Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
" Ta fille est belle avec sa grossesse. " 
Pourquoi sans je suis moche ? 
:boxing:




Je sors de la douche, autant vous dire que ça fait totalement du bien. Alors j'imagine le bonheur que serais de prendre un bain ! :puppyeyes:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;4024086 a dit :
Je sors de la douche, autant vous dire que ça fait totalement du bien. Alors j'imagine le bonheur que serais de prendre un bain ! :puppyeyes:

Si t'as le courage, ramène tes miches chez wam et j'te fais chauffer les bubulles!!! ;)

Sinon @salvia je sais pas si c'est biologique, mais je me dis que si ton envie physique ET mentale d'avoir un bébé sont au max, ça doit être dur de rester zen devant tout ce qui parle de bébé/grossesse. Si tu te sens prête physiquement et mentalement, tu dois simplement être frustrée d'où les pensées négatives à l'égard de ta "cousine" et les crises de larmes devant la TV. Donc oui je pense que tout est "normal", voila mon avis :)

Sinon ici BébéCoeur fait sa gym matinale, c'est pas agréable agréable cette histoire!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@salvia : Je ne comprends pas bien le rapport avec ta question. Que ce soit biologique ou culturel, on s'en fout: le fait est que toi, tu en as envie, et on se fout pas mal de savoir pourquoi.

(et je ne te jetterai pas de cailloux, j'ai sans doute eu le même type de réaction mesquine quand j'apprenais des grossesses autour de moi et que ce n'était pas encore possible pour nous de se lancer dans l'aventure alors qu'on en crevait d'envie)

L'explication rationnelle, de ce que je comprends, c'est simplement un très grand désir d'enfant, et ça prend aux tripes, ça rend à fleur de peau, et c'est parfois difficile à gérer.

Chez moi ça revenait par crises (je crois que le mot n'est pas trop fort), où j'avais l'impression que le monde ENTIER tombait enceinte, tout comme quand on est célibataire on a parfois l'impression que le monde ENTIER est en couple. Ca me faisait presque haïr l'humanité, tiens.
 
M

mageria

Guest
@salvia

Je ne comprend pas trop quand tu demandes si le désir est biologique...

Moi je sais que j'étais un peu dégoûtée de voir des nanas enceintes partout autour de moi (ma cousine, la fille de ma marraine, mon cousin, une amie) mais c'est parce que moi ça faisait 4 ans que j'essayais et toujours rien. Mais je n'ai jamais souhaité de fausses couches.

Pour tes réactions, j'avoue que je ne comprend pas trop... sauf si cela fait un moment que vous essayez et que vous n'y arrivez pas ou si tu sais que tu ne peux pas en avoir, ou encore après une fc, ce serait tout à fait compréhensible.
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@salvia
Comme @charmion je dirais que c'est normal. Ton envie de bébé te prends aux tripes. J'ai connu un peu la même chose aprés ma fc, alors quand ma belle soeur nous a annoncé sa grossesse j'ai pleuré et je l'ai très mal vécu, jusqu'à la nier. Puis je suis tombée enceinte 5 mois après et tout est rentré dans l'ordre. C'est un mélange de frustration, de colère et d'envie insoutenable. C'est humain. :fleur:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sir-duke;4024097 a dit :
@salvia
Comme @charmion je dirais que c'est normal. Ton envie de bébé te prends aux tripes. J'ai connu un peu la même chose aprés ma fc, alors quand ma belle soeur nous a annoncé sa grossesse j'ai pleuré et je l'ai très mal vécu, jusqu'à la nier. Puis je suis tombée enceinte 5 mois après et tout est rentré dans l'ordre. C'est un mélange de frustration, de colère et d'envie insoutenable. C'est humain. :fleur:
pareil quand ma première grossesse s'est arrêtée, je pouvais plus voir de femme enceinte sans pleurer et sans me dire "pourquoi c'est sur moi que ça tombe?"

surtout quand j'ai du prendre rendez vous pour l'intervention d'aspiration, j'étais seule parmi toutes les femmes aux ventres ronds et c'était horrible...

maintenant que je suis à nouveau enceinte et que ça se passe bien, et même mieux que d'autres que je connais -je vous épargne les récits des collègues qui ont eu des problèmes veineux au 4ème mois, ou qui ne pouvaient plus prendre les transport à partir du 2ème trimestre.

Par contre, comme je suis tombée enceinte rapidement les 2 fois, je n'ai pas eu la frustration en voyant mes règles arrivées (par contre j'en pouvais plus d'attendre mon retour de couche et les résultats d'analyse après l'opération).
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Merci les filles vous me rassurez un peu. Je me demandais si j'étais pas en train de muter en une très vilaine fille! Je demandais si c'était "biologique" ou pas parce-que j'ai le sentiment que mon corps réagit sans consulter ma raison. Par exemple c'est tout à fait normal que d'autres couples dans la famille souhaitent faire des enfants, c'est leur droit et c'est cool pour eux que ça ai marché aussi vite. Mais rien que d'y penser me met les larmes au yeux et je trouve ma réaction disproportionnée et irrationnelle. Un peu comme lorsqu'une femme enceinte se met à pleurer parce-que y a plus de glace à la vanille dans le congélo! :)
Du coup je me demandais si la nature nous envoyait pas des sortes de signaux qui nous font penser "bébé" à longueur de journée.. (peut-être dans le but de renouveler l'espèce?) Je me demande si il n'y a pas quelque chose "d'animal" derrière tout ça. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, à part un article dans lequel il est écrit ceci:

[ul][li]Il existe dans le désir d'enfant une dimension nettement biologique dont la privation peut entraîner de véritables phénomènes de manque et de frustration chez la femme. [/li][li]Ce qu'une femme, mais aussi un homme, traduit comme un désir intime et personnel, n'est en effet que l'expression naturelle de combinaison physico-chimique propre à son espèce ! [/li][/ul]
mais il n' y a pas plus d'explications...


edit: en me relisant je réalise que le sujet est peut-être politico-incorrect. En me demandant si c'est biologique ou non je ne sous-entend pas que le désir d'enfant est naturel et que celles qui ne le ressente pas ne sont pas normales!
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Une vente Véronique Delachaux sur Vente Privée demain à partir de 7h pour celles que ça intéresse ;)

Sinon personne n'a découvert les joies de la peau grasse en début de grossesse alors (veinardes)? Parce que je sais vraiment pas quoi faire de mes petits produits à peine entamés en rab..
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4024187 a dit :
Une vente Véronique Delachaux sur Vente Privée demain à partir de 7h pour celles que ça intéresse ;)

Sinon personne n'a découvert les joies de la peau grasse en début de grossesse alors (veinardes)? Parce que je sais vraiment pas quoi faire de mes petits produits à peine entamés en rab..
tu m'aurais proposé ça il y a 2-3 mois pourquoi pas, mais mon acné s'est barrée!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je sais plus qui est la Mad à qui faut poser ses questions concernant la CAF mais j'ai reçu un papier concernant la prime à la naissance qui allait m'être versée au début de ce mois ci (debut du 8e mois)..cest la prime du 7°mois ou c'est la seule somme qu'on touche ? Ils ne parlent pas du tout de lapres naissance ....

Pour linstant on est 3 à attendre pour la préparation ... bonne ambiance !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4024372 a dit :
Je sais plus qui est la Mad à qui faut poser ses questions concernant la CAF mais j'ai reçu un papier concernant la prime à la naissance qui allait m'être versée au début de ce mois ci (debut du 8e mois)..cest la prime du 7°mois ou c'est la seule somme qu'on touche ? Ils ne parlent pas du tout de lapres naissance ....

Pour linstant on est 3 à attendre pour la préparation ... bonne ambiance !
c'est la prime du 7ème mois effectivement.

Après quand tu aura accouché tu enverras à la CAF le papier certifiant de la naissance et ils te verseront pendant 3 ans des allocations tous les mois.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4024372 a dit :
Je sais plus qui est la Mad à qui faut poser ses questions concernant la CAF mais j'ai reçu un papier concernant la prime à la naissance qui allait m'être versée au début de ce mois ci (debut du 8e mois)..cest la prime du 7°mois ou c'est la seule somme qu'on touche ? Ils ne parlent pas du tout de lapres naissance ....

Pour linstant on est 3 à attendre pour la préparation ... bonne ambiance !

Oui c'est la prime du 7ème mois, tu toucheras le reste après la naissance, du coup t'auras des nouvelles a ce moment là je pense.


HAHA je vais accoucher je l'ai toujours pas eu :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes