M
mazout
Guest
Prudi je te comprends. Et complètement. Pour ma part, je savais que le père de mon enfant ne serait et n'est toujours pas l'homme de ma vie, donc vivre ensembles NIET ! Quand on a une responsabilité comme celle d'être mère, il faut prendre des décisions non seulement pour soi, mais aussi pour son bébé (mais pas QUE pour son bébé). J'allais pas rester avec ce bonhomme sous prétexte qu'il est le père de mon enfant, c'est clair. Alors quand il m'a dit "Chiara, est ce que tu veux qu'on vive ensembles, un appart tranquille, je travaille et toi tu continues tes études, puis peut être qu'on pourrait se marier ?", j'ai clairement répondu non, et je lui ai expliqué pourquoi. Il a fait son choix en disant "Dans ce cas, je ne le reconnais même pas, je veux pas payer une pension pendant 20 ans. C'est fini, je t'appellerais uniquement pour avoir des nouvelles de Gabriel.". Résultat, il ne donne pas signe de vie depuis trois mois et demis. Alors ? J'estime que j'ai fait le bon choix, parce que s'il n'est même pas capable de prendre des nouvelles de temps en temps, je n'ose pas imaginer le résultat entant que père. Il fallait que les choses soient claires entre nous, c'etait et c'est primordial. Je pars du principe qu'un enfant n'a pas a vivre dans le doute constant, de savoir si demain sera fait de papa ou maman. Parce que je le répète, il ne s'agissait pas que de moi. Et on sait toutes, qu'un enfant qui vit avec des parents qui se crêpent le chignon H24 n'est pas un enfant heureux non plus ... (enfin, j'en mettrais ma main à couper).
Du coup, pour en venir au nom de famille, étant donné que je me considère comme étant "seul parent", j'ai déjà fait la démarche de reconnaître Gabriel à la mairie. Parce qu'il n'aura pas le droit de revenir en me disant "En fait, je veux bien être papa.". J'ai vécu ma grossesse seule (entant que "couple"), j'ai fait face à mes amis, parents, famille seule.
Notre situation n'est pas équivalente, mais ne pense que le plus important c'est de savoir aussi où vous en êtes. Saches aussi que les garçons de notre âge ne réalisent pas complètement jusqu'au jour J qu'il vont être pères (pas tous). Mon histoire est peut être un peu longue (bien que pas mal écourtée) mais je pense vraiment c'est une des solutions au(x) problème(s), le fait que la situation du couple soit claire.
Voilà
Du coup, pour en venir au nom de famille, étant donné que je me considère comme étant "seul parent", j'ai déjà fait la démarche de reconnaître Gabriel à la mairie. Parce qu'il n'aura pas le droit de revenir en me disant "En fait, je veux bien être papa.". J'ai vécu ma grossesse seule (entant que "couple"), j'ai fait face à mes amis, parents, famille seule.
Notre situation n'est pas équivalente, mais ne pense que le plus important c'est de savoir aussi où vous en êtes. Saches aussi que les garçons de notre âge ne réalisent pas complètement jusqu'au jour J qu'il vont être pères (pas tous). Mon histoire est peut être un peu longue (bien que pas mal écourtée) mais je pense vraiment c'est une des solutions au(x) problème(s), le fait que la situation du couple soit claire.
Voilà