Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bon j'ai une question existentielle... Ma copine enceinte de 5 mois vient manger à la maison la semaine prochaine, et elle est pas immunisée contre la toxo.
Qu'est ce que je lui fais à manger ?!
Je suis une grosse courge, ma grossesse date d'il y a 2 ans et c'est comme si j'avais tout oublié :cretin:
Une semelle de godasse, de la salade verte, une soupe ?! lol
Non vraiment, sérieux, quand c'était pour moi ça allait mais là que je dois cuisiner pour une future maman je sèche royal... Je suis grave.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Bathilda : Je trouve ça vraiment chouette que tu poses cette question. Je sais, et heureusement d'ailleurs, que pas mal de gens trouvent normal de faire attention.
Mais il y en a tellement qui n'en ont rien à cirer que je trouve çà navrant !
Je me vois encore, lors de ma première grossesse, face à des plats qu'ils m'étaient tout bonnement impossible de manger alors que les gens en questions savaient très bien qu'il y avait des précautions à prendre. Quand c'est comme ça tu te sens bien con, alors qu'en réalité ce n'est pas toi qui l'ai .

Enfin tout ce blabla pour te dire que je te donnerais la même réponse qu'Aelyse.
Tu peut aussi faire une salade en entrée , vu qu'il suffit qu'elle soit bien laver c'est sans problème.
Et pour le dessert si tu te sens l'âme cuisinière je pense que n'importe quel gâteau est possible vu qu'il y a une forte cuisson qui suit la préparation. Je fais moi même très attention et me fait aussi des gâteaux. Un gâteau au yaourt pour moi je pense que c'est le bon plan.
Il y a la question du diabète gesta, mais je pense que ton amie te l'aurait dit.
En tout cas elle a de la chance d'avoir une amie comme toi qui fait attention a elle et à sa grossesse.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, ça n'a pas grand-chose à voir avec la grossesse, mais :

Aujourd'hui, on devait appeler les parents de l'Homme pour leur annoncer la bonne nouvelle. Enfin, ça c'est ce que je croyais.

Parce que l'Homme m'a fait la feinte du "Je monte ouvrir les fenêtres pour laisser rentrer la chaleur dans la maison !!"...

... et moi je l'attendais en bas comme une conne, jusqu'au moment où j'ai entendu des VOIX. Cet enfoiré (de bâtard de merde) avait pris le téléphone et est allé téléphoner TOUT SEUL !!!

Je me suis sentie flouée, volée, bref.

Alors EFFECTIVEMENT, peut-être bien que c'est pas si GRAVE.

MAIS SUR LE COUP, je l'ai (très) mal pris.

Mais d'une FORCE !!

Inutile de dire que j'ai fait une crise de nerf digne de SHINING. Le seul truc qui m'a retenu de lancer la vaisselle qui était sur la table étant qu'il y avait des madeleines et des Craquinettes dedans.

Excuse de l'Homme : "Bah j'avais pas compris que tu voulais qu'on téléphone tous les deux..."

... non mais voilà quoi, genre, ça fait un mois qu'on attend de leur dire, et là, il va téléphoner tout seul en lousdé comme si il organisait une soirée entre potes ??!!??

... voili-voilou, c'était la parenthèse hystéro de la semaine.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Comma ça me fait drôle de revenir içi après un an d'absence.
Je ne reconnais plus personne :O
C'est là que je me rend compte que mes enfants ont grandit aussi. Saona a 28 mois et Nino 14 mois.
Nino est toujours allaité, pour un bébé qui ne devait prendre que des biberons je suis plutôt fière.

Et je me suis beaucoup amusée à lire vos derniers post ;)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
wooky : tiens nous vite au courant et pleins de courage
t'en ai a combien de kilos puisque tu demande !!
plus 12kg pour moi !mouhahaha j'ai du gras partout !
sinon je crois bien que j'ai des varices sous les fesses !plus que 1 mois et demi et c'est fini le boulot pour moi et la op faudra s'y mettre sérieusement pour la chambre :
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3649661 a dit :
Gandalf HAN LE GOUJAT!!!!!! TRAITRE!! AU BUCHER, pas moins!

... bon finalement je me suis calmée à grand renfort de fromage à raclette parfum poivre, patates à l'eau et saucisson à la pistache.

Je suis faible, je suis faible.

(J'ai récupéré mon appétit, c'est génial, je remange normalement, je suis joie !!)

Je suppose que c'est mieux de ne pas (trop) se fâcher avec le futur papa, et c'est vrai que avec le recul, c'est pas "grave"... mais purée, c'était quand même une belle grosse boulette.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Iaoranamoana;3650827 a dit :
Je travaille le futur papa au corps pour l'accouchement à domicile. Rien que d'y penser, ça me fend le coeur de me dire que je me retrouverais seule à l'hôpital et que lui sera seul à la maison. Pendant trois jours :tears:

Alors non seulement on aura peut-être le même timing mais en plus on a le même "rêve" d'accouchement. ;) Je n'ai pas encore commencé à lui en parlé (je crois que lui mets déjà beaucoup de pression par rapport au mariage et aux enfants en général, je vais attendre un peu avant de lui donner un stress supplémentaire).
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Iaoranamoana;3650827 a dit :
Je travaille le futur papa au corps pour l'accouchement à domicile. Rien que d'y penser, ça me fend le coeur de me dire que je me retrouverais seule à l'hôpital et que lui sera seul à la maison. Pendant trois jours :tears:

Je ne veux pas te casser le moral mais c'est plutot 5 jours. En revanche, mon chéri arrivait à 9h du mat' (après le petit dej donc) et restait jusqu'à 20h. Donc en fait, c'est pas lui qui m'avait manqué le plus : c'est le calme, le silence et le noir. 2 mois après, je suis toujours dégoutée par mon séjour à la maternité ^^
Et pour moi hors de question d'accoucher à domicile : le gros CHU était à 1/2 heure, donc si problème, trop loin. Et le petit hopital dont on dépend en cas d'urgence a une plus que très mauvaise réputation... et pas de maternité. Mais si on habite une vraie ville où l'hopital n'est pas trop loin en cas de souci à la naissance, pourquoi pas... encore que, je n'aurais pas pu accoucher sans ma meilleure amie la péridurale... Enfin, bonne décision les filles ^^

Et sinon...

ELLE A RI !

Pour la première fois :cheer::cupidon:<3 et avec moi !! Je suis trop fan !!
(oui, alors pour comprendre, c'est LA première fois que je ne voulais pas louper... J'avais trop peur qu'elle le fasse à la crèche)


Wooky Comme je te comprends... ça me renvoie 6 mois plus tot... J'espère que tout ira bien. Ma fille a toujours sa calcification dans le coeur, elle la gardera à vie. Mais on a appris qu'en Asie, ils en ont parfois 5/6 sans que ça ne pose le moindre problème
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Iaoranamoana;3650827 a dit :
Je travaille le futur papa au corps pour l'accouchement à domicile. Rien que d'y penser, ça me fend le coeur de me dire que je me retrouverais seule à l'hôpital et que lui sera seul à la maison. Pendant trois jours :tears:

Dans certaines mater le papa peut avoir un lit dans la chambre. Mais c'est sur que ce n'est pas le même confort qu'à la maison (à côté de ça, pas de lessive/repas à faire).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes