Wooky;3377522 a dit :
Il faut que j'attende un retour de la part de la CAF qui me dit qu'ils ont reçu ma déclaration de grossesse avant non ?
Surtout pas !
Perso, je n'ai toujours pas eu de retour de CAF (oui, je suis bien dans mon 9ème mois :rotate: )
Et je suis allée à la crèche dès mon 5ème mois de grossesse, et la place est réservée depuis.
Pour la CAF, il a fallu que j'attende le congé mat' (je REFUSE de prendre une matinée de congés pour des problèmes administratifs. Ils ont qu'à avoir de vrais horaires) pour aller y faire un tour, soit avant hier : ils n'ont juste rien reçu. Enfin rien traité en fait, puisque j'ai pu me rendre compte qu'en fait, si, ils avaient reçu, ils ne m'ont rien demandé... Bref, je ne m'énerve pas tout ça tout ça...
Mais du coup, non, n'attends pas. La crèche en plus la plupart du temps reçoit les aides directement de la CAF en fait, et a pour obligation en échange de proposer des tarifs en fonction des revenus. Donc ils n'ont rien besoin de ta part à part votre dernier avis d'imposition.
Aelyse : je suis la reine du lamantin neurasthénique... J'ai des tas de trucs à faire, et impossible de m'y mettre... après je culpabilise de n'avoir rien fait, donc je déprime... La nuit impossible de dormir, et en journée, impossible de ne pas somnoler...
howdy kk Je te ferais bien la même réponse que plus haut : si tu n'es pas prête, faut lui faire comprendre que ce n'est pas le moment. Cette décision se prend à deux. Après, sache qu'il n'y aura jamais de bon moment, qu'une stabilité professionnelle s'accompagne souvent de possibilité de promotion, puis ensuite de nouveau une stabilisation... Mais vous êtes jeunes, tu as bien le droit de temporiser encore, à lui de saisir que la décision est à prendre en couple.