Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bat.man;3057549 a dit :
C'est pour ça que j'aime vous lire ici, vous avez un rapport différent à la maternité alors que dans la vraie vie, j'ai l'impression d'être entourée de gamines qui jouent à la barbie avec leur gamin.

Je ne connais qu'une seule maman, une véritable amie à moi, qui arrivent à concilier ses études, son fils et sa féminité, je l'admire vraiment pour ça.

J'aimerais être ce genre de super mamans qui arrivent à tout concilier mais à vous lire, je crois qu'il va falloir du temps pour m'y adapter. :d

(On dirait que je vais faire un bébé d'ici peu mais non :facepalm:)
Je te rassure: tu as des copines bizarres :yawn:
Non mais plus sérieusement, c'est possible !! Dans mon entourage, toutes les mamans (en commençant par la mienne) ont sur rester femme. Elles se maquillent, elles font les boutiques, vont chez le coiffeur, sortent... Tout est dans l'organisation. Et elles ne négligent pas leurs enfants pour autant...
Je suis en BTS en alternance et j'ai une fille dans ma classe qui est maman. Elle vit seule avec son fils, personne ne l'aide, elle a un salaire d'apprentie et malgré tout son fils est le plus heureux des bébés, elle est toujours pomponnée, bien habillé, bien maquillee, elle sort de temps en temps. Et elle réussit merveilleusement bien ses études. Je l'admire vraiment cette nana.

Il n'y a que ma belle s?ur (et son mari), dans tout mon entourage et je peux te dire qu'il y en a des bébés, qui ont stoppé leur vie à la naissance de leur fille. Elle a aujourd'hui 20 mois, ils ont fait un resto depuis quelle est née, ils ne voient plus leurs amis, ne voient plus leur famille, ils restent cloîtrer chez eux H24 et se trouvent encore débordé. Elle ne se maquille pas, ne se fringue pas. La seule sortie qu'ils ont est d'aller à Auchan le samedi. Youpitralala. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne s'occupent même pas de leur fille, elle joue toute seule toute la journée :yawn: je trouve leur vie d'une tristesse absolue (et eux aussi d'ailleurs mais ne font rien pour changer).

Pour moi, on choisit la vie qu'on a. Tout est possible du moment qu'on en a envie. Oui, ça demande plus de temps et d'organisation avec un bébé mais c'est possible...


Hellebore : petite question indiscrète mais tu avais déjà du poids en trop avant ta grossesse ou tu étais mince?? Tu l'auras compris, tu m'as fait terriblement peur haha. Quand je vois le corps de ma mère, je pense que je n'y échapperais pas car jai exactement le même et la même peau. Cela dit, elle n'a eu aucune séquelle pour sa première grossesse donc je peux espérer...


Bon sinon, mon beau frère a dit à l'amoureux "aurélie a une bonne nouvelle à t'annoncer" et l'amoureux qui m'a regardé avec ses petits yeux brillants "t'es enceinte??????". Non. Bon, il va finir par me faire regretter de reprendre une cntraception celui la... Il faut savoir, c'était censé être une mauvaise nouvelle pour le moment ?!
Pas de rendez vous chez le gynécologue avant fin mai donc pas de contraception d'ici la car je ne veux pas de pilule. Encore 2 mois à compter pour éviter ce que je veux le plus au monde haha. Quelle logique.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je suis fatiguée, elle aussi, et ça fait une heure qu'elle lutte pour ne pas dormir. Elle hurle dans son lit, et je n'arrive pas à trouver les ressources pour l'apaiser et l'endormir
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'aurais grand besoin de vendre une partie du matos de puériculture que je n'utilise plus, mais je n'arrive pas à me séparer des affaires de la puce. Genre là son chariot de marche qu'elle n'a même pas utilisé, mais dont elle aime bien la petite musique :tears:

Je suis pas folle, hein, dites ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Bathilda;3065692 a dit :
J'aurais grand besoin de vendre une partie du matos de puériculture que je n'utilise plus, mais je n'arrive pas à me séparer des affaires de la puce. Genre là son chariot de marche qu'elle n'a même pas utilisé, mais dont elle aime bien la petite musique :tears:

Je suis pas folle, hein, dites ?
Ma mère a gardé les plus jolis vêtements de bébés qu'on avait moi et ma soeur (on les a réutilisé pour jouer aux poupées). Elle a gardé la chaise haute pendant bien 10 ans avant de la jeter (on était devenues trop grandes pour jouer avec).

On a encore tous nos déguisements, tous les duplos, les légos, les polypockets, etc

tout ça en prévision du jour où on aura des enfants pour "qu'ils puissent s'amuser quand ils viendront chez papi mamie".
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Question qui me taraude.

Est-ce que certaines d'entre vous, qui ont déjà eu des enfants, ou sont enceinte, on fait, avant leurs grossesses, de la chirurgie esthétique ou réparatrice de la poitrine ??

Parce que j'avais une malformation congénitale a la poitrine, j'ai donc un sein qui a été "refait" (prothèse mammaire). Et j'appréhende une grossesse (bien futur hein!) pour ça. J'ai plus tellement de sensibilité au niveau du téton, mais parfois, un frottement me provoque beaucoup de douleur dans le sein. et j'ai peur de la douleur en ayant des montés de lait.

Puis de manière générale, je supporte absolument pas qu'on me touche les tétons, ça me retourne l'estomac !!! Pour l'allaitement ça risque de bloquer également, et ça m'inquiète ! des témoignages ?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Mélodie.;3066031 a dit :
Question qui me taraude.

Est-ce que certaines d'entre vous, qui ont déjà eu des enfants, ou sont enceinte, on fait, avant leurs grossesses, de la chirurgie esthétique ou réparatrice de la poitrine ??

Parce que j'avais une malformation congénitale a la poitrine, j'ai donc un sein qui a été "refait" (prothèse mammaire). Et j'appréhende une grossesse (bien futur hein!) pour ça. J'ai plus tellement de sensibilité au niveau du téton, mais parfois, un frottement me provoque beaucoup de douleur dans le sein. et j'ai peur de la douleur en ayant des montés de lait.

Puis de manière générale, je supporte absolument pas qu'on me touche les tétons, ça me retourne l'estomac !!! Pour l'allaitement ça risque de bloquer également, et ça m'inquiète ! des témoignages ?

Je ne suis pas dans cette situation mais je pense que si tu ne te sens pas d'allaiter alors c'est pas un drame.
Ca a le temps de changer, quand tu seras enceinte tu auras tout le temps d'y penser et de te préparer, mais je pense qu'on est pas toutes faites pour ça. Même si c'est ce qu'il y a de meilleur, de plus naturel, bla bla bla... Faut pas te bloquer et te culpabiliser si ça te semble insurmontable l'allaitement ;)

Si ça te taraude tant que ça, tu peux peut-être déjà approcher une association de soutien à l'allaitement pour leur parler de ta particularité, je suis certaine qu'ils sauront te rassurer et t'apporter des témoignages.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Mélodie.;3066031 a dit :
Question qui me taraude.

Est-ce que certaines d'entre vous, qui ont déjà eu des enfants, ou sont enceinte, on fait, avant leurs grossesses, de la chirurgie esthétique ou réparatrice de la poitrine ??

Parce que j'avais une malformation congénitale a la poitrine, j'ai donc un sein qui a été "refait" (prothèse mammaire). Et j'appréhende une grossesse (bien futur hein!) pour ça. J'ai plus tellement de sensibilité au niveau du téton, mais parfois, un frottement me provoque beaucoup de douleur dans le sein. et j'ai peur de la douleur en ayant des montés de lait.

Puis de manière générale, je supporte absolument pas qu'on me touche les tétons, ça me retourne l'estomac !!! Pour l'allaitement ça risque de bloquer également, et ça m'inquiète ! des témoignages ?

Je m'apprete à me faire opérer d'ici quelques semaines pour une réduction mammaire. Il faut que tu demandes a ton chirurgien si ton canal a été préservé ou non. Le mien m'a prévenu qu'il y avait des chances que les miens soient indemnes mais qu'il me serait déconseillé d'allaiter s'il y avait un 2eme bébé. Comme je ne souhaite pas réitérer cette expérience ça ne me gène pas mais bon...
Il ne t'avait rien dit à ce propos avant et après ton opération?
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
Aerith;3063033 a dit :
@Hellebore : petite question indiscrète mais tu avais déjà du poids en trop avant ta grossesse ou tu étais mince?? Tu l'auras compris, tu m'as fait terriblement peur haha. Quand je vois le corps de ma mère, je pense que je n'y échapperais pas car jai exactement le même et la même peau. Cela dit, elle n'a eu aucune séquelle pour sa première grossesse donc je peux espérer...
J'étais obèse, mais j'avais jusqu'à présent la peau en bon état, mais après, regarde je suis la seul à avoir ce problème géant ici non? Puis pour ta mère, c'est pas forcé que ça se passe pareil, la mienne par exemple a beau avoir la même peau que moi, de la même couleur etc. et elle a beau avoir fait 4 enfants à tous plus de 4kg à la naissance, elle n'a que très très peu de vergetures, aucun problème au niveau des abdominaux, et un léger pli sur le pubis mais plus marqué à cause des cicatrices des 4 césariennes...

Bathilda;3065692 a dit :
J'aurais grand besoin de vendre une partie du matos de puériculture que je n'utilise plus, mais je n'arrive pas à me séparer des affaires de la puce. Genre là son chariot de marche qu'elle n'a même pas utilisé, mais dont elle aime bien la petite musique :tears:

Je suis pas folle, hein, dites ?
Bah nous on vend rien, on garde tout en prévision u 2eme, et chez mes parents c'est pareil, d'ailleurs on avait récupérer la table à langer de mon frère, les vêtements y'a même un pull que mon frère de 23 ans a mis bébé, et je parle même pas des jouets, il joue avec des jouets avec lesquels j'ai moi même joué :)
Mélodie.;3066031 a dit :
Question qui me taraude.

Est-ce que certaines d'entre vous, qui ont déjà eu des enfants, ou sont enceinte, on fait, avant leurs grossesses, de la chirurgie esthétique ou réparatrice de la poitrine ??

Parce que j'avais une malformation congénitale a la poitrine, j'ai donc un sein qui a été "refait" (prothèse mammaire). Et j'appréhende une grossesse (bien futur hein!) pour ça. J'ai plus tellement de sensibilité au niveau du téton, mais parfois, un frottement me provoque beaucoup de douleur dans le sein. et j'ai peur de la douleur en ayant des montés de lait.

Puis de manière générale, je supporte absolument pas qu'on me touche les tétons, ça me retourne l'estomac !!! Pour l'allaitement ça risque de bloquer également, et ça m'inquiète ! des témoignages ?

Au pire et comme l'ont dit les filles, il sera tant de voir sur le moment mais rien ne t'obligera à allaiter si c'est trop compliqué physiquement ou psychologiquement pour toi. Mais il te restera aussi cette option là, de ne pas allaiter, et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère.
Après difficile pour moi de te parler de l'option allaitement dans ce cas vu que j'étais pas concerné, j'ai pas été opérée.
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Merci pour vos réponses =)
Ca me taraude parce que j'aurais voulu, vraiment ! enfin, je voudrais ! J'trouve ça "important", et j'l'imagine comme un lien assez important et intimiste de la mère à l'enfant.

Bien sûr, comme tout le monde, je le verrais sur le moment!
Pour la chirurgie, elle m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis. Mais, ca elle me l'avait dit avant l'opération, Mais j'avoue que c'était pas ma préoccupation première à ce moment là. J'avais 18 ans, et tout ce à quoi je pensais c'est "enfin, je vais être normal". Les conséquences, ca m'était égal !
Je savais pas que la chirurgie pouvait, ou non, atteindre les canaux lactifères? Mais outre le problème de pouvoir physiologiquement, c'est surtout la douleur qui me fait peur!

Ca se fait d'allaiter avec un seul sein. En temps "normal" on alterne entre les deux non ?

Je me poserais plus de questions, et je chercherais des réponses "professionnels" le moment venu. Mais pas prévu avant quelques années de tout façon, même si on est jamais à l'abris d'un "accident" ;)

Merci en tout cas pour vos réponses ( j'vais me renseigner sur l'allaitement après la chirurgie quand même et cette histoire de canaux lactifères!)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Dites les mamans, est-ce qu'il y a parmi vous des mamans célibataires? Ou est-ce que vous en connaissez avec des enfants en bas âge?
Je sens que d'ici peu j'en serai, et j'aimerai avoir des témoignages pour m'aider dans ma décision...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Mélodie.;3068923 a dit :
Je savais pas que la chirurgie pouvait, ou non, atteindre les canaux lactifères? Mais outre le problème de pouvoir physiologiquement, c'est surtout la douleur qui me fait peur!

Ca se fait d'allaiter avec un seul sein. En temps "normal" on alterne entre les deux non ?
on a des centaines de canaux donc à moins d'avoir tout virer, il t'en reste
et en theorie si le boulot a été bien fait, certains canaux peuvent se reformer

au pire oui on peut allaiter avec un seul sein ^^
puce2 tete plus sur un sein que sur l'autre donc bon...

la douleur ne devrait pas exister. s'il y a, c'est que la position du bébé ou sa prise du sein est mauvaise :)
pour ce qui est de la sensibilité, t'inquiete ! j'ai TOUJOURS detesté qu'on me tripotte les mamelons, je deteste deteste !
et pourtant l'allaitement ça va !
bon, qd elle me fait une tétée de + de 45 minutes ça devient desagreable mais bon :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes