Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'avais encore vingt ans lorsque ma fille est née, j'ai eu 21 ans le mois suivant.

Eh ben, heureusement que je fais un peu plus vieille que mon âge, et que mon homme est plus âgé (il va avoir 28 ), sinon au secours quoi.

J'ai eu droit à "Mais c'était un accident ce bébé !?" de la part de mes cousines (bordayl, mes cousines, on se connaît depuis toujours quoi, merde !), et encore un an après la naissance on m'a posé la question, d'un "Ah mais vous comptez pas le garder ? Parce que vu votre âge je me disais..." de la part d'une secrétaire médicale un peu désagréable... Et sûrement d'autres que j'ai oublié tellement je trouve cela déplacé de poser la question, mais c'est arrivé plusieurs fois.

Parce qu'on ne connaît pas l'histoire des gens, peut-être que j'étais enceinte après un viol après tout !?!

Alors bien sûr, ce bébé était un choix, il était très attendu même ce bébé, par nous deux. Mais je ne vois pas en quoi mon année de naissance importe tant, ce qui compte, c'est l'amour qu'on lui porte, c'est l'attention qu'on va lui donner, pas l'âge auquel on a enfanté...

...d'ailleurs, j'ai scotché un client à ce sujet hier, j'étais bien contente de moi !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
wooky : c'est simple je fais au minimum 43h au max 50h avec des semaines à 56h quand mon responsable se barre en vacs !et deux boulots qui demandent pas mal d'energie !le premier dans la restauration rapide (je fais des pates lol ) avec un rythme de travail important, et le deuxième barmaid en boite de nuit donc un samedi sur deux j'enchaine 18h de taff !!
pour les nausée homéopathie a fond, mais j'ai fait avec ...j'ai pris l'habitude tout les jours d'etre malade !!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mais on a quand même le droit de penser que 20 ans c'est jeune non ?
C'est notre propre avis. Après on va pas vous faire la morale, chacun fait bien ce qu'il veut.
Moi quand on me dit "enceinte à 20 ans" ça me renvoie à mes propres 20 ans et oui je trouve ça jeune, mais après tout c'est un choix et je respecterai.
 
A

Ancien membre

Guest
Wooky;3254126 a dit :
28 ans et 5 mois, me parait l'âge idéal ; ) t'as intérêt de bien prévoir ton coup !!!

Cool c'est pile ce sur quoi j'avais parié lol :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ptit_Biscuit;3255215 a dit :
Mais on a quand même le droit de penser que 20 ans c'est jeune non ?
C'est notre propre avis. Après on va pas vous faire la morale, chacun fait bien ce qu'il veut.
Moi quand on me dit "enceinte à 20 ans" ça me renvoie à mes propres 20 ans et oui je trouve ça jeune, mais après tout c'est un choix et je respecterai.

Oui bien sûr que tu as le droit de trouver que 20 ans c'est jeune !

Mais souvent, dans la tête des gens, ça veut dire immature, pas réfléchi aux conséquences, ce bébé est un accident... Bref que des choses négatives et pas "Ce bébé est désiré, soyons heureux pour eux quel que soit leur âge" ;)
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Je ne supporte pas que on juge l'age nécessaire pour etre mere, j'ai 18 ans mais j'en ai 25 dans ma caboche, moi je me trouve pas trop jeune, je suis avec le pere qui lui à 25 ans et nous sommes fiancés et merveilleusement heureux ! Alors qu'est que y'en a qui vont nous enquiquiner pour etre polie
à dire ": Oh lalalala mais c'est jeune " " tu te rends pas compte tu gaches ta jeunesse" (Désolée mon kiff c'est pas d'etre bourrée tous les week ends en boite hein) "Mais t'as toute ta vie pour faire des enfants" ( Passé les 25 ans ta fertilité décroit déja alors --') " Ouais si t'en as deja à cet age la à 30 piges t'as une tribu ! " (Euh non perso pas plus de 3 gosses grand maximum surtout que je supporte pas les familles XXL, ok c'est la vie faut se reproduire mais la surpopulation ? J'veux dire si tout le monde se met à faire 15 gamins bah on est partis pour tout ce qui est consanguinité et notre planete va atteindre sa date d'expiration plus vite que prevu)

Si vous vous vous trouvez trop jeunes c'est votre probleme, attendez alors mais faites pas des remarques aux jeunes meres car c'est GAVANT d'entendre ça 1 fois sur 2 quand on annonce une grossesse.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Aujourd'hui, j'ai aperçu mes chevilles :surprised:

Je ne me souvenais même plus que j'en avais. ça va vous paraitre con, mais elles m'ont manqué ces deux dernières semaines... Et de savoir qu'elles sont là, tapies sous l'oedème, c'est rassurant. Un jour nous nous retrouverons pour de bon, elles et moi <3
 
Wanda-;3255514 a dit :
C'est clair que chacun pense ABSOLUMENT ce qu'il veut rapport à l'âge du premier bébé ! Le truc c'est que personne devrait avoir à se justifier !
Voilà !! Bien sur que chacun peut penser que c'est trop jeune ou trop vieux par rapport à sa PROPRE experience mais de là à affirmer que ça n'est pas le bon âge, comme s'il y avait une norme ou une règle bien précise, je trouve ça gros.
Que l'on puisse affirmer que les conditions ne sont pas tops, que la personne n'est peut être pas assez mature, que l'on juge sur des faits, du concrets, je trouverais ça déplacé mais je pourrais comprendre. Mais on est toutes tellement différentes au même âge en fonction de notre vécu, de nos études (ou non), de notre couple, que ça n'a aucune valeur.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Mais voila le problème c'est dans ce que tu dis la jeunesse ben moi je continue mes études mais je suis rémunérée donc ça va, j'ai le papa qui travaille et voila passer ses journées à rien foutre moi ça m'énerve supporte pas, faire du shopping bah je pense pas que toutes les mères se promènent à poil ... donc il y a toujours un créneau pour ça, certes c'est sur on peut plus aller au ciné quand on veut si c'est pas prévu avant et chaque sortie avec bébé est une expédition oui c'est vrai mais je pense que j'ai réussi à mesurer toute l'ampleur du rôle de mère avec les avantages et les inconvénients c'est juste que c'est soulant d'entendre une fille de 18 ans forcement elle est irresponsable, elle va le regretter, son couple va casser ect .. Bah non c'est pas le cas de tout le monde, désolée si j'ai pu paraitre agressive c'était pas mon intention plus un ras de bol général.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ta vie ou ta jeunesse s'arrete pas avec les enfants.. j'ai des copines mamans qui sortent avec moi le soir, font des virees shopping, passent des weekends en amoureux. Un enfant c'est pas un boulet. Je compte pas etre enchainee a ma fille non stop, arreter mon abonnement a la symphonies ou au ballet et renoncer aux resto, je compte pas dire adieu a ma jeunesse.

Ah par contre faut avoir les moyens d'embaucher une baby-sitter. Et la c'est pas une question d'age mais de situation. Une fille de 21 ans et qui sort tout juste de la fac n'aura peut etre pas les meme moyens qu'une fille de 21 ans qui a fait un apprentissage et un bac pro et qui est en cdi depuis un moment. Pourtant elles ont le meme age...

Ce qui me choque le plus en fait, c'est pas l'age des mamans mais leur situation materielle. J'ai d'ailleurs du mal a suivre avec pas mal de francaises sur les differents forum que j'ai parcouru dans leurs conversations apl paje allocs prime de naissance indemnites journalieres conges parental etc. Mais bon ce doit etre mon cote americain.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Certes, la jeunesse ne s'arrête pas avec les enfants mais elle en prend un sacré coup, enfin en ce qui me concerne.
Bref, changeons de sujet : un bébé qui fait ses dents, c'est très relou en fait.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Non mais je comprends, ma jeunesse en aurait pris un sacre coup si j'avais ete enceinte a 20 ans. Mon couple en aurait pris un sacre coup aussi, mon mari et moi n'etions pas matures et surtout pas du tout sur la meme longueur d'onde. Mais voila, je ne suis pas la norme. Et si ma crise d'ado n'etait pas passee a 20 ans, celle d'une autre etait probablement deja de l'histoire ancienne.

Pour les dents, bon courage. Surtout pour les symptomes associes. (Diaper rash, otite, refus alimentaire, inflammation, mauvaises nuit et chiantitude generale.) J'ai ma derniere dent de sagesse qui se pointe, je me tape un super mal d'oreille et des ganglions, j'suis avec ton bebe sur le coup, solidarite.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes