Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Aerith c'est rigolo parce que j'ai eu exactement le même raisonnement il y a quelques semaines. A force de ne pas vouloir être niaise et tout voir en rose, de chercher à être très réaliste et terre-à-terre, et à toujours ramener les petites joies sur la balance à côté des petites emmerdes... Bah j'ai eu limite une crise de panique où je me demandais pourquoi diable on faisait des enfants, pourquoi j'étais enceinte et ce qui avait bien pu me passer par la tête!

Je crois qu'on a besoin de mettre l'emphase sur ces moments de bonheur aussi, sinon franchement autant adopter un chat, c'est moins de boulot. Ou un chien, ce sera un peu plus câlin!

Je pense que tu as complètement ta place ici, même si tu n'es pas encore maman (ce qui ne saurait tarder, j'ai eu un flash médiumnique fort en dedans de moi-même), ne serait-ce que pour rappeler à tout le monde que parfois oui c'est la merde, mais qu'il y en a aussi qui crèvent d'envie d'être à notre place, et qu'il ne faut pas oublier les petits bonheurs sous les vomis-diarrhées-nuits merdiques ! En tout cas moi ça me fait du bien de te lire... Sans même avoir déjà pondu ma petite babé!
 
Aelyse;3080611 a dit :
@Aerith c'est rigolo parce que j'ai eu exactement le même raisonnement il y a quelques semaines. A force de ne pas vouloir être niaise et tout voir en rose, de chercher à être très réaliste et terre-à-terre, et à toujours ramener les petites joies sur la balance à côté des petites emmerdes... Bah j'ai eu limite une crise de panique où je me demandais pourquoi diable on faisait des enfants, pourquoi j'étais enceinte et ce qui avait bien pu me passer par la tête!

Je crois qu'on a besoin de mettre l'emphase sur ces moments de bonheur aussi, sinon franchement autant adopter un chat, c'est moins de boulot. Ou un chien, ce sera un peu plus câlin!

Je pense que tu as complètement ta place ici, même si tu n'es pas encore maman (ce qui ne saurait tarder, j'ai eu un flash médiumnique fort en dedans de moi-même), ne serait-ce que pour rappeler à tout le monde que parfois oui c'est la merde, mais qu'il y en a aussi qui crèvent d'envie d'être à notre place, et qu'il ne faut pas oublier les petits bonheurs sous les vomis-diarrhées-nuits merdiques ! En tout cas moi ça me fait du bien de te lire... Sans même avoir déjà pondu ma petite babé!
Ah bah ça me rassure, merci :)
Et pourvu que ta super premonition soit réalisée parce que ça voudrait dire aussi que j'aurais trouvé un job et qu'on mettra en route le crédit maison :top:

La prochaine fois fois que je posterais ici, je tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche et je serais moins maladroite promis ;)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Coucou les futures mamans ou déjà mamans :hello:
Sans vous exposer toute ma petite vie, je dirais simplement que j'ai une folle envie et un très très fort désir d'enfanter. Cependant, même si je sais que l'Homme pense aussi à l'éventualité de faire un enfant, on en a jamais parlé posément et sérieusement.

Je souhaitais donc savoir, si ce n'est pas trop indiscret, comment la question du bébé est venue dans votre couple? Ou peut-être la question n'a-t-elle pas été posée? Ça a été rapide entre la décision et la grossesse? Comment votre Homme était?

....

Désolé si ces questions ont déjà été posées, je n'ai pas lu tout le topic :red:
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
(euh vu que c'est moi qui ait lancé par mégarde le coup du vomi, faut que je vous dise, en fait, je disais ça pour marquer le paradoxe, pas pour dire qu'avoir un bébé c'est la merde et que c'est chiant et j'en passe hein. Moi j'avoue que même si je dirais pas que c'est que du bonheur, je regrette pas une seule seconde de l'avoir eu, ce bébé, et même quand il me vomit dessus, même si je trouve pas ça agréable, et même quand il a 25 diarrhées en 3h et que ça me donne envie de vomir à mon tour, ben je le regarde et je me dis "il est beau et il est formidable et je l'aime, ce fils". Bon par contre quand il est chiant je me dis juste qu'il est chiant et vivement que ça passe surtout après une journée de boulot, mais bon, ça tombe bien, ça passe :) )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
on est bien d'accord, j'ai bien dit qu'etre maman "c'est pas QUE du bonheur" hein, pas "PAS DU TOUT du bonheur"
evidemment que malgré les vomito, les cacas explosifs (toi maman allaitante qui me lis, tu sais ce que je veux dire), les nuits pourries, les maladies à la con, les sorties scolaires à perpette (mon dieu, j'espere qu'il va pas se perdre/etre kidnappé/mourir ecrabouillé par un train), les 1eres vacances en colo, l'ecole (pourvu qu'il se fasse pas bastonner par le Kubiak de sa classe), les crises, la desobeissance, etc etc, je (on) suis heureuse d'etre mère -_-'

j'ai juste dit qu'etre maman, c pas UNIQUEMENT du bonheur à 2000% 24h/jour
celle qui pretend que c'est le cas, je serais bien curieuse de la rencontrer, qu'on discute un peu :lol:
si jamais elle ne flippe, n'est enervée, fatiguée, lessivée, exasperée, deçue, triste.... mmm... non desolée mais j'ai du mal à croire que ça existe
(et oui on peut etre flippée, enervée, fatiguée, lessivée, exasperée, deçue, triste MAIS heureuse et aimer nos gosses hein)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'on adore nos gamins, qu'on a une chance énorme d'avoir des enfants, que les moments de bonheur qu'on connait depuis qu'on a des enfants comptent parmi les choses les plus intenses de notre vie, qu'on ne regrette à aucun moment de s'être lancée dans l'aventure de la maternité...
Seulement, on a parfois la tête dans le guidon, il y a un côté "h24" (et pas seulement pour les mamans qui restent à la maison !) qui parfois, oui, est un peu difficile à assumer, et on a besoin de s'exprimer (aussi) là-dessus...
Je suis désolée si on donne une image de mères pourries qui ne savent pas apprécier leurs gamins, c'est vraiment pas ce que je souhaitais exprimer en tout cas.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha tiens, exemple criant de verité presque en direct live :
7h48, je dois en habiller 2 pour les amener à l'ecole.
le plus grand me soule à sauter dans tous les sens pour passer du canapé à par terre et vice versa, me fout un mini coup de poing dans la joue pour que je lui mette son pantalon assis \o/
la moyenne court comme un pachiderme à travers la barraque pour aller emmerder sa soeur et me tappe la crise du jour pour pas que je l'habille. je sais pertinemment qu'à 8h05 on aura à peine fini de l'habiller. là j'attends que madame se decide.
"qui c'est qui t'habille ?" "papa !" "alors vas le voir avec tes habits" "non maman !" "alors mets toi debout !" "non ouin ouin !" "non, papa ou maman, depeche toi s'il te plait !" "NAN !"

qd on se leve à 5h30 apres une tétée d'une heure, sans petit dej, la tete dans le paté et une humeur de chien (faut pas me faire chier tant que j'ai pas bu mon café), c'est du bonheur ça ?

oui le matin ils me gonflent puissance 10 000. c pas pour autant que je savoure pas les bons moments hein :lol:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Elfy : je n'arrive pas à retrouver le message où tu dis que ta fille signe.
Tu as commencé à quel âge et tu t'es basée sur quoi ? des livres ? Internet ?
La nounou lui apprend aussi ou pas ?

Melocoton;3082259 a dit :
Coucou les futures mamans ou déjà mamans :hello:
Sans vous exposer toute ma petite vie, je dirais simplement que j'ai une folle envie et un très très fort désir d'enfanter. Cependant, même si je sais que l'Homme pense aussi à l'éventualité de faire un enfant, on en a jamais parlé posément et sérieusement.

Je souhaitais donc savoir, si ce n'est pas trop indiscret, comment la question du bébé est venue dans votre couple? Ou peut-être la question n'a-t-elle pas été posée? Ça a été rapide entre la décision et la grossesse? Comment votre Homme était?

....

Désolé si ces questions ont déjà été posées, je n'ai pas lu tout le topic :red:

Nous c'est venu assez naturellement. On en a parlé assez tôt car on a le projet de revenir habiter dans le sud de la France. Donc y'a 4 ans on a décidé de faire un enfant avant de repartir de la région parisienne. On avait prévu de la mettre en route début 2011.
La première fois qu'on en a parlé c'est moi qui est lancé le sujet, ça a surpris mon copain mais ça lui a fait plaisir de voir que j'étais prête à faire un enfant.
En ce qui me concerne, j'ai préféré prévoir cette grossesse assez longtemps avant parce qu'on avait des projets.
Voila j'espère avoir répondu à ta question. :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ptit_Biscuit;3086610 a dit :
@Elfy : je n'arrive pas à retrouver le message où tu dis que ta fille signe.
Tu as commencé à quel âge et tu t'es basée sur quoi ? des livres ? Internet ?
La nounou lui apprend aussi ou pas ?

Alors j'ai commencé à signer lorsqu'elle avait 2 mois.
J'ai appris les bases lors d'un atelier fait avec une animatrice Signes2Mains (l'une des deux assos en France, l'autre c'est Signe Avec Moi). J'ai complété les signes que je connaissais par le site Sematos et le bouquin Signe Avec Moi qu'on m'a prêté (qui coûte un demi bras), et l'atelier numéro 2 qu'on a fait en janvier ou février je crois.

Je signe plusieurs mots, mon application dépend des jours...
La nounou ne signe pas, elle a reconnu le signe "encore" parce qu'elle m'avait vu le faire un soir en allant la chercher :)
Elle veut apprendre à signer elle aussi, donc je vais lui apprendre ceux que je sais, enfin quelques un parce que mine de rien, je commence à en connaître un paquet ! :d

Et donc elle a signé avec la nounou, alors qu'elle n'avait jamais utilisé ce mode de communication avec elle ;)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Dites, j'ai une petite question : J'ai lu à plusieurs reprises que le fait de donner du lait de vache aux bébés était controversé, vous pouvez m'expliquer ? Quelles sont les raisons ?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3094223 a dit :
Dites, j'ai une petite question : J'ai lu à plusieurs reprises que le fait de donner du lait de vache aux bébés était controversé, vous pouvez m'expliquer ? Quelles sont les raisons ?

Les reins du bébé ne sont pas encore adaptés aux taux très élevés de protéines présents dans le lait de vache. On conseille donc le lait premier et deuxième age spécialement adaptés aux besoins et a la physiologie du bébé (mais c'est du lait de vache, il est simplement modifié pour se rapprocher le plus possible du lait maternel). Puis jusqu?à 3 ans le lait de transition, qui est du lait de vache encore un peu modifié, notamment enrichie en fer pour éviter les carences.
Au niveau des allergies au lait, elles peuvent arriver tout autant avec du lait pour bébé puisque c'est en fait une allergie aux protéine de lait de vache. Il existe des lait artificiels ou les protéine on été complétement réduite pour les bébés allergiques)

voilaaa! j?espère que ça a pu t'éclairer un peu! :)
 
A

Ancien membre

Guest
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3094223 a dit :
Dites, j'ai une petite question : J'ai lu à plusieurs reprises que le fait de donner du lait de vache aux bébés était controversé, vous pouvez m'expliquer ? Quelles sont les raisons ?


Le lait de vache n'est pas naturel pour nous car nos enzymes ne sont pas adaptés à sa digestion, pas seulement pour les bébés mais pour tout le monde, ça entraîne des problèmes de santé plus ou moins importants selon les personnes. L'idéal c'est l'allaitement maternel jusqu'au sevrage spontané.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes