Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Maelie;1754845 a dit :
Ah mais trop cool, je vais pouvoir te bombarder de questions ;) justement, est-ce que tu peux m'en dire plus sur tes missions, tout ça ? J'avoue que je ne sais pas trop comment cette personne pourra m'aider, j'imagine qu'une fois le bébé venu, elle peut venir me conseiller, me montrer des gestes, c'est ça ?

Par où commencer !!:sweatdrop:
Je peux intervenir au près d'une jeune maman pour lui rendre la vie un peu plus facile ! En effet, je lui montre les gestes à avoir auprès du bébé, la conseille sur toutes les choses qui sonten relation avec le bébé, mais je peux aussi du ménage si la maman est épuisé, ou faire des courses avec elle, m'occuper des devoirs des plus grands si y en a ect... Les TISF sont très peu connues et on intervient le plus souvent lors de grossesse multiples ou famille nombreuse, mais encore plus souvent à la demande d'un juge quand il y a peut être danger pour l'enfant dans une famille. Voili Voilà ! En gros c'est mon boulot ! Pour l'instant je ne bosse pas auprès de famille, mais dans un service avec des malades psychiques ;) ( Et oui, car on peux travailler un peu partout! lol!)
;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Huhu, merci, contente que ça vous plaise :cupidon:

Pour ce qui est du coup de la jambe de l'ourson de la page Front, c'est un dessin hein, j'avais imprimé plusieurs tailles d'images, et celles que j'avais de celui ci étaient trop petites, alors j'ai pris mon p'tit crayon de bois et je lai dessiné, alors qu'au début je voulais faire du découpé-collé.
Du coup, j'ai fait pareil à l'intérieur, mais tout ça sera imprimé sur le papier de couleur que j'achèterais, mon informaticien d'amoureux fera ça trèèèèès bien sur l'ordi, pour optimiser les impression itou. Je pourrais le faire hein, mais ça serait trop prise de tête pour moi ahah (et puis bon, faut bien qu'il participe un peu)



Moi je n'ai pas eu de nouvelle prise de sang depuis la première grosse grosse, mais comme je suis immunisée contre la toxo, et que je ne fais pas de diabète gestationnel, c'est pas bien grave je pense. Enfin au pire, je me ferais engueuler par la sage femme la semaine prochaine (:red:), mais je n'ai pas été malade, pas été en contact avec des gens malades, etc...
Ouais bon ils vont pas me faire chier pour ça hein. Si ? :shifty:


Jenny Schetcher : mais ça, c'est normal, moi aussi j'ai reçu le nouveau papier de la sécu, prise en charge à 100% (wouhou, pour mes yeux qui vont être contrôlés !) pour les futures môman


Effectivement Maelie, ça a l'air chouetos ton département/ta région, tu reçois beaucoup d'infos, moi pour le moment j'ai rien reçu, mais peut être qu'à la maternité au rdv du 4ème mois ils nous en parlent. J'verrais bien.


Iaoranamoana dit : Vous êtes trop cool. Ni mamies, ni extraterrestres. Vous êtes juste TROP cool.

Pourquoiiiiiiiiiiiii ? :cretin:

(tu sais, avec la voix des pitis n'enfants)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je double post, mais tant pis !

J'viens d'avoir un coup de fil d'une journaliste de l'émission Les Maternelles :shifty:

Par rapport au loooong mail que je leur ai laissé l'autre jour sur l'appel à témoins huhu

J'ai peur maintenant :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1755041 a dit :
Tu avais répondu sur quel appel à témoins ? (si c'est pas indiscret bien sur^^)


La prise de poids pendant la grossesse

Elle me rappellera quand elle aura fait le tour des dépôts de mails, et si elle retient mon témoignage, j'irais p't'être à Paris faire l'enregistrement ahah... Maman j'ai peur !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1754943 a dit :
Jenny Schetcher : mais ça, c'est normal, moi aussi j'ai reçu le nouveau papier de la sécu, prise en charge à 100% (wouhou, pour mes yeux qui vont être contrôlés !) pour les futures môman

Ah non mais sans doute que c'est normal, juste j'en avais aucune idée ! J'espère que tu vas passer dans les Maternelles <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui c'est vrai ça, j'ai pas regardé à quelle date ça commençait, mais sachant que j'ai reçu la nouvelle attestation je suppose que ça a commencé à cette date là :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1755225 a dit :
Parce que je veux des copines comme vous ! :d

Vivement que je vienne un jour ici <3

Mais on peut déjà être tes copines hein :facepalm:


Tyune;1755274 a dit :
J'espère que le jour ou je serais enceinte, ce topic existera toujours ! Je m'imagine dajà arriver "Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Devinez quoiiiiiiiiiiiiiii !"

Han, plus j'y pense, et plus je m'imagine enceinte, ça vire à l'obsession !

Isoline;1755296 a dit :
J'ai hâte aussi de poster dans des topics de ce genre, depuis des années déjà :shifty:


Ah ah, je me souviens très bien de mon premier post ici. Je ne connaissais pas ce topic, c'est Maelie qui m'y a envoyé.
Et j'ai écrit

"Bon bah, je crois que je vous rejoins :shifty:"

J'ai l'impression que c'était hier... Ca passe à une vitesse folle ! Hier soir au resto, Mike me dit "Ah oui, t'es à la moitié du chemin !"

Ah tiens, dit comme ça, ça fait pas pareil hein :lol:



J'ai moi aussi reçu un gros dossier de la région envoyé par la CPAM.
Ils y parlent des PMI, que je ne connaissais pas, mais c'est toujours les même trucs qu'on nous rabache quoi, j'ai l'impression.
 
A

AnonymousUser

Guest
HS avec les sujets, mais je viens de comprendre pourquoi mon fils est si chi*nt, il a une nouvelle dent qui pousse !
j avais même pas vu..
Ah, la mauvaise mere :)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1755555 a dit :
HS avec les sujets, mais je viens de comprendre pourquoi mon fils est si chi*nt, il a une nouvelle dent qui pousse !
j avais même pas vu..
Ah, la mauvaise mere :)


Oh oui ! Quelle mère indigne alors ! :d

Collier d'ambre autour du cou ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes