Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je n'avais même pas osé lui parler de délai entre l'arrêt de la contraception et la grossesse, ma mère m'avait bien trop effrayée avec sa super-fertilité (en arrêtant la pilule, elle n'a jamais vu les cycles suivants, pour ses trois enfants!). Finalement du coup ça me paraissait super long, mes 4 mois! :yawn:
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Félicitation à toutes les futures mamans et toutes les mamans!:hugs:

Aujourd'hui jour pour jour ça fait 2 ans que j'ai arrêter la pilule ....:tears: déjà temps de temps d'attente.....:crying::crying::crying:
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
bulle2toi;3365483 a dit :
Aujourd'hui jour pour jour ça fait 2 ans que j'ai arrêter la pilule ....:tears: déjà temps de temps d'attente.....:crying::crying::crying:

Je compatis ! même si moi ça ne fait pas autant de temps (janvier) et je n'ai essayé que sur 2 cycles environ car en ce moment mon copain fait souvent des déplacements, et ça tombe parfois au moment de l'ovulation. Heureusement dès le cycle qui arrive, fini les déplacements donc je croise les doigts! Mais c'est horrible d'attendre en effet !
Tu as dû déjà consulter toi, non ? Car on dit que la moyenne peut aller jusqu'à 1 an d'essais, mais 2 ans ça commence à me sembler vraiment beaucoup.
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Silvi Cola;3365803 a dit :
Je compatis ! même si moi ça ne fait pas autant de temps (janvier) et je n'ai essayé que sur 2 cycles environ car en ce moment mon copain fait souvent des déplacements, et ça tombe parfois au moment de l'ovulation. Heureusement dès le cycle qui arrive, fini les déplacements donc je croise les doigts! Mais c'est horrible d'attendre en effet !
Tu as dû déjà consulter toi, non ? Car on dit que la moyenne peut aller jusqu'à 1 an d'essais, mais 2 ans ça commence à me sembler vraiment beaucoup.

Oui y'a à peu près 6 mois, avec mon copain on a passé toute une batterie d'examens (prise de sang, spermogramme, écho...) et tout est nikel des 2 côtés donc comme on me dit patienter, ni penser plus ça va venir..... mais aujourd'hui 2 ans je me dis pfffffffff es ce que ça viendra un jour....:tears:
Je croise les doigts pour toi <3
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
agat;3362820 a dit :
Je suis exactement dans la meme situation que toi! vraiment la meme, le mariage en moins (our nous le pacs en janvier dernier!) ça me fait bizarre du coup de te lire! :)
moi aussi je suis dans les starting blok mais pareil mon copain me dit dans un an ou deux, etcetc
je suis sure qu'il veut des enfants, nous sommes un couple stable etcet mais je ne comprends as que ce soit lui qui fixe les dates ( dans un an ou deux,, à trente ans etcetc )
alors que c'est moi qui vais avoiR 9 mois pour creer le bébé uis apres etcetc, c'est maintenant que je suis libre de contrainte de travail etcetc que c'est pour moi le bon moment...
je me demande comment faire pour lui faire prendre conscience de cette realité là... de plus je suis sure que si par accident une grossesse arrivait il assurerait etcetc
je m'interroge beaucoup sur le fait que les hommes qui sont moins impactés que nous par le fait de faire un bébé (grossesse accouchemlent allaitement etcetc) et qui veulent un bébé, ne comprennent pas qu'il y a des meilleures periodes que dautres pour la femme. j'ai limpression que c'est mon droit de decider si c'est maintenant plustot que dans deux ans ...
je fais fausse route? qu'en pensez vous?

comment faire passer le message sans etre lourde et anxiogène et etre prise pour la capricieuse àl'horloge biologique...
avez vous deja été confronter a ce soucis?
pour moi toute les conditions sont reunies pour que ce soit maintenant (au moins les essais comme zyga sans rise de tete avec calculs d'ovulation etcetc quoi)

Je suis assez d'accord avec les filles, il faut que ce soit un désir commun sinon ça peut créer des discordes. C'est déjà assez déroutant de se retrouver jeunes parents alors il faut éviter à tout prix les rancoeurs!
Mais bon tu es d'accord aussi finalement vu ton dernier post ;) En plus ça doit être tellement plus chouette à vivre quand on est sur la même longueur d'onde et qu'on a le même désir d'enfant.

Je revenais aussi dire que j'avais LA discussion avec mon mari (j'ai encore du mal ça fait que 2 mois haha). Il n'est pas prêt pour le moment et veut attendre 2 ans. Sur le coup j'ai été hyper déçue, un peu vexée aussi peut-être de réaliser qu'on en était pas au même stade. Après réflexion, il a autant envie d'avoir des enfants que moi mais il veut aussi qu'on prenne le temps de profiter de notre statut de jeunes mariés. Au final on fait chacun un compromis : on commence nos essais en mi 2013 donc dans 1 an :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Apo Lonie : je dis pas que tout le monde met trois plombes pour tomber enceinte, juste que c'est une possibilite qu'il ne faut pas ecarter et surtout que entre le test positif et le bebe dans les bras, y'a neuf mois d'ecart. Nous entre les tests positifs et bebe dans les bras, y'aura eu presque trois ans. On s'est vite rendu compte que tomber enceinte, dans notre cas, c'etait facile. Le rester l'etait beaucoup moins.

bulle2toi : je comprends ta douleur. Courage!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Merci les filles pour vos témoignages. Je crois qu en effet dès lors que l on a la sécurité de l emploi il est beaucoup plus "simple " où sécurisant d élever un enfant...reste à aborder le sujet avec monsieur et....advienne que pourra.
Pour en revenir au sujet de la fertilité, de l attente ect ect je dois avouer que c est un truc qui me fait flipper aussi. Je vais avoir 28ans, ça fait un bail que je ne prends plus de contraceptifs hormonaux mais rien ne me garantit qu entre les essais et l enfant chéri tout va aller vite. Lorsqu on en discute au travail j hallucine assez sûr le nombre de couples a avoir recours à la pma. Sur une trentaine de nanas chez moi, déjà 6 sont passées par la case médicale. Je ne sais pas si on en parle plus avant que maintenant ou si vraiment nos modes de vie font que la fertilite a fortement diminué, mais il y a de quoi être apeuré parfois...
Pardon c était le témoignage inutile du soir
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Jane Smith;3367394 a dit :
je dis pas que tout le monde met trois plombes pour tomber enceinte, juste que c'est une possibilite qu'il ne faut pas ecarter et surtout que entre le test positif et le bebe dans les bras, y'a neuf mois d'ecart. Nous entre les tests positifs et bebe dans les bras, y'aura eu presque trois ans. On s'est vite rendu compte que tomber enceinte, dans notre cas, c'etait facile. Le rester l'etait beaucoup moins.

Je me doute, et je compatis avec les filles pour qui ça ne marche pas directement... Comme dit, dans mon entourage ça a toujours mis du temps, et j'ai une collègue de boulot pour qui c'est juste impossible. Donc je ne disais pas que c'était rapide tout le temps, loin de là !!
Juste que ce n'est pas un argument à avancer dans la discussion avec le conjoint :) : parce qu'au final, avant d'essayer, on ne sait pas... et si ça marche direct, comme dans mon cas, il peut être surpris.

suicidal tendencies et c'est exactement comme ça que j'ai commencé à être titillée... en me disant que si ça ne fonctionnait pas, j'avais 30 piges, un an d'essai, plus ensuite les examens etc... bref je ne voulais pas me rendre compte à 35 ans qu'il faudrait des années...
Oh et aussi quand tu dis que tu ne prends pas de contraceptifs hormonaux : ça n'a aucun impact... J'ai attaqué la pilule à 16 ans, j'ai enchainé les plaquettes pendant plus de dix ans parce que je ne voulais pas avoir mes règles, j'ai eu deux implants à la suite. Quand j'ai enlevé le dernier, je suis tombée enceinte directement.
C'est une sorte de légende urbaine, la contraception hormonale a des effets négatifs sur certaines, mais généralement pendant qu'elles la prennent : prise de poids, acné, douleurs, saignements importants... mais pas une fois que la contraception est arrêtée. Et la contrindication c'est la clope qui peut provoquer combinée avec une pilule de gros soucis vasculaires je crois. Ma gynéco me l'avait bien confirmé.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
bulle2toi bon courage pour l'attente, en espérant que votre bonheur arrivera très bientôt :fleur:

Ca fait 3 semaines environ que pour mieux dormir, je fais une boule avec ma couette, que je glisse entre mes genoux. Puis dans une de mes lectures j'ai vu que le coussin d'allaitement servait aussi pour améliorer nos nuits. Du coup je suis allée voir en magasin et là... :oo: le prix m'a ralenti. Je viens de regarder sur internet, pareil, je les trouve entre 80 et 90€ (le grand modèle, parce que le petit coûte une cinquantaine d'euros mais je ne pense pas qu'il soit bien pour dormir)
Du coup ma question: est-ce qu'un polochon peut autant faire l'affaire ? Ou ce super coussin est-il vraiment mieux conçu pour nous soulager ?
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Wooky;3369320 a dit :
Ca fait 3 semaines environ que pour mieux dormir, je fais une boule avec ma couette, que je glisse entre mes genoux. Puis dans une de mes lectures j'ai vu que le coussin d'allaitement servait aussi pour améliorer nos nuits. Du coup je suis allée voir en magasin et là... :oo: le prix m'a ralenti. Je viens de regarder sur internet, pareil, je les trouve entre 80 et 90€ (le grand modèle, parce que le petit coûte une cinquantaine d'euros mais je ne pense pas qu'il soit bien pour dormir)
Du coup ma question: est-ce qu'un polochon peut autant faire l'affaire ? Ou ce super coussin est-il vraiment mieux conçu pour nous soulager ?

Comme toi je n'y croyais qu'à moitié à ce coussin d'allaitement...
Et franchement ? il me sauve la vie. Je ne m'en sers pas comme sur les photos sur l'emballage ceci dit, mais autour de mon cou avec les deux "branches" qui reviennent sur les côtés, et ça me cale. J'ai acheté pour ma part le "petit" (même si tu m'apprends qu'il y a des tailles) que j'ai payé 50 euros. Mais je l'ai vu en soldes sur vertbaudet à 20 euros je crois. Et ce n'est pas pareil qu'un polochon : y'a un truc avec les petites boules de polystyrène qui fait qu'il s'adapte vraiment : soit pour te soutenir quand tu veux lire, soit pour s'affaisser et rendre les "branches" comme des barrières, pour dormir par exemple.
Comme tout je suppose que ça dépend des gens, mais perso je ne m'en passe plus.
Et je sais que ma soeur s'en est vraiment servi ensuite pour ses enfants : soit comme tête de lit améliorée pour les siestes, soit pour les nourrir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes