Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
liiloote51 : et pourtant non, je n'ai pas eu de soucis particulier. Mon accouchement a été très rapide. Tout s'est bien passé. Je n'ai juste pas envie de revivre tout ça.
Voila, je ne rentrerai pas dans les détails de mon ressenti, je ne veux pas effrayer les futures mamans :cretin:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Fitzy: Je n'ai jamais été attirée par l'emmaillottage non plus, même si je comprends les arguments. Mais je sais pas, dans ma tête s'ils sont sortis, c'est pour une bonne raison, et va bien falloir qu'ils s'y fassent (et c'est vrai qu'on dirait des petits vermisseaux :P ) . Donc je ne vais pas pouvoir t'aider!

Mes beaux-parents sont venus ce week-end, et comme d'hab ma belle-mère réussit à me stresser... C'est dingue, autant ma mère m'aide à me sentir mieux en me disant que de toute façon quoi qu'on fasse, nos enfants nous le reprocheront (ou pire, leurs psys!), et qu'on se contente d'être de mauvaises mères qui s'assument et gèrent de leur mieux - vision que j'aime beaucoup! - autant ma belle-mère arrive à me faire douter en quelques phrases. Exemple "Si j'avais su que vous n'aviez que ça comme vêtements, j'en aurais acheté plus". Bah meuf j'accouche en septembre, on n'a pas encore eu l'occasion de faire les soldes, et je pense que quand bien même, on ne laissera pas notre fille se balader toute nue. "Ah bon, tu n'as pas encore fait ta valise pour la maternité???". J'accouche en septembre et j'habite à 20 minutes de la maternité, donc au pire je ne risque pas de grand drame, même si elle n'est pas faite. "Mais vous êtes sûrs qu'il est assez solide, ce modèle de poussette?" Non, on le prend en kit Légo, ce sera rigolo à l'assemblage et si ça se pète la gueule ça nous fera bien délirer de partir aux urgences avec un bébé... Ah et ne parlons pas de l'écharpe de portage, elle n'arrive pas à adhérer au concept, à chaque fois elle me lance un petit sourire contrit comme si j'étais un enfant de 4 ans qui vient de lui dire qu'il serait astronaute.

Je l'aime beaucoup, beaucoup, et je sais que tout part d'une bonne intention, qu'elle est comme ça, mais j'ai pas trop besoin qu'on me mette la pression et qu'on me fasse douter de tout. Heureusement que mon mari n'est pas dupe et arrive à me rassurer après, et que mon beau-père s'en rend compte et la freine parfois.

C'était le pétage de boulons du lundi matin, bonjour chez vous! :rockon:
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
on compte prendre une écharpe de portage nous aussi :) chéri était contre et j'ai montré la vidéo qu'il y a sur le site je porte mon bébé !!du coup il a été séduit !sinon je suis dans mon 4eme mois et les nausée sont toujours la et en pire !j'ai repris de l'homéopathie du coup
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
A partir de quand un test de grossesse est-il efficace ? J'avais lu que c'était dès le premier jour de retard de règles mais comment ça se passe lorsqu'on a des règles super irrégulières ? (cycles de 60 jours voire plus)
 
25 Octobre 2011
2
1
654
Lausanne
J'étais dans le même cas que toi (cycles très irréguliers) et je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais ma gynéco m'avait conseillé de faire le test deux semaines après une potentielle arrivée des règles pour un cycle "normal", soit comme si j'avais un cycle de 6 semaines (désolée si je ne suis pas très claire :shifty:) et ce afin d'éviter de dépenser une fortune en test, en vérifiant à chaque retard de règle...
bon résultat j'ai appris ma grossesse à 2 mois, :taquin:... ce n'est pas très grave mais c'est certain que c'est bien plus ennuyant en cas de grossesse non-désirée...

Le plus simple est sans doute d'en parler à ton médecin/gynéco (et du coup bravo pour mon post qui ne sert à rien :cretin:)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Art3mis;3408576 a dit :
J'étais dans le même cas que toi (cycles très irréguliers) et je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais ma gynéco m'avait conseillé de faire le test deux semaines après une potentielle arrivée des règles pour un cycle "normal", soit comme si j'avais un cycle de 6 semaines (désolée si je ne suis pas très claire :shifty:) et ce afin d'éviter de dépenser une fortune en test, en vérifiant à chaque retard de règle...
bon résultat j'ai appris ma grossesse à 2 mois, :taquin:... ce n'est pas très grave mais c'est certain que c'est bien plus ennuyant en cas de grossesse non-désirée...

Le plus simple est sans doute d'en parler à ton médecin/gynéco (et du coup bravo pour mon post qui ne sert à rien :cretin:)

D'accord j'ai compris l'idée, merci de m'avoir répondu :).
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Fitzy;3398077 a dit :
Car en effet, je compte emmailloté Elijah. Donc revenons à nos moutons, cette blonde vante les mérites de ÇA.

Judi;3401029 a dit :
C'est quoi le principe de l'emmaillotage? Les bienfaits/méfaits?

Elfy;3401111 a dit :
@Fitzy, les photos me font peur :shifty:

Je connais la couverture "Miracle" de chez Red Castle qui permet l'emmaillotage, mais je ne l'ai jamais utilisée personnellement.
Là, ça me donne pas envie du tout, on dirait des petits vers luisants :shifty:

Même avis que Elfy, les photos font peur. Et on dirait des vers.

Un lien qui parle de l'emmaillotage ICI, il y a le pour et le contre. Il y a pas mal d'articles très intéressent sur tout se qui touche les bébés, enfants, parents.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
C'était ma dernière écho ce matin (après c'est parti pour la ronde des monito toutes les semaines), et la bonne nouvelle, en plus du fait que la babé est en parfaite santé, c'est qu'elle devrait peser 3.3kg à la naissance! J'avais vraiment peur de devoir sortir une mastodonte de plus de 4 kg (j'en ai quand même pris 15, l'air de rien), mais non, tout va bien!

Du coup on s'est lâchés sur le shopping en taille naissance et 1 mois. :cheer:

Art3mis : Bienvenue au club! Tu en es à deux mois de grossesse alors, ou plus?
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Moins de 15 jours... et 34 degrés ^^

Aujourd'hui, piscine... et purée je me dis, vu comme l'eau m'aidait déjà sur le poids, mais la renaissance que ça va être de pouvoir rebouger en fait ! Je ne me rendais pas compte d'à quel point mon ventre pouvait peser, jusqu'à ce que l'eau m'aide à le porter. Et ma fille a l'air d'apprécier, elle a gigoté dans mon ventre tout souple comme une future prof de fitness pour fêter ça :d

Faut dire que je ne me rendais pas compte (en fait je ne me rends compte de rien) mais la réaction de ma famille et des amis me fait dire que mon ventre doit juste être énoooooorme... et comme je la porte très haut et en avant, c'est assez flagrant. Et en ce moment, je retrouve un peu d'énergie, et j'oscille entre "J'en ai marre de pas dormir et d'avoir des chevilles comme des poteaux" et "Il ne reste plus très longtemps, profitons en"... La valise de maternité est dans le coffre : on s'est fait peur samedi dernier, ça nous a boosté je crois ^^

Et ma glycémie étant nickel, ça a calmé la sage femme qui voulait absolument me diagnostiquer un diabète ! :supermad:

Du coup j'embraye sur les faire parts : photo or not photo ? imaginons, ma fille est moche (sachant que de une, mes hormones ne me permettront peut être pas de m'en rendre comte, de deux c'est pas irrémédiable, ça arrive des bébés moches, ça change après) ai-je vraiment envie que tout le monde le sache ? J'ai une amie qui a posté une photo de son bébé sur Fb, bébé qui est vraiment laid, mais sérieusement hein... laid... j'ai pas envie de faire pareil :sad:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Courage les filles, je pense fort à vous avec ces chaleurs :fleur:

Bon sinon, je me demandais comment vous "habillez" votre bébé la nuit quand il fait si chaud.
Est ce que vous garder une turbulette?
Je l'ai juste mis en body+turbulette hier soir et je l'ai retrouvé en nage ce matin.
J'ai toujours peur qu'elle ai froid la nuit si je met pas la turbulette.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes