Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@kertari @lysandre je suis d'accord avec vous, c'est la merde les trois premiers mois! T'es pas "officiellement" enceinte (parce que tu l'annonce peu ou pas, parce que ça se voit pas) donc tu "as pas le droit de te plaindre" alors que c'est une partie très très difficile de la grossesse (stress de la FC, nausées, vertiges, bouffées de chaleur...)!! Et ce troisième mois qui a 5 semaines d'aménorrhées et qui n'en finit paaaaaaaaaas!!
Bon courage les filles!!!!!!

J'étais venue pour me plaindre que je suis seulâbre chez moi jusqu'à mardi soir ... mais j'ai un gros chat collant qui me lâche pas et BébéCoeur qui fait des pirouettes incessantes dans mon dedans... donc techniquement, je ne suis pas seule. Mais niveau conversation, zéro hein!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3921580 a dit :
@kertari @lysandre je suis d'accord avec vous, c'est la merde les trois premiers mois! T'es pas "officiellement" enceinte (parce que tu l'annonce peu ou pas, parce que ça se voit pas) donc tu "as pas le droit de te plaindre" alors que c'est une partie très très difficile de la grossesse (stress de la FC, nausées, vertiges, bouffées de chaleur...)!! Et ce troisième mois qui a 5 semaines d'aménorrhées et qui n'en finit paaaaaaaaaas!!
Bon courage les filles!!!!!!
Je plussoie, moi je vois enfin le bout du tunnel avec l'annonce au boulot et aux amis, les nausées qui partent et l'écho des 12 SA qui était parfaite! Et donc le 27 février c'est bon j'aurais fini ces 3 p... de mois

(par contre jamais eu des bouffées de chaleur, ça aurait bien été pratique en cette saison tiens)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
rien acheté pour l'instant pour raisons financières (déménagement) , je compte m'y mettre en mai vu que j'aurais mon 13ème mois qui va tomber (j'en serai à 6 mois), voire fin juin pour le gros matériel (soldes d'été).

Par contre j'ai déjà une couverture et une brassière tricotées par ma mère.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweetongue;3921771 a dit :
Dites les filles , vous avez acheter quoi déjà et vers combien de sa ?

je sais que en principe c'est comme on le sent et quand un truc nous plait mais vu que je suis cloîtré a la maison , je risque pas de voir grand chose.

J'essaie de faire une liste bien complète au barbu et il veux les dates ou il doit les acheter

C'est embêtant si tu peux pas sortir du tout, heureusement il y a tout les sites en ligne ^^
Nous on a fait un peu au fur et à mesure, il fallait créer la cloison entre la chambre bébé et le salon d'abord, donc on a attendu qu'elle soit faite avant d'acheter les meubles et de les monter, ce qui a été fait début janvier, donc début du 5e mois.
Les vêtements j'ai profité d'avoir la confirmation du sexe du bébé à l'écho des 22 SA il y a 2 semaines pour faire la fin des soldes (mais j'avais déjà fait celles de Londres début janvier et quelques coups de coeurs ici et là en achetant un peu plus neutre).
Tous les autres accessoires c'est soit coup de coeur en se balladant, soit sur la liste de naissance.
Et on attend le retour des beaux jours (et la prochaine paie) pour aller écumer les vides greniers pour des fringues à pas cher ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : Rhââââ la prochaine paye, le truc qui va arriver dans 3 milliards d'années quoi !!!

@manx-2 : Ou le stress tout court, aussi.

... pour les achats avant naissance, j'ai presque rien acheté. Mais que dalle. Je compte pas le polochon qui est définitivement + pour moi que pour le Nain.

J'attends de savoir si le lit est récupérable avant d'en acheter un neuf. J'achète pas de fringues parce que quelqu'un du froum m'a promis de me fournir des machins en 1-3 mois (hi hi hi), et que ma mère et ma belle-mère (et le reste de la famille) sont en train de craquer leur slops à acheter des trucs et des machins à tire-larigot, je verrai à Pâques ce qu'il manque réellement.

... là j'ai envie de bazar VICTOR & LUCIEN, mais c'est pas en soldes et j'ai pas une thune, alors j'attends le salaire qui devrait tomber bientôt... genre dans 3 semaines quoi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3921980 a dit :
@violet-skye : Rhââââ la prochaine paye, le truc qui va arriver dans 3 milliards d'années quoi !!!

... là j'ai envie de bazar VICTOR & LUCIEN, mais c'est pas en soldes et j'ai pas une thune, alors j'attends le salaire qui devrait tomber bientôt... genre dans 3 semaines quoi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'ai aucune rentrée d'argent à part la paie de l'Homme, alors j'essaie de pas trop faire de folies avec mon capital en ce moment ... SAUF que la saint valentin c'est jeudi et ses 25 ans dimanche !!
Et j'ai AUSSI envie de faire des folies de fin de soldes chez Mothercare et Natalys en ligne.
Grrrrrr!!!! Laissez mon porte monnaie tranquille!!!
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : Ouais j'imagine que c'est chaud quand comme rentrées t'as que la paye de l'Homme...

... moi jusqu'au mois dernier j'avais MA paye (très variable, mais ma paye quand même) et des p'tits sous de Pôle, mais vu qu'ils m'ont radiée ET que j'ai pas pu bosser en janvier, mais c'est la loose quoi. Sans parler des factures qui sont prélevées sur mon compte. Ça craint du steak !!!

Et pour être honnête : je suis pas habituée à être complètement à sec. D'habitude j'ai toujours 3 francs 6 sous à dépenser, et là, RIEN.

Ma grand-mère m'a envoyé un billet de 20€ pour ma fête, et là c'est juste Noël, j'me dis que je vais pouvoir aller me faire un restau avec des copines ce mois-ci malgré la grosse dèche, youhooou !!!

(... car ma vie sociale passe avant les soldes pour le Nain malgré tout... scandaleux, mère indigne toussa.)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweetongue;3922130 a dit :
Rajoutons que je sens que j'acoucherais plutôt en juillet . Et que j'ai pas une famille qui va aller acheter a ma place ( enfin si je leur demande pas d'aller me chercher ça il iront pas d'eux même ou me l'offrir ) bien que je leur prépare une mini liste pour les vide-grenier du coin .

J'ai laisser le barbu faire une liste de ce que pour lui il faudrait et bon l'asticot dormira , sera habiller ( si il ne se sali pas ) mais dans sa liste pas de biberon , de mouche bébé , ou de thermomètre pour le bain et j'en passe
Comment tu sens que t'accouchera plus tôt? C'est le médecin qui t'en a parlé ou t'as juste un pressentiment?

Pour les objets "techniques" type bib, thermomètre tout ça, tu as rien récupéré de ton aîné? (Moi je crois que j'achèterai tout ces trucs à la dernière minute tellement ça m’intéresse pas ^^ surtout que j'espère pas a avoir besoin d'acheter de biberons avant quelques temps!)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
violet-skye;3922013 a dit :
Moi j'ai aucune rentrée d'argent à part la paie de l'Homme, alors j'essaie de pas trop faire de folies avec mon capital en ce moment ... SAUF que la saint valentin c'est jeudi et ses 25 ans dimanche !!
Et j'ai AUSSI envie de faire des folies de fin de soldes chez Mothercare et Natalys en ligne.
Grrrrrr!!!! Laissez mon porte monnaie tranquille!!!
Pareil pour moi notre couple n'a que le salaire de mon mec puisque je ne bosse pas..... ça m'inquiète un peu pour quand le bébé sera là, et pour s'équiper et tout...
...
Comment tu geres ça? ça passe avec un seul salaire?
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@lysandre : Jusqu'à ce mois-ci on ne vivait que sur le salaire de mon copain (j'avais quand même un tout petit peu de sous mais pas grand chose) et ça le faisait plutôt bien, après on a un loyer pas cher du tout et quand ton enfant nait tu as plus d'allocs. En fait c'est surtout l'avant naissance qui fait mal quand tu achètes beaucoup de choses assez onéreuses en peu de temps mais bon il y a les bonnes affaire et les soldes 2 fois par an donc là faut juste être prévoyant mais après pour le quotidien avec bébé si vous êtes pas dépensier franchement je trouve que ça passe(surtout au début quand il ne mange pas solide), ma fille ne manque de rien et je suis pas frustrée de pas faire les magasins ou de pas aller au restau souvent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes