Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Prudi
Je ne sais pas si tu parles de nos posts ou pas, mais nous ne t'avons jamais jugée ou pas accepté que ce soit ta mère qui soit présente tout simplement parce que nous n'avons pas à le faire et que même si on le.voulait, on ne pourrait pas vu qu'on ne connaît pas ta vie. Maintenant que tu as exposé ta relation.avec lui mais surtout le fait que tu ne sois pas à l'aise, je comprends bien que tu veuilles que ta mère soit là pour l'accouchement.
Pour le nom, c'est ton choix qui compte. Ne te force pas à lui donner le sien uniquement si tu veux qu'elle porte aussi le tien. Comme je le disais hier c'est un symbole pour le papa, mais être papa ce n'est pas qu'un statut. C'est aussi une attitude.
Quant à ton histoire avec lui, sans jugement aucun toujours, tu dis que sans elle tu serais partie. Donc c'est que tu n'es pas heureuse. Et là, je ne comprends vraiment pas. Déjà parce que toi tu ne seras pas bien et que si tu ne crois pas en ton couple ça risque de péter après l'accouchement avec la fatigue, le besoin de soutien. Et surtout parce qu'un bébé c'est une éponge à émotions et que si vous êtes tendus tous les deux, ça risque d'être dur.
Certes un bébé a besoin de ses parents et même un enfant, mais par exemple, je sais que j'ai bien vécu la séparation de mes parents parce que ma mère n'était pas heureuse, que ça se ressentait et qu'une.pesante tristesse régnait chez nous. La séparation a été une libération. Après tout ça c'est mon.histoire perso, et je ne sais pas si ça s'applique à la majorité des cas, mais si tu ne sens pas ta vie avec, c'est tout à fait compréhensible et humain, mais surtout ne te force en rien. :fleur:

Je rajoute que même si on peut avoir des avis contraires, je te soutiens
:cupidon:


Gandalf
Je suis en M1 de fle depuis 3 ans. Premiere année grossesse surprise et heureuse, fausse couche, accident de moto. Bref j'ai même pas ouvert les cours.
2eme essai, je décide de passer qqes partiels en janvier et le reste en juin. Je rentre de Rouen où je suis inscrite à distance et je fais un test que je voulais faire avant d'y aller mais mon chéri m'a dit "On le fera après tu vas stresser sinon". Positif!! J'aurais du le faire avant parce que j'aurais passé plus de matières car en juin, j'étais grosse comme une mongolfière, j'étais crevée et surtout j'étais seule dans une ville inconnue et émotive de nature, avec la grossesse c'était pire. J'ai pas pu tenir, j'en ai passé la moitié, et j'ai fui*.
Et là, 3eme essai, j'ai confiance pour le M1 mais je manque de temps et d'organisation donc je ne peux pas t'aider à sortir les doigts du cul.mais je te dis Welcome!!! :cretin:
 
S

Seize_

Guest
Je rebondis sur la question des noms de famille. Quand on aura des enfants, ils porteront son nom. Pour la simple et bonne raison qu'il a déjà deux enfants qui portent son nom. Et que quand on fondera notre famille, nous deux, ses deux nains en feront partie intégrante. Et que malgré les noms habituels "demi-frère"/"demi-soeur", pour moi, ils seront une fratrie. Point. Et pour moi, ça passe par le nom de famille. Le problème, c'est que son ex femme a conservé le nom de mon mec (pour des histoires de papier ou je sais pas trop quoi). Et comme on n'est pas (encore ?!!) mariés, le jour où notre enfant sera là, il portera le nom de son père (mon mec donc), de son frère et de sa soeur et ...... de l'ex de mon mec. Et par contre, moi, je serai un peu à part du coup. Bref, ça peut sembler n'être qu'un détail mais ça me fout un peu les boules.

Elfy;3740397 a dit :
On avisera le moment venu pour plus, ou pas, si financièrement ça passe (le crédit maison, ça pique)...

Bref être maman au foyer c'est un vrai choix de vie et de couple :)

Dans ma vision d'avant, je voulais être MAF, parce que je voulais voir grandir mes enfants, que je préfère cuisiner pour mon petit monde, gérer la maison, faire en sorte que tout le monde soit bien (attention, je ne dis pas du tout que celles qui travaillent n'ont pas le bonheur de leur tribu pour objectif hein !), favoriser le fait maison qui prend du temps, ... Mais aujourd'hui, je sais que je ne pourrais pas parce qu'on a besoin de mon salaire pour mener à bien notre projet de construction de maison. Et que c'est un choix que je vais assumer, en essayant d'être le plus possible présente pour tout le monde : pourquoi pas renégocier également un temps partiel.

Bref, j'ai encore le temps de voir venir mais c'est des questions sur lesquelles il faut être clairs avec la personne avec laquelle on choisit de vivre.

Prudi : :hugs:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Miss Feet je ne vous vise en rien promis. C'est surtout les amis de mon copain qui me tape un scandale a chaque décision que je prend.

Pour le reste, je suis totalement d'accord. Le problème, c'est que je pense que j'ai pas la force de Mazout pour le quitter et continuer toute seule. d'une je ne saurais ou aller, et de deux je pense que j'aurais plus tout le soutiens que j'ai aujourd'hui. Je pense avant tout a mon bébé, et je sais que c'est pas formidable, mais peu être que ça vas s'arranger qui sait. On fait pas que se disputer on passe de bon moment aussi. Mais je sais que si ça vas vraiment pas j'continurais pas.
J'ai vécu comme toi un divorce et dans la même situation, je trouver que c'était mieux comme ça parce que ça n'allais plus. Et j'ai pas envie que bébé mange notre mauvaise humeur et nos disputes.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Prudi
Parfois un bébé ça consolide un couple, et c'est tout ce que je te souhaite. :)
Ah et les amis de tes copains.tu les.... Tu vois quoi! C'est ta grossesse, c'est votre bébé et même si leur soutien est important, leurs jugements sont de trop.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
J'ai rendez-vous pour visiter la Clinique Sainte Anne le lundi 17 décembre à 17h. Et non, pas avant, pouet pouet. Victime de leur succès j'vous le dis.

Sinon j'ai parcouru le programme de M1 FLE, et franchement je serre les fesses. j'ai ma grande copine K. qui me dit "Oh allez t'as déjà validé un M2 il y a 6 ans, là c'est carément jouable, c'est plein de par coeur et du blabla, faut faire des fiches, du tri, acheter des résumés des lectures obligatoires, et hoplà !!" (comme les oeufs, hoplà...)

Sauf que moi j'en fais dans ma culotte là ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Mais je suis sûre que c'est comme le vélo, ca s'oublie pas ^^
Et sinon c'est cool pour ta visite de la mater, tu as pu réserver ta chambre déjà?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3745110 a dit :
Gandalf Mais je suis sûre que c'est comme le vélo, ca s'oublie pas ^^
Et sinon c'est cool pour ta visite de la mater, tu as pu réserver ta chambre déjà?

HA HA HA HA !!!

Non j'ai pas réservé de chambre. Certainement pas. Je veux visiter avant de réserver une chambre en fait. Et une autre raison me chiffonne.

Parce que quand j'ai demandé les tarifs, la nana m'a parlé comme si elle était une Vierge Offensée, ah non-non hein, on peut pas savoir les tarifs de dépassement comme ça, et pis c'est quoi cette histoire de dépassement anesthésiste ??? C'est pas des questions auxquelles elle peut répondre, et personne peut y répondre à part le docteur.

Seul le gynéco qui m'accouchera me dira combien il coûte en dépassement éventuel à la consultation avant l'accouchement, pareil pour l'anesthésiste. Je n'ai qu'à voir avec ma Mutuelle comment elle rembourse.

Oui mais ça j'ai vu, ma Mutuelle me refilera à la louche 600€, mais j'ai quand même besoin de savoir combien il prend le docteur pour éviter les surprises.

"Vous en saurez plus le jour de l’inscription."

Alors là... :evil:

J'l'ai un peu vécu comme ça :

"Bonjour on est un business qui tourne, et si tu veux pas accoucher dans le caniveau, t'es mignonne et tu t'inscris et pis c'est tout tant pis pour toi si c'est cher."
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3745142 a dit :
Gandalf Y'a ptet moyen de voir sur Internet! J'avais trouvé les tarifs de ma mater sur Doctissimo . Look : Maternité : Clinique Sainte-Anne - Strasbourg : avis - Doctissimo

J'ai regardé, y'a pas vraiment d'infos sur les tarifs pratiqués par les médecins ni les anesthésistes.

J'ai creusé, visiblement là bas un obstétricien prend 900€ pour un accouchement. Par contre pour l'anesthésiste j'ai rien trouvé encore. Pouet-pouet.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Mais normalement, l’obstétricien tu le paye pas non? J'veux dire c'est pris en charge par la sécu? Et puis bien souvent t'as pas besoin d'un obstétricien pour accoucher, sauf problème les SF accouchent seules... j'avoue ne pas trop m'y connaitre dans les sous à débourser concernant l'accouchement, selon moi je paierai que les frais de chambre seule et de TV tout ca ... help!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Gandalf;3745159 a dit :
J'ai regardé, y'a pas vraiment d'infos sur les tarifs pratiqués par les médecins ni les anesthésistes.

J'ai creusé, visiblement là bas un obstétricien prend 900€ pour un accouchement. Par contre pour l'anesthésiste j'ai rien trouvé encore. Pouet-pouet.

Là où j'ai accouché l'anesthésiste prenait 200€ hors honoraire.
Mais j'étais en clinique, je crois que c'est différent.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3745167 a dit :
Gandalf Mais normalement, l’obstétricien tu le paye pas non? J'veux dire c'est pris en charge par la sécu? Et puis bien souvent t'as pas besoin d'un obstétricien pour accoucher, sauf problème les SF accouchent seules... j'avoue ne pas trop m'y connaitre dans les sous à débourser concernant l'accouchement, selon moi je paierai que les frais de chambre seule et de TV tout ca ... help!

Alors... dans la Théorie (je veux aller vivre en Théorie, parce que en Théorie tout va bien), un accouchement c'est 313€, remboursé à 100%. Souvent la Mutuelle rembourse les chambres individuelles, la mienne file 60€ par jour pour ça par exemple. Donc en Théorie t'y mets pas de ta poche.

Sauuuf que beaucoup de gynécologues hors hôpital public pratiquent les dépassements pour les accouchements, parce que vu le prix SECU, et leur assurance à payer en cas de pépin, ils s'en sortent pas. C'est e que m'a dit ma gynéco qui ne pratique plus les accouchements.

Là où je vais, le mec pratique des dépassements, je le SAIS. Et visiblement on veut pas me dire de combien, c'est tabou. Et ça me saoule grave ma mémé.

Pareil pour l'anesthésiste. Grosse assurance à contracter -> souvent des dépassements à payer.

J'aimerais juste bien savoir de combien avant de m'inscrire, ça me parait pas fou dans le concept... mais visiblement, Donner La Vie, ça n'a pas de prix.

Bon soyons réaliste, je pense accoucher là-bas, parce que c'est une Mater Niveau 2, et que pour moi c'est important que AU CAS OU il y ait les gens et le matos pour aider le Nain sans avoir à le transbahuter à l'hosto direct.

Si tout va bien, sage-femme c'est merveilleux, j'ai totalement confiance, c'est pas un souci. Mais bon vu l'historique familial (j'ai failli y rester quand ma mère m'a démoulée par exemple...) je préfère prendre les devants.

Oui je suis parano, et j'assume LOL
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes