Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Apo Lonie;3369345 a dit :
Comme toi je n'y croyais qu'à moitié à ce coussin d'allaitement...
Et franchement ? il me sauve la vie. Je ne m'en sers pas comme sur les photos sur l'emballage ceci dit, mais autour de mon cou avec les deux "branches" qui reviennent sur les côtés, et ça me cale. J'ai acheté pour ma part le "petit" (même si tu m'apprends qu'il y a des tailles) que j'ai payé 50 euros. Mais je l'ai vu en soldes sur vertbaudet à 20 euros je crois. Et ce n'est pas pareil qu'un polochon : y'a un truc avec les petites boules de polystyrène qui fait qu'il s'adapte vraiment : soit pour te soutenir quand tu veux lire, soit pour s'affaisser et rendre les "branches" comme des barrières, pour dormir par exemple.
Comme tout je suppose que ça dépend des gens, mais perso je ne m'en passe plus.
Et je sais que ma soeur s'en est vraiment servi ensuite pour ses enfants : soit comme tête de lit améliorée pour les siestes, soit pour les nourrir.

Super, merci pour l'info !
Du coup le petit tu t'en sers pour dormir alors ? Quand je dis petit c'est à peu près ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parce que je me demandais s'il était assez grand pour que je le cale entre mes genoux + mettre une partie sous mon ventre (ma position actuelle).
Je sais qu'après pour bébé c'est super, mais je voulais déjà avoir des avis pour la nuit : )
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Wooky : en ce qui me concerne, un coussin a été largement suffisant.
Je me souviens que la sage femme qui nous a fait les cours de prépa nous avait conseillés d'en acheter un pour les contractions mais franchement je n'en ai pas eu besoin.
Mais en fait il faudrait pouvoir comparer.

Ma fille fait des bisous :jv:
Gnii, je fond d'amour devant tant de mignonitude.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Wooky : oui c'est cette taille là que j'ai. Mais comme je ne m'en sers pas du tout comme ça (je dois avoir un trop gros ventre, mais le caler en dessous, j'y arrive pas...) Le mien je le mets vraiment en croissant autour de mon cou. En gros, j'ai une branche de chaque côté, qui me tiennent pour l'une le dos (et comme je suis très cambrée j'en ai besoin) et l'autre que j'enserre avec mes bras et qui me cale le ventre. Comme ça si je me tourne, hop, j'ai de nouveau les deux branches. Je m'en sers aussi assise dans le canap, pour combler ma cambrure et poser mes bras, et caler le ventre (ma fille bouge vraiment énormément d'un côté à l'autre... )

Mais pour l'instant je n'ai vu personne s'en servir comme ça :d

Ptit_Biscuit Mon coussin ne me suffisait pas du tout... entre le polochon plié en deux sous les pieds pour l'oedeme, et l'oreiller tout bête, je dormais vraiment mal... mais je cumule un peu faut dire ^^
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Apo Lonie : je comprend, moi je n'ai pas eu de problème de sommeil. Le coussin c'était juste pour soulager la sciatique.

Wanda- : elle n'a que 8 mois
C'est pas des vrais bisous, c'est un son qu'elle fait avec sa bouche et on s'est rendu compte qu'elle le faisait quand on lui faisait des bisous ^^
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Merci pour vos avis : )

Du coup je ne sais pas trop.
Je sais que un coussin (carré) ça ne me convient pas parce que j'ai besoin que ça épouse les formes de mon corps du genou à la poitrine pour que je sois bien (j'ai un souci au genou donc j'ai besoin de le caler sur un truc mou).
Je crois que je vais aller étudier les différents polochons, voir si ça me convient, et sinon (au pire c'est pas perdu, ça servira vraiment de polochon) je me rabattrais sur ce fameux coussin
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Moi j'ai ca :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ca m'a coute 20$ sur amazon. Je l'ai depuis mon cinquieme mois je crois et ca m'a sauve la vie (et ma sciatique). Je l'aime d'amour. Il est GRAND (54inches, moi qui en fait 8 de plus huhu) et confortable et maleable. Franchement j'ai hesite je voulais acheter ceux special grossesse et tout et tout et puis je me suis ressaisie en me disant que c'etait que du marketing et que c'etait surement la meme chose. Ca l'est. Je compte le mettre dans le rocking chair pour caler mon dos quand j'allaiterai et j'acheterai un coussin d'allaitement (les coussins demi-lune) pour caller bebe ou mon cou.
 
A

Ancien membre

Guest
Je poste pas souvent ici mais je reviens de mon rendez-vous avec la directrice de la creche familiale et je me suis pris réflexion sur réflexion sur mon mode de fonctionnement et ça me fait chier de devoir faire des compromis sur des choses sur lesquelles je fais attention depuis des mois et des mois.. Du coup j'appréhende vraiment mardi ou je vais rencontrer la nounou MAIS en présence de la Directrice :sad:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Tu veux nous dire sur quoi exactement elle t'a fait des reflexions ?
C'est malheureusement ca aussi etre parent, devoir defendre son "parenting style" tout le temps...
 
S

sassette

Guest
bulle2toi courage ne vous démoralisez pas nous ça a pris 4 ans. Je pense que le côté psychologique n'est pas à négliger car pour ma part j'en suis quasi sûre car avant quelque chose m'inquiétait et une fois ce poids enlevé je suis tombée enceinte le mois d'après. :calin:

Wooky;3369320 a dit :
Ca fait 3 semaines environ que pour mieux dormir, je fais une boule avec ma couette, que je glisse entre mes genoux. Puis dans une de mes lectures j'ai vu que le coussin d'allaitement servait aussi pour améliorer nos nuits. Du coup je suis allée voir en magasin et là... :oo: le prix m'a ralenti. Je viens de regarder sur internet, pareil, je les trouve entre 80 et 90€ (le grand modèle, parce que le petit coûte une cinquantaine d'euros mais je ne pense pas qu'il soit bien pour dormir)
Du coup ma question: est-ce qu'un polochon peut autant faire l'affaire ? Ou ce super coussin est-il vraiment mieux conçu pour nous soulager ?

Ma patronne (qui a profité de ma grossesse pour vider ses placards) m'avait donné le sien. Je ne m'en suis quasi jamais servie. En même temps je n'ai jamais vraiment eu de pb pour dormir, sauf en fin de grossesse, ce qui correspond à 7mois1/2 pour moi (bébé pressé de nous rencontrer)
Donc peut être que si j'avais eu 9 mois de grossesse il m'aurait servi !
Pour ma boss ça lui a été indispensable pour ses 2 grossesses apparemment. C'est un modèle bien long.
 
A

Ancien membre

Guest
Jane Smith;3371273 a dit :
Tu veux nous dire sur quoi exactement elle t'a fait des reflexions ?
C'est malheureusement ca aussi etre parent, devoir defendre son "parenting style" tout le temps...

En vrac sur le fait qu'il soit pas vacciné contre ROR, qu'il mange avec les mains, qu'il sache pas manger avec une cuillère proprement (il a 15 mois !), qu'il s'endorme avec un biberon avant "il va faire une fausse route et je l'habitue au sucre" quand je précise qu'il boit des laits végétaux et que je décortique les étiquettes donc il n'y a pas de sucre "il va falloir fournir ces laits parce que la nounou n'en aura pas, ça va être chiant", qu'il dort dans un lit sans barreaux etc.. Et on n'a pas abordé le sujet de l'éducation et j'ai pas osé parler du fait qu'on est végétariens, j'ai pas envie de finir aux services sociaux. Enfin bref, j'ai peur que la nounou soit pas regardante sur l'alimentation alors qu'ici c'est pas de laits animaux, pas de yaourts de laits animaux, pas de viande et pas de poisson, alimentation 95% bio..
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Shannon Rutherford;3371300 a dit :
En vrac sur le fait qu'il soit pas vacciné contre ROR, qu'il mange avec les mains, qu'il sache pas manger avec une cuillère proprement (il a 15 mois !), qu'il s'endorme avec un biberon avant "il va faire une fausse route et je l'habitue au sucre" quand je précise qu'il boit des laits végétaux et que je décortique les étiquettes donc il n'y a pas de sucre "il va falloir fournir ces laits parce que la nounou n'en aura pas, ça va être chiant", qu'il dort dans un lit sans barreaux etc.. Et on n'a pas abordé le sujet de l'éducation et j'ai pas osé parler du fait qu'on est végétariens, j'ai pas envie de finir aux services sociaux. Enfin bref, j'ai peur que la nounou soit pas regardante sur l'alimentation alors qu'ici c'est pas de laits animaux, pas de yaourts de laits animaux, pas de viande et pas de poisson, alimentation 95% bio..

Il a quel âge ton petit bout ?

Et une assistante maternelle pourrai peut-être plus s'adapter à ton mode de vie, ou une nounou à domicile, qu’une crèche.
 
A

Ancien membre

Guest
mini-moua;3371426 a dit :
Il a quel âge ton petit bout ?

Et une assistante maternelle pourrai peut-être plus s'adapter à ton mode de vie, ou une nounou à domicile, qu’une crèche.

Il a 15 mois et il va être chez une nounou gérée par la creche, ça s'apelle la crèche familiale.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes