Antigone. je me retrouve beaucoup dans tes mots.
Déjà parce que j'étais complètement flippée avant de tomber enceinte. Tant que ça a été un projet, j'ai voulu faire marche arrière chaque jour. Heureusement je suis tombée enceinte très rapidement, ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire.
Je ne suis pas douillette, donc j'ai très rarement mal. Donc j'ai TRES peur de la douleur. Vraiment. ça me panique. Parce que je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas la gérer. Je déteste ça. J'angoissais beaucoup de l'accouchement. Heureusement là encore, je suis un peu niaise, et je bosse beaucoup. Donc je n'ai pas eu le temps de vraiment réaliser avant la fin de la grossesse qu'il allait falloir qu'elle sorte à un moment. La dernière semaine, j'ai oscillé entre "j'arrête tout" "je serre les cuisses" "finalement je demande une césarienne"...
J'ai eu de la chance ; pas de précontraction pendant des semaines.. quand elles ont démarré, c'était pour de bon. Oui, ça fait TRES mal sur le coup. J'ai hurlé, j'ai pleuré. Pendant très longtemps en plus. Mais d'abord mon chéri a été parfait : il m'a soutenue, faite souffler, penser à autre chose...
Ensuite bah sur le coup j'ai menacé tout le monde. J'ai supplié qu'on arrête tout. N'empêche que 3 minutes après le début de la péridurale, sans mentir, j'avais oublié. Pas que j'avais eu mal non. Mais comment ça faisait. ça allait bien. Nickel. J'ai dormi, téléphoné, jusqu'à ce qu'il soit l'heure. Et la péri était tellement bien dosée, que j'ai super bien senti ma fille passer dans le bassin, j'ai insulté l'aide soignante qui me disait "vous allez bientot la voir, encore un effort" en lui balançant un "ta gueule, connasse, je veux qu'elle sorte et que ça s'arrête c'est tout". Et bien tu sais quoi ? elle est sortie, ça s'est arrêté. Plus mal, plus rien. Juste ma fille. ça fait cliché, mais c'est vrai. Les filles pourront confirmer je pense. Je sais pas à quoi je pourrais comparer... mais en gros c'est comme euh... je sais pas, un gros bouton qui fait super mal. ça fait encore plus mal quand tu le perces. une fois percé, c'est tout oublié. Bah pareil ^^ (c'est glamour hein ?)
Ne te focalise pas là dessus. Je te sortirais pas un "concentre toi sur l'enfant" tout ça, parce que moi ça m'a jamais aidée. En revanche, savoir que 1/ c'est supportable 2/ on survit 3/ ça a une fin 4/ on oublie, ça, ça m'a aidée à envisager la grossesse, et à accoucher.
Et oui, arrête de regarder ces vidéos