Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
On est 3 enfants dans ma famille, je suis la dernière (j'exclue ma demie soeur, que mon père a eu avec sa seconde femme).

Ma soeur, 36 ans, que ma mère a eu le jour de ses 19 ans (chouette cadeau, hein)
Mon frère, 27 ans, ma maman avait donc 28 ans
Moi, 20 ans, et elle en avait 35 à l'époque

Avec 16 ans d'écart avec ma soeur, je n'ai pas de souvenir d'elle vivant chez mes parents, et avec mon frère qui a quitté la maison lorsque j'avais 7 ans. Alors du coup, je ne sais pas ce que ça fait d'être enfant unique car j'ai malgré tout un frère et une soeur, mais depuis plus de 10 ans, je vivais seule avec ma mère, enfin, plutôt seules.

On a bien l'intention d'avoir plusieurs enfants, alors dans notre schéma (mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve hein), c'est un maintenant, et les deux autres plus tard, qui seront peut être plus rapprochés du coup.
Chez mon copain, ils ont fait dans la régularité : 1 enfant tous les 4 ans, dans la limite de 3 enfants !

Enfin bref, schéma familial ou pas, on verra bien :raie:




Allez, j'vous le montre

fairepartinside,9e130742c551740dd26757d514ecb383.jpg.html

FairePartFront - image / photo - Image perso - Hiboox

FairePartInside - image / photo - Image perso - Hiboox

Donc c'est marron hein sur le Front. Et orange, pour l'intérieur.
Alors bien sûr, ça sera fait avec du papier de couleur, et les petits ours et le texte seront imprimés. Y aura des pattes d'ours aussi sur le bout orange qui dépasse sur la droite, réalisés avec un tampon encreur, certainement.
Quand au raphia, au début je pensais faire un n?ud dans chaque trou, mais du coup, non.
J'ai trouvé de jolies attaches parisiennes à tête d'ourson aussi sur internet, si j'en trouve à la boutique où j'irais acheter le matos, je mettrais certainement ça à la place du raphia.

Ah oui, et le texte aussi est provisoire !
 
A

AnonymousUser

Guest
avant je pensais exactement comme toi, Neroli. et puis en fait, je commence à avoir envie d un autre bébé. mais pas de deuxieme garcon.

comme il y a eut du favoritisme chez moi, je veux etre sure de ne pas reproduire.
En ayant 2 enfants de sexe differents je pense que ca serait plus simple .
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1753868 a dit :
(moi je sais pas dessiner :shifty:)

Euh ouais enfin, je me suis servie de modèles regarde :
http://www.monfairepart.com/faire-part/produit/normal/faire-part_3790.jpg
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-03/11/xin_068b2a23953b4105b52254bb36e445eb.jpg

J'ai pas fait ça au feeling hein :d



gangsta.P;1753869 a dit :
avant je pensais exactement comme toi, Neroli. et puis en fait, je commence à avoir envie d un autre bébé. mais pas de deuxieme garcon.

comme il y a eut du favoritisme chez moi, je veux etre sure de ne pas reproduire.
En ayant 2 enfants de sexe differents je pense que ca serait plus simple .

Ah ouais mais ça, tu peux pas savoir avant

Moi perso je ne me prend pas la tête avec schéma, pas schéma. Naturellement, si tu ne veux pas faire de favoritisme, t'en feras pas, tu considéreras tes enfants comme égaux, malgré le passé de ta famille !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
menina68;1750491 a dit :
Je crois que je suis la seule qui est encore rien acheté :red:

D'ailleurs je me demandais comment on habille vraiment un bébé d'hiver?


Et j'ai vu des babylegs, je trouve ça trop chou mais est ce vraiment pratique ?

Pour l'hiver, ma s?ur a eu son fils en novembre et elle lui mettait par dessus son body des petites brassières en laine qui lui tenait bien chaud ;)

Sinon moi aussi je vous lis en silence, à cause de vous j'ai rêvé plusieurs fois que j'étais enceinte :P. Pour nous le bébé sera pour dans 3,4 ans (si tout se passe bien...) pour le moment je me contente de mes petits neveux et nièces <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1753834 a dit :
Allez, j'vous le montre

fairepartinside,9e130742c551740dd26757d514ecb383.jpg.html

FairePartFront - image / photo - Image perso - Hiboox

FairePartInside - image / photo - Image perso - Hiboox

Donc c'est marron hein sur le Front. Et orange, pour l'intérieur.
Alors bien sûr, ça sera fait avec du papier de couleur, et les petits ours et le texte seront imprimés. Y aura des pattes d'ours aussi sur le bout orange qui dépasse sur la droite, réalisés avec un tampon encreur, certainement.
Quand au raphia, au début je pensais faire un n&#339;ud dans chaque trou, mais du coup, non.
J'ai trouvé de jolies attaches parisiennes à tête d'ourson aussi sur internet, si j'en trouve à la boutique où j'irais acheter le matos, je mettrais certainement ça à la place du raphia.

Ah oui, et le texte aussi est provisoire !

Oh j'adore ! C'est vraiment trop mignon.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Oh, il est chou ton faire-part Elfy !! J'aime beaucoup.
Si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais arrondir le dessus de sa jambe droite (celle qui est droite, pas celle qui "pend"). Là, ça fait un peu comme si il avait le genou tourné vers l'intérieur. Enfin, ça reste un avis perso, hein !

C'est cool Maelie, c'est toujours agréable de recevoir des nouvelles comme ça !
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Maelie;1754172 a dit :
Sinon j'ai reçu un papier du Conseil Général, et c'est assez chouette, j'ai le droit de consulter : une sage-femme, une assistante sociale, une puéricultrice et une psy de la petite enfance à ma guise et totalement gratuitement !
Du coup je vais téléphoner dès demain pour prendre mes rendez-vous, histoire de voir ce que le département me propose comme aide, que ce soit financière, psychologique ou l'intervention d'une travailleuse familiale. J'habite dans un département cool quand même, héhé !


Je pense que ça doit être avec la PMI ( Protection Maternelle et Infantile) Toute future et jeune maman peut en bénéficier.;)

Et l'intervention d'une travailleuse familiale et bien, c'est mon job !!:Pom: Je suis Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale, prête à aider toutes les mamans qui en ont besoin !! N'hésiter pas à les solliciter les mad'z enceintes !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ce qui m'a surprise c'est qu'à partir de novembre, je suis prise en charge à 100&#8364; par la Sécu donc tout acte me sera remboursé (moi qui avais besoin d'un bilan cardiologue, je jubile, ça ne va pas me couter un bras) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes