Prudi : Pour l'allaitement aucune contre indication alimentaire, au contraire mange de tout pour habituer ton bebe a differentes saveurs. Apres il faut juste etre un peu logique : les aliments qui te donnent des gaz lui donneront surement des gaz aussi et l'alcool passe dans le lait maternel donc si tu te sens bourree, evite d'allaiter. (si t'as bu un verre de vin y'a 2 heures...euh... t'es tranquille
)
Si tu tiens vraiment a allaiter je te conseille de te renseigner des maintenant afin d'avoir le plus d'informations possibles et d'etre preparee au mieux. Je te conseille le livre de la leche league (LLL pour les intimes) qui est vraiment bien fait, et de trouver deux trois personnes qui peuvent t'aider (conseillere en lactation pourquoi pas ou juste des mamans avec un allaitement reussi). Je trouve que beaucoup de personnel en maternite n'est pas assez forme sur l'allaitement (mais il y a des sages femme avec un DU hyper bien formees et vraiment geniales)... On a dit a ma soeur de donner le sein toutes les 4h, 15min par sein et si son bebe reclame, tetine. Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire. Et quand son fils ne prenait pas de poids et que sa production baissait... "ah bah il faut donner un complement". bah oui normal. -_-
Je vais etre honnete, allaiter c'est pas facile, ca coule pas forcement de source et c'est bien d'avoir du soutien et de bons conseils...
J'ai mange des nachos hier midi... et RIEN. Pas de reaction. JE KIFFE LA LIFE, j'vais me faire un nesquick et une triple cheeseburger pour la peine.
CalixteH : pour l'alcool je ne parlais pas de pendant la grossesse mais pendant l'allaitement. J'ai bu de l'alcool en fin de grossesse sur les conseils de ma SF, mon medecin traitant et mon OBGYN... je buvais un demi-verre (en vrai je buvais trois gorgees) de vin rouge quand j'avais des grosses contractions apres 30SA (mon col etait deja efface et ouvert... alors bon...) Mais encore une fois c'est une decision personnelle. Et j'ai bosse dans un IME, je connais les ravages de l'alcoolisation fetale...
Et je sais plus qui mentionnait ca,
Zoulia je crois (si c'est pas toi coucou quand meme
) Mais les couches de mini-smith, allaitee exclusivement, sentent... le lait. Ca me derange pas du tout de les changer. Par contre je sais que quand elle passera aux solides ca sera plus pareil
Et
Aelyse : ELLE EST TROP CHOU. J'ai mis un pyj' pere noel a Juliet...elle ressemble a un gros saucisson dedans, pourtant c'est du six mois. Ma fille est un sumo. (et je la kiiiiiiffe trop avec ses grosses joues et ses cuisses avec des bourrelets partout.)