Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@steffie : Je suppose que ça dépend des gens... y'en a qui disent que c'est plus pratique au début parce que ça évite d'aller trop loin pour aller chercher le Nain qui hurle sa race parcE qu'il a faim / faut le changer / etc...

... et y'en a qui disent que ouh lala faut pas qu'il dorme avec toi, après il s'habitue à avoir de la compagnie, et adieu ta vie de couple normale.

Nous on pensait le mettre direct dans sa chambre parce que l'Homme a le sommeil léger (et donc si le Nain fait des petits bruits ça va le réveiller), et que de toute façon, si il faut le changer, c'est pas plus mal de ne pas avoir à allumer la lumière dans la chambre conjugale (histoire que y'en ai un des deux qui puisse à peu près continuer à dormir).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3873763 a dit :
sinon je vois les photos de chambre avec les lits...mon chéri veut qu'on ai le lit du bébé dans notre chambre (alors qu'on aura une second chambre) pendant plusieurs mois, je suis dubitative... je sais pas ce qui est conseillé ou pas c'est quoi vos avis???
Je sais pas si y'a des choses qui sont "conseillées", tu fais comme tu le sens vraiment. Nous pour l'instant on a mis le berceau dans sa chambre, mais si au bout de quelques temps j'en ai ras le cul de me lever pour la têtee, je mettrai peut-être le berceau à côté de notre lit dans la chambre.
Selon moi c'est bien que chacun reste dans sa chambre pour des questions d'intimité (des parents, évidemment), pour que le couple se retrouve, tout ça; mais ca peut être plus rassurant et/ou plus pratique d'avoir le bébé à porté de main dans son berceau (je reste sceptique sur le cododo pur, mais chacune fait ce qu'elle veut avec son bébé).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
merci pour vos réponses.

en fait quand j'aurais trouvé ce nouvel appart j'aviserais selon la configuration (si elles sont pas à côté il vaudrait donc mieux que le lit soit dans notre chambre).

en tout cas ce qui est sur c'est qu'on va mettre un rocking chair à côté du lit, ça le bercera!

Le cododo alors là non, j'aurais trop peur d'écraser ou de faire tomber le bébé vu comment je bouge la nuit (et mon homme encore plus).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweetongue;3873946 a dit :
Pour Loulou j'ai fait du cododo jusque 4 mois parce qu'il été allaité et que bien souvent je m'endormais avant de pouvoir le mettre au lit .
ah oui si tu t'endors en allaitant c pas grave parce que ton bébé est sur toi,qu'il est calé,  par contre le coucher à plat dans le même lit ou dans un lit "prolongé" ça, ça doit être dangereux
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Plus le temps passe plus on vois la différence entre les premiers coup et ceux là.
Elle me boxe l'interieur du ventre c'est affolant, qu'est ce qu'elle me feras quand elle sortiras de mon ventre ! :yawn:

J'ai reçus la combinaison !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle tiens hyper chaud ( elle a l'air en tout cas ) et elle est vraiment trop mignonne, je craque vraiment. :puppyeyes:

Je vais aller me prendre un bon bain, ensuite chocolat chaud et disney ! :supermad:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Oh crotte sur NJR12 " Enfants hyperactifs, parents dépressifs ?" un couple à 4 enfants : 2 enfants hyperactifs, 1 autiste et le dernier atteins de trisomie 21. 
Franchement, ils sont courageux je trouve. 
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;3874064 a dit :
Oh crotte sur NJR12 " Enfants hyperactifs, parents dépressifs ?" un couple à 4 enfants : 2 enfants hyperactifs, 1 autiste et le dernier atteins de trisomie 21. 
Franchement, ils sont courageux je trouve. 

Ça va peut-être choquer ce que je vais dire mais autant les enfants hyper actifs et autistes c'est la faute à pas de chance, autant avoir choisi de garder le petit dernier trisomique (avec les examens actuels qui permettent de dépister in utero) c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Je développe pour pas être mal interprétée: très loin de moi l'idée de dire qu'il faille se débarrasser d'un foetus porteur de trisomie, chaque couple fait bien ce qu'il veut en son âme et conscience (même si personnellement je n'aurais pas été capable d'assumer moralement et financièrement), ce que je veux dire c'est que sans savoir dans quelle mesure le petit sera affecté par sa trisomie, quand on a déjà trois enfants "difficiles", je trouve ça un peu "fou" de garder quand même le dernier enfant.
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
hanya;3874114 a dit :
violet-skye;3874101 a dit :
prudi;3874064 a dit :
Oh crotte sur NJR12 " Enfants hyperactifs, parents dépressifs ?" un couple à 4 enfants : 2 enfants hyperactifs, 1 autiste et le dernier atteins de trisomie 21. 
Franchement, ils sont courageux je trouve. 

Ça va peut-être choquer ce que je vais dire mais autant les enfants hyper actifs et autistes c'est la faute à pas de chance, autant avoir choisi de garder le petit dernier trisomique (avec les examens actuels qui permettent de dépister in utero) c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Je développe pour pas être mal interprétée: très loin de moi l'idée de dire qu'il faille se débarrasser d'un foetus porteur de trisomie, chaque couple fait bien ce qu'il veut en son âme et conscience (même si personnellement je n'aurais pas été capable d'assumer moralement et financièrement), ce que je veux dire c'est que sans savoir dans quelle mesure le petit sera affecté par sa trisomie, quand on a déjà trois enfants "difficiles", je trouve ça un peu "fou" de garder quand même le dernier enfant.

j'avais suivi cette émission, et la trisomie a été détectée à la naissance. Sinon je suis totalement d'accord avec toi.
Ah la guigne alors :sad: les pauvres, je leur souhaite bien du courage!
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@violet-skye: Je suis totalement d'accord avec toi, si j'apprends alors que je suis enceinte que mon enfant a un grave handicap, et que je peux encore avorter, alors oui j'avorte. Ça peut paraître horrible dit comme ça mais je veux pas être hypocrite, je sais que je le ferais....

@wooky @maninou1cre: Les prénoms, les prénoms ! (Oui j'aime savoir les prénoms des enfants, je me souviens plus si vous l'avez déjà dit :red:)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'me suis endormie dans mon bain, et heureusement que j'me suis auto-réveiller avec mes "ronflements" parce que sinon j'aurais goûter au délice de ma baignoire. :thé:
Mais ça fait totalement du bien, sérieusement. C'est pouaarf. 
J'suis toute apaisée, toute bien en fait, dans un état de plénitude totale ! :icon_4laugh: 
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je trouve pas ca fou de "garder" le dernier enfant. Chacun vit sa vie comme il l'entend, je ne juge pas les gens qui ont recourt a une imv, ca serait bien que l'inverse soit vrai.

J'ai ete enceinte d'un petit garcon qui avait une grave malformation cardiaque. Malheureusement il est decede in utero. J'aurais continue la grossesse quoi qu'il arrive, meme si les medecins m'ont assure que s'il etait arrive a terme, il aurait eu une courte vie, qu'il aurait souffert, que ma famille aurait ete malheureuse, que c'etait cruel. ET BIEN JE VOUS EMMERDE. Non vous ne savez pas si "c'est mieux comme ca" et non vous ne savez pas si "si il avait pu le dire il vous aurait dit de ne pas le faire souffrir" et non vous ne savez meme pas si il aurait ete heureux ou malheureux. Dans le doute, je choisis la vie. Et meme si j'avais pu le serrer dans mes bras que 30 secondes ca aurait eu un sens, meme si il etait mort a 25SA au lieu de 20 je suis convaincue que 5semaines de plus de "vie" dans mon ventre auraient eu un sens. Ce n'est pas par pur egoisme, par espoir d'un miracle mais par conviction profonde que la vie, aussi pretendument miserable qu'elle soit, et toujours mieux que la mort, la non-existence.

Encore une fois, je respecte le choix des parents qui optent pour une IMV. Je tiens juste a faire savoir que ne pas choisir une IMV c'est un choix tout aussi sensible.
EDIT : et que ce soit la spina bifida ou la trisomie, mon choix aurait ete le meme. C'est une chose dont on avait discute avant de decider de faire un enfant et c'est un sujet que TOUS les couples devraient aborder avant de faire un enfant, parce que oui, c'est une possibilite et qu'il vaut mieux avoir pris une decision avant qu'elle ne se presente...

Sur une note plus joyeuse, ma fille essaye de se mettre a 4 pattes et c'est trop chouuuu.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@wooky:
c'est ca qu'elle appelle nuit blanche ? looool j'ai douillé jusqu'a 6h du mat avec contractions qui avait commencé a 2h du mat et pertes des eaux a 23h !!
je sais pas si ton homme est en congé paternité mais si oui alors repose toi car le mien les aura que dans 1 mois c'est dur a gerer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes