Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Iaoranamoana et missMM : J'avais le même souhait que vous au départ, mais en fin de compte ça n'a pas pu se faire, parce que rien n'était prévu pour faire dormir le papa dans ma maternité... Et au final, c'était pas plus mal! Lui rentrait se reposer à la maison le soir pendant que je gérais les nuits (de toute façon, vu que j'allaite, il ne m'aurait pas été super utile, on aurait juste été deux à mal dormir), du coup en journée il était à fond pour gérer les visiteurs (et les mettre diplomatiquement à la porte s'il le fallait), occuper le bébé en-dehors des tétées et me permettre de me reposer. Un peu comme si on faisait un relais-sommeil, en gros.

Il a d'ailleurs lié connaissance lors d'une pause-cigarette avec un autre papa au même étage, à qui sa femme demandait de rester la nuit aussi. Il dormait dans un fauteuil, avait mal partout, était épuisé et se sentait parfaitement inutile et donc déprimé.

Tout ça pour dire que c'est pas forcément le bagne de n'avoir pas l'occasion de profiter ensemble de ces premières nuits. ;)

Et en Belgique, c'est trois jours, et après on te fout dehors!

Apo Lonie: Rah ça doit être super, j'ai trop hâte d'entendre la mienne rire aussi!

Gandalf: J'aurais piqué une crise de nerfs historique s'il m'avait fait ce coup-là! "Pas grave" d'accord, mais sacrément maladroit quand même!

Wooky: Je croise les doigts pour que vous soyez vite fixés :hugs:
 
N

nervosa

Guest
Akrilik;3649656 a dit :
Comma ça me fait drôle de revenir içi après un an d'absence.
Je ne reconnais plus personne :O
C'est là que je me rend compte que mes enfants ont grandit aussi. Saona a 28 mois et Nino 14 mois.
Nino est toujours allaité, pour un bébé qui ne devait prendre que des biberons je suis plutôt fière.

Et je me suis beaucoup amusée à lire vos derniers post ;)

*je m'incruste*
J'adore le prénom de tes enfants.<3
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Aelyse : Pour ma part, ce n'est pas tellement pas "peur" de me retrouver seule à l’hôpital mais plus par souhait de ne pas "surmédicaliser" si la situation le permet (ma mère a eu des grossesses très difficile, je sais bien que la naissance n'est pas toujours quelque chose de "simple" et naturel).
Je sais aussi qu'en France c'est très compliqué pour les sages femmes de pratiquer des accouchements à domicile. Donc entre ces différentes, plus ma gestion de la douleur qui ne sera peut-être pas aussi efficace que je l'idéalise, j'opterai peut-être pour un accouchement en hôpital quand même (surtout que ce n'est pas dit que le potentiel papa soit d'accord, et je suis convaincu que sur ce coup là, il faut vraiment être solidaire).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Encore un petit détail de rien, mais :

Mesdames, une fois que le plus gros des nausées aient été passées, est-ce qu'elle revenaient de temps en temps faire coucou ?

Je dis ça parce que je pense que la majorité de mes nausées appartient au passé... sauf... sauf... sauf quand je dois théoriquement commencer à avoir faim.

Genre, j'ai faim, mais au lieu d'avoir faim, j'ai la gerbe.

*Musique de X-Files*

Et quand je mange, n'importer quoi d'ailleurs (je me suis soulagée avec des Craquinettes cet après-midi, mais ce soir j'ai fait une orgie de burritos viande hachée / tomates fraîches / salsa épicée avec quelques cornichons), ça va mieux.

Cette grossesse est un vaste n'importe quoi.
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Je compte faire un accouchement à domicile moi quand je serai enfin enceinte :)
C'est quelque chose qui me tient à coeur, comme une priorité, je le vivrais très mal d'être finalement transférée en maternité parce que je conçois pas du tout mon accouchement comme ils se déroulent traditionnellement...
Je veux être dans un lieu intime, donc mille fois moins stressée, sans lumières braquée sur moi, dans la position que j'aurai choisie, et pas branchée de partout.
Certaines y arrivent, donc pourquoi ne pas essayer ! Il faut gérer la douleur c'est sûr, mais avec beaucoup de préparation, je suis quasi sûre que ça peut se faire.
Quant à trouver une sage femme qui accepte de le faire, c'est sûr qu'elles sont peu nombreuses en raison des problèmes d'assurances, mais bon elles existent ! on trouve les renseignements sur internet. S'il n'y en a pas près de chez soi, c'est dommage, on peut tenter aussi de se rapprocher de la sage femme choisie.
Dans tous les cas, bien entendu il faut avoir une maternité à proximité en cas de problèmes...
Mais justement il a été prouvé que dans une ambiance sans stress avec moins de gestes médicaux intrusifs (à l'hopital par exemple souvent ils "vont chercher" le placenta s'il n'est pas descendu dans les 10 min, ce qui peut causer une hémorragie de la délivrance) eh bien il y a moins de problèmes. On va à son rythme, on écoute son corps, on ne nous dit pas quoi faire...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Gandalf : j'avais pris 6kg, perdu 8 a ce jour. Et pour les nausees, oui elles aiment bien venir prendre de tes nouvelles...

Et j'ai accouche dans mon lit sans medication (a part antibio en debut de travail car stretpo b) et c' etait trop cool!! Bon ca fait un petit peu (beaucoup mais pas au point de hurler pendant les contrax... juste "grogner" pendant la poussee meme si ca faisait pas vraiment mal... l'instinct animal peut etre?) mal mais c'etait ma partie preferee de la grossesse.

Par contre ne pensez meme pas a faire la lessive pendant 2 semaines au moins. Ou vous asseoir dans le salon plus de 5 min avec vos invites... j'ai trop force et je me retrouve avec une telle mastite que j'ai du du etre hospitalisee... en plus on le dit pas mais l'apres accouchement...ca fait mal aux fesses.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Jane Smith : Merci pour se moment de poésie... et 1000 mercis pour la Vérité qui sort de la bouche de l'Accouchée.

Je suis à la recherche d'un bouquin pour les pères, parce que le mien, je sens que mine de rien, il commence à dérailler.

Après la blague du "J'vais téléphoner à mes parents tout seul en lousdé", il m'a fait la blague du "Ma chérie, tu te plaignais de ton smartphone, j'l'ai réparé... par contre toutes tes applis qui stockaient en dehors de la carte SD, bah c'est tout perdu..."

-> Adieu veaux, vaches, cochons, emploi du temps, SMS, post-its des courses.

JE NE ME SUIS PAS ÉNERVÉE. JE SUIS UNE SAINTE EN DEVENIR.

... mais j'me dis que PEUT-ÊTRE que je ne suis pas la seule à être un peu perturbée par cette affaire, et que je devrais essayer de faire preuve de plus de compréhension.

Je suis tentée par :

Papa débutant : Le guide que tous les jeunes pères attendaient - auteurs : Lionel Paillès, journaliste, est papa d'une petite fille de 5 ans. Benoît Le Goëdec est sage-femme libéral à Paris, à l'Institut mutualiste Montsouris, et papa de 5 enfants.

Et celui du patron : Futur papa ! : Les secrets des nouveaux pères (qui au moins aura le mérite de le faire marrer)

Un avis ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai acheté le guide du papa débutant (le premier que tu suggère) à mon petit mari, il l'a dévoré, ce bouquin est vraiment très très bien!
J'ai aussi acheté tout le reste de la série pour moi (maman débutante, ma grossesse en 300 questions et bientôt maman) qui sont tous aussi bien les uns que les autres!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3652372 a dit :
J'ai acheté le guide du papa débutant (le premier que tu suggère) à mon petit mari, il l'a dévoré, ce bouquin est vraiment très très bien!
J'ai aussi acheté tout le reste de la série pour moi (maman débutante, ma grossesse en 300 questions et bientôt maman) qui sont tous aussi bien les uns que les autres!

Merci de ton avis éclairé ma chère ^^

Je pensais pas acheter ça pour moi, dans le sens où j'ai de bons échos avec les copines autour, je suis la dernière à m'y mettre pour ainsi dire... donc voilà, j'ai plein_plein de ressentis, et ma gynéco est juste adorable et répond à toutes les questions (malgré son assistante qui mérite le bûcher).

... mais peut-être qu'après tout, ça me ferait de la lecture sympa en attendant ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour mon ingenieur de mari j'avais achete un truc simple et concis : baby owner's manual. Ca parle pas de grossesse mais de comment s'occuper d'un nouveau ne. Beaucoup d'humour (de geek, c'est ecrit comme un mode d'emploi pour un appareil menager, et j'avoue que c'est sa bible quand je m'absente. Mon beau-pere a voulu l'emprunter, mon mari lui a carrement achete une copie plutot que de s'en separer... pere et fils suivent a la lettre le manuel ahah. En plus iI est traduit en francais sur amazon.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Jane Smith;3652500 a dit :
Pour mon ingenieur de mari j'avais achete un truc simple et concis : baby owner's manual. Ca parle pas de grossesse mais de comment s'occuper d'un nouveau ne. Beaucoup d'humour (de geek, c'est ecrit comme un mode d'emploi pour un appareil menager, et j'avoue que c'est sa bible quand je m'absente. Mon beau-pere a voulu l'emprunter, mon mari lui a carrement achete une copie plutot que de s'en separer... pere et fils suivent a la lettre le manuel ahah. En plus iI est traduit en francais sur amazon.


Il était en vente à la fnac en français. Je crois que le titre c'est devenu "Mode d'emploi de mon bébé".

Edit : Sur le site de la fnac.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Merci pour vos petits mots les filles :fleur:
Ca me touche vraiment !

maninou1cre: pour le moment j'en suis à +6, j'espère finir à 1kg par mois...mais les fêtes arrivent, alors pas sûr :yawn:
Sachant qu'aussi je marchais beaucoup, là ce n'est plus le cas, suis arrêtée depuis 15 jours pour un début de sciatique, donc je bouge beaucoup moins : /

Iaoranamoana;3650827 a dit :
Je travaille le futur papa au corps pour l'accouchement à domicile. Rien que d'y penser, ça me fend le coeur de me dire que je me retrouverais seule à l'hôpital et que lui sera seul à la maison. Pendant trois jours :tears:

Bien que j'ai choisi l'accouchement à l'hôpital c'est aussi ce qui me chiffonne: dormir à l'hôpital, et sans le papa...je dirai même que ça m'angoisse : /

Apo Lonie;3650891 a dit :
Wooky Comme je te comprends... ça me renvoie 6 mois plus tot... J'espère que tout ira bien. Ma fille a toujours sa calcification dans le coeur, elle la gardera à vie. Mais on a appris qu'en Asie, ils en ont parfois 5/6 sans que ça ne pose le moindre problème

Vous l'avez remarqué comment ?
Elle est suivie pour ça ?

Gandalf: elles reviennent aussi, surtout avec des odeurs en fait.
Puis je n'ai pas un méga appétit non plus, parfois je ne ressens pas le besoin de manger. Ca va, ça vient...cool quoi :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes