Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Ptit_Biscuit;3258629 a dit :
Certes, la jeunesse ne s'arrête pas avec les enfants mais elle en prend un sacré coup, enfin en ce qui me concerne.
Bref, changeons de sujet : un bébé qui fait ses dents, c'est très relou en fait.

Compatissude <3 J'ai l'impression d'être dedans depuis bientot un an et j'en suis à envisager de les sortir moi tellement J'EN PEUX PLUS (et c'est pas pour te faire flipper mais c'est de pire en pire :d).
 
Ouep, pour clore le sujet, je pense que la seule chose qui devrait être prise en compte, c'est la situation, la maturité (si tant est qu'on puisse juger la maturité de quelqu'un) etc etc. J'ai 22 ans (donc d'où le débat est partie, beaucoup trop jeune pour certaine) et pourtant, je bosse depuis mes 18 ans en plus de mes études, ça fait deux ans que je suis en alternance et que j'ai un vrai salaire, je vis depuis un an avec mon copain et ça fait bientôt 6 ans que nous sommes ensemble. Je suis à mille lieux de la plupart des filles de 22 ans.
Et puis, profiter de sa jeunesse, dans le sens où on l'a défini ici, ça n'est pas donné à tout le monde, même sans enfant. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire des études, de voyager, et comme c'est mon cas, la vrai question a été "qu'est-ce que je ne pourrais plus faire avec un enfant et qui me manquerait réellement?" et la réponse est absolument RIEN. Après, chacune voit sa vie, sa jeunesse, son couple différemment. Moi, je me vois maman jeune, profiter de ma jeunesse avec mon enfant, et je pense qu'on arrive à un stade de notre couple où c'est la suite logique pour nous. C'est ce qui nous rendrait heureux tout simplement. Et étant donné qu'on ne peut pas voyager, qu'on a terminé nos études, qu'on en a envie, que c'est murement réfléchi, qu'on a la situation idéale pour accueillir un enfant, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre "le bon âge".


Bon, sinon, je venais pour dire que j'ai rêvé de ma nièce et qu'elle parlait anglais :shifty: Bon, elle a fait des progres, mais on est loin d'en être à ce stade hein.
Mais ça m'a fait reflechir et je crois que j'aimerais bien apprendre quelques mots d'anglais à mon enfant, dès tout petit.
Voilà.
 
Carensac;3258944 a dit :
Pour ma part, j'aimerais bien parler uniquement en anglais à mes enfants, et ça serait mon copain qui leur parlerait en français.
J'ai beaucoup d'amis bilingues, car j'étais dans un lycée à classes bilingues en allemand, et leurs parents ont fait comme ça.
Je me demande si c'est fréquent en France les écoles bilingues anglais, parce qu'étant originaire d'Alsace, ça se fait beaucoup pour l'allemand, à partir de l'école maternelle, mais pour l'anglais je sais pas. Du coup ça peut être bien aussi.

Si j'ai bien suivi, @Jane Smith tu vis au Etats-Unis, tu parles français à tes enfants ?

(Sinon je m'incruste, mais je ne suis pas enceinte, c'est juste que j'y pense souvent en ce moment :shifty:)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'écoles bilingues mais personnellement, ce que je voudrais serait beaucoup plus soft.
En fait j'ai entendu énormément de mauvaises experiences sur le fait de parler plusieurs langues à ses enfants. Après, ça dépend des écoles, il y a les pour et les contres hein mais j'ai cru comprendre que les enfants (petits) se perdaient un peu dans les langues et en général, évoluaient moins vite dans leur langue maternelle (ce qui est comprehensible, apprendre une langue, c'est déjà compliqué, en apprendre deux...) et j'aurais peur que mon enfant soit en difficulté arrivé en primaire par exemple. A moins de le mettre dans une école bilingue où le niveau doit être adapté mais comme on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, c'est un risque.
Et surtout, j'ai eu énormément de témoignage de personnes qui me racontaient que leurs enfants s'étaient totalement braqués dans l'une des deux langues et donc du coup, refus d'apprendre, de parler et souvent échec à l'école également (dans cette matière du moins).
Après, c'est certain que c'est une richesse inestimable une fois adulte, mais je suis assez partagée... Je crois que comme pour tout, j'aurais peur de mal faire et de faire plus de mal que de bien.

En fait, je me vois plutôt apprendre un peu de vocabulaire, quelques phrases (de politesse par exemple, ou des phrases du quotidien) assez naturellement et laisser l'école faire le reste pour tout ce qui est grammaire, conjugaison (ou parler beaucoup plus en anglais une fois qu'ils seront plus grands). Mais parler uniquement dans une langue et le père dans une autre, je me dis que ça doit être perturbant. Je me trompe peut être hein, y'en a plein qui réussissent de cette façon.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Shannon Rutherford;3258652 a dit :
Compatissude <3 J'ai l'impression d'être dedans depuis bientot un an et j'en suis à envisager de les sortir moi tellement J'EN PEUX PLUS (et c'est pas pour te faire flipper mais c'est de pire en pire :d).

;) ah bin c'est rassurant !! Enfin on se doutait (un peu) que ça serai pas un partie de plaisir.

Aerith : concernant le fait d'être bilingue, moi au contraire je ne connais que des bons exemples.
Mon neveu (il n'a que 4 ans), est bilingue et il a pas de soucis particulier de compréhension.
Et la fille de ma collègue a 8 ans et pareil pas de problèmes non plus.
Ils ont jamais eu de retard de langage ou autre.
 
@Ptit_Biscuit ah mais je n'en doute pas !! J'ai moi même des succès autour de moi mais c'est vrai que la majorité "d'échec" (du moins, de moments difficiles) me fait un peu peur.
Je pense que si mon enfant était en difficulté scolaire ou même pour se faire comprendre, je culpabiliserais.
En même temps, quelle décision ne fera jamais culpabiliser une maman? Je pense que c'est naturel de se remettre en question, encore plus quand on élève un enfant...
Mais en y reflechissant, c'est certain que le risque est moindre comparé au bénéfice que pourrait en retirer l'enfant, une fois adulte...

Et sinon, pour répondre à @Antigone, je ne crois pas au truc miraculeux où tu te réveilles un matin et où tu te dis "c'est bon, j'suis prête". Que ça soit pour ça ou n'importe quelle autre décision.
Je pense que les choses viennent naturellement dans un premier temps, quand on s'aime, qu'on désire un enfant, qu'on a les conditions réunies pour l'accueillir. Après, c'est un travail personnel à faire, en se posant les bonnes questions et en y reflechissant.
Si par "être prête" tu entends ne plus avoir aucune crainte/peur/question, je crois que ça n'arrive jamais. Comme toutes grandes décisions, c'est normal de douter, de se poser des questions.
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. J'ai arrêté ma contraception 6 mois (là je l'ai repris pour peu de temps j'espère...) et tout s'est fait assez naturellement. On en parlait quasi quotidiennement, on bosse, on a une maison qu'on va bientôt pouvoir racheter avec une chambre supplémentaire, on est ensemble depuis bientôt 6 ans, et un enfant ne nous empêcherait pas de "profiter de la vie" ou de notre jeunesse, au sens où NOUS on l'entend.
Je l'ai déjà dit mais la question essentielle pour moi ça a été "qu'est-ce que je ne pourrais plus faire avec un enfant? Et est-ce que ça me rendrait malheureuse?". Bon, après, c'est sur qu'il faut aussi être prête à l'assumer à vie, à se dire que tu n'iras plus au restaurant en amoureux sans penser à ce petit être, que c'est tout une organisation à revoir etc etc. En fait, faut faire peser la balance quoi. Je pense que le jour où on se sent prêt à ne plus vivre QUE pour soi, c'est le bon moment. Et je crois que c'est ce cap que mon copain a du mal à franchir, ça l'inquiète. On a beau vivre en couple, il fait ce qu'il veut de sa vie. S'il décide de partir vivre au Bengladesh demain, qu'il me quitte, qu'il change de job, ça a un impact sur moi mais je suis adulte et je ne suis pas à sa charge. Il est libre.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
C'est drôle cette histoire d'enfants multilingues parce que j'y pense souvent en ce moment. Je n'envisage pas de faire des enfants avant quelques années mais si je suis toujours avec mon copain à ce moment là alors la question se posera nécessairement. En effet, il est catalan, il parle donc autant espagnol que catalan, je suis française, et nous échangeons en anglais. Grand mélange !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Antigone.;3259267 a dit :
Je me demande quand on finit par se sentir prête ? Je suis passée par tous les stades (le refus catégorique, le "peut-être" et maintenant l'envie) mais s'il y a bien une chose que je ressens, c'est.. le fait de n'être pas prête.

Je suis avec mon copain depuis sept ans, notre relation est très stable, on a plein de projets, on vit ensemble depuis 9 mois, je bosse depuis 9 mois (stable aussi), vivre une jeunesse de folie comme on dit, je m'en fous complètement, et j'ai envie qu'il soit le papa de mes enfants. Et d'être mère avant trente ans, si possible, vers 27-28 ans (âge intériorisé comme étant mon idéal) mais.. merde, je ne me sens pas prête et je panique un peu : le temps passe si vite, et si je rate le coche ?

J'ai l'impression de manquer de maturité.

je m'étais dit que j'étais prête et finalement quand j'ai fais le test et que c'étais positif j'ai eu un sacré coup de flippe et je me suis dit merde je suis pas prête ...je crois que je serais prête que quand il sera la et encore ...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
maninou1cre;3259537 a dit :
je m'étais dit que j'étais prête et finalement quand j'ai fais le test et que c'étais positif j'ai eu un sacré coup de flippe et je me suis dit merde je suis pas prête ...je crois que je serais prête que quand il sera la et encore ...

En même temps le coup de flippe, je crois qu'on l'a toutes... J'en avais envie depuis très longtemps, on essayait depuis quelques mois, et pourtant j'ai aussi eu ma période "merde alors, et si c'était une énorme boulette? C'est un peu tôt, non? Je suis jeune! Je veux pas avoir de responsabilités, je veux retourner chez ma môman!". Ca doit faire partie de l'évolution normale des choses!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je ne connais que des bons exemples d'enfants bilingues vu que je bosse dans une structure pour enfants francophones. Une petite E. de 3 ans qui passe de l'anglais au francais avec une aisance naturelle selon l'interlocuteur (et pas de Franglais), par exemple.

Avec des enfants je parle toujours uniquement francais, parce que c'est ma langue et je me vois pas parler autre chose. Meme si mon mari ne parle pas francais et est largue quand je parle francais. Je vais pas couper ma fille de 50% de sa famille en ne lui apprenant pas ma langue maternelle (que je considere comme aussi sa langue, apres tout elle sera franco-americaine). Me me si ca veut dire depenser 11k$ par an pour une ecole francaise)

Par contre suivant mon raisonnement, je suis pas pour enseigner une langue qui n'est pas sa langue maternelle a un tout petit. Ca se fait beaucoup ici les gosses passent leurs weekends entre violon softball chinois francais et poterie...et dans ma structure on refuse les enfants qui n'ont pas un parent francophone.

Edit : pareil pour le coup de flippe et pourtant, 15 cycles pour tomber enceinte...
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Dites, est-ce que certaines mamans ou futures mamans ont passé une amniocentèse au cours de la grossesse afin de détecter une éventuelle trisomie?
Car je sais qu'il nous est proposé le test sanguin appelé "triple test" pour évaluer les possibilités de trisomie chez le foetus, mais j'ai lu qu'il était assez aberrant, avec beaucoup de faux positifs ou même de faux négatifs.
Pour détecter la trisomie, il y a bien sûr l'échographie et la clarté nucale, mais cela ne suffit pas car j'ai lu des témoignages de femmes avec une écho parfaite et elles ont découvert la trisomie de leur enfant à la naissance.
Il y a aussi un risque de fausse couche avec l'amniocentèse (1% seulement), il vaut mieux la pratiquer avec un médecin précautionneux.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Silvi Cola : Ca faisait (et fait toujours un peu) partie de mes angoisses de grossesse, donc je pense pouvoir répondre pour celle-là.

En gros: tu ne peux rien faire, malheureusement. Oui, en effet, le triple test n'est pas 100% fiable, ça reste des statistiques. D'ailleurs, le résultat c'est des probabilités: tu as 1 chance sur autant d'avoir un enfant souffrant de trisomie. Si la proba est forte, on peut te conseiller l'amnio, mais comme tu l'as dit ce n'est ni sans risque, ni une garantie à 100%. Et ce n'est pas la capacité du médecin qui intervient pour les risques de FC consécutifs à l'amnio: c'est un risque, c'est tout, et un médecin n'en aura pas plus ou moins que son collègue.

Ca fait partie de ces choses de la vie qu'on ne peut pas contrôler, et il ne reste rien d'autre à faire que de l'accepter... En gros, tu ne sauras avec certitude qu'à la naissance.

Si j'ai dit des conneries, n'hésitez pas à me corriger!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Aelyse;3260441 a dit :
Silvi Cola : Ca faisait (et fait toujours un peu) partie de mes angoisses de grossesse, donc je pense pouvoir répondre pour celle-là.

En gros: tu ne peux rien faire, malheureusement. Oui, en effet, le triple test n'est pas 100% fiable, ça reste des statistiques. D'ailleurs, le résultat c'est des probabilités: tu as 1 chance sur autant d'avoir un enfant souffrant de trisomie. Si la proba est forte, on peut te conseiller l'amnio, mais comme tu l'as dit ce n'est ni sans risque, ni une garantie à 100%. Et ce n'est pas la capacité du médecin qui intervient pour les risques de FC consécutifs à l'amnio: c'est un risque, c'est tout, et un médecin n'en aura pas plus ou moins que son collègue.

Ca fait partie de ces choses de la vie qu'on ne peut pas contrôler, et il ne reste rien d'autre à faire que de l'accepter... En gros, tu ne sauras avec certitude qu'à la naissance.

Si j'ai dit des conneries, n'hésitez pas à me corriger!

Merci de ta réponse, par contre je suis obligée de te contredire sur un point : l'amniocentèse est fiable à 100 %... vu sur plusieurs sites "L’amniocentèse est le seul examen fiable à 100 % qui permet de dépister les anomalies chromosomiques du fœtus." ou alors les sites se trompent :P

Je pense que si on n'a pas prêt du tout à assumer une trisomie, il vaut mieux tenter l'amnio malgré le très faible risque de fausse couche (en tout cas, même si je suis pas encore enceinte, perso je pense que je la ferai...) Elle est remboursée d'ailleurs si notre résultat au triple test est supérieur à 1/250.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes