Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Les SA et SG je maîtrise, mais la conversion avec les mois me laisse encore perplexe !

Zoulia: tu as accouché à quelle date finalement ?

maninou1cre;3619335 a dit :
wookie :yeahh c'est une petite fille toi ?
j'ai mon amie qui est enceinte en même temps que moi c'est prévu pour le 9 mais on partage pas beaucoup c'est sa deuxième donc moins de questions !
j'ai le test de diabète a faire ty a eu droit aussi

Yes une demoiselle :jv:
Ma SF m'a dit que je ne ferai pas ce fameux test, mon taux de glycémie était bon.
 
Dernière édition :
9 Septembre 2012
87
46
369
Ces histoires de semaines sérieux il y a de quoi s'y perdre. Je pensais que pour une deuxième grossesse je n'allais pas galérer. Ba au début j'ai bien patauger !
Moi ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi certain mois ont 5 semaines. Le premier mois à 6 sa, ok j'ai compris le principe du truc.
Mais alors les autres c'est un mystère. Je sais bien que sur une année calendaire certains mois ce retrouvent a avoir 5 semaines.
Mais pendant la grossesse il ce basent sur quoi pour dire que c'est justement tels mois qui ont 5 semaines ?

Wooky : Pour moi chaque rdv est très utile du fait d'entendre le cœur de bébé. Mais ça vient de ma grande parano. Je pourrais avoir un rdv par semaine je serais heureuse sérieux.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Je pense aussi que c'est un avantage de ne pas souffrir de la chaleur : )
Faut juste trouver un manteau dans lequel rentrer :froid:
J'aime pas les fruits de mer donc jm'en fiche, mais je ne vais pas pouvoir me faire péter le bide, caler au bout de 2 bouchées bin c'est triste : / haha
Mais au moins je vais pouvoir faire le Père-Noël, la famille sera contente :facepalm:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Violet-skye;3619085 a dit :
N'empêche ce salaud de radiologue qui me fait "soit vous avez ovulé tard, soit vous avez un retard de croissance de l'embryon" ... BEN FORCEMENT tu te dis que c'est option 2 quoi!!!! SALAUD! AU BUCHER! (maintenant je me suis détendue, je suis sure à 99% que c'est un retard d'ovu)

Si je peux me permettre, je pense que ton radiologue n'est pas très honnête. Il n'y a pas de retard de croissance en tout début de grossesse, c'est pour ça qu'on fait des échographies de datation assez tôt, parce que les courbes sont "fixes". Du coup, une seule écho suffit pour dater, pas besoin de revérifier normalement, je n'ai jamais vu ça ! D'ailleurs, beaucoup de femmes n'ont pas d'écho de datation précoce, mais l'écho T1 entre 11 et 13 SA sert d'écho de datation. Après 14 SA, on peut moins se fier à la longueur cranio-caudale pour déterminer le terme, donc c'est moins précis. A ton terme, sauf si le radiologue ne sait pas tracer un trait sur son échographe, le terme de ton écho est juste. Donc je pense que tu peux être rassurée, tu as sans doute un cycle un peu plus long que ce que tu pensais, ton bébé n'a pas de retard de croissance, et à mon avis ton radiologue veut juste facturer des actes inutiles :shifty:


Quant aux correspondance des SA en mois, mes repères sont :
6 SA : 1 mois plein
(entre 6 et 10 : "dans le 2ème mois")
10 SA : 2 mois pleins
(entre 10 et 15 : "dans le 3ème mois" etc)
15 SA : 3 mois pleins
20 SA : 4 mois pleins
24 SA : 5 mois pleins
28 SA : 6 mois pleins
33 SA : 7 mois pleins
37 SA : 8 mois pleins
41 SA : 9 mois pleins
(on est d'accord que tous les mois durent le même nombre de jours et que le nombre de semaines est déséquilibré, ce sont juste des repères !)

Pour celles qui ont un iPhone, l'application "Age Gestationnel" est gratuite et très claire :happy:
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Merci Cory pour le tableau des semaines/mois.

Mais je crois que je comprendrais jamais cette histoire de mois à 4 semaines et de mois à 5 semaines.
En fait ce qui me perturbe c'est que certains mois ont 4 semaines, et d'autre 5.
Par exemple le 5ème mois qui a 5 semaines. Bah je ne peut m'empêcher de me demander pourquoi celui ci et pas le 6ème mois par exemple.

Pour le fait de l'accouchement hiver je suis bien d'accord. Au moins on ne subit pas de grosses chaleur en fin de grossesse.
Le truc c'est de ne pas choper de maladie hivernal quoi.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
@Lounatika : On est d'accord sur le fait qu'aucun mois ne dure 5 semaines en réalité ! En fait si on voulait être précis, X mois serait égal à X semaines et X jours, mais pour simplifier (puisque ce ne sont que des repères), on arrondit à la semaine près. Donc comme un mois fait un peu plus que 4 semaines, il faut rajouter une semaine de temps en temps pour qu'au final tu arrives à 9 mois pleins :nerd: Ca n'est pas très précis mais c'est normal (la liste que j'ai donnée n'est pas forcément celle de tout le monde, c'est organisé comme ça dans ma tête :shifty: ).

Ce qui est pratique aussi, c'est de savoir quel jour de la semaine correspond à la date de début de grossesse (sachant que pour avoir le terme en SA il faut compter que la date de début de grossesse qui apparaît sur l'écho de datation correspond à 2 SA déjà), c'est facile ensuite de se repérer et de pouvoir compter les semaines. A la maternité, aux échos, on parlera toujours en SA, donc vaut mieux ne pas trop s'embrouiller à parler en semaines de développement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Au niveau du décompte, je suppose que j'en saurai plus après mon rdv chez le gynéco que j'ai déjà dans le nez à cause de son assistante. Mais en soi, là, je m'en fous un peu. Tant que ça se passe bien, je suis joie.


Bon, de toute la journée, j'ai mangé un sachet de 4 biscuits petit déjeuner AUCHAN & un verre de multi...

... et ce soir, j'sais pas ce qui s'est passé, grosse envie de me taper un ananas. Je me suis donc habillée, préparée, toussa pour aller faire un raid à LIDL pour chopper un ananas.

Alors c'était super bon, sauf que maintenant j'ai la bouche toute irritée, comme si j'avais mangé un kiwi. Mais c'était bon.

Du coup j'ai réussi à faire passer une barquette PICARD avec 2 bouts de saumon et un peu de purée aux légumes verts. L'équilibre est sauf.

Et là je me fends la gueule devant Kaamelot. C'est beau la vie, comme ça.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Cory : C'est également comme ça que c'est découper dans ma tête, et mon médecin aussi.
Sauf pour le 7ème mois qui pour nous ce termine à 32 SA révolus, ne comptant donc que 4 semaines. C'est le 8 ème qui en compte donc 5. Mais comme tu le dis , tout le monde ne compte pas pareil.

Mais ce que tu me dis me conforte dans un tuc : En fait le but est de faire 9 mois pleins. Donc ba on nous "colle" une 5ème semaine sur certains mois au petit bonheur à la chance. Et comme ça, toc, on a 9 mois pleins.

Il est clair que ce ne sont que des repères, certes. Et bien sûr aucun mois dans l'année calendaire ne compte réellement 5 semaines.

J'avoue qu'étant hyper angoissée de nature, j'étais limite écœurée de voir que le troisième mois ce terminait à 15 sa révolues. C'est stupide je suis d'accord. Les risques ne diminuent pas juste parce que ça y est tel semaine/mois est passé, comme ça du jour au lendemain. C'est juste psychologique mon truc.

J'ai tellement hâte d'entrer dans le 6ème mois, que ça me saoule que, encore une fois ce mois compte 5 semaines. Sans ça, dans 2 semaines j'entrerais dans le 6ème mois, alors que là s'est une semaine plus tard.

Mais je suis parano/chieuse/obsessionnelle hein :red: .
C'est comme ça, point barre, et ce n'est pas moi qui vais faire changer la nature pour mon petit confort perso.
Donc ba je vais continuer à détester les mois à 5 semaines qui me semblent du coup carrément trop longs ^^ .
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Cory MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!
Grâce à toi je vais reprendre le cours normal de mes activités sans me stresser sur mon embryon!!!
J'ai dit MERCI? Non??? Je recommence: MERCI MERCI MERCI!! :worthy:
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Il faut dire qu'en effet Cory a l'air assez caler question grossesse, et que c'est génial de nous éclairer de la sorte.

D'ailleurs Cory, je ne sais pas comment u fais pour être si calée (études, métier, ? , tu l'as peut être dit, mais j'ai le cerveau en mode passoire en ce moment) .
En tout cas chapeau bas !
Comme j'aimerais, en savoir au moins assez pour ne pas stresser comme une malade au moindre truc !
J'aurais du être gynécologue tiens ! Au moins j'aurais pu répondre moi même a mes questions neuneus lol ^^ .
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Violet-skye En même temps , pas de mal à consulter un profil ^^ . Et je suis moi même bien curieuse lol .
Donc en effet si Cory est sage femme ou étudiante sage femme ça explique bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes