Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
lisa26;4024760 a dit :
mageria;4024618 a dit :
Les 182€ de la CAF c'est sans compter les x € que la caf nous verse (ou PAJE) pour garder les enfants qui doit se monter à 500€ et des brouettes? (crèches, ass. mat ou autre)


oui bien sûr ! pour la crèche, la CAF ne verse rien, le tarif est calculé directement en fonction des revenus, c'est la crèche qui touche directement des aides de la CAF.
En revanche, pour les ass mat, les parents sont employeurs, et la CAF paye la totalité des cotisations patronales, et une partie du salaire (le montant dépend de ce que l'on déclare chaque mois sur le site pajemploi)
Ah ok, je croyais que l'aide était la même pour ass mat ou crèche, même si la crèche était moins chère du coup.
Merci du tuyau :)
 
Les filles, ma gynéco m'a prescrit du Flagyl pour une petite infection (j'ai pas retenu le nom, bravo...) à prendre en une seule fois (4 comprimés).
Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient pris également, j'aime pas trop prendre des médocs...
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
henja;4024837 a dit :
Les filles, ma gynéco m'a prescrit du Flagyl pour une petite infection (j'ai pas retenu le nom, bravo...) à prendre en une seule fois (4 comprimés).
Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient pris également, j'aime pas trop prendre des médocs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
C'est cool pour le congé parental, je croyais que l'employeur était en droit de le refuser. Je pense qu'on va y réfléchir sérieusement.

Cette journée était la pire depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas arrêté d'avoir la tête qui tourne, des nausées... Au travail c'est franchement dur à gérer.

Sans ça j'ai pris rendez-vous pour l'échographie des 12 SA pour le 26 avril. Ça va arriver vite... Et du coup si tout va bien on l'annoncera dans la foulée à nos familles...

Ah et je commence à me prendre la tête par rapport aux vacances. Normalement on devait partir en Ecosse trois semaines en septembre mais vu que je serai à sept mois de grossesse on a décalé nos vacances au mois de juin et je me demande si on doit maintenir l'Ecosse ou pas. Mon copain me dit que non et moi ça me met le doute. Ce sont des vacances où on risque de beaucoup marcher alors si c'est pour être crevée dès le premier jour je ne sais pas si ça vaut le coup...
 
minibullette;4024872 a dit :
henja;4024837 a dit :
Les filles, ma gynéco m'a prescrit du Flagyl pour une petite infection (j'ai pas retenu le nom, bravo...) à prendre en une seule fois (4 comprimés).
Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient pris également, j'aime pas trop prendre des médocs...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, elle me l'a prescrit car si ça n'est pas soigné ça peut provoquer des contractions utérines. Et il n'y a pas de cause à l'infection, c'est dû à la grossesse, chouette...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4024732 a dit :
J'ai peur pour mon echo 12 sa demain:sweatdrop:
c'est pas constructif comme message mais bon j'ai besoin d'exterioriser là
J'ai mon écho des 32 SA mercredi prochain et je suis stressée aussi qu'ils trouvent un truc chelou ou que le sexe soit pas le bon. T'inquiète pas, c'est tout à fait normal, même si c'est pénible!

@gandalf j'ai fait la goule en voyant s'afficher 77kg ce midi (donc pas à jeun et habillée) soit +5kg. Pas taper! J'ai pas hâte d'aller chez le médecin cette semaine du coup :sad:

Et sinon @lysandre et @gandalf vous avez vos échos toutes les deux demain du coup?! On veut tout savoir hein!!!

Ah sinon les cours de préparation c'était pas mal, on était 5 au total, j'ai fait ma bucheuse vu que je savais déjà plein de trucs. Je suis contente qu'il fournisse tout le matos hygiène pour bébé et moi là bas, ça fera ça de moins à prévoir dans la valise! Et pour les interdictions de visites d'enfants, contrairement à @prudi, c'est interdit aux enfants de moins de 10 ans, sauf frères et soeurs du bébé, ils sont donc plutôt cools.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@charmion: Bon je suis pas enceinte mais ça m'empêche pas d'avoir la peau grasse et les cheveux gras (lavage de cheveux tous les jours :rockon:) donc si ça intéresse aucune des mamans ou futures mamans ici moi je suis intéressée :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
henja;4024938 a dit :
@sir-duke Tu sais si y'a des risques pendant la grossesse ? Je dois le prendre qu'une journée, mais ça me stresse un peu :sad:
Pour le risque pour ton bébé, tu as le site du crat qui est très bien (et sûr), je t'ai trouvé le lien pour le flagyl  ;)
Et effectivement une infection peut provoquer des contractions utérines et donc un accouchement prématuré :/
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@henja
Etant donné que c'est ta gynéco qui te l'a prescrit et qu'elle sait que tu es enceinte je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Je viens de lire sur la notice qu'il peut "être pris en cas de besoin pendant la grossesse", donc pas de souci. Même si je comprends tout à fait que tu n'aimes pas les médocs.


Sinon rien à voir, mais le lait reste combien de temps dans les seins?
Ca fait 3 mois que ma blondie n'a pas touché à mes boobs et j'ai toujours du lait mais beaucoup plus épais, et pas très bon. Vous savez quand ça part?
Et vous pensez qu'on peut avoir des montées de lait même si on n'allaite plus? Depuis 2/3 jours j'ai comme des petites aiguilles dans les tétons ça fait mal ça me soule!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes