Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... mouahaha comment j'arrête pas de râler non-stop en fait ^^

En fait je crois que j'ai faim. J'vais me reprendre un bout de pizza hawaïenne.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Pfff moi j'arrive pas à remanger comme avant :/ Résultat, ce midi c'était biscotte au beurre salé, biscotte tapenade et clémentines ... et Curly. Hum!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Attendez STOPPPPP on arrête tout.:oo:

J'ai l'impression d'être totalement à la bourre. Quand est ce qu'on doit s'inscrire à la maternité ? Rapidement ? (reine des quenelles bonjour)

Vous me faite flipper un peu quand même là j'avoue, et je suis qu'à 19 semaines ! J'ai l'impression que tout va trop vite. Et que je vais me louper sur plein de trucs.
Là vraiment, j'ai peur, et je suis toute seule sur ce coup là. parce que je me leurre pas hein. Mon mec est pas encore en train de percuter que youhou dans 5 mois on sera 3 à la maison, enfin il percute, mais ça n'a pas l'air de l'affoler.

@Violet-skye t'inquiète t'es pas seule, ça fait deux jours que je boulotte des pancakes parce que je n'ai pas envie d'autre chose.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Manx Miam les pancakes :P
Sinon faut s'inscrire le plus tôt possible, surtout si tu habites dans une grande ville. Ils conseillent avant la fin du premier trimestre, moi je me suis inscrite le jour de mon écho des 12 SA.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Manx

Hooo lalaaaaa t'es trooop dans la meeeerde, tu vas accoucher dans la caniveau comme Tata Gandaaaaalf !!!

*pardon*

Alors on va remettre les choses dans le contexte :

C'est BIEN de s'inscrire en avance quand :

- Tu veux accoucher dans le privé dans un endroit très demandé, ici à Strasbourg par exemple, le CMCO, des fois, ils te réorientent au dernier moment vers une autre clinique si tu t'y prends trop tard (ou que t'accouches pas quand t'as dit que tu devais accoucher, inconsciente pas prévoyante, tu vas leur niquer leur planning !!!)

- Tu veux une chambre individuelle. parce que si elles sont déjà toutes réservées, bah ils peuvent pas en déplier une pour toi. Tu devras donc partager.

- Ton gynéco te fait chier, parce que après, il te lâche la grappe

APRES faut pas déconner, si t'es en train d'accoucher, ils vont pas te laisser accoucher devant la réception de la clinique / hosto choisi pour l'occasion.

Donc on se panique pas (trop), on visite les lieux possibles, on fait un choix, et pis tout roule ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Potiron;3745557 a dit :
:yawn: le fou rire, merci Gandalf !

d'ailleurs je me suis toujours posée la question de l'inscription à la mater, c'est bien beau tout ça de réserver sa chambre, sa SF, sa salle de travail... mais on n'est jamais vraiment sûre que le locataire va pointer le bout de son nez le jour j non ? (:hello: salut dans ma famille on n'est jamais nés le jour prévu)

Ha mais c'est pas une blague en fait !! (et c'est à la limite du scandaleux)

le CMCO de Strasbourg, ils sont VRAIMENT victime de leur succès, c'est la seule Mater' du coin où on te dit parfois :

"On a plus de place, on va vous réorienter ailleurs pour votre accouchement !!"

-> Adieu veaux, vaches, cochons, projet de naissance roots.

Mon projet de naissance étant un bébé vivant et en meilleur état que je ne l'étais quand JE suis née, je préfère viser direct la mater' la + médicalisée du coin.
 
M

mazout

Guest
Pour ma part, je sais que je n'ai pas besoin de réserver quoi que ce soit. Et ça c'est dû aux changements et aux travaux que l'hôpital de Vichy a faits. Maintenant, chaque maman est assurée d'avoir une chambre individuelle, de pouvoir accoucher dans de bonnes conditions, enfin, maintenant la maternité est vraiment très bien. Quand ma mère a accouché de ma sœur, il y a presque 9 ans, les travaux n'étaient pas encore fait. Et certaines, qui accouchaient par césarienne par exemple, restaient en chirurgie parce qu'il n'y avait plus de place en mater. Il y avait pas forcément assez de place dans la nurserie pour y laisser ton bébé la nuit.
Mais je pense qu'en France on ne reste relativement pas trop à plaindre (je dis pas qu'il ne faut pas ouvrir sa gueule hein!) parce qu'en Italie par exemple, si tu n'accouches pas dans le privé (donc si t'as pas les moyens de payer une fortune), tu te retrouves dans une chambre de 8, avec les bébés. En fait, tu rentres chez toi plus fatiguée que jamais, alors que justement, t'as besoin d'être en pleine forme.

Après, pour revenir à Vichy, c'est une petite agglo vous me direz, mais qui prend pas mal de cas dans le département, ou sinon celles qui psychotent vraiment à fond, vont au CHU de Clermont.

Pour ma part, il est hors de question que j'accouche dans une clinique, ou que je m'y fasse opérer. Jamais de la vie. JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAIS.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ce dessin ma fait penser à celle qui ne se sente pas encore maman du faite de n'être qu'au premier trimestre :ordi:


Illusion-doptique1-723x1024.jpg
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Peptide
Il parait que c'est super en effet. QUAND t'arrive à avoir une place.

Mais bon du coup, il leur arrive de virer du monde parce qu'ils sont en surcharge si t'accouches pas quand c'était prévu, et ça, c'est moyen. D'un autre côté, je vise la mater de niveau 2, donc sans moi.


Mais longue vie au CMCO, c'est vraiment une chouette mater', TMTC ^^
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Manx;3746002 a dit :
Bon beh je vais me secouer alors, mais mon gynéco est relativement relax (trop peut être..) alors je l'étais aussi.

ça dépend où t'habites hein... perso je suis à Angers, 12ème ville de France, un CHU avec une maternité niveau 2 (pas avec le confort qu'elle l'a eu ce niveau, enfin début aout toujours.. parait que c'est mieux quand on accouche pas toutes en même temps...) et bien tiens toi bien : je ne me suis absolument pas inscrite.

En gros, vers le 7ème mois, ma gynéco m'a dit "bon va falloir prendre les rdv du 8è et du 9è mois à votre maternité" ah ok. Donc j'ai appelé, j'ai pris RDV, et voilà ! J'ai rien réservé.

Après, je ne voulais ABSOLUMENT PAS accoucher en clinique : je refuse catégoriquement de payer un obstétricien (obligatoire en clinique) pour que dalle quand les SF suffisent. Je refusais aussi de voir mon bébé emmené dans un service de néonat' du CHU quand je restais à la clinique si y'avait un souci (et c'est arrivé à nombre d'amies) Et puis mon côté gauchiste me pousse à utiliser les services publics. Résultat, pas d'inscription, j'aurais eu une chambre particulière si toutes les angevines enceintes début aout n'avaient pas choisi pile le 4 pour accoucher, et jusqu'à l'arrivée dans la chambre c'était très bien :)

Donc ne stresse pas trop non plus, sauf si tu es parisienne. Et dans tous les cas, on accouche pas dans le caniveau ^^ Ils sont obligés de te prendre dans l'hosto le plus près quand le travail se déclenche, même si t'es là en vacances :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis pas très au fait du truc, mais pour celles qui n'ont pas accouché à domicile, vous avez accouché dans un hôpital public, une clinique ou une maternité ?

J'avoue que les hôpitaux ça me fait peur, j'y ai toujours eu de mauvaises expériences glauques et les récits d'accouchement ne m'ont pas fait rêvé (genre poireauter des heures aux urgences quand tu te pointes pour accoucher, assis parmi des gens glauques, mais est-ce que c'est différent en clinique / mater ? Je suis novice !). Par contre je me suis déjà faite opérer en clinique et j'en garde un excellent souvenir (pourtant c'était une opération sous anesthésie générale, mais je vous jure, excellent souvenir), tout était beau, on s'occupait très bien de moi, etc. C'est con, mais je pense que je serai plus rassurée dans un environnement comme ça, quitte à y mettre le prix. Je suis aussi interessée par les surfaces qui utilisent des techniques d'accompagnement pendant le travail, genre ballon, baignoire etc. C'est spécifique à certains endroits, ou tu peux ramener ton ballon si tu veux, demander à ce qu'on te fasse couler un bain ? Et j'aimerai aussi que le papa soit le plus présent possible, très intégré à l'accouchement, on est très fusionnels, je ne vois pas les choses autrement.
Je veux bien avoir vos avis et témoignages si ça ne vous dérange pas :happy:.

On compte avoir un premier enfant d'ici deux ans avec mon copain, et on vit à Paris juste à côté d'un hôpital public réputé mais que j'aime pas du tout (mauvaises expériences aux urgences), je me vois tellement pas me pointer dans ces urgences le jour où j'accouche, même si on déménagera sans doute d'ici là. Mais je crois que je peux déjà un peu regarder le sujet, vu qu'apparemment trouver où accoucher à Paris n'a pas l'air si simple !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes