Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;3922237 a dit :
Pareil pour moi notre couple n'a que le salaire de mon mec puisque je ne bosse pas..... ça m'inquiète un peu pour quand le bébé sera là, et pour s'équiper et tout...
...
Comment tu geres ça? ça passe avec un seul salaire?



En fait c'est un peu compliqué, j'ai hérité d'argent au décès de ma mère que j'ai placé donc j'ai un bon capital pour me soutenir, c'est avec ça qu'on a acheté notre appart et que je vis depuis que j'ai pris mon indépendance.
Du coup avec son seul salaire on arrive à acheter toutes nos courses alimentaires, rembourser son emprunt étudiant et se faire des cinés mais notre budget "loisirs" est pas extensible donc quand on craque pour un truc pour le bébé faut faire attention (vive les soldes et les braderies) mais si on a un coup de coeur on sait qu'on peut toujours avancer avec mon argent perso.

@darlingclementine m'a devancé ;) Oui voilà le plus difficile c'est de s'équiper parce que ça fait beaucoup d'argent à sortir d'un coup!
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
pantoufle;3922438 a dit :
manx-2;3922425 a dit :
Putain je comprends pas, je viens de prendre ma tension et la j'ai 12/7

Ça arrive très souvent qu'on soit plus stressés (même sans s'en rendre compte) chez le médecin et qu'on ait du même coup toujours une tension plus haute dans le cabinet, que d'habitude.
Oui mais c'est fou. ça fait 2 fois que je vais chez le doc, des docs différents, et j'ai tapé des tensions comme 14/9 et 15/8

ça m'est jamais arrivé auparavant. Alors c'est pas du tout chiant...nononon.

Du coup en plus de ça la SF m'a prescrit sur le champ plein de prises de sang et analyses d'urine. L'infirmière m'a prélevé huit tubes...
 
24 Janvier 2013
245
60
204
@violet-skye, @darlinclémentine, c'est bien ce qui me semblait pour le budget équipement, mais bon comme vous dites on peut trouver des bons plans ou de l'occasion pour allèger le montant!

Enfin je suis loin d'en être à m'équiper là de toute façon, je n'arrive meme pas a me rejouir d'etre enceinte, tant que je n'aurai pas vu la premiere echo je pense que je ne realiserai pas.. En plus j'ai si peur detre déçue si les choses tournaient mal, que je prefere faire comme si de rien.... en essayant aussi de mettre questions et stresses en sourdines :ko:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Demain matin, 10h, ayez une pensée émue pour moi qui fait mon test de glycémie provoquée... je sens que ça va être épique cette histoire :sick2:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bon, j'ai fait un test de grossesse ce ouikende, et il etait positif... MAIS en fait il etait juste perime (il datait d'avant ma grossesse donc booon).
Spoiler gore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'suis pas enceinte. Ouf.


Sinon pour vos achats nainesques... Mon conseil : prenez votre temps, evitez les gadgets et les trucs qui vous font l'effet "si je n'achete pas ca, je serai une mauvaise maman", parce que generalement c'est pas des trucs dont vous avez besoin (genre la sioupere poussette a 900euros qui rentre meme pas dans le coffre de voiture ou le porte bebe trop fecheune qui vous fait peur/mal au dos/les deux). Bebe a juste besoin d'un endroit "safe" pour dormir, d'etre propre, habille et nourri. Le reste c'est du confort et vous aurez toujours le temps d'analyser vos besoins plutot que de speculer... Vous risquez de vous retrouver avec des trucs inutiles :sad:

Bon apres vous faites ce que vous voulez hein, mais voila, achetez des trucs que VOUS trouvez essentiels parce qu'on est tous des parents differents avec des modes de vie differents et que si dans tel magazine ils disent que ce truc est absolument necessaire, bah c'est p'tete pas vrai.

Les nains ca coute deja assez cher comme ca (on a pense a juste faire un prelevement mensuel directement sur notre salaire pour le pediatre et la pharmacie...) alors vous prenez pas la tete, le materiel de puericulture ne fait pas de vous de meilleurs parents :cupidon:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@manx-2
Comme l'a dit pantoufle, chez le médecin on est souvent stressée. Et chez la SF perso encore plus. Ma tension a fait les montagnes russes comme toi. La sf me gardait à chaque fois pour me faire des monitoring mais une fois qu'elle sortait de la pièce ma tension redevenait normale petit à petit.
Et puis vu nos problèmes de poids je pense que du coup on y est plus sujette.
(Tes culottes partent demain ou mercredi dans fautes :) )
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
245
60
204
Vous avez pris de l'acide folique?
J'ai trouvé du Gestarelle G3, une capsule ça suffit?
(mon rdv est le 21 mais bon je crois que l'acide folique c'est important au tout début non?...)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
L'acide folique c'est super utile... les trois mois qui precedent la grossesse. Bon apres je pense que ca peut pas faire de mal, j'ai pris des vitamines prenatales tout le long de ma grossesse (mais bon je les vomissais les trois premiers mois donc ca servait pas a grand chose et je les oubliais a la fin...) juste parce que je cedais a la pression de mon entourage et de ma sage-femme, parce que mine de rien y'a un enorme business des vitamines et complements alimentaires aux usa c'est fou!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sir-duke;3922553 a dit :
@manx-2
Comme l'a dit pantoufle, chez le médecin on est souvent stressée. Et chez la SF perso encore plus. Ma tension a fait les montagnes russes comme toi. La sf me gardait à chaque fois pour e fe des monitoring mais une fois qu'elle sortait de la pièce ma tension redevenait normale petit à petit.
Et puis vu nos problèmes de poids je pense que du coup on y est plus sujette.
(Tes culottes partent demain ou mercredi dans fautes :) )

Et mes miennes ? :tears:
(la meuf qui chouine pour des culottes jetable, parfaitement)

Edit: @lysandre oui l'acide folique c'est bien le premier mois de la grossesse mais plus tard ça n'a plus grand intérêt  donc   prends-en, c'est important, mais ne te stresse pas avec ça, d'autant qu'il y en a dans plusieurs aliments (surtout poisson si je ne m'abuse) donc peut-être en as tu déjà assez en fonction de ce que tu manges ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Janvier 2013
245
60
204
bon ben j'en prends alors :) !! c'est vrai que je mange super equilibré et sain déjà donc bon ça devrait le faire !!

au fait @violet-skye, je suis toute seule aussi ce soir chez moi.....mon mec est en déplacement!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes