Fitzy : Vi, repose toi ! A ton rythme... y'a pas à culpabiliser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'arrête pas de m'en vouloir de ne rien faire... et pourtant j'en fais... )
Zyga euh moi j'ai un rythme normal... un peu moins souvent que d'habitude, mais c'est surtout la fatigue qui veut ça : si je n'arrive pas à dormir plus de 2 heures en revanche je m'écroule comme une masse
ce qui donne du un jour sur deux. En revanche, on a découvert des positions funky qui font que mon ventre ne nous gêne pas (le futur papa apprécie moyennement les coups de pieds de sa fille pendant l'acte... étrange.... ^^) et on ne s'en prive pas.
Sinon, j'en suis à trois semaines du terme, et je sais pas vous, mais je traverse une phase "mon homme c'est trop le plus parfait du monde, je l'aime d'amour comme jamais je n'ai aimé, il faut qu'il soit à portée de main sinon je fonds en larmes" depuis un mois, autant vous dire que si on n'avait plus de vie sexuelle, je serais une flaque de larmes... Je crois que c'est surtout de ma part un gros besoin de me rassurer avant la naissance genre "c'est bien moi qu'il aime le plus".. surement un truc des hormones encore..
Sinon j'avais besoin de gueuler un peu : la sage femme de l'hosto vue mardi m'a saoulée. Mais vraiment.
Déjà j'avais dit que je pouvais pas rester longtemps sur le dos, elles m'ont fait poireauter un quart d'heure, résultat = malaise. J'avais prévenu pourtant...
Ensuite : j'ai pas fait le test O'sullivan pour le diabète. D'une part on ne me l'a pas proposé, d'autre part je l'aurais refusé. J'ai eu droit à une glycémie par mois + une glycosurie. Tous les résultats étaient bons. Mis à part mon IMC pré grossesse un peu élevée (mon chéri m'a nourrie pendant un an comme si sa vie en dépendait... du coup j'ai pris les fameux 10 kg de "on s'installe ensemble et on met du temps à caler nos rythmes alimentaires, rien de catastrophique, je fais un petit 40 et je suis loin d'être obèse...) y'avait rien qui demandait une surveillance. Mais la sage femme n'a pas l'air d'accord avec ça : donc hier glycémie à jeun puis post prandiale (après repas) et ça dépasse un peu pour la seconde (oui alors le sundae juste avant la prise de sang, évitez
) mais ça s'explique par le fameux sundae pris après le repas (je l'avais oublié)
Mais non : elle veut me la faire refaire.
GENRE si elle découvre un diabète, elle va pouvoir agir : il ne reste que 3 semaines de grossesse, si je vais à terme. GENRE elle va m'envoyer chez une diététicienne avec régime maintenant ? Je trouve ça ridicule.
Je trouve ça limite plus dangereux de me faire faire une heure de route aller retour pour les 3 min de prise de sang que de me foutre la paix pour les 3 dernières semaines...
Non ? Je suis une future mère indigne ? J'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis en tort là, ou si elle frole la surmédicalisation à outrance. D'autant qu'elle m'a avoué qu'elle pensait bien que le résultat serait normal, c'est pour "vérifier".
(comme quand j'ai raté un mois de grossesse parce qu'on m'a faite flipper pour rien du tout avec la trisomie alors que y'avait pas de signes... )
'fin là du coup j'ai l'impression de me faire ma déprime pré partum, ça me saoule, parce que je suis plutot l'inverse normalement...