Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Aelyse a raison, le tri-test c'est un evaluateur de risque pas un diagnostique. Ca prend en compte la mesure de la clarte nucale, un examen sanguin et ton age. Ce n'est pas un test obligatoire, mais il est recommande (on va te traiter d'inconsciente tu le fais pas. Moi je l'ai jamais fait.) Si ton resultat montre un risque plus eleve que la normale (1/69 par exemple donc un risque.sur 69 que ton enfant soit porteur de trisomie.), ton medecin te proposera un ex amen diagnostique type amniosynthese ou ponction du trophoblaste. Les deux examens ne sont pas sans risque, comme tu l'as dit et les risques sont inherents a la nature de l'examen et pas au medecin qui les pratique

Dans tous les cas c'est une decision qui revient aux parents, eclairee par les conseils du medecin.

Je suis plutot sereine concernant le risque de trisomie ou autre maladie mais c'est une chose a laquelle j'ai longuement reflechi avant meme de tomber enceinte (deformation professionnelle peut-etre). Je comprends que ca puisse etre une source d'angoisse pour certaines...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ah mais carrement, ma fille sera bilingue parce que justement elle sera franco-americaine, que je lui parlerai dans ma langue et mon Mari dans la sienne.

C'est juste que j'ai du mal a imaginer quelqu'un qui n'est pas "native speaker" enseigner une langue a son enfant. Je suis pas contre faire de l'eveil aux langues etrangeres mais mettre son enfant en immersion dans une ecole francaise alors qu'aucun parent ne parle francais ou alors peu... j'ai du mal a voir l'interet (ca nous empeche pas de recevoir demande sur demande...). Avoir un enfant bilingue, ca demande des efforts constants de la part des parents, parce que l'enfant ne va pas voir l'interet d'apprendre une langue qui ne lui sert pas... ici les enfants me disent "quand je fais Skype avec Mamie je parle francais mais quand je joue avec Sofia dans le parc je parle anglais, parce que Sofia ne parle pas francais". C'est logique pour elle, y'a une raison.

Je precise que quand je dis enfant, je parle niveau creche-maternelle. Je suis pour l'enseignement des langues a la fin de la primaire et jusqu'a la sortie de la fac.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ah il faut peut-etre que je precise que fin juillet, j'arrete officiellement de travailler... et que je ne reprendrai pas dans l'immediat (je me consacrerai a mes etudes, depuis la maison, et a ma fille. On trouve ca vraiment bete que je passe mes journees a m'occuper des enfants des autres alors que je paye quelqu'un pour s'occuper de la mienne.), donc ma fille sera exposee au francais a chaque fois que je serai avec elle et ce jusqu'a ce qu'elle soit en age d'aller en preschool ou pre-K, et on a decide qu'elle irait dans des ecoles francophones afin de "soulager" de certains apprentissages : autant ca ne me derangerait pas de faire des dictees aux enfants des autres, autant mes samedi matin, j'aurai envie de les passer a faire autre chose avec ma famille (en plus je serai deja assez chiante comme ca, sans lui rajouter des cours de grammaire francaise en tete a tete avec maman cherie :d ). Donc au final ca sera globalement : les journees de la semaine : francais avec maman ou l'ecole ou jeune fille au pair, mais dans un environnement anglophone. Les soirees, les weekends, la plupart des vacances : francais/anglais avec papa et maman. Les grandes vacances : direction colonie de vacances a la francaise "chez les tatas, grand-tatas, grand-mere et grand-pere", ma soeur a un bout de chou prevu pour cet hiver, je trouve que c'est une chance incroyable :) Pour la tele on se pose pas encore la question non seulement parce qu'avant trois ans, c'est hors de question et surtout parce qu'en fait... on en a pas. Pour les livres ca sera suivant si c'est le tour de papa de raconter une histoire ou maman.

J'ai une amie franco-americaine qui a des enfants eleves de cette maniere (elle est mariee a un americain). Sa mere a fait la meme chose, son pere n'a jamais prononce un mot de francais devant elle (C'est d'ailleurs marrant quand je la vois elle et ses parents, sa mere et elle me parlent en francais et lui en anglais...les conversations me donnent mal a la tete :lol: ). Elle a pu faire une partie de ses etudes superieures en france, elle retourne en france tout le temps, sa fille est adorable et parfaitement bilingue (elle joue meme les traductrices pour mon mari,c'est trop chou). Le matin, elle va a l'ecole francaise, l'apres midi elle est avec son grand-pere qui est anglophone. Le soir a la maison, c'est un peu des deux.

Mon mari m'a promis de faire des efforts sur le francais et surtout que ca ne le derangerait pas quand je parlerai francais avec notre fille (il comprend vaguement quelques trucs en fait mais il a beaucoup perdu depuis qu'on a quitte la France), personnellement je suis intransigeante la dessus je refuse de parler anglais a ma fille, ce n'est pas ma langue de toutes facons. Si elle finit par me repondre en anglais, ca me fera un peu mal au coeur mais du moment qu'elle comprend ce que je lui dis et ce que ma famille lui dit... ca ira.

On en reparlera dans 10 ans quand elle me sortira un truc du genre "mom, you sound stupid with your french. This is america here." bouh.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ici aussi c'est hyper cher...et les cours sont pleins de toute façon !

Sinon j'utilise une couche Piwapee : c'est une marque de couches lavabkes et ils ont un modèle spécial piscine. Ça retient les cacas mais pas les pipis (comme les jetables de piscine toute façon qui se gorgent d'eau). Je l'ai achetée d'occaz pour 12€ et vu le prix des jetables de piscine je ne regrette pas ! :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Wanda- C'est très cher 200€! Chez moi, l'année coûte 50€, mais je sais que dans une piscine qui se trouve à 20km, c'est 150€...
C'est vraiment variable d'un endroit à l'autre.

Pour les couches, j'utilisais celle vendue chez Décathlon. Je suis assez fainéante la dessus, donc j'achetais des jetables.
Mais je dois avouer qu'à raison d'une fois par semaine, des couches lavables sont bien plus rentables!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je sais que la marque Hamac fait des couches pour les activites aquatiques...et qu'elles sont trop choupies (j'ai demande a ma mere de m'en envoyer depuis la france). Apres je sais pas si elles fonctionnent vraiment.
Pour le prix, je ne saurai pas trop te dire, de prime abord j'aurais eu tendance a dire que c'etait pas trop dispendieux mais vu les commentaires, ca l'est. J'ai plus trop la notion de ce qui est cher ou pas vu le decalage... Mais une fois par semaine c'est cool quand meme... maintenant est-ce que tu vas vraiment pouvoir y aller toutes les semaines? Sinon ca vaut peut etre pas le coup.
 
A

Ancien membre

Guest
Ici les bébés nageurs c'était 350€ par an pour 45 minutes par semaine et j'ai décidé de ne pas y inscrire mon fils car j'ai lu différentes études qui mettent en avant des problèmes respiratoires chez les bébés allant régulièrement dans des piscines à chlore (et la mienne en contenait).
 
A

Ancien membre

Guest
Wanda- : Alors je te donne mon avis mais ça reste personnel, à part quelques règles, la diversification c'est un peu comme on veut.

Je n'ai jamais stérilisé les pots (uniquement les biberons et encore jusqu'à ce qu'il ait 3 mois) ou quoi que ce soit dans lequel je faisais les purées-compotes. Je faisais en grosse quantité et je congeleais mais comme tu n'as pas de congélateur, tu peux conserver tes pots 48h au frigo. Pour la cuisson des légumes, fais la même chose que pour toi, je ne sais pas comment tu as l'habitude de faire.

Pour finir la pomme de terre c'est un féculent qui en plus, contient beaucoup d'amidon alors je te conseille de n'en donner que plus tard dans la diversification :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Wanda- : je fonctionne comme Shannon Rutherford.
Je ne stérilise pas.
J'ai pas encore testé la congélation mais je vais le faire.
Pour l'instant quand j'ai pas le temps de lui faire une purée, je lui donne un petit pot.
J'ai un Babycook et soit dit en passant je trouve ça hyper pratique. Mais sinon, au départ je voulais utiliser mon cuit-vapeur et ensuite mixer le tout avec un hachoir électrique.
Bon sinon, je me pose pas trop de question et j'avoue qu'il m'arrive de faire des mélanges un peu improbables :cretin:
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Coucou les madz !
Voilà je rentre dans mon sixième mois on va commencé les achats pour notre fils Elijah mais c'est le flou total.
D' après vos expériences qu'est ce que vous jugez utiles ou pas ?? Concernant le matériel... ( Les fringues bizzarement on gére pas mal il va être rock Elijah 8) ). Thanks girls !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes