Je te rassure: tu as des copines bizarresBat.man;3057549 a dit :C'est pour ça que j'aime vous lire ici, vous avez un rapport différent à la maternité alors que dans la vraie vie, j'ai l'impression d'être entourée de gamines qui jouent à la barbie avec leur gamin.
Je ne connais qu'une seule maman, une véritable amie à moi, qui arrivent à concilier ses études, son fils et sa féminité, je l'admire vraiment pour ça.
J'aimerais être ce genre de super mamans qui arrivent à tout concilier mais à vous lire, je crois qu'il va falloir du temps pour m'y adapter.
(On dirait que je vais faire un bébé d'ici peu mais non )
Non mais plus sérieusement, c'est possible !! Dans mon entourage, toutes les mamans (en commençant par la mienne) ont sur rester femme. Elles se maquillent, elles font les boutiques, vont chez le coiffeur, sortent... Tout est dans l'organisation. Et elles ne négligent pas leurs enfants pour autant...
Je suis en BTS en alternance et j'ai une fille dans ma classe qui est maman. Elle vit seule avec son fils, personne ne l'aide, elle a un salaire d'apprentie et malgré tout son fils est le plus heureux des bébés, elle est toujours pomponnée, bien habillé, bien maquillee, elle sort de temps en temps. Et elle réussit merveilleusement bien ses études. Je l'admire vraiment cette nana.
Il n'y a que ma belle s?ur (et son mari), dans tout mon entourage et je peux te dire qu'il y en a des bébés, qui ont stoppé leur vie à la naissance de leur fille. Elle a aujourd'hui 20 mois, ils ont fait un resto depuis quelle est née, ils ne voient plus leurs amis, ne voient plus leur famille, ils restent cloîtrer chez eux H24 et se trouvent encore débordé. Elle ne se maquille pas, ne se fringue pas. La seule sortie qu'ils ont est d'aller à Auchan le samedi. Youpitralala. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne s'occupent même pas de leur fille, elle joue toute seule toute la journée je trouve leur vie d'une tristesse absolue (et eux aussi d'ailleurs mais ne font rien pour changer).
Pour moi, on choisit la vie qu'on a. Tout est possible du moment qu'on en a envie. Oui, ça demande plus de temps et d'organisation avec un bébé mais c'est possible...
Hellebore : petite question indiscrète mais tu avais déjà du poids en trop avant ta grossesse ou tu étais mince?? Tu l'auras compris, tu m'as fait terriblement peur haha. Quand je vois le corps de ma mère, je pense que je n'y échapperais pas car jai exactement le même et la même peau. Cela dit, elle n'a eu aucune séquelle pour sa première grossesse donc je peux espérer...
Bon sinon, mon beau frère a dit à l'amoureux "aurélie a une bonne nouvelle à t'annoncer" et l'amoureux qui m'a regardé avec ses petits yeux brillants "t'es enceinte??????". Non. Bon, il va finir par me faire regretter de reprendre une cntraception celui la... Il faut savoir, c'était censé être une mauvaise nouvelle pour le moment ?!
Pas de rendez vous chez le gynécologue avant fin mai donc pas de contraception d'ici la car je ne veux pas de pilule. Encore 2 mois à compter pour éviter ce que je veux le plus au monde haha. Quelle logique.