sinon, je vais faire ma curieuse mais vous l'avez annoncé comment à votre famille et amoureux?? Et vous avez attendu les 3 mois?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester;2623064 a dit :
Sinon, je vais faire ma curieuse mais vous l'avez annoncé comment à votre famille et amoureux?? Et vous avez attendu les 3 mois?

A l'amoureux : j'étais en vacance sans lui quand j'ai eu du retard. Je me suis dit soit je lui dit, soit je lui fait la surprise.
La surprise c'était hyper tentant, mais je me suis dit que moi à sa place je voudrais savoir. Donc en rentrant, je lui ai dit "t'excite pas mais j'ai quelques jours de retard" Moi je voulais attendre encore pour acheter un test mais lui était assez pressé. Me voila donc avec le test.
Quand j'ai vu qu'il était positif, je me suis planté devant lui avec un gros sourire à la con et je lui ai dit "je suis enceinte". Enfin je lui ai dit ... entre deux sanglots, c'était tellement fort.

On l'a dit assez rapidement à nos deux meilleurs amis parce que c'est quand même super dur de garder ça pour soi. Et pour notre famille, on a attendu l'écho des 12 semaines, mais j'avoue que c'est dur de rien dire.
 
Merci pour vos petites experiences ^^

Je pense faire "la surprise" à l'amoureux. Il est très sensible donc je n'ai pas envie de lui faire faire l'ascenseur émotionnel tous les mois si je suis mal réglée "oh chéri j'ai du retard, oh bah non, c'est négatif". Je lui dirais après le test pipi (ou PDS).
Je pense que je vais lui dire rapidement qu'un test positif ne garantie pas une grossesse viable etc etc. Je crois qu'il doit être préparé à ça.

Pour la famille, ça serait merveilleux si je tombe enceinte rapidement et qu'on puisse l'annoncer à Noel car ma famille vivant aux quatres coins de la France, c'est le seul moment où nous sommes réunis. Puis, la magie de Noel quoi :)
Mais bon, je ne fais pas une fixette là dessus, on trouvera bien une autre occasion de leur annoncer si ce n'est pas le cas.
Je pense que j'en parlerais quand même à ma belle soeur et ma meilleure amie dès que j'apprendrais la nouvelle mais personne d'autres !! Les autres ne sauraient pas tenir leur langue de toutes façons.

Bon, après 3 jours d'arrêt de contraception, bah ça va en fait. Je pensais être totalement obsédée par l'idée, sauter sur l'amoureux dès qu'il franchirait le pas de la porte mais en fait, je laisse couler.
Je me dis que ça viendra et c'est tout.
Je pense que ce qui m'aide à relativiser c'est que je me suis fixée sur l'idée de 6 mois dans ma tête. Alors pourquoi 6 mois, je n'en sais rien mais je pense que passé 6 mois, je vais m'impatienter/m'inquieter réellement.
Mais bon, on verra hein.

Et sinon, vous faisiez des tests régulièrements?? Parce que ma belle soeur me disait qu'elle faisait un test tous les mois et euh, je trouve ça bizarre. Pourtant, elle était réglée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes