Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : Ahah t'inquiete, ma grosse memere s'est juste concentree sur certains trucs plutot que sur d'autres. Son registre vocal par exemple est juste compose de "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh" gutturaux, limite barbare. Une vraie princesse. Elle rit a peu pres une fois par jour ET ENCORE il faut que je fasse des pieds et des mains (Genre mettre la musique a fond et danser comme une patate devant elle. Bref, me ridiculiser.)
Sinon pour rester sur le ventre, l'idee du miroir est tres bonne... tu peux aussi essayer de mettre une coussin sous le haut de son corps pour qu'elle soit pas completement a plat, de jouets a portee de mains... et puis le mieux c'est de s'allonger avec elle... Des fois je mets des photos devant elle aussi.

(au passage je viens d'uploader une petite video de ma miss Jambon il y a deux semaines dans la superproduction "j'voudrais bien, mais j'peux point, mon derriere est trop lourd." ici ;)

@sir-duke : je lui parle uniquement francais et j'essaye d'aller dans des playgroups uniquement francais... son papa lui parle anglais.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@jane-smith trop choupi la vidéo ;) Mais c'était moi qui avait posé la question pas Sir Duke ^^ Merci en tout cas d'avoir étanché ma curiosité ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
oh pardon, je l'avais lue pendant la tetee de 6h30 (mais pourquoiiiiii) je devais pas avoir les yeux en face des trous!! (Dieu merci elle s'est rendormie jusque 8h30)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@jane-smith
Elle mesure combien ta fille? Elle a l'air géante!
(Je suis pas une obsédée des chiffres).
C'est trop chou la mienne faisait pareil, 3 semaines après elle ne se retourne toujours pas mais elle s'énerve tellement en battant des jambes qu'elle "avance" sur le dos. Et elle fait Flipper aussi!
T'inquiète @aelyse moi aussi j'ai l'impression qu'elle est à la traîne mais apparemment non. Mais comme tu dis vivement les gâteaux!!
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@jane-smith: Ultra choute !
En cours hier la prof nous a parlé d'une étude anglaise sur les enfants bilingues, elle nous a dit que les enfants bilingues pouvaient avoir un petit retard sur l'apprentissage de la lecture, mais que quand ils le rattrapaient ils progressaient plus vite, et notamment ils avaient plus de lexique (surtout qu'en anglais la différence entre le nombre de graphèmes (la manière dont on écrit une lettre) et phonèmes (la manière dont on prononce, le son) est énorme du coup ça facilite pour l'apprentissage du français où il y a moins de différence , même s'il y en a beaucoup par rapport à plein de langues). Je me suis dit que ça t'intéresserait peut être :).
Sinon je fais mon stage de pratique accompagnée dans une classe de petite section (première année d'école maternelle pour les non français :) donc enfants de 2-3 ans) je suis trop contente :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je sais pas du tout, son dernier rdv pediatre etait pour ses deux mois, on a zappe celui des trois mois (pas biiiien) et la on attend celui des 4 mois, apres le 24. Mais elle etait naine a 2 mois, elle faisait meme pas 58cm pour 6 bon gros kilos (pataaaaate.) Elle s'est affinee la donc je pense qu'elle a pris une bonne poignee de cm!! Chouette.
Elle met du 9 mois.

Mais vous en faites pas, les bebes ca lit pas les calendriers, ils s'en foutent de leurs parents stressen t a l'idee que leur developpement psycho-moteur ne se fasse pas dans les temps!!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Chacune son rythme, définitivement! La mienne se marre comme une baleine toute la journée et n'arrête pas de causer. Depuis deux jours, elle a découvert l'étendue de sa puissance vocale, et crie. Ou glapit, ou miaule, j'hésite sur le vocabulaire à employer (v'là un aperçu).

La vidéo de ta miss Jambon est juste adorable!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@yehudi : j'ai bosse dans une structure d'accueil type daycare/preschool quand je suis arrivee aux usa et tous les enfants etaient francophones... et c'est pas uniquement au niveau de la lecture, aussi pour les premiers mots... Mais il y a des exception (la petit E. qui a deux ans et demi switchait entre francais et anglais avec une aisance phenomenale!! Elle se prennait pour la traductrice en chef !!)

Profite de ton stage!!! Le boulot me maaaaanque :sad:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@aelyse
Trop chou!! La mienne imite Flipper, Tarzan, les portes qui grincent, le lion... On se marre!
Elle se marre toute la journée et elle aime nous faire peur en se jettant en arrière. Sa dernière découverte : tirer les poils du chat.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@sir-duke: J'avais même pas fait gaffe que t'avais repris ton pseudo, je regarde plus les avatars à chaque fois !
@aelyse: Vous voulez me faire fondre avec vos bébés, c'est ça ? :d
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
iaoranamoana;3868404 a dit :
prudi;3867974 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous sais si on peu accumulé :
 RSA+API (allocation parent isolé) +APL ?

Techniquement l'allocation "API" n'existe plus. On va dire qu'elle est fondue dans le RSA qui est majorée quand tu es parent célibataire (et tu peux toucher du coup le RSA en étant mineur et moins de 25 ans si t'as un enfant, pour palier à cette fonte de l'API). :)
Merci beaucoup pour l'info, ça m'aide beaucoup tout ça tout ça !  :cupidon:

 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
zoulia;3868792 a dit :
Je suis tombée sur une sorte de site-magazine pour parents et il y a comme un forum. Je trouvais ça plutôt pas mal jusqu'à ce que tombe sur une multitude d'engueulades entre mamans sur des sujets style "faut-il laisser bébé pleurer la nuit ?" Alors là, laisse tomber , y'en a une qui dit un truc de genre : "j'ai 37 ans, je suis plus mûre et patiente pour élever des enfants contrairement à une jeune de 20 ans qui ne va penser qu'à ses sorties bla bla bla"... :eek:   Et tout un ramassis de conneries pas possible...

J'hésite à m'inscrire pour pouvoir lui éclater la tête virtuellement à celle là...

Enfin, bref, je vais pas aller m'aventurer je ne-sais-où : je reste là ! C'est trop douillet ici ! :)
Bravo, paye tes préjugés de merde. J'ai envie de dire "Faut pas parler aux cons, ça les instruit." (Merci Michel !!!)

Après, ça dépend ce que les gens appellent "mûr et toussa". J'ai 31 ans, et aujourd'hui, je me sens vraiment prête pour la maternité, maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me suis endormie comme une merde sur le canapé, et j'ai loupé le spectacle de Florence Foresti. Tant pis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes