Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la difference avec les ami(e)s je la sens aussi
à part ma meilleure amie (que je ne vois plus) et des vieilles amies connues en foyer (que je vois plus non plus), je suis la seule maman

ils ont à peu pres mon age, et la plus part batifole encore à droite à gauche et sont loin de penser à faire des enfants, ça fait bizarre :lol:


pour moi la 20aine c'est l'age normal. j'ai grandi avec cette idée puisque ma mere m'a eu à 21 ans et j'ai adoré, j'ai grandi comme ça donc pour moi c'est parfaitement normal....

Elfy Pastry : ha bah au contraire, moi à la limite savoir pour le premier je trouve ça plus "normal"
apres, une fois que tu as la fille et le garçon, ça sert à rien de savoir, tu as dejà les deux donc questions preparatifs ça change pas grand chose
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1753419 a dit :
Moi j'en ai mangé quand même des réflexions du genre "t'as gâché ta jeunesse"
Bah oui, j'ai le même amoureux depuis mes 14 ans. Alors j'ai pas connu les déceptions amoureuses, le fait de se faire larguer, être célibataire pendant des plombes.

Et alors, on est obligé d'en passer par là pour être heureux ensuite ? Ce que j'ai vécu avec Lui ne regarde que nous deux, et on a vécu des passages durs de par nos situations respectives, géographiques notamment.
"Vous avez tout le temps", si on a envie d'un bébé et qu'on peut l'accueillir correctement, je ne vois pas pourquoi j'attendrais. Et franchement, je préfère avoir un bébé maintenant qu'en pleine carrière où je me serais épuisée au boulot (c'est ce qui vient d'arriver à une copine - résultat, clouée au lit, et le risque d'avoir un prématuré est désormais énorme pour eux), où je n'aurais pas profité pleinement de ma grossesse et des débuts de mon bébé. Et puis vous imaginez ensuite, en pleine carrière, les remarques ça aurait été "Mais elle est folle d'avoir un bébé maintenant, elle fout tout en l'air !"

Par contre, je ne vous parle pas de la différence d'âge de 6 ans (moi 14ans à l'époque, donc lui 20, voyez. Le regard lubrique des gens, à se poser mille et une question...). La curiosité malsaine, vous connaissez ? Là, j'ai mangé à mort aussi. Et quand c'est de la part de gens proches, c'est encore plus dur.

Et puis "Je dois assurer à mort", oui ça c'est clair, mais ça je le fais pour moi, pour le futur papa, pour le bébé. C'est pour ma propre estime, le regard des gens, je m'en contre tape, mais d'une force.

Alors oui j'ai l'air énervée comme ça, mais en fait non je vous rassure :fleur: J'ai décidé de passer au dessus de tout ça, c'est mon sale caractère qui fait ça 8)

De toutes façons, il y aura toujours quelque chose qui dérangera les autres. Soit tu l'auras rencontré trop tôt, ou trop tard, ou pas de la bonne manière pour eux. Je sais qu'on s'en fout du regard des autres, j'me le répète à longueur de journée mais c'est compliqué à mettre en pratique pour moi. D'autant plus quand c'est sur "quelque chose" d'aussi important que mes futurs enfants ... Après, attention, je pense que vous avez bien compris que quand je chercherai à être une bonne mère, je le ferais bien entendu pour mes enfants d'abord !!

Concernant le travail et la grossesse, je flippe déjà de l'annoncer à ma patronne ... Sur les 6 salariés avant moi, on enlève le mec, deux nanas qui sont parties pour la distance et il nous reste 3 filles. 2 qui ont été obligées de se mettre un arrêt maladie tellement la situation devenait ingérable par rapport à l'annonce de leur grossesse et 1 qui est partie parce qu'elle voulait un enfant et qu'elle ne souhaitait pas tomber enceinte en restant ici. :sad::stressed:

J'espère bien que t'es pas énervée !!

Mylouze;1753616 a dit :
la difference avec les ami(e)s je la sens aussi
à part ma meilleure amie (que je ne vois plus) et des vieilles amies connues en foyer (que je vois plus non plus), je suis la seule maman

ils ont à peu pres mon age, et la plus part batifole encore à droite à gauche et sont loin de penser à faire des enfants, ça fait bizarre :lol:

Pour moi les filles, c'est l'inverse total. Quasi tous nos amis sont les potes de chéri et je me sens en décalage parce que même s'ils ont le même âge que nous (entre 23 et 25), ils ne pensent à rien d'autre qu'à sortir, boire, s'amuser sans se poser ... Et là aussi, je mange puisqu'on me prend pour une mamie, que je ne sais pas m'amuser, blablabla... (hi hi hi, je suis Caliméro, vous m'aviez reconnue !!!!! ;) ).
Ouais moi aussi j'aime bien l'ouverture d'esprit de mes potes. Et mes vrais amis, ceux avec qui on partage ces envies, bah j'les vois peu ... !! J'ME SENS SEULE AU MONDE !!!! (nan c'est une blague, j'ai mon chien !!!!!!!! ;) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais moi aussi je passe pour une Mamie hein, vu ma situation vis à vis de mon âge.

Non mais rendez vous compte : je ne bois pas d'alcool, j'ai jamais pris de cuite de ma vie, jusqu'à ya encore 2 mois, j'étais jamais allée en boîte (et je ne suis même pas restée une heure ahah). Moi ce que j'aime, c'est les dîners sympas entre amis, avec un verre de jus de pomme.

Alors les fêtes jusqu'à pas d'heure, oui j'en ai fait, même qu'on en a fait sur 3 ou 4 jours de suite, sauf qu'à l'époque, j'avais 13-14 ans, que j'ai fait des soirées étudiantes avec mes potes qui étaient en fac, et moi en seconde (j'en ai même peut être fait une quand j'étais en 3ème). Vous voyez le décalage, un peu ? Mais toujours un verre de jus de pomme à la main, hein, à me souvenir de toutes mes soirées, et regarder mes potes avoir mal au crâne le lendemain

Mais ça, je ne le dis pas toujours, pour ces soirées là :winky:
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1753660 a dit :
Ah mais moi aussi je passe pour une Mamie hein, vu ma situation vis à vis de mon âge.

Non mais rendez vous compte : je ne bois pas d'alcool, j'ai jamais pris de cuite de ma vie, jusqu'à ya encore 2 mois, j'étais jamais allée en boîte (et je ne suis même pas restée une heure ahah). Moi ce que j'aime, c'est les dîners sympas entre amis, avec un verre de jus de pomme.

Alors les fêtes jusqu'à pas d'heure, oui j'en ai fait, même qu'on en a fait sur 3 ou 4 jours de suite, sauf qu'à l'époque, j'avais 13-14 ans, que j'ai fait des soirées étudiantes avec mes potes qui étaient en fac, et moi en seconde (j'en ai même peut être fait une quand j'étais en 3ème). Vous voyez le décalage, un peu ? Mais toujours un verre de jus de pomme à la main, hein, à me souvenir de toutes mes soirées, et regarder mes potes avoir mal au crâne le lendemain

Mais ça, je ne le dis pas toujours, pour ces soirées là :winky:

Héhé, la même !!

J'crois qu'on a atteint le comble quand on a eu notre chien !! Ca faisait vraiment le couple avec l'appart, le chien, le bébé (qui va venir, on y croit ! :pray:) et on s'est sentis vraiment extraterrestres. Mais bon, ils sont bien contents les copains quand c'est Mamie qui leur fait à manger !! ;)

On s'en fout, nous on a la classe, hein ?! Toi et ton verre de jus de pomme et moi et mon coca !!!!

Tout ça pour dire que ça va être rigolo quand je vais tomber enceinte !
 
A

AnonymousUser

Guest
Attends, nous on a le chien ET le chat, s'teuplait :d

Bon, j'avance à pas de loup sur mon prototype.

Ou devrais je dire, à pas d'ourson :winky:

J'vous montre ça après
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
gangsta.P;1753399 a dit :
faut vous mettre au boulot, les filles alors !
vos meres n'attendent surement que ca ! ;)

Oh pas forcément, j'ai 21 ans et je crois que mes parents espèrent bien que je commence à penser enfant qu'une fois proche de mes 30 ans :d Ils espèrent plutôt avant tout que je finisse mes études, que je trouve une bonne position, etc ...
Ils ont eux même fait des études longues et eu leurs enfants relativement tard (30-35 ans).
Je sais d'avance que si je me lance dans des essais bébé vers 24 ans comme j'en ai l'intention, j'aurai droit à leur plus grand étonnement et peut être du scepticisme voire de l'inquiétude, parce qu'ils trouvent ça jeune. Et mes parents sont très jeunes dans leur tête, je ne suis pas certaine qu'ils aient hâte d'être grands-parents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui j'ai bien l'intention de le faire à la main, mais quelque chose de simple hein

Tu vas voir ça dans quelques minutes ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy, je languis de voir ! D'ailleurs, j'avais vu sur un site un faire-part comme celui de Maelie avec avec un petit ourson, c'est à ça que tu penses? :P
Moi aussi, je vais faire les faire-part à la main, j'ai déjà des idées mais j'attends de savoir le sexe pour affiner !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1753734 a dit :
Oh pas forcément, j'ai 21 ans et je crois que mes parents espèrent bien que je commence à penser enfant qu'une fois proche de mes 30 ans :d Ils espèrent plutôt avant tout que je finisse mes études, que je trouve une bonne position, etc ...
Ils ont eux même fait des études longues et eu leurs enfants relativement tard (30-35 ans).
Je sais d'avance que si je me lance dans des essais bébé vers 24 ans comme j'en ai l'intention, j'aurai droit à leur plus grand étonnement et peut être du scepticisme voire de l'inquiétude, parce qu'ils trouvent ça jeune. Et mes parents sont très jeunes dans leur tête, je ne suis pas certaine qu'ils aient hâte d'être grands-parents.

j'plaisantais, mais c est vrai que meme si je ne lui ai pas demandé son avis avant , ma mere est treeeeeees contente ! et je ne l aurai pas cru ..

sinon pour le décalage les filles, peut etre que vous etes plus matures plus tot que les autres, tout simplement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1753762 a dit :
Elfy, je languis de voir ! D'ailleurs, j'avais vu sur un site un faire-part comme celui de Maelie avec avec un petit ourson, c'est à ça que tu penses? :P
Moi aussi, je vais faire les faire-part à la main, j'ai déjà des idées mais j'attends de savoir le sexe pour affiner !


Non finalement, je fais tout à fait autre chose, ça ne plaisait pas au papa
 
A

AnonymousUser

Guest
Néroli, tu peux voir le ventre de Maelie sur Facebook si vous êtes amies :red:


Quand à mon ventre, j'ai de plus en plus de mal à le cacher ahah. En 15 jours à peine là, ça a pointé son petit nez... J'ai voulu mettre un chemisier pour ce soir, bin j'ai mis un t shirt à la place, il me serrait trop !

Bon j'ai pas pu prendre en photo le prototype avec l'apn, ya plus de batterie. Et de mon téléphone à mon ordi, j'ai pas encore trouvé le moyen de l'envoyer :stare:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Néroli;1753785 a dit :
Et, ayant eu une relation difficile avec mon frère, je ne souhaite avoir qu'un enfant afin d'éviter de reproduire ce schéma (j'aurais très peur que l'un de mes enfants ressente ce que j'ai pu ressentir vis-à-vis de mon frère), ce qui fait grincer des dents mon entourage (...). Heureusement, mon copain, qui est fils unique, comprend et accepte ce choix (on est tout à fait d'accord sur ce point). Après, qui sait, après un enfant, on aura peut-être envie d'un deuxième !
attention, je ne parle que de MON experience, je ne suis pas la generalité (heureusement putain :lol: )

ma mere a eu une enfance de merde. elle a une soeur ainé et un frere cadet (en gros, ils ont fait des enfants jusqu'à avoir le fils heritier -et d'ailleurs ma grand mere est morte et mon oncle a déjà herité de la maison. ma mere et sa soeur ? QUE DALLE)
ma mere a énormement souffert de ce favoritisme et de la façon dont ses parents se sont "non occuppés" d'elle
elle n'a pas voulu reproduire ça dans sa famille.
je suis fille unique...
et grand dieu comme j'en ai souffert !! TOUTE MA VIE
et chaque jour qd je vois mes enfants ensemble j'en souffre (bon, sauf qd ils se foutent des tartes :lol: )
j'en voudrais à vie à mes grands parents parceque c'est à cause d'eux (qd j'ai annoncé ma 1ere grossesse, ma mere a commencé la PMA. ce jour là j'en ai pleuré j'etais la plus heureuse du monde. aujourd'hui j'ai 28 ans et je sais que je vais mourir fille unique et ça me rend malade)

et comme ma mere, j'ai pas voulu reproduire le shema. (en plus j'ai été pourrie gatée à mort et clairement ça c'est pas bon !)
je veux trois enfants

chéri aussi, il a un frere et une soeur et ça lui a plutot plu donc on est d'accord :lol:

apres, tant que c'est clair entre les parents à la base, tant mieux hein :lol:
mais c vrai que la vie qu'on a eu avec nos parents est determinantes, et c'est blanc ou noir : soit on veut faire pareil, soit tout le contraire
mais on sait jamais comment ça va etre au final...
c chaud à prendre ce genre de decision
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes