Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Août 2011
0
2 999
0
Aelyse;3604276 a dit :
Bizarrement j'aurais du mal à expliquer les contractions, mais quand je les décrivais en temps réel à mon mari le jour de l'accouchement, je lui disais que c'était comme se préparer à une fameuse gastro où tu sais que tu vas craquer dans la minute suivante et qu'il faut te ruer aux toilettes, ou comme après avoir mangé chez un chinois louche qui nettoie ses plats dans le caniveau, dans un quartier où tous les chats ont disparu.

Tu m'as tuée :yawn: :yawn: :yawn:
Oui je sors :shifty:
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Bonsoir les filles
J'espère que vous et vos petits bouts allez toute bien. Qu'ils soient bien au chaud dans votre ventre ou déjà dans vos bras ^^ .
Ici écho morpho dans 8 jours. Je crois que je vais devenir dingue à traquer sans relâche les mouvements de bébé. C'est affolant comme ça peut m'angoisser à un de ces points !
C'est abuser comme pendant la grossesse le temps est long et comme il file à une allure dingue dès que bébé est là !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Prudi;3607434 a dit :

J'avais envie d'utiliser ça, est ce vraiment économique sur la longueur ?
Quels conseils me donnerais tu au niveau achat ? ( Parce que ma patronne m'en a parler vaguement, mais combien en acheter etc ? )

Elfy pourrait t'en parler pendant des heures :d
 
9 Septembre 2012
87
46
369
De mon coté je ne connais rien de chez rien aux couches lavables. Mais a force d'en entendre parler je commence à me demander si je ne vais pas m'y intéresser de plus près.
Ouais je suis comme ça, longue à la détente et influençable ^^.
Ce n'est qu'au milieu de ma seconde grossesse que je commence à penser que je pourrais éventuellement m'y intéresser, c'est un début dirons nous.

Sinon, vous allez vous foutre de moi, et vous avez le droit, je sais j'abuse . Mais j'ai craquer, par rapport à mon angoisse sur les mouvements de bébé. Comme je le disais je la ressent très faiblement et rarement (juste le soir, quelques secondes tout les jours). Alors que j'ai été on longue période à la sentir bien plus et plus fort. Et qu'il y a une semaine de ça elle a fait une sacré fiesta.
J'ai appeler mon généraliste, qui est bien plus disponible que mon gynéco, et il m'a dit de passer aujourd'hui à 17h30 pour écouter le cœur du bébé.

Le truc c'est que lui aussi avait l'air inquiet. Je l'appellais "juste" pour savoir si il pensait que c'était inquiétant et ne pensait pas qu'il me dirait de passer, je me disais que je psychotais sûrement. Et qu'il ait l'air inquiet et me demande de passer, alors qu'a la maternité avant 22 sa ils ne s'en inquiètent pas, disons que ça me rassure pas du tout.
En même temps je suis une énorme contradiction ambulante : Si il avait agit autrement je l'aurais trouver laxiste. Et je pense que c'est logique qu'il me dise de passer : Il ne peut sûrement pas ce contenter de me dire ce qu'il en pense par téléphone. J'appelle pour quelque chose qui me pose soucis, alors il vérifie. Dans le fond c'est comme pour tout il ne va pas me faire un diagnostic par téléphone, il n'est pas voyant.
J'espère revenir rassurée.
La flippée de service va essayer de ce détendre un peu.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Aujourd'hui le médecin ma peser.
J'ai pris mon premier Kilo ! Pour une fille pour qui son poids était une obsession, je suis contente.
Petit bébé commence petit a petit a faire sa place. Je suis pleine de joie :cupidon:
Les gens pourrons toujours critiquer, je suis la fille la plus heureuse du monde !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sir Duke : la courbe de poids d'un bebe allaite n'est pas la meme et n'oublions pas le facteur croissance! Si ta fille etait occupee a prendre des cm, c'est normal qu'elle n'ait pas grossi des masses, elle peut pas tout faire en meme temps.
Pour la frequence des tetees... pareil ici. Parfois toutes les heures... elles vont trouver leur rythme

Tu donnes un sein ou deux? Elle tete longtemps? Elle fait des pauses?

Si ca te tient a coeur n'abandonne pas! Tu peux parler a une conseillere en lactation (rembourse par la secu si ordonnance) il y a peut etre des associations proches de chez toi? Au pire il reste des groupes Facebook animes par des mamans investies et des conseilleres.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Sir Duke :
Merci de ne pas me taxer de folle ;) ^^ . En effet j'ai lu un tas de chose sur internet et je n'aurais pas du. Je ne l'avais pas fait pour ma première et bizarrement j'ai vécu ma première beaucoup plus sereinement.
Le cœur de ma princesse bat tout à fait comme il faut. Et tant pis si c'est niais au possible mais il n'y a pas plus jolie musique a mes oreilles.
Pour l'appareil rigole pas... Mon mari vient de nous en faire commander un... ça lui fait peur de me voir stressée comme ça. Et comme je luttais déjà contre moi même pour ne pas m'en commander un, ba forcément j'ai pas résister.
Je sais que c'est traitre et a double tranchant. Que ça peut également être source d'angoisse.

Pour ta fille déjà un truc : Les autres et leur "tu l'habitue aux bras blablabla..." . C'est un nouveau née ta louloutte donc sincèrement laisse parler pour le moment.
La mienne au tout début ne voulait que mes bras et pourtant je ne l'allaitais pas. Et le soir elle acceptait sans problème d'être posée dans son petit lit. J'ai laisser aller à son rhytme et elle a très vite accepter d'être poser dans son transat ou petit lit la journée. Et dans son parc. Vers ses 1 mois elle n'avait plus du tout de mal.
Ce n'est que mon témoignage et ce que j'en pense, et bien sûr chacun fait comme il l'entend.
Mais pour moi a cet âge là ça ne me choque pas du tout. Bébé à un grand besoin de sa maman et ça m'aurait déchirer le cœur de la forcer. Et vu comme ça a évoluer je me dis que j'ai bien fait.
Elle a 4 ans, et va au lit toute seule quand il est l'heure. Je lui lit une petite histoire, lui fait un câlin et lui met une petite musique et elle dort comme un bébé. Quand je la porte pour la mettre au lit, ça lui fait plaisir, mais c'est surtout à moi que je fais plaisir ^^ .
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Coucoooou !!

... alors je suis retournée à la pharmacie avec mon ordonnance de Vogalen & Psyllia juste pour le plaisir de faire un gros doigt au préparateur en pharmacie "Et ouéééé j'ai une ordonnaaaaanceuuuh !! Dans ton cuuuul !!!"

... et après j'ai pris un Psyllia contre la constipation et les gaz intempestifs... et j'ai vomis (-___-)

C'était pas prévu ça.

Alors là c'était le drame : "Je vomis, ou je continue à péter. Super choix du glamour again, cruel dilemme."

... là on m'a conseillé un truc à base de lactose, espérons qu'il passe mieux.

Sinoooon bah j'ai hâte d'avoir vos résultats d'écho, parce que moi c'est dans 100 000 ans la mienne. 12 novembre, pfff.


Moi j'ai pas d'écho de datation, j'ai juste une écho morpho'. D'un autre côté, je suis du genre à stresser ma race, alors c'est p'tet mieux de ne pas avoir de scène de type "Ya pas d'activité cardiaaaaaaque !!" alors que c'est normal.

... d'un autre côté, on m'avait rien proposé du tout à part cette écho morpho' et un rdv le 26 octobre. Donc je sais juste pas.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Sir Duke: J'imagine que les gens pensent bien faire en disant ce genre de chose. Mais parfois je trouve ça très polluant. Mais bon c'est limite normal. Après comme tu dis il faut apprendre a ne pas tout écouter.
Profite bien de ces merveilleux moments de fusion . C'est un tel régal ! Après tout, nous et bébé vivons en fusion pure pendant 9 mois. Donc je pense que c'est logique que bébé, tout comme nous est besoin de ces moments.

Je ne suis pas du tout forum à la base. Pas que j'ai quelque chose contre, juste que je ne m'étais jamais lancer. Et c'est vrai que c'est génial de ce retrouver entre futur mamans /jeune mamans et de pouvoir échanger.
En tout cas vos mots m'aident aussi beaucoup : Je me sens moins frapper d'alignement en lisant que ce que je ressens/redoute/crois/etc ne fait pas de moi une extraterrestre.

Gandalf :
Pour l'écho, ta première sera donc à 12 sa ? Si c'est ça c'est tout à fait courant de ne pas en avoir avant. ça dépend des médecins je pense.
Je te comprend quand tu dis que c'est dans 100000 ans.
Mon écho des 22 sa est mercredi et j'ai l'impression que c'est dans 10 piges.

Pour l'activité cardiaque, je trouve les échos très précoces (genre à 6 sa) peuvent en effet être très anxiogènes.

Je te souhaite que le nouveau truc a base de lactose passe, en effet mieux. Parce que les vomissements, on est d'accord c'est pas trop la panacée.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Sir Duke : bon j'arrive après les conseils de tout le monde mais c'est pas grave.
Quand j'ai eu ma fille, je me suis posée les mêmes questions que toi et ma belle-soeur m'a très justement dit " profites-en de la prendre dans les bras parce qu'après quand tu ne pourras plus le faire tu le regrettera"
Comme Zoulia, ma fille a 10 mois et elle sait jouer toute seule.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bonjour les Madz,

Ça y est je rentre officiellement dans ce forum, j'attends mon premier bébé.

Et je sens qu'il va me falloir énormément d'entourage, je m'explique :
J'ai 28 ans et j'ai attendu toute ma vie (ouais au moins) d'avoir un enfant. Et la j'ai mais alors hyper peur. Peur de m'y etre prise trop tôt, peur de pas y arriver, peur que le bébé soit en mauvaise santé, que je m'en occupe mal.


Et ça doit être les hormones (pourvu que ce soit les hormones) mais je ne fais que pleurer, tout le temps, pour rien. Rien que d'y penser ça monte. Je pleure devant la télé, en faisant un calin à mon homme, pour répondre à une simple question de ma mère. Suis-je normale ? Est ce que je ne pars pas droit vers une dépression ?

Je sais que je veux être maman, mais là la peur prend le pas sur la joie.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Manx;3610741 a dit :
Bonjour les Madz,

Ça y est je rentre officiellement dans ce forum, j'attends mon premier bébé.

Et je sens qu'il va me falloir énormément d'entourage, je m'explique :
J'ai 28 ans et j'ai attendu toute ma vie (ouais au moins) d'avoir un enfant. Et la j'ai mais alors hyper peur. Peur de m'y etre prise trop tôt, peur de pas y arriver, peur que le bébé soit en mauvaise santé, que je m'en occupe mal.


Et ça doit être les hormones (pourvu que ce soit les hormones) mais je ne fais que pleurer, tout le temps, pour rien. Rien que d'y penser ça monte. Je pleure devant la télé, en faisant un calin à mon homme, pour répondre à une simple question de ma mère. Suis-je normale ? Est ce que je ne pars pas droit vers une dépression ?

Je sais que je veux être maman, mais là la peur prend le pas sur la joie.

Je pense que c'est normal d'avoir peur, et de chialer à n'importe quel moment et pour n'importe quoi. Les médecins appellent ça "L'expérience du Lâchez-prise". Visiblement t'as bien tout planifié avant, t'as bien réfléchit à comment mener ta barque. Et là tu contrôles plus rien et les hormones t'agressent. Donc tu pleures.

J'ai chialé devant la généraliste "J'veux pas me rateeeer !!", et plus récemment devant un dessin animé de GREEN LANTERN.

Et une amie a pleuré devant la télé quand elle a appris que Davy Mourier allait arrêter de présenter 101% sur NOLIFE.

Rassure toi, ça m'a l'air normal donc.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes