Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jean-louise;3873084 a dit :
zoulia;3872981 a dit :
@jean-louise : C'est quoi le Cytomégalovirus ? J'en ai jamais entendu parler !

c'est un virus que tu choppes à cause des sécrétions (urines, selles, larmes, morve, sperme...) et ce virus est inoffensif quand tu es en bonne santé mais si tu es un sujet imuno-déprimé ça se complique! c'est pour ça que la femme enceinte qui le choppe, peut le transmettre au foetus et ce virus peut entrainer de graves dommages sur ce dernier! (porblèmes neurologiques, surdité etc...) qui conduisent dans certains cas à une IMG! Au début de ma première grossesse, on ne m'en a pas parlé c'est en commençant à bosser en crèche que le médecin du travail m'a écarté de la section bébé ( tous les enfants peuvent l'avoir mais il y a plus de risques de le chopper avec des enfants de 3 à 15 mois). Même une maman qui entame une seconde grossesse avec déjà un enfant en bas-âge (qui en plus fréquente une collectivité) doit faire attention!
Mais c'est HORRIBLE! Genre tu fais comment si tu es maman et que tu retombe enceinte? Interdite de couche/bisous et tout ? Et avec ton homme aussi? Mais l'enfer quoi!
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@jean-louise: Tu me fais peur je veux devenir instit, et bon même si on change pas les couches des enfants c'est pas rare qu'ils fassent des câlins, bisous, voire qu'on les mouche, en maternelle en tout cas ! J'espère que tu es immunisée en tout cas !
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
violet-skye;3873178 a dit :
jean-louise;3873084 a dit :
zoulia;3872981 a dit :
@jean-louise : C'est quoi le Cytomégalovirus ? J'en ai jamais entendu parler !
c'est un virus que tu choppes à cause des sécrétions (urines, selles, larmes, morve, sperme...) et ce virus est inoffensif quand tu es en bonne santé mais si tu es un sujet imuno-déprimé ça se complique! c'est pour ça que la femme enceinte qui le choppe, peut le transmettre au foetus et ce virus peut entrainer de graves dommages sur ce dernier! (porblèmes neurologiques, surdité etc...) qui conduisent dans certains cas à une IMG! Au début de ma première grossesse, on ne m'en a pas parlé c'est en commençant à bosser en crèche que le médecin du travail m'a écarté de la section bébé ( tous les enfants peuvent l'avoir mais il y a plus de risques de le chopper avec des enfants de 3 à 15 mois). Même une maman qui entame une seconde grossesse avec déjà un enfant en bas-âge (qui en plus fréquente une collectivité) doit faire attention!

Mais c'est HORRIBLE! Genre tu fais comment si tu es maman et que tu retombe enceinte? Interdite de couche/bisous et tout ? Et avec ton homme aussi? Mais l'enfer quoi!
zoulia;3873140 a dit :
@jean-louise : Ok, merci. C'est dingue qu'on en t'ai pas parlé de suite lors de ta 1ère grossesse ! En tout cas, je croise les doigts pour que tu sois immunisée depuis ! Tu nous diras ?
 Tu peux changer ton bébé mais il te faut porter des gants ! Et pour l'homme et bien c'est au petit bonheur la chance car comme ce virus passe inaperçu!
Après, il ne faut pas rentrer dans la psychose, la contamination est rare (comme la toxo) et un faible pourcentage de foetus sera infecté mais effectivement, les professionnelles de la petite enfance, on est un peu plus à risque! Bon, je croise les doigts pour l'avoir choppé et si je devais tomber enceinte sans être immunisée, et bien je prendrai les précautions nécessaires mais bon c'est un peu chiant quand même!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
maninou1cre;3873196 a dit :
hier j'ai enfin réussi a parler de mon accouchement a sage femme sans pleurer !!vous mettrez une photo mais je sais pas faire lol
Si elle est sur internet (genre tu l'as mise sur FB) tu fais "copier l'url de l'image" avec le clic droit et dans l'édition de message, tu clique sur la petite photo de la deuxième barre (à droite du smiley) et tu colle ton lien là.
Si elle est juste sur ton ordi, tu clique sur le trombone dans la même barre (à gauche du logo youtube) et tu charges la photo.
VOUALA :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jean-louise;3873199 a dit :
 Tu peux changer ton bébé mais il te faut porter des gants ! Et pour l'homme et bien c'est au petit bonheur la chance car comme ce virus passe inaperçu!
Après, il ne faut pas rentrer dans la psychose, la contamination est rare (comme la toxo) et un faible pourcentage de foetus sera infecté mais effectivement, les professionnelles de la petite enfance, on est un peu plus à risque! Bon, je croise les doigts pour l'avoir choppé et si je devais tomber enceinte sans être immunisée, et bien je prendrai les précautions nécessaires mais bon c'est un peu chiant quand même!
Ouais je me disais bien que toutes les femmes qui ont déjà un bébé continuent leur vie normalement quand elles tombent enceinte du deuxième.
Et c'est moche, mais j'ai une copine infirmière qui a du faire une IMG récemment car ils avaient décelé une "maladie" chez le bébé à la 2e écho (je n'ai pas eu de détails), du coup je pense que c'est ce qui lui est arrivé. Et ça me rassure un peu quant à ma propre échographie vu que je suis complètement paniquée qu'on m'annonce la même chose....
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Purée, j'en apprends des trucs avec vous. Le virus de @jean-louise était inconnu au bataillon !!!

@violet-skye : j'avoue que à la fin de l'écho 2, j'étais soulagée, mais d'une Force ! Je crois que je m'inquiète plus que ce que je veux bien admettre...

Ma psychose du moment : me casser la gueule sur une plaque de neige durcie. On va investir dans un sac de sel ce weekend !!!

@wooky : Félicitations, on très heureuses pour toi !!! J'ai hâte que tu puisses tout nous raconter... (visiblement c'était épique)
 
Dernière édition :
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Me voilà de retour à la maison !!!!
Oui suis partie accoucher en screud :XD:

La demoiselle est née lundi après-midi et va très bien !!!
Elle a dû avoir peur du RDV de contrôle que nous devions avoir dans la matinée ^^

Il y a plus cool comme accouchement, mais bon je me dis qu'il doit y avoir aussi beaucoup plus dur.

Je suis bien anémiée mais j'ai quand même négocier pour sortir au bout de 3 jours, je ne me voyais pas une journée de plus à la mater...entre le personnel désagréable, cassant (comment ça c'est le papa qui donne le bain aujourd'hui ? je m'en fiche que vous ne teniez pas debout, c'est à la maman de donner le bain...bienvenue en 2012 :stare:) et la voisine stressée du Q et chochotte (heuuu excusez-moi, vous comptez allumer la lumière cette nuit pour changer la petite ? Nan parce que vous comprenez je viens de faire une nuit blanche, j'ai perdu les eaux à 2h et la petite est née à 4h30. Nan nan meuf je fais ça avec ma caméra infrarouge !!!!)   je comptais les heures du retour à la maison !

Vous avez bien posté, pas le courage de rattraper :sweatdrop:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@wooky contente d'avoir de tes nouvelles!!!! Ca me conforte dans mon idée que le pire dans l'accouchement sera pour moi le séjour à la maternité...
On aura le droit d'en savoir plus sur ta puce? (Oui, je suis miss curieuse et je le vis très bien)

Photos gros bide du jour bonjour: (21 SA+3j)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@wooky : Bon retour chez toi, c'est clair que avec un séjour comme ça, c'est juste pas_la_peine de rester à la maternité !!!

Avant on me décrivait la mater' comme un endroit magique où tu pouvais te reposer quelques jours après ton accouchement et réviser tes rudiments de puériculture.

... je crois que je suis définitivement une grosse rêveuse.

PS : Je fais la gueule à mon bidon. Non seulement pas de trace du Fils de Sa Mère (sauf quand je regarde pas je suppose), mais en plus, j'ai essayé de me rattraper un peu le maillot ce matin, et là, HORREUR :

JE NE VOIS PLUS MON PUBIS !!! Il est caché par un gros monticule de ventre.

... du coup j'ai essayé de faire ça à la pince à épiler + miroir, epic fail, je vois juste mal et j'arrive pas à coordonner mes gestes. J'ai fini par attraper des pincées de peau et les tirer vers le haut pour enfin avoir une vision sur le chantier et arracher quelques poils.

Ma Vie est un champ de ruine again.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;3872371 a dit :
LOL @violet-skye , c'est clair que c'est PAS le sujet avec les vierges effarouchées, on peut le dire... XD

(J'adore le look de ta chambre d'enfant, la commode est juste géniale, j'adore !!!)

D'abord, petite Ôde à l'Homme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors pour les câlins... au début, j'étais juste un ours qui hibernait.

J'avais MAL après les rapports, mais d'une force, comme des spasmes. J'ai lu après coup que c'était normal, que ça faisait souvent ça au début. Donc voilà :

"Ecoute chéri t'es gentil mais on va s'en tenir au sexe avec des mains ou avec la bouche, parce que là, par l'orifice désigné, ça va PAS le faire DU TOUT, j'ai juste l'impression de faire une fausse couche après l'orgasme, et c'est pas sexy."

Puis j'ai eu envie de gerber ET de dormir tout le temps. Et là c'était clairement : "Me_Touche_Pas. Ou je te refais le coup du Nouvel An d'il y a deux ans" -> gastro' dans la voiture, j'ai gerbé dans la Laguna, sous les yeux horrifiés de l'Homme, crime de lèse-majesté.

L'Homme qui sait que c'est pas mon genre de dire "non" gratuitement à du sekse, a pas insisté.

Puis après 3 mois, ça s'est remis drôlement mieux. Donc reprise d'une sexualité "normale", comme avant.

Puis le ventre a commençé à pousser. Adieu missionnaire, bonjour amazone (mais en faisant gaffe que ça appuie pas là où ça ne devrait pas).

La levrette j'ai pas essayé, ça me tentait pas des masses avec le ventre qui pend, mais peut-être que c'est juste moi et que ça pourrait être sympa.
alors moi mon chéri me trouve terriblement sexy avec mes formes... et il adore l'odeur de mon huile anti vergetures.

mais  je suis souvent fatiguée, et ballonnée après les repas (je vous passe les détails)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon je vois les photos de chambre avec les lits...mon chéri veut qu'on ai le lit du bébé dans notre chambre (alors qu'on aura une second chambre) pendant plusieurs mois, je suis dubitative... je sais pas ce qui est conseillé ou pas c'est quoi vos avis???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes