Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Dans 8H45 j'ai mon premier cours de préparation a la naissance " L'allaitement etc." et qui angoisse à en pleurée ? C'est bibi :stare:

Non mais je fait honte là, j'ai peur d'un cours de préparation a la naissance quoi... J'ai peur de me retrouver autours de toutes ses mamans qu'on me parle et qu'on me pose pleins de questions au quels j'aurais aucunes réponses.

Voilà, j'ai pu envie d'y aller..:tears:





J'cours me cacher sous ma couette. :ninja:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
prudi;3987093 a dit :
Dans 8H45 j'ai mon premier cours de préparation a la naissance " L'allaitement etc." et qui angoisse à en pleurée ? C'est bibi :stare:

Non mais je fait honte là, j'ai peur d'un cours de préparation a la naissance quoi... J'ai peur de me retrouver autours de toutes ses mamans qu'on me parle et qu'on me pose pleins de questions au quels j'aurais aucunes réponses.

Voilà, j'ai pu envie d'y aller..:tears:





J'cours me cacher sous ma couette. :ninja:


Alors t'inquiète pas ma bichette c'est souvent un cours "magistral" on te pose pas trop de question. Et si tu veux pas parler. Beh tu parles pas. :)
 
M

mageria

Guest
manxie;3986888 a dit :
Bon par contre le papa ne pourra pas rester dormir... Et ya pas de frigo... Bon beh ma petite Manx ce sera repas de l'hosto pendant 5j. Ça te fera pas de mal :stressed:

Mais n'empêche , j'ai pas hâte :)
C'est pas 3 jours pour un accouchement normal (sans complication)?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
mageria;3987174 a dit :
manxie;3986888 a dit :
Bon par contre le papa ne pourra pas rester dormir... Et ya pas de frigo... Bon beh ma petite Manx ce sera repas de l'hosto pendant 5j. Ça te fera pas de mal :stressed:

Mais n'empêche , j'ai pas hâte :)
C'est pas 3 jours pour un accouchement normal (sans complication)?
ca doit dépendre des maternités mais chez moi 5jours aussi. Ils attendent que bébé reprennent du poids.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;3987071 a dit :
@gandalf ton collier, c'est une bola ? Tu t'es convertie ? :yawn:

Le gilet souligne bien ton ventre. T'es choupi.
Merchi ^^

Et non c'est pas un bola, c'est une petite poupée en perle de verre et en fil de fer. Mais j'ai maintenant ma peluche musicale VICTOR & LUCIEN, et je compte bien m'en servir ce weekend.

@violet-skye : Hahahaha la boîte de protège-slips, j'l'avais pas calculée celle-là XD En même temps que veux-tu, je suis une fille assez "nature".

Bon j'ai du boulot aujourd'hui, et je veux pas y aller, je suis en pleine crise d'asthme, j'ai plus assez d'air d'air, ça saoule (-___-)
 
M

mageria

Guest
A ma mater, c'est 3 jours sans complications ou 5.
Je préfère largement 3 si tout se passe bien pour pouvoir rentrer au plus vite chez moi :)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je suis tellement choquée par cet article que j'ai du mal à me calmer.

Avoir mal, c'est inutile et faut être vraiment maso et abruties par le discours à la mode; s'éloigner des énormes maternités débordées, c'est parce qu'on cherche "une hôtellerie cosy" (celle-là me met particulièrement en rogne, on dirait qu'on parle de touristes partant en maison d'hôte pour une petite escapade); plutôt que des maisons de naissance pour fofolles idéalistes et maso (une lubie, qu'elle dit), il faudrait re-financer les maternités énormes; tout ça c'est un complot pour supprimer la péridurale.


"Car signes des temps, les mesures gouvernementales concernant la santé des femmes vont toutes dans le sens de la régression: haro sur la péridurale, apologie de l'accouchement avec douleur, disparition de la gynécologie médicale de proximité et de qualité, retour précoce à domicile après l'accouchement, contraception vilipendée etc."

Régression. Eh bah.

(Ah et accoucher sans péri et allaiter, même combat hein. Une régression, qu'on vous dit).

La possibilité que chacune fasse ce qu'elle veut de son cul n'est apparemment pas envisageable.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;3987353 a dit :
Je suis tellement choquée par cet article que j'ai du mal à me calmer.

Avoir mal, c'est inutile et faut être vraiment maso et abruties par le discours à la mode; s'éloigner des énormes maternités débordées, c'est parce qu'on cherche "une hôtellerie cosy" (celle-là me met particulièrement en rogne, on dirait qu'on parle de touristes partant en maison d'hôte pour une petite escapade); plutôt que des maisons de naissance pour fofolles idéalistes et maso (une lubie, qu'elle dit), il faudrait re-financer les maternités énormes; tout ça c'est un complot pour supprimer la péridurale.


"Car signes des temps, les mesures gouvernementales concernant la santé des femmes vont toutes dans le sens de la régression: haro sur la péridurale, apologie de l'accouchement avec douleur, disparition de la gynécologie médicale de proximité et de qualité, retour précoce à domicile après l'accouchement, contraception vilipendée etc."

Régression. Eh bah.

(Ah et accoucher sans péri et allaiter, même combat hein. Une régression, qu'on vous dit).

La possibilité que chacune fasse ce qu'elle veut de son cul n'est apparemment pas envisageable.
Je pense qu'ils entendent "regression" dans le sens où la médecine moderne t'offre la possibilité de ne plus souffrir (tout comme de ne plus mourir en couche, d'ailleurs) alors il ne comprennent pas pourquoi certaines femmes décident de souffrir quand même.
Mais au contraire moi je trouve que c'est ça qui est beau, aujourd'hui tu as le CHOIX d'accoucher"à l'ancienne" ou non, tout en gardant le maximum de sécurité pour toi et ton bébé qu'offre la médecine moderne.
Chacune fait bien ce qu'elle veut avec son utérus crotte, moi je vais embrasser la péri à pleine bouche et je tire mon chapeau à celles qui décident de s'en passer.
 
M

mageria

Guest
@Aelyse



"Dans certaines maisons de naissance, le refus d'offre de soulagement médical lorsqu'une femme vient à le réclamer pose une interrogation majeure."

Ca c'est quelque chose que je n'accepterais pas. Chacun est libre d'utiliser les techniques mises à sa disposition ou pas. Ce n'est pas au médecin de refuser à une patiente de ne pas souffrir.
Moi je me suis toujours dis : pas de péri mais c'est mon choix, pas celui du médecin (bon je changerai sûrement d'avis le jour même hin :P déjà FAUT que j'accouche assise, hors de question d'être en position semi-couchée) Ce n'est pas parce que je veux souffrir mais je veux sentir la naissance.

Mais je suis d'accord que allaitement ou pas, péri ou pas, chaque femme qui donne la vie se doit d'avoir le droit de choisir la méthode qu'elle veut sans recevoir de leçon ni de réprobation de la part de qui que ce soit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes