Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
@aelyse : pour le retournement, ma fille est la seule sur 3 de la crèche du même age à savoir le faire, et elle a presque 2 mois de plus que la tienne si je me souviens bien :)
Et elle déteste toujours être sur le ventre SAUF quand y'a un miroir en face d'elle : ça, elle adore. Et c'est bon pour leur développement (c'est à la crèche qu'on l'a appris)

@rouletabille : c'est à toi de voir. Perso je ne me vois pas du tout confier ma fille à une assistante maternelle (j'en fréquente trop sur des jdr qui passent leurs journées sur internet) et subir les contraintes de ce mode de garde (les vacances à payer, et dont tu ne choisis pas vraiment les dates, le fait de fournir lait et couches, le souci si elle est malade... )

En revanche, la crèche de notre coin est associative : 10 enfants, 4/5 professionnelles. Ils fournissent le lait, les couches, (et on a même des prix : 14€ les 78 couches...) elles sont nombreuses,  donc ma fille ne va pas choper les tics de langage d'une nourrice, y'a un plus grand panel culturel, forcément. Pas de souci de congé maladie ou de vacances impromptues, et ça me revient moins cher que la nourrice de ma soeur.

Mais on est chanceux, on habite un petit bled, donc forcément y'a plus de place que dans une grande ville.

Et deux mois et demi, c'est petit... mais tu verras que reprendre le boulot, c'est aussi un plaisir. Enfin dans mon cas, je pétais un cable coincée à la maison avec un nourrisson (avant 3/4 mois, ils ne font quand même pas grand chose à part bouffer, pioncer et chier, faut bien l'avouer quand même...) elle commençait à gazouiller quand j'ai repris. Et j'avais TROP HATE de retrouver un environnement social, adulte et professionnel ^^

Et c'était un peu dur de la laisser le premier jour, mais vu le cataclysme au taff dès la reprise, j'ai pas eu le temps d'y penser tellement j'avais la tête prise par la nouvelle, et du coup ça s'est très bien passé :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@zyga @jane-smith : Merci pour la participation !! :d

@prudi : C'est pas bien de me faire rire quand je mange du gratin de légumes en faisant mes papiers (-____-)

*espérons que les gens de la CAF n'aient  rien contre les résidus de brocolis*

@aelyse : Moi aussi je veux que mon Nain ait 4 ans et fasse des gâteaux. Oui, je sais, c'est pas demain la veille.

@rouletabille : Perso, je suis enceinte de 5 mois, et j'ai fait ma demande en crèche ET j'me suis renseignée pour les ass'mat.

J'en ai discuté avec l'Homme, il m'a dit qu'il préférerait que le Nain soit en crèche. Perso j'aimais bien aussi l'idée que le Nain soit en contact de plein de monde, et pas juste "isolé" avec une seule personne et ses parents. Y'en a une à 5 mn à pied de la maison en plus, bref ça a l 'air juste génial.
OK, j'ai donc lancé la demande. À Strasbourg, les demandes sont toutes regroupées par un seul organisme, tu émets des voeux, et après tu croises les doigts / tu brûles un cierge / tu sacrifies un mouton pour que ça marche.

Mais sachant que j'ai seulement un CDI à temps partiel, et qu'on n'a aucune difficulté d'aucune sorte, je l'ai prévenu que ça risquait d'être tendu du slip.

J'ai donc signalé mon intérêt pour les assistantes maternelles au  cas où. Je recevrai un listing en avril prochain, un peu avant qu'on reçoive la réponse pour la crèche.

Après advienne que pourra, demain est un autre jour !!!

(suuuurtout demain !!!)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
merci les filles, vous m'avez fait faire quelques recherches sur les crèches.

il y a de fortes chances que je déménage à Alfortville  et il y a 6 crèches, avec au moins 30 places dans chacune. j'espère que ça va aller (par contre il y en a deux qui prennent à partir de 4 mois et pas deux).

Les inscriptions sont à partir du 7ème mois donc faut que je m'y mette fin mai.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pfiou pour les demandes en crèche je sens que ca va être tendu du slibard par chez moi!
Je ne bosses pas (pas ENCORE) mais j'aimerais bien que BébéCoeur (son surnom officiel, rapport avec notre nom de famille uhuhu) aille en crèche/ass.mat. au moins 1 jour/semaine dès septembre pour que je puisse 1.reprendre mes recherches de boulot sérieusement et 2. avoir un jour rien qu'à moi, pour dormir/faire le ménache/glandouiller devant la TV.
Et il faut au moins que je dépose mon dossier pour le jour où je décrocherai un job, que je me retrouve pas comme une rondelle avec BébéCoeur sur les bras!

Donc fin du mois, je vais prendre rdv avec le pôle petite enfance de ma mairie pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, mais ca sent déjà le sapin cette affaire ...

Sinon aucun rapport avec la choucroute, mais @jane-smith tu parles quelle langue avec ta fille?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zoulia;3867792 a dit :
Je raconte un peu ma vie...mais hier, j'ai fait un bain avec ma fille pour la première fois ! Et c'était trop cool ! On a foutu le gros boxon dans la salle de bain ! :)

C'est un truc que je voulais faire depuis longtemps, mais comme je suis incapable de prendre un bain en dessous de 45°, je voulais éviter d'ébouillanter mon bébé... Et là, j'ai monté la température jusqu'à 38,5° et ça la fait quand même ! De toute façon, on a tellement jouer comme des gosses (enfin je parle pour moi parce que ma fille EST un enfant (oui oui !)) que j'avais pas froid du tout !
Trop chou!!!! Ici c'est mon mari qui a du être poisson dans une vie antérieure et qui a déjà hâte de joindre BébéCoeur à ses barbotages dominicaux :)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
apo-lonie;3866292 a dit :
@charuru : justement, n'attends pas le moisiversaire... en fait, mon conseil, c'était plutot de prendre de SES nouvelles à elle. Pas forcément de son bébé... Justement parce qu'elle passe son temps à le calmer et à s'angoisser, et qu'ils ne doivent pas avoir le temps de s'occuper d'eux. Après c'est toi qui vois :)
Ah oui, j'avais pas pensé à ça... merci, je vais suivre ton conseil... au pire ça sera un coup dans l'eau
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ca me fait halluciné à quel point ma soeur à peur de toucher mon ventre ! Elle à toujours pas oser le toucher :yawn: Elle hurle dès que je le tripote ou que j'appuis dessus ! :yawn:
J'ai une visite pour un appartement demain !
Et j'attend la réponse d'une autre madame pour un autre.
On croise les doigts de mains et de pieds ! :caprice:
Est-ce que l'une d'entre vous sais si on peu accumulé :
 RSA+API (allocation parent isolé) +APL ?

@gandalf demaiiin tu vas découvrir le sexe de ton locataire, je suis toute presser comme si j'allais apprendre le sexe du miens quoi :yawn:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@jane-smith: J'espérais bien que tu sois vivante :cretin:,ça me fait plaisir de te voir ici et que ça aille mieux :fleur:
Bon elle est où @wooky là ? Je vais te harceler @wooky !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je viens de voir ton message @manx sur le topic des absences, j'écris ici plutôt que là bas parce que c'est ici que je te lis le plus souvent (et d'ailleurs c'est un des seuls topics que je lis), j'espère que tu vas revenir :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Excellente idée, harcelons @wooky qui j'en suis sûre est allée accoucher en screud!!! REVIENDEZ NOUS VITE les gonz!!!!!

@manx-2 ? :tears: Reviens nous vite!
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes