Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'ai mal a l'aine.
Je me demande si c'est a cause de la rétention d'eau. Ça m'inquiète un peu. Que je fasse pas de phlebite ou un truc du genre.

( je suis monumentalement chiante avec ma retention d'eau. J'en conviens.)
 
M

mageria

Guest
charmion;4012849 a dit :
lysandre;4012844 a dit :
@margeria et @charmion : merci pour vos messages rassurants.... ça m'a grave stressée sur le moment... comme je n'en suis qu'à 10 sa, je suis encore dans la psychose...
purée j'espere que tout va bien

T'inquiète, on a toutes nos psychoses en début de grossesse, @gandalf et moi par exemple on a passé notre premier trimestre entier à checker nos culottes à chaque pipi  pour être sûre qu'il y avait pas de sang de dans et qu'on était pas en train de faire une FC ... :facepalm:
Pareil...
Sinon, j'osais pas trop m'étirer, de peur de je sais pas... casser le placenta en deux.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
manxie;4012900 a dit :
J'ai mal a l'aine.
Je me demande si c'est a cause de la rétention d'eau. Ça m'inquiète un peu. Que je fasse pas de phlebite ou un truc du genre.

( je suis monumentalement chiante avec ma retention d'eau. J'en conviens.)
Comme je suis "à risque" niveau phlébite (je dois mettre des collants de contention dès le lever, chaque jour, même en été), je peux peut-être t'aider là-dessus. En cas de phlébite tu as mal au mollet, il est dur / tu sens comme une boule dedans, il est chaud, rouge. Normalement, tu peux pas vraiment te tromper.
Pour tester, assis toi sur ton lit, et pose ton pied avec la jambe pliée, un peu comme ça, haha :
875613-femme-blonde-en-tenue-de-gym-assis-sur-le-fond-blanc.jpg

sans tendre les muscles de la jambe, ton mollet doit être relax, tapote le, s'il gigote un peu c'est bon, c'est si il est tout tendu comme de la pierre (et chaud, rouge, etc) qu'il faut s'inquiéter :fleur:

Ça te soulagerait peut-être de pouvoir mettre des bas de contention en te levant, d'ici que tu accouches, non ? Même si je comprends qu'investir dans des bas spéciaux pour même pas un mois c'est chiant :erf: (bon, ceci dit tu pourras les réutiliser pour quand tu fais des vols longs courrier :shifty:)


@jane-smith : En fait je me sens vraiment plus proche de ce que tu ressens pour ta fille, ça m'est déjà arrivé de pleurer tellement je suis heureuse et reconnaissante que mon copain soit dans ma vie, il est vraiment tout quoi, je suis submergée d'amour en le voyant (et très très niaise, certes).
Mais je crois vraiment que je ne comprendrai pas tant que je n'aurai pas moi-même d'enfant de toute façon !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@pantoufle je viens de tester. Mon mollet est toujours mou. Tout va bien :yawn: j'ai vérifié apparemment c'est ligamentaire ma douleur à l'aine. C'est l'utérus qui travaille.

On dirait que j'me suis fait un claquage en fait.
Et les bas de contention je devais en prendre et y'avait pas ma taille. Faut les faire sur mesure. Du coup j'ai laché l'affaire.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
@pantoufle, quand j'ai lu que tu mettais des bas de contention tous les jours, j'ai fait cette tête devant mon écran : :wut:. Pas tellement parce que ça m'a choqué mais surtout parce que j'ai eu pitié de la galère que tu dois avoir à les enfiler! Tous les matins depuis le début de mon stage, je douille ma race quand ceux de mes résidents sont trop serrés...
On en parlait aujourd'hui avec des potes, et un de mes camarades (oui oui, UN) va s'en faire prescrire. C'est hardcore le métier d'infirmier dis-donc! :yawn:
(C'était la parenthèse inutile d'un sous-marin :ninja:)

Sinon @manxie, je ne crois pas que tu puisses trop faire plus que tout ce que tu fais, les solutions principales sont de limiter le sel (voire l'arrêter totalement), surélever les jambes, marcher... Les bas de contention sont une bonne idée mais c'est un investissement (environ 50€).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lysandre;4011853 a dit :
J'ai une question un peu bêbête, car je sais bien que chacune est differentes etcetc mais quand est ce que votre ventre à commencé à sortir??? moi j'ai limpression que j'ai attrapé du gras seulement! (jai pris deux kilos)!!!

sinon jai les têtons qui pelent??chelou non?
Ici le bide est présent depuis le mois n°4. Et j'ai aussi les tétons qui pèlent / font des croûtes, glamour toujours.

Et t'en fais pas pour le Nain parce que tu tousses, c'est juste une grosse quinte de toux, c'est pas comme si tu t’étais pété une côte à force de te déchirer les poumons (coucou @ziggie).

Je suis tombée de la table d'épilation de chez l'esthéticienne pendant ma grossesse et le Nain va très bien.

... sinon je crois, mais j'suis pas sure, que j'ai eu mes premières contactions aujourd'hui.

En revenant des courses où j'avais encore fait des efforts à la con, je me suis effondrée sur le canap, j'ai essayé de me reposer... puis l'Homme est rentré avec les croquettes des chats que je lui avais demandé d'acheter, je me suis relevée en catastrophe "RHÂÂÂÂ J'AI OUBLIÉ DE RANGER LES COURSES DANS LE FRIGO, ADIEU VEAUX VACHES COCHONS MOUSSES AU CHOCOLAAAAT !!!", j'ai tout rangé dans la douleur, mes yeux sont tombés sur les sachets de croquettes...

... et c'était pas la bonne variété.

Bouffée de haine : "MAIS POURQUOI IL A PRIS CELLES QUE MOUMOU DÉGUEULE BORDEL CUL, C'EST ENCORE LES MÊMES QUI VONT RAMASSER !!!!" .... et 10 secondes après, spasmes au bas-ventre.

J'me suis précipitée que le canap', j'me suis enroulée dans une couette pour affronter les vagues de spasmes qui ont duré 20 mn.

Pas l'impression que le ventre était dur, en même temps, j'ai l'impression d'être autant en harmonie avec mon corps qu'un canari avec un chat. Il est dur tout le temps mon bide en fait, j'arrive pas à savoir.

Bilan : l'Homme a décrété que ça suffisait les conneries, que maintenant on ferai les courses ensemble et puis c'est tout.

... et moi je vais voir le docteur mardi midi et je vais lui en parler, espérons qu'elle jettera un oeil malgré le fait que ça soit sensé être "seulement" une échographie.

@charmion : Mais c'est quoi ce changement de pseudo ??? Je suis toute chamboulée maintenant !!!

@jane-smith : Je me reconnais aussi totalement dans ce que tu dis.

Pour le Gigot, bien sûr, on verra quand il sera sorti, mais moi qui à la base me sentais avec zéro instinct maternel, je me suis surprise quand je suis tombée enceinte, avec mon cerveau qui était passé en mode "Youpi bébé" en l'espace de 2 semaines, submergeant TOUT le reste. Alors quand il sera là en vrai, je pressens un accès de gagattitude très_très aigu. J'ai hâte.

... et je dis pas ça seulement pour les aiguilles que j'ai l'impression d'avoir dans la teucha.

(le Nain si tu m'entends, déconne pas, j'ai pas préparé ma valise, on a même pas acheté ton pieu, si tu sors maintenant tu vas devoir dormir dans le panier des chats)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
celaine;4013056 a dit :
@pantoufle, quand j'ai lu que tu mettais des bas de contention tous les jours, j'ai fait cette tête devant mon écran : :wut:. Pas tellement parce que ça m'a choqué mais surtout parce que j'ai eu pitié de la galère que tu dois avoir à les enfiler! Tous les matins depuis le début de mon stage, je douille ma race quand ceux de mes résidents sont trop serrés...
On en parlait aujourd'hui avec des potes, et un de mes camarades (oui oui, UN) va s'en faire prescrire. C'est hardcore le métier d'infirmier dis-donc! :yawn:
(C'était la parenthèse inutile d'un sous-marin :ninja:)
Oui au début j'avais parfois envie de pleurer de rage tellement c'est chiant à mettre, puis le matin c'est toute une gymnastique pour se tortiller dans le lit, enlever son pantalon, mettre le collant, sans poser le pied par terre. Mais bon, au final on s'y fait (ou alors mes collants se sont détendus :cretin:), le plus chiant c'est de le remettre après la douche / la plage, quand on est encore humide. Et je relativise, c'est rien du tout de mettre des collants chaque matin, même si parfois je reste looongtemps au lit juste pour pas avoir à mettre ces satanés collants :stare:
Mais je me fais faire des piqûres en parallèle, et grâce à elles, maintenant c'est rare quand j'ai mal à mes varices, donc je suis contente :joy:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf ouais bah pour le changement de pseudo je deviens parano et je veux pas que mes accointances me reconnaissent ... maiiis comme dirait Jérôme "non je n'ai pas changé je suis toujours celui que tu as aimeeeee"

et pour le panier du chat, ça lui fera son immunité au petit (un peu comme le bonnet que je tricote moitié laine moitié poil d'helios .......hum..bref) ^^
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Pareil @manxie ,j'ai des douleurs à l'aine et je comptais aller voir le doc parce que ça commençait à m'inquiéter, du coup si c'est ligamentaire, ça me rassure!^^

@charmion : merci pour ta proposition ;) sauf que c'est vendu en ligne uniquement, et en plus, j'ai regardé tout à l'heure et y'a plus ma taille:crying:

@lysandre : je vais arriver à 3mois de grossesse dans moins d'une semaine, et j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose qui ait poussé! Pour être sur du coup, j'ai décidé de prendre une photo du bidou par semaine, comme ça, je pense que je me rendrais mieux compte!

Bon sinon dans 2 jours, j'aurais les résultats de la pds pour la trisomie, je flippe un peu, je dois dire. Je me demandais, ils teste que la trisomie sur cette pds, ou il peut y avoir d'autres informations?

Rien à voire, mais j'espère vraiment que mes nausées vont vite s'arrêter et que je vais récupérer un peu de pêche parce qu'au boulot, ça devient un peu hard par moment. Je suis tout le temps debout et dans les transports, un de ces jours je vais finir par vomir sur les gens si ça continue! :d

Un gros bisous à toutes les sous marineuse en passant!^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf remarque je me fous pas de ta gueule, le poil D'Hélios est de qwalitay premium, douceur extrême et toucher soyeux admiré par plus d'un vétérinaire! Oui madame !
Plus serieusement, j'en enlève le plus possible rassures toi !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
ptitecahuette;4013132 a dit :
Rien à voire, mais j'espère vraiment que mes nausées vont vite s'arrêter et que je vais récupérer un peu de pêche parce qu'au boulot, ça devient un peu hard par moment. Je suis tout le temps debout et dans les transports, un de ces jours je vais finir par vomir sur les gens si ça continue! :d
Je crois que c'est ce qui va finir par m'arriver aussi. Et tous les matins j'ai envie de péter un câble en disant "Putain les gens lavez-vous !!" j'en peux plus des odeurs de transpi (voire de merde n'ayons pas peur des mots) à 7h du matin.

Bon heureusement que je ne travaille pas demain car cette semaine était trop difficile. Je me suis couchée quasi tous les soirs à 20h (oui oui) et pourtant je suis crevée.

Et j'aimerais bien accélérer le temps jusqu'à demain 15h45 (rendez-vous pour mon écho).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes