Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bref.Je suis en cloque.

Et franchement, j'aime pas ça. Heidi Klum enceinte,c'est meugnon, mais elle a pas parlé des ses séjours fréquents aux toilettes.

ça fait 6 ans que je rêve d'être enceinte, et depuis le début de ma grossesse je suis partagée entre le fait de faire la blasée (ouais, je suis enceinte,c'est pas une maladie quoi, what else?) et de crier au monde entier "mais putain, jsuis enceinte quoi, alors regarde bien mon ventre, je porte la vie, laisse moi ta place dans le métro!"

Je suis enceinte de 4 mois, et là j'ai toujours pas vu le côté fun de "cette période merveilleuse". Ce midi après 4 heures d'examen (ben oui j'aime les choses compliquées, je prépare un BTS en alternance) je suis allée au resto indien, c'était un délice. 1h plus tard, 20? de resto ont fini aux toilettes.

Mais tous les soirs, je touche mon ventre et je me dis "j'ai hâte de te voir, toi là, le Chocobon".
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
La negra tomasa;3095530 a dit :
Bref.Je suis en cloque.

Et franchement, j'aime pas ça. Heidi Klum enceinte,c'est meugnon, mais elle a pas parlé des ses séjours fréquents aux toilettes.

ça fait 6 ans que je rêve d'être enceinte, et depuis le début de ma grossesse je suis partagée entre le fait de faire la blasée (ouais, je suis enceinte,c'est pas une maladie quoi, what else?) et de crier au monde entier "mais putain, jsuis enceinte quoi, alors regarde bien mon ventre, je porte la vie, laisse moi ta place dans le métro!"

Je suis enceinte de 4 mois, et là j'ai toujours pas vu le côté fun de "cette période merveilleuse". Ce midi après 4 heures d'examen (ben oui j'aime les choses compliquées, je prépare un BTS en alternance) je suis allée au resto indien, c'était un délice. 1h plus tard, 20? de resto ont fini aux toilettes.

Mais tous les soirs, je touche mon ventre et je me dis "j'ai hâte de te voir, toi là, le Chocobon".

C'est vrai que les grossesses sont vraiment inégales d'une personne à l'autre. Ma mère m'a dit avoir passé ses 2 grossesses sur un petit nuages ( jamais malade, toujours bien) .Et ma tatie, elle les a passés alité. En vomissant dès qu'il y avait une odeur un peu trop forte ( parfum, cuisine, lessive...).
J'espère pour toi que tu feras partie de celle qui ont un début "un peu difficile" et le reste tranquille ! Bon courage =)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Aelyse;3096931 a dit :
Du coup j'ose pas trop me la ramener avec ma grossesse de rêve sans symptômes ou presque... :red:

On a toute des grossesses différentes.
Je n'ai pas eu non plus une grossesse particulièrement difficile.
Quelques nausées au début et une bonne sciatique à la fin.
Et puis la fatigue mais ça ne compte pas.

Sinon ma fille, 5 mois, mène déjà sa grand-mère par le bout du nez. Je me demande ce que ça va donner plus tard ...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Dans une heure je me lève pour aller bosser. Je suis levée depuis 3h15... merci la gastro d'avoir touché ma fille !!! J'ai dormi a peine plus de quatre heures ça va donner au taf :lol:

Heureusement l'écharpe nous a une fois de plus sauvées, après une heure a tournicoter dans tous les sens, un noeud vite fait et hopla en quinze minutes bébé dodo ! Oui bon j'y ai pensé tard, comme d'hab... mais j'ai pas beaucoup dormi faut dire ! :sweatdrop:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
utilise des voiles jetables dans mes cl oui ! Je les mets pas aux toilettes par contre chez moi l'assainissement est bancal...

Pour répondre a ta question, je le place entre les fesses de bébé et l'intérieur de la couche, coincé dans l'insert si la couche me le permet. La règle d'or c'est que rien ne doit dépasser de la couche ni devant ni derrière ni aux cuisses sinon ça fuit par capillarité
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Tia.;3117662 a dit :
Ok et tu plies le voile pour qu'il ai la même forme que le lange en fait, c'est ça ?
Et jvoulais savoir aussi, un seul voile ça suffit ou vaut mieux en mettre plusieurs l'un par dessus l'autre ? Et du coup, tu changes de lange tout les combien ?
(c'est pas que je sois debile profonde, mais je prefere demander pour être sûre)

En fait je le coince entre l'insert et la partie imperméable. Tu utilises quoi comme système ?

Je n'ai toujours mis qu'un seul voile, mais parfois même 5 n'auraient pas suffit je pense :cretin:

Le change est plus souvent qu'avec des jetables, surtout quand ils sont plus petits. Aujourd'hui j'en suis à 5 changes mini par 24h.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ptit_Biscuit;3119244 a dit :
J'ai besoin de vos témoignages !
Ca s'est passé comment la diversification avec vos bébés.
Vous avez commencé à quel âge ? avec quel aliment ?
Ils ont de suite kiffer ou pas ?

Alors je suis actuellement enceinte mais ca fait des annees que je bosse avec des nourrissons. Donc deja la diversification pour moi (c'est pas une regle absolue, je te donne juste ma methode libre a toi de faire comme il te sent) ca commence a six mois. Avant ca c'est allaitement exclusif (ou lait artificiel, voire un mix des deux). Avec les mamans avec qui j'ai travaille on a toujours commence par le sale (avec l'accent, desolee j'suis aux usa.) Chaque semaine on introduisait UN legume et un seul. Comme ca si allergie il y a, tu peux l'identifier immediatement. Tu peux aussi voir ce que ton enfant aime ou pas, voir comment il digere etc.
Surtout continue l'allaitement ou le lait artificiel (que j'appelerai formula) parce qu'a six mois bebe en a encore enormement besoin et puis le debut de la diversification, ne t'attends pas a ce que ton bebe finisse son assiette, surtout n'insiste pas, l'important c'est qu'il continue a boire son lait et qu'il goute a tout, qu'il s'habitue bien aux differents gouts et texture.

Quand tu commences a faire des mix, garde toujours une pomme de terre ou patate douce dans le mix, c'est important dietetiquement parlant. Apres adapte les legumes en fonction de son age. Si vraiment ca marche pas, j'ai le mix qui passe avec TOUS les bebes dont je me suis occupee : lentilles + fruits rouges . Oui, ca parait bizarre mais ils kiffent tous.

Je sais pas si tu preferes acheter des petits pots ou si tu prends juste un legume que tu passe a la vapeur puis au mixeur... si ton option est la seconde, tu peux changer la consistance en fonction des gouts de ton enfant (et oui c'est important et certains enfants sont difficile) avec du lait maternel ou de la formula. Surtout pas de lait de vache avant un an. et si tu prends des petits pots, je sais pas du tout comment ca se passe, j'ai jamais fait.

Voila :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Tia.;3121062 a dit :
Je crois que j'ai le systeme TE1 (une couche avec une insert cousue sur la couche et je peux mettre une autre insert/lange + voile biodegradable)
Vraiment je suis larguee, j'ai acheté ça quand j'etais enceinte pour pouvoir tester et j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas reussi à trouver de bons conseils d'utilisation concret. Du coup ma fille à 3 mois maintenant et j'hésite à tester. C'est con, mais j'apprehende un peu le test... Oo

Qu'est-ce qu'il te manque comme infos sur une utilisation concrète ? J'ai commencé à utiliser les CL lorsque ma puce avait trois mois, t'en fais pas ya pas d'âge pour commencer ! Je dirais même que quand on n'a pas l'habitude, dès la naissance c'est chaud patate à mon sens :)
Tu as combien de couches ? J'ai commencé avec 4 couches, et je suis passée petit à petit au 100% couches lavables en plusieurs mois.

Le test c'est pourtant pas compliqué :d


Ptit_Biscuit;3119244 a dit :
J'ai besoin de vos témoignages !
Ca s'est passé comment la diversification avec vos bébés.
Vous avez commencé à quel âge ? avec quel aliment ?
Ils ont de suite kiffer ou pas ?

J'attendais vraiment que bébé montre de l'intérêt pour la nourriture. A 4 mois et demi, elle m'a attrapé un bout de pomme que j'avais dans la main et l'a suçotté quelques minutes. J'étais abasourdie car je ne m'y attendais pas du tout. Elle était toujours présente aux repas, mais n'avait montré jusqu'alors aucun intérêt. Par la suite, je lui faisais goûter ce que nous mangions de temps en temps, genre un petit peu de pomme de terre, un peu de tomate, mais aussi de la purée de carottes par exemple, donnée à la cuillère, de la banane que je lui laissais sur sa tablette, à se débrouiller. Vers 6 mois/6 mois et demi, j'ai commencé les "vrais" repas, mais elle a toujours plus ou moins mangé comme nous avec des adaptations et des variantes bien sûr !

Je suis pâtissière de métier, la cuisine et la nourriture sont pour moi des jeux, je prends le parti que la nourriture est un plaisir et qu'elle se doit d'être découverte et appréciée de façon ludique. Des morceaux de poires et de bananes n'ont pas la même texture, j'ai pris beaucoup de plaisir à observer ma fille les manipuler, les écraser, les goûter, voir le jus qui goutte... Ouais bon à nettoyer c'est moins drôle mais je l'ai toujours laissée gérer seule les produits qu'elle pouvait. Les pâtes, par exemple, hier soir.

Je suis sensible à l'approche de la DME, la diversification menée par l'enfant. Ce qui m'intéresse dans cette démarche, c'est la liberté offerte à l'enfant, son autonomisation sur le repas et... la non prise de tête. Un exemple : à un déjeuner l'année dernière, poupette avait 8 mois. En entrée, salade de pâtes. Dans mon assiette, j'ai mis en haut la part que je comptais manger, et en bas j'ai mis des choses que la puce a l'habitude de manger : de la tomate, quelques pâtes et de la salade si mes souvenirs sont bons. J'ai mangé ma part de salade, tranquilou, et la puce sur les genoux, elle s'est servie dans mon assiette et a ainsi mangé ce que je lui avais mis de côté.

A côté de cette pratique libérale, on a aussi des petits pots dans les placards... Les joies d'être une working girl. Donc elle a aussi mangé et mange toujours des petits pots, à la cuillère, des compotes, des trucs bien mous qu'on donne classiquement aux enfants, mais une chose est sûre : dès 5 mois, ma fille mangeait de la tomate en râpant la chair avec ses gencives pour laisser la peau, à 7 mois une banane entière au goûter ne lui faisait pas peur... Bref, un bébé qui prend plaisir à se nourrir, j'ai confiance en elle pour la laisser manger seule, et aujourd'hui à presque 14 mois elle mange très souvent comme nous ! :)

Au début, j'ai tenu le coup des "un aliment par semaine". Ca a duré quoi... trois semaines ? Son attitude me montrait vraiment qu'elle voulait en découvrir plus.

Se laisser guider par son enfant, c'est la clé : tant qu'il ne montre pas d'intérêt pour ton assiette, même s'il a 8 mois, il y viendra :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je lave mes couches avec le reste du linge, à 40°C.
Le temps de séchage dépend du type de couche (un lange mettra moins longtemps à sécher qu'une TE1, et au sein de la famille TE1, selon les marques, ça varie !), et de si on est en hiver ou en été bien sûr :cretin:
L'été dernier, en une heure trente mes inserts les plus épais étaient secs. Cet hier, ça pouvait mettre trois jours...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes