Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@charmion
Quand tu auras accouché n'attends pas des nouvelles de la caf et envoie leur un courrier avec l'acte de naissance de ta fleur! Sinon ça peut traîner un peu. Je ne sais pas si le montant varie mais actuellement c'est 182 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant. Et le montant versé le 1er mois ce fait sur la base du prorata donc vu qu'elle va naitre le 6 (oui oui oui madame pas avant), début juillet tu toucheras les allocations du 6 au 31. Donc un peu moins que 182 euros.


Quand à la prime du 7eme mois, j'ai eu aucun problème. Mais une fois que vos dossiers traînent à la caf, généralement ils ne se dépêchent pas de vous régulariser, ils traitent les dossiers qui arrivent en priorité.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@gandalf: quand j'ai dis à ma gynéco que j'avais arrété le café, elle m'a clairement dit que ça ne servait à rien de me priver parce que ça n'avait pas d'impact.
Du coup, je continue à prendre mon café du matin sans lequel je serai un vrai zombie!^^
 
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
@charmion Coucou c'est moi j'arrive :supermad:
Bon en fait, tout a été dit, j'arrive après la bataille!
effectivement, tu devrais recevoir dans les 900€ en prime à la naissance, théoriquement versé le 5e jour du 8ème mois (ou le 7e jour si tu es à la banque postale...).
et oui, bien penser à envoyer l'acte de naissance à la caf (avec ton n° d'allocataire inscrit dessus), et ils feront le prorata sur le mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.

petite précision pendant que j'y suis (ben oui, parce que j'ai pas servi à grand chose pour l'instant): pour celles qui veulent faire des enfants rapprochés, si vous avez 2 enfants de moins de 3 ans, vous ne toucherez pas 2 fois l'allocation de base, elle sera juste versé jusqu'au 3 ans du plus jeune enfant.
par contre vous toucherez l'allocation de base (180 € environ) + les allocations familiales ( 120 € environ pour 2 enfants).
si je suis pas claire, dites le moi !

Voilà, je retourne dans ma caverne regarder tellement vrai :hello:
 
A chaque fois que j'ai eu des soucis ou des retards avec la caf, je leur ai envoyé un mail via le formulaire du site et ça a débloqué la situation peu de temps après !

(Je suis dans la salle d'attente de ma gyneco, elle a du retard, j'aime pas attendre grrr !)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ptitecahuette;4024457 a dit :
@gandalf: quand j'ai dis à ma gynéco que j'avais arrété le café, elle m'a clairement dit que ça ne servait à rien de me priver parce que ça n'avait pas d'impact.
Du coup, je continue à prendre mon café du matin sans lequel je serai un vrai zombie!^^
oui moi c'est pareil pour le thé! une tasse par jour ça va!
 
M

mageria

Guest
Les 182€ de la CAF c'est sans compter les x € que la caf nous verse (ou PAJE) pour garder les enfants qui doit se monter à 500€ et des brouettes? (crèches, ass. mat ou autre)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
J'ai peur pour mon echo 12 sa demain:sweatdrop:
c'est pas constructif comme message mais bon j'ai besoin d'exterioriser là
 
M

mageria

Guest
lysandre;4024732 a dit :
J'ai peur pour mon echo 12 sa demain:sweatdrop:
c'est pas constructif comme message mais bon j'ai besoin d'exterioriser là
J'ai peur à chaque écho... de découvrir un truc pas net.
Mais ça ira !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4024495 a dit :
@ptitecahuette : J'avais dû arrêter vers le 7e ou 8e mois à cause de mes remontées acides, j'en aurais pleuré! Ma tête le matin sans mon café, ça vaut tous les trésors du monde.
... voilà. Pareil ici.

Sans compter que, je suis désolée, mais quand je bois du café, ça accroît les mouvement hystériques du Nain qui tape tape tape c'est sa façon d'aimer.

Ça ne lui fait pas du mal (ni à moi d'ailleurs), ça je sais, j'ai vu du café jusqu'à un certain point de ma grossesse, mais bon faut se rendre à l'évidence, faut que je limite la conso'.

... cependant, ce matin j'étais tellement morte que j'en ai pris un ultra-sucré tout de même pour tenir ma journée.

Et moi j'ai à la fois hâte et peur de l'écho de demain.

Et je fais 66.6 kg, le Chiffre de la Bête. Bravo le veau, + 13.5 kilos !!! Du coup aujourd'hui je suis à la diète.
 
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
mageria;4024618 a dit :
Les 182€ de la CAF c'est sans compter les x € que la caf nous verse (ou PAJE) pour garder les enfants qui doit se monter à 500€ et des brouettes? (crèches, ass. mat ou autre)

oui bien sûr ! pour la crèche, la CAF ne verse rien, le tarif est calculé directement en fonction des revenus, c'est la crèche qui touche directement des aides de la CAF.
En revanche, pour les ass mat, les parents sont employeurs, et la CAF paye la totalité des cotisations patronales, et une partie du salaire (le montant dépend de ce que l'on déclare chaque mois sur le site pajemploi)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes