Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Violet-skye;3742809 a dit :
C'est complètement stupide mais j'ai hate de rentrer dans le deuxième trimestre. J'ai l'impression qu'aux yeux des gens t'es pas "vraiment" enceinte qu'en t'es "que" dans le premier trimestre, c'est frustrant :sad:


Je suis d'accord avec toi, en fait au début tu es "grosse". Parce que tu prends juste un peu de ventre et que c'est pas super rond.


Edit : mes collègues sont d'un tact , c'est foufou, j'en ai une qui m'a dit ce matin "j'avais deviné que tu étais enceinte, tu as des boutons sur le visage."
MERCI CONNASSE.
Ouais je déteste ma peau, franchement on parle d'une peau magnifique à partir du 4ème mois. Ben kedale.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Manx;3743165 a dit :
Je suis d'accord avec toi, en fait au début tu es "grosse"

Lol !! Mais c'est pas tellement question poids en fait, parce que perso j'ai perdu 2 kilos depuis le début de la grossesse (merci les nausées), c'est surtout que quand les gens te demandent "et vous en êtes où??" "Fin du troisième mois" la réaction est quasi systématique : "aaah mais c'est que le début alors!" en mode "nan mais tu seras vraiment enceinte plus tard, pour l'instant t'as pas le droit de te plaindre de maux quelconques ni réclamer aucun passe droit" et ca me gonfle!

Edit: Et niveau peau pareil, j'ai du m'acheter un shampoing spécial cheveux gras et un masque purifiant .... zexy!

Edit 2: Prudi c'est délicat comme affaire! D'un côté si vous n'êtes pas en couple "officiel" et que tu ne te vois pas forcément avec lui plus tard, c'est tout à fait légitime que tu veuille donner à ta fille ton nom de famille. D'un autre côté, je trouve ca touchant que le papa veuille lui donner son nom, parce que ça signifie un réel intérêt de sa part pour son bébé et un vrai désir d'être son père (comme on dit "maman c'est sûr papa peut-être" donc effectivement le nom de famille est une des seules façons qu'ont les hommes de se rassurer sur leur paternité).
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Violet-skye Moi je suis ronde, je vais pas me leurrer mais quand j'ai annoncé ma grossesse à mon taff, j'ai une collègue (pas la même je les collectionne) qui m'a dit "ah mais c'est pour ça que tu as tant pris !":stare:
Euh non j'ai perdu du poids pendant mes 2 premiers mois, j'en suis à 4 et j'ai pris 2kg.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Manx c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit ^^

556983_10151146754379305_2040473607_n.jpg
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Mazout : repose toi bien, tu vas avoir besoin de toutes tes forces d'ici pas bien longtemps :cheer:

Prudi : je peux pas trop t'aider, j'ai fait le choix de prendre le nom de mon mari parce que mon prenom et nom de famille sont limite imprononcables en anglais donc Mini-Smith a notre nom de famille. Et puis je ne tenais pas tant que ca a mon nom qui ne represente pas grand chose pour moi (je suis plus proche de la famille de ma mere). Par contre je peux comprendre que ce soit important pour toi... mais dans ce cas tu peux peut-etre comprendre que ce soit important pour le papa... je crois que le mieux c'est de bien en discuter avec lui...

sinon j'ai deux poubelles a couches dans la chambre de Mini Smith, une pour les couches jetables et une pour les lavables (elle est en mixte) et zero probleme d'odeur. J'utilise du baking soda et des tampons imbibes d'huiles essentielles. Le fait qu'elle soit allaitee joue probablement sur l'odeur aussi...

Et je big-up Apo Lonie : temperature ambiante et lavage a l'eau chaude et au savon ca suffit amplement et ca te facilite la vie...

Violet-Skye : les gens osaient pas me demander si j'etais enceinte avant mes 6 mois de grossesse et encore. c'est parce que je mettais des t-shirt hyper moulants... alors j'avais les mains constament sur mon ventre...
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Prudi je te comprends complètement. Si j'avais été seule à choisir, ma fille porterait mon nom, et seulement celui-là. D'abord parce que j'y suis attachée tout plein, j'adore mes grands parents paternels, même ma mère a continué à le porter après le divorce, parce qu'il a une réelle histoire (y compris dans les livres d'histoire alsacienne :) ) Ensuite parce qu'on est la seule famille en france à le porter. Donc forcément, tu te sens un peu "responsable" de ton nom, et mon père n'a eu que des filles, et ma soeur (dont le mec sort de la DDASS et donc n'a RIEN A FOUTRE de son nom de famille, est tellement... vieille avant l'heure qu'elle se fait appeler Truc épouse Bidule et a donné le nom de son mari à ses enfants... oui je lui en veux un peu.... ). Enfin parce que je trouve celui de mon compagnon super moche... (et c'est une raison valable) et que comme dans tout couple, qu'on se l'avoue ou pas, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et avoir sous les yeux constamment le rappel de ce qui est terminé, ça peut ne pas être facile.

Sauf que....

1. c'est sa fille autant que la mienne. Sans lui elle ne serait pas là.
2. Lui aussi est le dernier détenteur de son nom de famille (enfin... lui il a des cousins qui le porte... mais de la branche paternelle tout ça... et puis à part ses cousins, personne)
3. J'ai décidé d'avoir un enfant avec lui quand j'ai su qu'il assurerait même si on se séparait. Donc je nous pense assez adultes pour que ça se passe bien et quand même bien même ce serait pour moi un mauvais souvenir, ma fille n'a pas à en patir, il restera son père.
4. Ma soeur (demi-soeur, même si je ne le dis jamais) a un père qui est un infame salaud. Un connard de sa mère la pute alcoolique, violent, qui nous a tapé dessus un moment. Ma mère l'a quitté quand ma soeur avait 3 ans, pas de lien avec lui rien. Il est mort cet été, bah ma soeurette était "soulagée" ou je ne sais quoi, d'avoir son nom de famille, une sorte de lien, avec ce père qui même le plus gros enfoiré du monde, restait son père.

Du coup on a mis les deux noms. Ma fille a quasiment tout l'alphabet entre son prénom et son nom :d Elle va nous détester en maternelle :d

(mais j'ai mis le mien en premier, les gens qui auront la flemme de tout dire l'appelleront que par celui là) (je connais ça, j'ai un prénom composé que personne ne prononce en entier) (je suis vile, je sais)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Apo Lonie;3743452 a dit :
et ma soeur (dont le mec sort de la DDASS et donc n'a RIEN A FOUTRE de son nom de famille, est tellement... vieille avant l'heure qu'elle se fait appeler Truc épouse Bidule et a donné le nom de son mari à ses enfants... oui je lui en veux un peu.... ).

Bah moi je me fais appeler Bidule épouse Machin mais j'me sens pas vieille avant l'heure :erf: du coup ca me vexe un peu ce que tu dis :sad:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Ma fille porte le nom de son père. Au début, je voulais mettre le mien puis les deux, juste parce que c'est "ma" fille. Puis j'ai "cédé" pourle sien, même si je savais depuis le début que ce serait ainsi. Et puis bon, ce sera le mien aussi...un jour.
Je viens de demander au papa pourquoi c'est important et il ne peut répondre mais "c'est important, je sais pas je ne pourrais pas t'expliquer mais à défaut de l'avoir portée, elle porte mon nom". Et je comprends tout à fait.
Je peux comprendre aussi que tu veuilles qu'elle porte uniquement ton nom mais c'est sa fille à lui aussi. Si j'inversais les rôles, en imaginant que ma femme me quitte, je n'aurait pas mon enfabt tous les jours mais il y aurait ce lien du nom.
La mère porte l'enfant, il n'y a pas de doute sur la maternité mais le père a également besoin d'être reconnu comme tel et le premier symbôle, c'est le port du nom paternel.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Prudi: Moi je comprends complètement le papa... Parce que si votre couple ne tient pas, il restera le papa, et qu'elle porte son nom est une manière de le garantir. Toi tu es certaine de l'élever, même en cas de conflit devant tribunal on confie en priorité la garde de l'enfant à la mère quand c'est possible... Même si la vie vous sépare, que vous êtes éloignés géographiquement, qu'il arrive dieu sait quoi, si votre enfant porte son nom, c'est comme si on ne lui laissait pas l'occasion d'oublier son existence. Elle a un père, qui a accepté et reconnu son existence, qui l'a attendue avec toi. Et je pense qu'avoir ce témoignage d'amour peut être important aussi pour ta fille, pour sa construction, mais là je m'avance beaucoup et je fais de la psycho de comptoir.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Prudi Tu n'as pas répondu à la question de Manx sur le fait de mettre les 2 noms de famille mais dans votre cas ça me semble être le seul compromis possible, non? Après peut-être que vous avez des noms longs et compliqués, je peux comprendre que ça donne pas trop envie. Quoiqu'il en soit : :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes