Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
selyna;4067005 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Il est censé avoir 10 semaines... J'hésite entre dire "trop mignon" et "mais qu'est ce que c'est que ça"
C'est pas au Japon qu'ils reproduisent en "figurine" ton foetus si tu as envie? J'avais lu ça quelque part.
 
16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
coucou les madz ! :hello:

Honte à moi, ça fait une semaine que mini prudi a vu le jour et je devais faire le groupie MAIS je n'ai pas internet (véridique j'étais en Pologne puis dans un trou paumé sans wifi) et mieux vaut tard que jamais donc je suis enfin là !

Bref @prudi tout ça pour te dire que je suis toute joie devant ta petite merveille, j'avais la larme à l’œil quand j'ai reçu les photos que tu a mises (oui on est vraiment à fond, ma sœur me les a envoyées :shifty:).
Encore félicitation, plein de bonheur avec ta fille (au fait c'est quoi son blase ?), tu va être une super maman ! <3:fleur:
 
M

mageria

Guest
iaoranamoana;4067308 a dit :
steffie;4066882 a dit :
Faites que ça soit pareil pour moi :pray:

J'crois que nos mères nous mentent, c'est pas possible :yawn: La mienne m'a dit que l'accouchement était très bien aussi (comment ça peut être "très bien" ??? Mystère ...) et que perso j'étais passée comme une lettre à la poste, genre hyper facile.
Ma mère avait éludé la question à l'époque. Elle m'a juste dit : On oublie vite !

Nan mais j'm'en fous de ça moi, j'veux savoir comment je vais souffrir ma mère !!
Déjà ce w.e elle m'a demandé
- maman : Tu comptes prendre la péri ou accouchement naturel ?
- moi : Péri ! Au début je voulais le faire à la dure mais au final, non.
- maman : Mais ils font les péri quand c'est au milieu de la nuit?
- moi : Ah mais y a intérêt. Puis normalement oui.
- maman : J'espère parce que beaucoup d'accouchements se passent la nuit en général.

D'toutes façons, elle me tiendra compagnie dès début août donc si je souffre des contractions, j'pourrai lui dire direct "On oublie que dalle !!!" :rockon:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
iaoranamoana;4067308 a dit :
steffie;4066882 a dit :
Faites que ça soit pareil pour moi :pray:

J'crois que nos mères nous mentent, c'est pas possible :yawn: La mienne m'a dit que l'accouchement était très bien aussi (comment ça peut être "très bien" ??? Mystère ...) et que perso j'étais passée comme une lettre à la poste, genre hyper facile.
la palme d'or revient à mes deux grands mères qui m'ont dit, toutes les deux "j'ai jamais eu de vergetures" (sachant qu'il y en a une des deux qui a quand même eu 4 enfants)

ouais ouais c'est ça, et la marmotte... :yawn:

par contre elles, elles ont bien douillé pendant leurs accouchements.
J'ai donc des avis contrastés!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je crois que c'est @gandalf qui en avait parlé à l'époque, il ne faut pas mettre de l'huile sur son ventre les jours qui précédent l'échographie c'est ça ?
Si je mets de la crème c'est bon ou il ne faut vraiment rien mettre ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4067372 a dit :
Je crois que c'est @gandalf qui en avait parlé à l'époque, il ne faut pas mettre de l'huile sur son ventre les jours qui précédent l'échographie c'est ça ?
Si je mets de la crème c'est bon ou il ne faut vraiment rien mettre ?
ça dépend le produit que tu utilise. faut regarder sur la notice et c'est marqué si le produit convient pour l'écho (pour weleda c'est le cas)
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4067372 a dit :
Je crois que c'est Gandalf qui en avait parlé à l'époque, il ne faut pas mettre de l'huile sur son ventre les jours qui précédent l'échographie c'est ça ?
Si je mets de la crème c'est bon ou il ne faut vraiment rien mettre ?


Logiquement ni huile ni crème. J'avais zappé pour mon écho du 18 et j'avais mis de l'huile la veille au soir mais on a quand même bien vu donc tant que c'est pas le matin même ça devrait aller (sachant qu'il y a la douche qui enlève les résidus aussi).
 
M

mageria

Guest
baptista;4067409 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos lumières !

On a lancé les essais avec mon copain, mais sans faire de chek up santé avant.

Et là, je stress un peu : je ne suis pas vaccinée contre la rubéole, et je ne l'ai pas eu... Et je viens de lire qu'il faut impérativement être vaccinée avant de commencer les essais.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que vous avez fait comme analyse avant d'être enceinte ? Et si vous êtes tombées enceinte sans trop le prévoir, comment avez-vous géré ces risques ?
Je n'ai fait aucune analyse avant de lancer les essais pour ma part.
 
baptista;4067409 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos lumières !

On a lancé les essais avec mon copain, mais sans faire de chek up santé avant.

Et là, je stress un peu : je ne suis pas vaccinée contre la rubéole, et je ne l'ai pas eu... Et je viens de lire qu'il faut impérativement être vaccinée avant de commencer les essais.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que vous avez fait comme analyse avant d'être enceinte ? Et si vous êtes tombées enceinte sans trop le prévoir, comment avez-vous géré ces risques ?
Je n'ai fait aucune analyse avant d'être enceinte, j'ai toujours été suivi régulièrement donc je ne m'inquiétais pas. Pour la rubéole par contre, j'avais prévu le coup là-dessus, et je l'avais fait en début d'année car je n'étais pas immunisée.

Je ne sais pas s'il y a un délai entre la vaccination et le début de grossesse à prévoir, tu devrais demander à ton médecin, si jamais vos essais n'ont pas encore aboutis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4067372 a dit :
Je crois que c'est @gandalf qui en avait parlé à l'époque, il ne faut pas mettre de l'huile sur son ventre les jours qui précédent l'échographie c'est ça ?
Si je mets de la crème c'est bon ou il ne faut vraiment rien mettre ?
L'idéal c'est encore de ne rien mettre du tout (même si en effet il existe des crèmes adaptées). Mais moi je n'avais rien mis 3 jours avant la dernière écho et il a malgré tout eu beaucoup de mal à voir certains trucs, y'avait des "ombres" en provenance de mon intérieur... comme quoi ce n'est pas une garantie d'écho 100% parfaite!

@baptiste moi j'avais fait un check-up avant (mais en fait l'histoire nous apprendra que j'étais déjà enceinte lors des check-up, évidemment je ne l'ai su que plus tard sinon s'pas drôle) mais vu le nombre de filles qui tombent enceinte "par accident" et qui mènent des grossesse à terme avec un bébé tout à fait normal au bout, je ne suis pas sûre que ce soit absolument nécessaire de prévoir d'en faire avant, tu auras un suivi médical adapté si tu n'as pas telle ou telle immunité ne t'inquiète pas ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
moi ma situation est spéciale : j'avais choppé une mononucléose l'été 2011, donc j'ai eu une tonne de prises de sangs et je savais déjà que j'étais pas immunisée contre la toxo mais que la rubéole c'était bon.

-et je sais que si un de mes enfants a la mononucléose je ne la rechoperai pas une autre fois. ouf. et heureusement que c'est pas arrivé pendant ma grossesse. car là c'est mortel pour le foetus...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
baptista;4067409 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vos lumières !

On a lancé les essais avec mon copain, mais sans faire de chek up santé avant.

Et là, je stress un peu : je ne suis pas vaccinée contre la rubéole, et je ne l'ai pas eu... Et je viens de lire qu'il faut impérativement être vaccinée avant de commencer les essais.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que vous avez fait comme analyse avant d'être enceinte ? Et si vous êtes tombées enceinte sans trop le prévoir, comment avez-vous géré ces risques ?
Je ne pense pas que ce soit grave, et puis dès que tu verras ton médecin il pourra te prescrire une prise de sang  pour tour vérifier que tout est okay !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes